Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CruchotCars

Membre
  • Compteur de contenus

    1 591
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de CruchotCars

  • Rang
    Routard confirmé
  1. CruchotCars

    achat Dacia Sandero III

    J’ai eu mis 50% d’E85 il y a 13 ans, dans une Megane 1.6 16v, le catalyseur a lâché, plusieurs coups de clés nécessaires pour la faire démarrer en hiver, enfin les injecteurs ne pouvaient pas debiter assez de carburant et du coup un pied à fond me faisait ralentir, il ne fallait pas dépasser les 3/4 pédale.
  2. CruchotCars

    achat Dacia Sandero III

    Je vois que je t’ai bien conseillé eu égard à ton kilométrage annuel et au bénéfice futur ou probable d’une BVA. Je ne t’ai pas conseillé naïvement, je travaille dans cette industrie, je poste quand cela me semble pertinent et là j’ai rapidement vu un choix qui n’était pas compliqué voire évident à mes yeux même si ils sont 20 ans plus jeunes. Bonne route !
  3. CruchotCars

    achat Dacia Sandero III

    @Tourangeau Vu votre kilométrage, ne vous embêtez pas avec le GPL et ses révisions plus couteuses. D’ailleurs vous perdez la roue de secours avec le GPL. Quant à l’autonomie, c'est vrai que les réservoirs actuels sont petits, mais comme on dit qu'il faut faire une pause toutes les 2 heures, cela ne m’a jamais vraiment dérangé. Vu votre kilométrage, ne mettez pas su E85 ni un boitier qui va coûter l’équivalent d'une dizaine de pleins d’essence pour un résultat interdit par le constructeur car pas compatible avec autant d’alcool. Enfin vous aller apprécier le confort un
  4. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Sur le site DS et ailleurs on peut voir ça, et ce n’est pas Wuhan et son célèbre pangolin souvenir 😉 :
  5. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Ce gars n’est jamais très constructif ni objectif, on ne va pas le changer ni l’envoyer en Chine...
  6. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Il faut se poser la question qui achète encore des très grandes berlines aujourd'hui. - des VTC Vu le peu de courses qu’ils ont depuis le COVID et leur surnombre, peu de chances qu'ils lachent autant d’argent dans la DS9 en neuf. En général ils s’arrêtent à la Mercedes classe C ou E pour les plus dépensiers. Beaucoup de Talisman car très remisée. - des Taxis Il y en aura quelques unes, ils achètent de tout y compris des Tesla ! Néanmoins on voit que la majorité a moins d’argent, la Mercedes classe E a été troqué par la prius+ - des patrons de PME Quelques une
  7. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Il n’y a pas de comparaison possible entre les 2 vh en terme de positionnement, de technologie et de matériaux. La comparaison que je faisais est le schéma industriel de la conception à la production en Asie. Concernant les administrations, Élysée, ministères, préfectures, il n’y aura pas de DS9 sauf à vouloir créer une polémique. Pour cette même raison, après s’être fait chahuter à l’époque à l’usine Renault de Sandouville (qui fabriquait des VL en fin de vie) Sarko accompagné de Ghosn avait promis aux ouvriers un véhicule utilitaire (Trafic). Peu de temps avant
  8. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Un peu quand même mais c’est évident qu’un généraliste comme Renault pouvait se passer d’une grande routière dans sa gamme. Elle servait de vh de fonction aux directeurs de concession et de véhicule d’apparat pour le festival de Cannes en attendant Espace et Talisman. Le remplaçant de Ghosn va tirer un trait sur le "haut de gamme" car ça ne rapporte rien depuis la fin de la R25 (comprendre perdre de l’argent), Talisman et Espace ne seront donc pas remplacés. Pourtant ce segment n’est pas complètement mort, Skoda vend énormément d’Octavia et Superb en Europe.
  9. CruchotCars

    [Topic Officiel] DS 9 (2020)

    Tavares a vu l'exemple de la Latitude chez Renault, il n’était pas chez PSA à l’époque. Elle n’était pas fabriquée en Chine mais en Corée, ça reste l’Asie. Elle ne s’est pas vendu du tout, Renault le savait, elle devait faire "l’intérim" après l’arrogante Vel Satis. C’était un véhicule qui n’à pas coûté cher en développement, issu d’une base de Laguna 3, en Corée elle avait d’ailleurs la même planche de bord. Sarkozy l’a achevé morte née en obligeant Ghosn à l’appeler autrement que Safrane, pour la petite histoire. Il y a une similitude avec DS9, Tavares sait pa
  10. Il manque au Karoq l’entonnoir intégré à la goulotte du liquide lave glace, ainsi qu’une balayette (ou le parapluie) dans les joues des garnitures de porte (comme Kodiaq, New Octavia). Sur le mie’s je n’avais pas la loupiotte magnétique détachable ni le kit sécurité qui est adapté à son rangement prévu à droite sous la tablette.
  11. La pré-decoupe pour libérer l airbag doit être trop prononcée. Pas bon pour l’avenir ou vieillissement. On peut voir ce genre de phénomène coté passager sur des voitures âgées qui ont aussi été exposées au soleil. Ici ça doit être pris en charge en garantie.
  12. https://www.caradisiac.com/resultats-euro-ncap-carton-plein-pour-les-honda-jazz-mazda-mx30-toyota-yaris-et-volkswagen-id3-186320.htm Il y a la vidéo des crashs test dans l’article. décidément, cette Jazz est proche de la perfection.
  13. Ce gris bleuté lui va très bien. Par ailleurs, j’ai reçu il y a quelques jours un courrier de Honda me précisant que pour activer l’application Honda sur smartphone il fallait activer un paramètre dans la voiture, à faire par le réseau Honda. Pour ma part ça attendra la première révision.
  14. Tu as eu la dernière version avec le gros embout de prise en main ou la même biloute qui equipait d’origine ton Karoq ?
  15. Un cric hydraulique ne coûte pas bien cher et c’est autrement plus rapide que les crics à manivelle.
×
  • Créer...