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Shangalisto

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  1. Et si l'on suppose que ça soit la chaine, est-ce pour autant normal de l'entendre ?
  2. Hello messieurs, dames. Proprio d'un Kadjar d'occasion en TCE 1.2 130 ch boite auto depuis quelques mois, je n'avais pas forcément pas trop prêter d'attention avant, et ayant entendu le même phénomène sur plusieurs Kadjar et Qashqai passant près de moi, que ce soit à pied ou en voiture, je me dis que c'est peut etre normal mais je me permet de vous en parler au cas où. Est-ce normal que le turbo (enfin je suppose) soit facilement audible avec un petit filet aigu de manière assez récurrente notamment entre 1500 et 2000 tours ? C'est d'ailleurs plus flagrant sur un filet de gaz (inaudible
  3. Après petite précision, j'utilise quasiment tout le temps la clim en moment, donc ça participe à augmenter légèrement la conso.
  4. Bonjour ! Nouveau possesseur depuis peu d'un Kadjar d'occasion (Phase 1 Intens Bose, TCE 1.2 130 cv boite EDC), pour moi la conso moyenne à l'ODB s'établit à 7,0L (pour l'instant je suis pas descendu sous les 6,9) en ayant une conduite en général cool, donc pas de l'éco-conduite, mais pas ultra dynamique non plus avec pour l'instant pas trop de ville, mais beaucoup de départementales et périphérique à 90. Après, sortant d'une Mégane DCI, forcément la différence de conso s'en ressent mais je savais à quoi m'en tenir en passant sur un SUV essence
  5. Bonjour. Moi elle me plait toujours autant mais j'ai vraiment une poisse avec l'assemblage de cette voiture, merci le mobilier (tableau de bord) qui vibre de parts et d'autres en roulant, surtout des routes un peu caillouteuses. Maintenant je sais pas si je dois remercier la qualité d'assemblage elle même, ou la concession qui m'avait installé un kit audio Focal où j'ai eu pas mal de petites surprises et en roulant il est très difficile de se concentrer sur l'endroit où ça vibre car je peux pas m'amuser à quitter la route des yeux...
  6. Bonjour. Oui c'est ça, c'est à partir de 1500 tours où le turbo se lance. Ca me le fait encore de temps en temps à froid surtout en cas de températures fraiches. Mais jamais aucun soucis sur le fonctionnement ou les performances. De toute manière bruit ou pas, j'y vais "au pas" le temps que le moteur chauffe à de rares exceptions... En sortant du boulot où j'emprunte directement une voie d'insertion sur le périph et si il y a du monde, j'ai pas forcément 10 ans pour m'insérer tranquillement malheureusement donc on tape un peu dedans en 3ème et 4ème et tant-pis mais la sécurité avant tout
  7. Pas réellement de solution sur un véhicule d'occasion. Par contre je n'ai ce sifflement qu'à froid (pas systématiquement d'ailleurs, c'est plus dans le sens moteur froid après une bonne nuit de dodo mais températures basses aussi, et seulement si j'ai besoin d'une accélération un peu plus que douce), à température intermédiaire et évidemment à chaud, on entend pas le turbo siffler. Depuis le temps que j'ai ça, j'ai fort heureusement jamais été emmerdé, je suis doux avec la mécanique le temps que ça chauffe et ça se passe très bien.
  8. T'es allé visiter des casses ? Les Megane 4 explosées il y en a peut etre pas à perte de vue comme on trouverait des Clio 2 mais doit bien y en avoir quelques unes sur lesquelles tu peux récupérer ça ? ^^
  9. Pourtant moi j'ai poussé mon dCi à plus de 4000 tours plus d'une fois (bien qu'assez rarement, le but étant de passer en mode décrassement pendant quelques instants sur une belle accélération à chaud et aussi de voir par curiosité au départ jusqu'à quel régime j'ai encore de la puissance avec ce bolide ) et il s'est jamais coupé Bon sinon @vinz_uk80 mon histoire de bourdonnement est semble t-il terminée ! Ils m'ont changé le caisson il y a 3 semaines et maintenant tout va bien avec ça. Si ce n'est que j'ai cette fois un problème avec le haut parleur avant droit dans la porte qui semble
  10. T'as pas peur de l'intégration que ça soit étanchéité, refroidissement et gestion par l'ODB (message d'erreur ou autre). Ce sont quels modèles ?
  11. C'est clair, j'ai dû m'amuser 10 minutes avec au départ, et après avoir trouvé le style et la colorie qui me convenait j'y ai pas retouché, et ça fait plus de 2 ans maintenant !
  12. Et c'est pourtant celui (ecran central 7") qui s'intègre le mieux visuellement et qui est le plus pratique (accès direct à la ventilation avec les boutons sans passer par le tactile par exemple). Mais sur la phase 2 ils ont j'ai l'impression fait un bien meilleur travail sur l'intégration du grand écran.
  13. Ça fonctionne sans caisson (et sans bourdonnements !!) car j'ai demandé à Renault de tout refoutre sur l'autoradio pour vérifier si j'ai ou pas les bourdonnements et ils s'avère que je n'ai rien. Du coup je fais installer le nouveau caisson... demain J'espère que ça viens bien de là. La dernière fois ils avaient l'air satisfaits d'avoir mis la main sur la notice d'installation du kit prévu pour la M4 (en gros celui que tu m'as envoyé en MP.. à priori ils se basaient sur l'installation type Clio 4 plus ou moins aveuglément) donc ils ont contrôlés si tous les branchements correspondaient et
  14. Moi en ce moment j'écoute le kit Focal Music Premium 6.1... sans caisson grâce à l'expertise Renault (vinz_uk sait ce que j'endure depuis la monte !), et bien même si il y a un peu moins d'assise dans le grave, avec l'amplication intégrée de l'autoradio, assez étonnamment on perd pas pas tant que ça en propreté et en spatialisation avec un rendu plus que satisfaisant et la puissance reste suffisante. Donc ceux qui souhaiteraient une amélioration audio sans mettre trop de frais et sans prise de tête, le kit Focal Premium mais SANS caisson peut être une solution, ou AVEC si vous avez de la chanc
  15. En conso instantanée à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute t'es à combien ? Moi sur mon DCI 110 sur du plat avec le régulateur ça tourne 5,1 et 5,4.
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