Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

trellex42

Membre
  • Compteur de contenus

    4 006
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de trellex42

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 05/05/1968

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Miam, mais on met quoi ? Du Poulain, du Nesquick, de l'Ovomaltine, ou du Suchard ? Que des marques d'époque de préférence..... Pour être + sérieux, avec une telle facture, tu lui redonnes l'aspect "brillant direct" qu'elle avait en 56 ou tu lui donnes l'aspect "rat's" ???
  2. Jolies Dauphines, la 1ere est une Ferlec, et le bas de caisse semble bien entamé, la dernière semble bien + fraiche et doit être une 56 ou 57 à roues étoiles .... dommage de finir ainsi.
  3. + belle que neuve, cette Savane, en particulier les garnitures intérieures, souvent impossibles à détacher des auréoles qui viennent ternir les fragiles tissus des sièges et contre-portes.
  4. Une 54 : baguettes larges et encore la grille d'aeration sur les ailes avants ......
  5. Elle est dans un bel état, un petit coup d'éponge, et 4 roues gonflées (les pneus semblent même pas usés) et elle reprend vie comme en 1972
  6. Bonsoir, Une Dauphine a bien une aile intégrée..... mais avec un décochement de la porte arrière pour pouvoir installer une prise d'air en retour de ladite aile , et la roue pleine a un enjoliveur à pastille de cuivre au centre, avec le reflet on voit mal le boulon de fixation...La forme arrondie, la galerie , oui, c'est une Dauphine ! Pour te convaincre, regarde la prise d'air, sur la Dauphine blanche en bas à droite, à coté de la Traction....
  7. Bien sûr , ce topic n'attend que l'on l'alimente, on attend avec impatience quelques photos de cette restauration en cette nouvelle année , et aussi des photos de l'époque, s'il y en a quelques unes ......
  8. Merci pour ce retour positif d'expérience. Sur les pavillons à toit ouvrant, il y a aussi des armatures métalliques ainsi que du carton rigide de chaque coté latéral de la partie ouvrante...
  9. Il y a de grandes chances que ce soit une transformation par Glaçauto, qui proposait des vitrages pour utilitaires , mais peut-être que Renault proposait aussi la transfo en option à l'achat de la voiture ?
  10. Sur ma 1ere 4CV, j'avais passé un insonorisant pistolable Blackson à l'intérieur du pavillon avant de remettre le ciel de toit, (du type de celui qu'on passe dans les passages de roues) chose que je n'ai pas fait sur ma 55 à toit ouvrant, et je le regrette, la différence d'insonorisation est énorme, (peut-être accentuée par le toit ouvrant ? ) si j'avais le courage de redémonter le ciel de toit, je referai pareil (mais il me faudrait une grosse motivation, et surtout beaucoup de patience pour démonter et remonter sans abimer le ciel de toit...) La 55 est une véritable caisse de résonnance e
  11. Si si, je passe toujours, mais moins souvent, sur F-A, j'accroche un peu moins à la nouvelle version du forum pour le classement de mes sujets préférés, qui se sont retrouvés éparpillés dans plusieurs catégories.... Tu avances dans le bon sens , c'est l'essentiel, il ne faut jamais se mettre une date en tête dans une restau. Que veux-tu savoir sur les intérieurs ??
  12. C'est sympa, 425 comme immat' pour une deuche si sa motorisation correspond..... et ça m'a l'air d'être le cas avec cette AZA 1966-67 !
  13. Etonnante, et intéressante, cette 4CV, qui est apparemment une Affaires ou une rare Service modifiée : On voit déja sur le tdb les différents boutons autour du compteur qui confirme un "bas de gamme", ensuite pas de baguettes de bas de caisse ni sur les portes, pas d'enjoliveur "ailettes" autour du bouchon de radiateur, ni sur les roues, pare-chocs sans bananes (bon, ils devraient être peints) et , détail intéressant, les clignos ont été (horriblement) déplacés sur le pavillon, comme si d'origine il n'y avait eu d'emplacement embouti sous la gouttière, que seules les Services en furent dépour
×
  • Créer...