Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

trellex42

Membre
  • Compteur de contenus

    4 019
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de trellex42

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 05/05/1968

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour cette précision, je suppose donc que la prononciation du nom va de même ,( à moins que ce ne soit un illogisme de + de notre belle et compliquée langue française ) ? On ne dit pas " Clé " mais "Cle" menceau alors ?? Ce n'est pas très agréable à l'oreille , mais si c'est la singularité, ça fonctionne....
  2. Elle est vraiment très belle, comme à sa sortie d'usine, félicitations !
  3. Salut Bernard, Elle est fabuleuse, cette Rosalie , et ses proprios méritent d'être félicités pour conserver ce souvenir d'un autre temps , bel hommage pour les aîeux qui l'ont achetée et utilisée jusqu'au bout. Génial !
  4. Oui, tout est interchangeable , pas de problème. Ah oui, pot Abarth, ça va faire un bruit sourd de Fiat !!! 🤣
  5. Il n'y a que peu d'évolution : le carter distri est différent parce que la bobine a été déplacé sur le coté , et du coup le reniflard devait géner et a été supprimé , les vapeurs d'huile s'évacuant simplement par le bouchon de remplissage d'huile (celui d'origine est percé de trous , il faut veiller à qu'il soit correctement nettoyé au niveau du "filtre" métallique placé dedans) . Pour le reste, à part l'abandon du régule pour les coussinets de bielle, je ne vois pas d'autre chose qui peuvent être génantes, à noter que la culasse doit être de dernière génération (à partir de 1958) avec son
  6. Mais qu'est ce donc que cet espèce d'écusson entre les essuie-glaces ??? Tu as une photo de + près ???
  7. Quel dommage, elle semblait encore saine il y a dix ans, maintenant, la mousse a envahi les gouttières, ça doit être un désastre pour la carrosserie .
  8. Ce J9 me fait penser à un véhicule de banque itinérante, Caisse d'épargne par exemple, comme on pouvait en voir en rase campagne dans les années 80-90.... Ce qui expliquerait la "salle d'attente" et la partie bureau à porte coulissante vitrée et les classeurs de rangement....
  9. Bonne chance alors, j'espère que tu ne seras pas déçu du résultat final.
  10. En désirant une auto peu brillante, tu aurais pu aussi lui laisser les légers stigmates du temps passé comme les imperfections du pavillon et autre léger poc qui font grimper les factures de carrosserie. Ma 4CV est belle de loin et loin d'être belle puisqu'elle a gardé les petites imperfections de carrosserie (+ celles qui se sont rajoutées depuis 31 ans d'usage,) mais ma peinture de l'époque était une synthétique, qui brille toujours sans être un miroir, et au final, elle a l'aspect que j'aime : une auto qui a du vécu tout en présentant bien , on pourrait croire qu'elle est restée d'orig
  11. J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que tu veux retrouver la 4CV que tu as connu quand tu étais gamin : avec une peinture propre mais déja usée . Car même si les peintures polyuréthanes brillant profond ne se faisaient pas sur les populaires, les autos brillaient quand elles étaient neuves, même les noires. Par contre, ça s'estompait assez vite pour celles en usage quotidien, les couches de peinture synthétique étant minces, le brillant se perdait au fil des années. Seuls les gens hyper soigneux et dont l'auto circulait peu arrivaient à préserver longtemps leur peinture. Et le Simoniz
  12. Miam, mais on met quoi ? Du Poulain, du Nesquick, de l'Ovomaltine, ou du Suchard ? Que des marques d'époque de préférence..... Pour être + sérieux, avec une telle facture, tu lui redonnes l'aspect "brillant direct" qu'elle avait en 56 ou tu lui donnes l'aspect "rat's" ???
  13. Jolies Dauphines, la 1ere est une Ferlec, et le bas de caisse semble bien entamé, la dernière semble bien + fraiche et doit être une 56 ou 57 à roues étoiles .... dommage de finir ainsi.
×
  • Créer...
Aller en haut de page