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curuccio

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  1. Sans option, sans option, c'est vite dit !... euh si, tout de même,... j'ai... j'ai le plafonnier qui s'allume quand j'ouvre la portière !! pas mal, non?? et même à l'arrière en plus !!! Bon, OK, j'ai rien dit...
  2. Alors, pourquoi on n'a pas eu droit aux photos depuis le temps ?? Finalement, dans les jours qui ont suivi mon message, j'ai passé commande d'un Sharan 1.4 TSI DSG. Livraison prévue fin mars / début avril.
  3. Non mais d'accord, mais alors pourquoi il semble que je sois le seul à avoir ce type de feux ? c'est ça qui me rend perplexe. Car des GLC, depuis mi-août, j'en ai remarqué plusieurs dizaines. J'ai même cru que des rampes de feux du dessous à l'AR étaient grillées, puisque je n'ai que des feux en virgule au-dessus, mais non, ça a l'air vraiment bien conçu comme ça dès le départ. Bon, je ne vais pas en faire un fromage non plus...
  4. Bonne année 2021 à ce fil de discussion !! Tiens, je trouve bizarre ce détail : je remarque que TOUTES les GLC que je croise n'ont pas le même dessin des feux AV et AR que moi, je parles des feux de jour et des feux de position. En effet, sur TOUTES les autres GLC que je vois, les feux de jour sont en forme de virgule sur le côté supérieur du phare. Chez moi, les feux de jours font une ligne droite sous les phares. Même sur Internet je ne trouve pas une voiture qui a les feux de jours comme sur la mienne. De même, à l'arrière, toutes les GLC que je cro
  5. Salut à tous, WV vient d'annoncer un retard de livraison : elle est repoussée à mi-mars... l'usine portugaise qui produit ces 2 véhicules (Sharan et Alhambra) doit avoir beaucoup de demandes...
  6. C'est fou, je n'arrive à lire nulle part si le régulateur et le limiteur de vitesse sont de série ou proposés en option. En option je vois le régulateur adaptatif, mais pas le régulateur normal. Bon alors, on s'oriente vers le package suivant : le Sharan UNITED comme indiqué plus haut, qui est déjà pas mal équipé en série (ouverture du coffre électrique, sièges AV chauffants) auquel j'ajoute l'option 7 sièges + l'option Business (rétro électriques rabattables, régulateur adaptatif, plus des bricoles genre filets et rideaux de séparation) + l'option toit panoramique et ouvrant
  7. En fait j'étais persuadé que l'essence n'avait aucune percée dans le parc automobile professionnel français car les entreprises ne récupéraient pas la TVA sur l'essence. En outre, je crois qu'elles sont pénalisées par un TVS alourdie. Mais c'est vrai que, maintenant que j'y pense, une amie qui travaille pour un syndic de copropriété (une "régie" comme on les appelle à Lyon) n'a eu que des véhicules essence comme voiture de fonction. Bon, pour ma part, on finalise ce WE le choix des options pour le Sharan. Même avec 150 ch pour un gros monospace essence, je capitalise sur le fa
  8. Je suis en train de lire l'offre, et je vois que les valeurs indiquées sont en réalité des valeurs hors taxe (valeur 32'363 € pour le Touran et 40'527 € pour le Sharan) donc il faut rajouter 19% pour la valeur TTC soit 38'512 € pour le Touran et 48'227 € pour le Sharan. En fait, je vois une différence de 18,2% entre le brut et le net... enfin bref, peu importe.
  9. Je me régale à lire vos échanges, car c'est exactement ce que je ne peux pas percevoir en ne connaissant pas bien les modèles, et bien sûr sans les avoir essayés. J'ai toujours trouvé le C8 comme un veau, mais bon, c'est la voiture de Madame au quotidien, sauf quand nous partons en vacances, et là c'est moi qui la conduis en me disant que c'est un aller-retour dans l'année... J'aurais tellement aimé le 3.0 V6... mais bon, on s'éloigne du sujet...
  10. En même temps, quand je compare avec notre C8 qui a un couple de 200 nM, on doit sentir une réelle différence avec 250 Nm, non ? 0 à 100 km/h en 9,9 s contre 11,6 s avec le C8 !
  11. Non : l'avantage en nature est le montant rajouté à ton salaire pour calculer l'imposition, puisque la voiture de fonction est un élément de la rémunération. La compensation de l'utilisation à titre privé est un accord différent directement entre l'employeur et l'employé. Dans la majorité des cas, cet accord prévoit plutôt que l'employeur ne prend pas à sa charge le carburant dépensé à titre privé. Dans mon cas, l'employeur le prend à sa charge, mais se rattrape en demandant une contribution correspondant à 0,4% de la valeur catalogue du véhicule chaque mois. Perso je préférer
  12. Et pourtant si : Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle : notre cœur balance pour le Sharan.
  13. Bon, on s'approche du dénouement. On me propose de choisir entre : Touran "UNITED" 1,5 l TSI OPF 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG à 506 €/mois (valeur 32'363 €) ou Sharan "UNITED" 1,4 l TSI OPF 110 kW (150 ch) 6 vitesses DSG à 597 €/mois (valeur 40'527 €). Dans le cas du Sharan, je dois mettre 67 €/mois de ma poche puisque j'ai un budget de 530,-€/mois + 162,- €/mois de compensation d'utilisation à titre privé*. Dans le cas du Touran, je ne paie que 129 €/mois de compensation d'utilisation à titre privé*. *sans compter la fiscalisation au titre de l'av
  14. Ah ben c'est bon, j'ai trouvé moi-même : c'est le filtre à particules. Y a-t-il des utilisateurs de ce véhicule avec le moteur essence 1.4 de 150 ch ? je m'intéresse à ce modèle avec ce moteur. C'est l'un des derniers grands monospaces du marché en Europe avec 5 vraies places indépendantes à l'arrière.
  15. Bonjour, je déterre le sujet car j'ai une question SVP : que signifie le signe OPF dans la motorisation 1.5 TSI OPF ? Merci de votre aimable réponse.
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