Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

trophyman

Membre
  • Compteur de contenus

    804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

trophyman a gagné pour la dernière fois le 8 septembre 2020

trophyman a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de trophyman

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 22/05/1962

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne sais laquelle tu va mettre mais pour moi c'est celle-la la plus belle:
  2. Le probleme de Ralf Nader c'est qu'il c'est focalisé sur un modèle mais toute la production de l'époque était dangereuse aussi
  3. Je confirme, j'intervenais souvent dans la partie pratique mais la il y a un nouveau topic par semaine. 🤔
  4. Pas pilote mais mécano dans l'Armée de l'Air et on arrivait a faire une place arrière sur les avions biplaces, 1h 10 de vol en M2000B, départ de Dijon, survol du Mt Blanc et des alpes, puis retour. c'était la belle époque .
  5. Dijon-Mt Blanc en moins de 30 mn, mais c’était dans mon autre vie
  6. Juste une info, a Strasbourg en cas de pollution, il est possible d'interdire les véhicules supérieur au crit'air 2 et le diesel c'est 2025 comme beaucoup de grandes villes.
  7. FAP, vanne EGR, réservoir AD-Blue qui déconne (PSA & VAG), c'est ça la fiabilité du diesel? pour un gros rouleur je ne dit pas mais il fait principalement de la ville et risque de se trouver interdit d'y circuler avec les nouvelles lois et normes.
  8. J'ai l'impression que tu n'a pas lu la totalité du topic, et que tu es pro-mazout. Le mazout c'est fait pour les grands trajets, pas pour rouler en ville et faire des petits trajets. J'ai roulé pendant 11 ans en mazout et je n'en veux plus, ça consomme pas grand chose, mais entre le FAP, la vanne EGR et le reste qui déteste les petits trajets c'est plus une source d'emmerde pour un petit rouleur.
  9. Il ne fait que des petits trajets, pas bon du tout pour un mazout, après j'ai conduit un mazout moderne de 110 ch (1,5l), aucune patate par rapport a mon tdi de 105. Si tu conseille de garder le mazout c'est toi qui va payer pour tous les problèmes liés aux petits trajets? non et je pense que kasa ce fout royalement de la patate du mazout.
  10. Tu a donné la réponse et trouvé la bonne solution.
  11. Si tu ne dépasse pas 20-25000 km par an tu pourra rester sur l'essence au début le temps de trouver un diesel si tu recommence a faire des grands trajets. Et pourquoi ne pas garder le mazout alors? parce que si tu fais des petits trajets tu va abimer ton diesel, surtout en ville, et rien ne n’empêchera plus tard en fonction de tes types de trajets de voir si un diesel est obligatoire ou pas.
  12. Je suis d'accord avec mes collègues, garde l'essence.
  13. Je suis d'accord, le diesel va te couter une blinde si tu ne fait que des petits trajets.
  14. A part la mauvaise information concernant les hybrides et l'autoroute, tu n'est pas le seul a dire la même chose, je voudrais corriger: l'hybridation fonctionne aussi sur autoroute, elle soulage le moteur lors des accélérations ou dans les cotes et surtout grâce au frein fournit par le moteur électrique permet de garder sa vitesse au régulateur dans de fortes descentes. Je consomme en moyenne 7l /100 a 130 GPS (pour info je consommais la même chose sur ma 406 1.8l). Sinon je suis entièrement d'accord avec le reste.
×
  • Créer...