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Mangaku

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  1. Salut à tous. Petite question. Ma Cee'D à 90k kms, et depuis quelques temps, passé les 120-130km/h le toit ouvrant fait un sifflement... à en décoller les tympans. Blague à part. Du coup je suis passé chez KIA, et une petite patte était fendue. Ils me l'ont changé. MAIS ça n'a rien changé. Le sifflement est toujours la, et prendre une voie rapide avec devient un calvaire. Certains d'entre vous ont eu ou ont toujours ce soucis ? Une idée de quoi faire pour améliorer la chose ? Et petit question plus générale: des gens qui ont déjà dépassés les 150k kms avec
  2. En passant en E85 (600€ la reprog), et si je "flingue" ma voiture pendant deux ans, je passe de 90k kms à 150k kms (le moteur sera très probablement HS arrivé vers 150k pour la motorisation 1.6 turbo). Tous calculs fait depuis que je l'ai, ca me ferait un cout de revient global de ma voiture (en estimant que je la passe à la casse pour 0€ en 2023) à 5500€ par an (assurance, entretien, pneu, assurance, etc etc compris). Au final, c'est peut être pas une "mauvaise" solution... A 0.7€ par litre le 85, ça me fait du 55€ aller-retour le voyage, hors péage. Mais je sacrifi
  3. Désolé, mais je ne peux que me marrer avec ce message... J'ai fait un an et demi Toulouse - Rennes une fois tous les 15 jours. C'esty "normalement" 4h00. J'ai EXCESSIVEMENT rarement mis moins de 6h00. Cette ligne est la pire de France. Franchement... oser proposer ça, ça fait vraiment pas sérieux.
  4. L'aspect paquebot est une bonne remarque. Et je ne sais pas entre la compact et la berline, car je me demande ce que donnerait blablacar "hors Covid" sur le trajet Nantes-Bordeaux. Mais dans l'idée prendre des covoit me permettrait peut etre de baisser (ou rentabiliser un peu) mes dépenses. Après, en compact, on passe à 4 avec des petites valises aussi... J'avais pensé à la C4 et aux Asiatiques effectivement. Va falloir que j'agrandisse mes recherches.
  5. Bon j'ai fait un petit récap rapide. J'ai regardé un peu les annonces et fais un comparatif sur les conso, et tenté de voir pour la tenue dans le temps (sachant que je cherche une voiture de 100k kms pour 100k kms, sans trop me prendre la tête pendant ce temps). Laguna 3: - 130ch. Environ 8k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 5l sur autoroute. Bonne fiabilité - 175ch. Compter 12k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6.5l sur autoroute. Très bonne fiabilité Mégane 3: - 1.6 130ch. Moteur qui
  6. @subaruforever j'arrive pas à te suivre dans tes explications 😞 🤣🤣🤣 Et comme je le disais dans mon premier message, les gens proposaient la Golf6 en 140. Voir la Mégane 3. Je ne sais juste pas si ça tient bien dans le temps. Et en fouinant, moi j'avais trouvé la JaxV6 diesel. Mais idem, est-ce que ça tient dans le temps. Du coup, plutôt vendre la PCGT pour financer l'achat d'occasion d'une de ses voitures. En tout cas, clairement je cherche pas à prendre une voiture "récente". Ca n'a pas d'intérêt vu que c'est clairement pour lui mettre des bornes à
  7. J'ai 360km pour aller de chez moi au travail. Du coup, 720 par semaine. Si on compte 45.6 (arrondissons à 46) semaines travaillées: 33 120kms ! (je n'ai d'ailleurs pas compris les 300*42) Ca fait un poil plus. Sachant que la Cee'D est à 10l/100 minimum sur autoroute. Ca va vite faire un gros billet xD
  8. Bonjour à tous. Petite question, déjà abordée sur ce post: Je suis en train de réfléchir à accepter un poste sur la région de Bordeaux, alors que je suis actuellement à Nantes. Ma compagne étant en profession libérale, et comme elle a créé sa propre patientèle depuis 10ans, je me refuse à lui demander de partir de Nantes. Du coup: double résidence. Dans l'idée: 3 jours sur Bordeaux, le reste à Nantes. Ce qui implique... un aller retour par semaine via l'autoroute (le reste du temps, c'est clairement 0 voiture; car trajet logement taff en vél
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