Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

antoine-poulpoul

Membre
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de antoine-poulpoul

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Bonjour, Merci pour les infos ! Effectivement c'est ce que j'observe. Les démarrages sont un peu moins évident pas grand froid mais rien de grave. J'ai une autre 306 1.9d qui approche les 300000 et, effectivement, plusieurs démarrages nécessaires et ça crache blanc un bon moment par grand froid, une vraie machine à fumée 😅 J'ai retrouvé un jeu de cales avec des lamelles à partir de 0,03 mm, à chaque fois je vérifiais avec un micromètre pour garder une précision correcte, je pense qu'à plus ou moins 0,01-0,02 mm c'est ça. J'ai vu que la bague d'étanchéité de
  2. Bonjour et merci pour la confirmation ! Aujourd'hui je me suis attaqué au jeu aux soupapes. Température de la pièce 12°C. Selon la RTA il doit être de 0,15 mm à l'admission (A) et 0,30 mm à l'échappement (E) avec une tolérance de plus ou moins 0,05 mm (d'après la RTA Haynes) ou plus ou moins 0,08 mm (d'après la RTA ETAI). Je prends la notation de la RTA Haynes, attention pour ceux qui voudraient le faire l'ordre des soupapes d'une extrémité du moteur à l'autre est : A - E - E - A - A - E - E - A. Cylindre 4 (côté distribution) : A : 0,05 mm ->
  3. En attendant des conseils, j'ai vérifié les compressions (le moteur a chauffé juste assez pour monter en température d'après l'aiguille dans l'habitacle, il était pas super chaud) : environ 28 bar pour tous les cylindres, plutôt 26-27 bar pour le cylindre côté gauche (côté boîte de vitesse). La RTA indique 25 à 30 bar en nominal avec 5 bar d'écart au maximum entre deux cylindres. Ca m'a pris 2h pour accéder à l'emplacement des bougies... Un bon début 😁
  4. Bonjour, Elle démarre encore bien à froid, j'ai de la marge ! Ce serait dommage et, je pense, beaucoup plus compliqué pour moi de changer le moteur entier pour ça
  5. Bonjour et bonne année ! Je possède une 306 1.9d de 1993 ayant 200000km et une certaine valeur sentimentale. j'ai du temps devant moi et j'aimerais entreprendre les réparations suivantes : Pompe d'injection Lucas qui fuit -> remplacement par une Bosch avec injecteurs, support, changement des rondelles... Fumée blanche à froid (problème léger, elle démarre encore bien) -> jeu aux soupapes à vérifier probablement, j'ai la même chose en bien pire sur une 306 de 290000km Fuites d'huiles à différents endroits, notamment le joint de cache culbuteur
  6. Bonjour, Je reviens pour donner des nouvelles. Dans mon malheur, j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur très honnête : il m'a demandé des photos et a identifié la panne, il a commandé le joint à changer et m'a proposé de retourner chez lui pour le changer ! Environ 4h de travail en prenant bien le temps de tester, 2 heures supplémentaires pour retrouver une rondelle qui s'était perdue Il s'agissait du joint qui liait les deux grosses partie de la pompe d'injection. Le vendeur (ancien mécano) a retiré l'ancien au scalpel et mis le nouveau sans séparer les parties, apparemmen
  7. Bonjour, Merci pour le dur retour à la réalité Evidemment ça risque d'être très prise de tête, mais j'ai une deuxième voiture donc je ne suis pas dans l'urgence, et j'ai du mal à lâcher l'affaire aussi vite,vu le coût potetiel de la réparation. J'ai appris sur le tas grâce à ce forum, Youtube, la RTA Haynes... Jusqu'à présent j'ai pu faire quelques manips comme les cardans & soufflets, vidange de boîte, freins, bougies, triangles, parallélisme, radiateur & circuit de refroidissement... Au prix de nombreuses galères et pertes de temps on finit par apprendre ! Là pour le coup,
  8. Type de problème / symptômes Bonjour, Suite à l'achat d'une 306 1.9d d'occasion : 306 1.9d à 1000€, état moteur ok, carrosserie moins bien.. Je me retrouve à découvrir les petits soucis de ma nouvelle acquisition... Mon plus gros problème vient de la pompe d'injection. Lorsque j'avais essayé le véhicule, il stationnait sur l'herbe et le compartiment moteur était très propre, aucune fuite à signaler. Le vendeur semblait de confiance. J'avais essayé de pomper la poire d'amorçage, celle-ci ne durcissait jamais : le vendeur, ancien mécano de profession, m'a affirmé que sur les pompes
  9. Oui, ça doit être accessible ! Mais à vue c'est compliqué d'identifier; ça suinte d'en dessous, la partie au niveau du connecteur bleu est propre... Edit : je continue le sujet dans la partie mécanique : 306 : Fuite pompe injection Bosch à l'arrêt, poire d'amorçage ne durcit pas Merci d'avance pour votre aide !
  10. J'ai eu les trois derniers rapports de contrôle technique quasi-vierges, le dernier datait du 18 juin (500km parcourus depuis) et rien à signaler. Idem, quand j'ai visité, le bas moteur était sec... Soit le vendeur a pris soin de nettoyer comme il faut au bon moment et la fuite se fait surtout à l'arrêt, soit la voiture n'a jamais été vraiment sollicité et j'ai amorcé la fuite sur l'autoroute, mais j'y crois moyen vu l'ampleur de la fuite !
  11. Bonjour tout le monde, J'ai sauté le pas, voiture achetée jeudi dernier, j'ai roulé 2-3 fois avec et je me suis rendue compte après quelques jours de stationnement qu'elle fuyait sévère... En une journée, je me retrouve avec une belle auréole de gasoil au sol. Même en bougeant la voiture à l'arrêt, elle continue de fuiter. J'ai du mal à voir d'où ça vient exactement mais ça part du bas de la pompe à injection : La voiture était très propre à l'achat... coïncidence je ne crois pas ! Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? J'ai parcouru des sujets de personnes ayant refai
  12. Bonjour, Merci pour vos réponses ! J'ai proposé aux alentours des 850 euro, le vendeur maintient son prix ferme de 1000 euro en justifiant l'entretien soigneux. Point faible de la voiture, c'est le 4ème propriétaire et depuis 2015 uniquement, mais j'ai appelé le centre de contrôle technique qui m'indique que les deux derniers contrôles sont vierges. Aucune autre affaire équivalente dans la région pour le moment, en tout cas pour ce modèle...
  13. Ces gars sont des malades ils ont aussi une clio 2, les deux caisses sont super sympa... Pour ceux qui connaissent un peu les diesel, je compte en acheter une d'occasion et recherche des avis sur un modèle que j'ai essayé... Ça n'a pas totalement ça place ici, j'ai ouvert un sujet dédié : 306 1.9d à 1000€, état moteur ok, carrosserie moins bien.. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil
×
  • Créer...
Aller en haut de page