Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Romain_RS2

Membre
  • Compteur de contenus

    2 345
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

1 abonné

À propos de Romain_RS2

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 17/06/1976

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Akram, son pognon ne l'a pas empêché de faire la promo d'un boitier "effet placebo", j'ai jamais vu Palnete GT s'abaisser à ce genre de choses...bref chacun son avis, moi je regarde quelques vidéos de Carwow car j'aime bien les runs 🤪 et quelques vidéos sur les sportives de Planete GT (même pas vu celle de la Yaris encore) parceque j'aime bien sa passion et son enthousiasme (j'en cherche pas plus dans ses vidéos) et ça s'arrête là perso. Pour RS Line, je ne dis pas qu'ils ont tort d'exploiter l'image RS pour vendre, surtout maintenant qu'ils arrêtent, je dis juste qu'en tant que
  2. Mais c'est la même chose avec toute la presse auto. Savais-tu que Sport-auto a été privé pendant un bon moment de parc presse chez Mercedes pour avoir trop critiqué les modèles (y'a un peu plus d'une dizaine d'année) ? Donc évidemment qu'il va pas casser en mode freestyle les autos qu'on lui prête. C'était déjà certainement valable pour la Mégane GT 220, un de ses premiers essais. La concession qui lui a prêté c'était pas pour qu'il crache dessus. C'est la qu'il faut savoir un minimum lire entre les lignes. Tu vois bien que la 508 PSE, ça l'a pas plus emballé que ça au final par exemple.
  3. Perso j'aime bien son style et je partage son opinion sur le sujet. 🙂
  4. Tout à fait d'accord. On considère aujourd'hui que l'énergie électrique est vertueuse et illimitée, sans distinction, y compris celle qui vient des centrales à charbon, c'est assez extraordinaire. Mais effectivement, demain, quand on aura plus que le choix de l'électrique pour nos automobiles, on hésitera pas à nous rappeler que ce n'est pas le cas....
  5. Le concept a de la gueule, ça tape sur la fibre nostalgique, carton assuré selon ce qu'il vont faire avec la version définitive. Mais outre la disparition du label Renault sport auquel pas mal de passionnés sont attachés, je trouve ça dommage de décider de faire que de l'Alpine direct du 100% électrique. C'est pas mûr encore. Tu vas pas faire un road trip sportif dans les alpes avec une électrique...les circuits vont probablement s'équiper en bornes mais faut voir à quel rythme...et au delà de ça c'est pas adapté à l'utilisation "daily" de tout le monde. (la mienne par exemple). De t
  6. Petit retour sur les Continental TS850P (235/40R18W) : La motricité (pneus neufs) est vraiment impressionnante sur le mouillé : par10° comme par 4°, en montée on fait passer le couple en 2, rien que pour ça ça change le vie par rapport au CSC6. Au niveau comportement, en conduite normale je ne vois que très peu de différence. Ca "rebondit" un poil plus sur les aspérités de la route peut être. Sur l'autoroute, pas de soucis pour avaler les grandes courbes sereinement. Après en conduite plus brutale, c'est plus imprécis, quelques effets de flottement parfois ou en sortie de courbe
  7. Perso, j'avoue que c'est le genre de détail qui me passe complètement au dessus. 😋
  8. Mégane en S007 : semi slicks piste mouillée et températures basses faut trouver un moyen de faire chauffer l'arrière sinon ça adhère pas.
  9. On en parle 2 pages avant de celui là mais merci pour le scan propre.
  10. Je sais pas si le terme "essoufflement" est bien choisi. Car si tu passes tes vitesses à 5500 en mode mazout, t'es pas opti pour obtenir la meilleure mise en vitesse. A 5 dedans + bagages, on sent bien que c'est entre 5000 et 6500 que la voiture marche le mieux.
  11. Merci pour le partage. Ce n'est pas tant les voitures qui évoluent radicalement que la sensibilité des journalistes qui diffère. On notera quelques coquilles dans l'essai tout de même. Je ne suis pas certain qu'ils avaient déjà une R.S. dotée du GPF vu la date de sortie de l'article. La sonorité artificielle de la Mégane n'est aucunement imposée, pour moi le niveau 1/2 offre un bon compromis et on profite déjà bien de la sonorité de l"échappement au niveau 0/2. (rien du tout qui sort des HP). Le niveau 2/2 est marrant 3mn, après ça prend la tête. @MARC91150 toutes les Mégane RS sont équip
  12. Ha oui clairement c'est surtout la faute du législateur qui ignore totalement le temps de développement et d'industrialisation nécéssaire dans ces décisions, n'empêche que c'est pénible. Et là on a progressé, ils ont prévu les grilles de malus pour les 3 années à venir, commercialement ça va laisser un peu le consommateur se projeter...
  13. On a l'impression de passer notre temps à attendre entre les interruptions de fabrication et les nouvelles homologations depuis 2 ans là, c'est assez surréaliste.
  14. Eco responsable je sais pas mais oui d'un point du vue budget et choix pour ceux qui préfère garder ce lien mécanique avec l'auto, c'est dommage. A noter que la Mégane R.S. vient de disparaitre du configurateur renault.fr, est dispo depuis peu sur le configurateur renault.es en EDC et BVM et est toujours sur le configurateur Allemand juste en EDC. 🤯
×
  • Créer...