Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

SPHINCTER

Membre
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de SPHINCTER

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. un start&stop qui ne fonctionne pas c'est le bonheur , la 1ère chose que je fais en montant en voiture c'est de couper cette "merde" , très bon pour l'écologie mais pas pour la méca
  2. Tout ce qui est dit ici pour contester la décision de l'expert n'est que supputation puisque personne n' a été sur place voir la voiture si le train arr a mangé ( ne serait ce que de quelques mm) , le diag de l'expert est justifié
  3. ça veut ptet dire que le défaut revient par intermittence et qu'il était présent au moment ou le contrôleur avait le véhicule en main , une sonde capricieuse ?
  4. l'angle de la roue est bizarre sur la photo....simple effet visuel?
  5. moi c'est le contraire , ce qui me pose problème c'est le profil avec 1 avant court de la ph1 , on dirait qu'il y a un problème de proportion entre le 1/3 avant et le reste , phénomène exacerbé par la hauteur monospace de la voiture , bizarrement ça se voit plus en photo que lorsque je regarde ma ph1 vs ma ph2
  6. le nouveau 1,0 tce 100 ou 90 est en injection directe , pas indirecte.....
  7. SPHINCTER

    Voiture fiable

    c'est pas aussi simple que ça .... une panne est aléatoire et tu peux pas te dire la Kia va me coûter + cher , tout dépend des pannes que tu vas rencontrer par ex , la Kia n'a pas de courroie de distri à faire contrairement à la C4 , ça fait une grosse dépense en moins en faveur de la coréenne la marque truste les podiums des marques les + fiables , les françaises trustent les places de fond de la classe donc , tu peux pas dire la Kia va me coûter + cher , tout dépend de ce qui va t'arriver avec la voiture , ptet ben que oui , ou ptet ben que non .....
  8. SPHINCTER

    Voiture fiable

    comme Subaru..... les 2 premières faut oublier ( état carrosserie) la clio aussi , c'est pas le top au niveau électronique de plus c'est le 75 ch , un peu faible pour animer correctement cette clio la 208 , pourquoi pas moteur fiable , si coffre et habitabilité de petite voiture te suffit , de plus le pro ( vérifié) existe depuis 2007 gage de sérieux, de plus la voiture a son carnet , à essayer..... 2 sortes du lot , la C4 et la Kia .... même si la c4 est reconnue comme fiable pour une française ( avec ce moteur....) , la coréenne le sera encore
  9. la réponse à la question se trouve ds le film "à contre sens "issue de l'enquête longue durée de 2 journalistes suisses quand à la voiture à hydrogène elle n'a pas de vertu écologique supérieure à la voiture élec ( la voiture à hydro est aussi une voiture électrique....) et dire que "Toy est prêt mais y ' a que 5 pompes " , ouais ..... c'est le client qui est pas prêt pour le tarif et la taille paquebot de son produit Tout moyen de déplacement pollue (sauf la marche à pied et le vélo voir le cheval et encore.....) et ce à la fabrication , l'uti
  10. SPHINCTER

    Voiture fiable

    sur la 208 le seul moteur fiable en essence c'est le 1,2 puretech 82 le reste 1,2 puretech 110 ou 1,6 thp ou vti vaut mieux éviter de toute manière chez pigeot ou citroen , les essences depuis 2007 c'est pas terrible , le 1,4 vti 95 est pas mal , mais comme le 1,2 puretech 82 c'est pas un foudre de guerre ,surtout pour animer la c4 y 'a mieux ailleurs comme le 1,0 ecoboost chez Ford sur Fiesta ou Focus ( fiable à partir de 2014) plutôt que de te faire un inventaire à la prévert de tout ce que tu peux acheter le mieux ,c'est que tu fasses une pré sélec
  11. La plate-forme de départ est bien celle de la clio 5 , mais les trains roulants sont différents et donc la tenue de route je suppose que t'es technicien monteur sur les chaînes et que tu as constaté que par ex les barres de torsion sont les mêmes..... sur la Dacia tu dois te contenter d'une CVT ( une boîte à l'agrément merdique) quand sur clio tu peux avoir l'EDC , pas de miracle ,le mieux se paye...... la clio propose une palette de motorisations plus puissantes que la sandero , de plus on s'en fout que je sois sensible à quoi que ce soit puisque il n'y
  12. euh comment dire , elles ne font pas mieux ? bien- sûr que si ,j' ai la chance d'essayer pas mal de caisses ( ma femme bosse ds la loc) et aussi d'avoir essayer la nouvelle Sandero grâce à un collègue de taf dire qu'elle fait aussi bien qu'une clio 5 , polo ou 208 c'est un peu exagérer , c'est une voiture suffisante avec un tarif très bien placé , mais y'a mieux ailleurs en terme de d'équipements , moteurs , liaisons au sol..... c'est pour ça que c'est + cher
  13. sur clio 4 comme sur bcp de rinos modernes, c'est l'électronique qui rend les proprios un peu dingues, notamment les nombreux bugs du R-link pour moins cher qu'une Polo , tu peux aussi envisager ses cousines la précédente génération d'Ibiza avec son intérieur encore + déprimant que la clio ou une skoda Fabia si son look te rebute pas Une Opel Corsa pas très sexy mais sans histoire..... PSA a le bonnet d'âne en fiabilité essence depuis un moment , mais il semble que le 1,2 puretech atmo 82 ch ne s'en sort pas trop mal ( il faut juste surveiller l
  14. tiens ,l'initiateur du sujet et principal concerné a disparu..... une habitude sur ce forum
×
  • Créer...
Aller en haut de page