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F-8000

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  1. Une ancienne Corsa que ce soit D ou E est parfaitement rigide et peu supporter un lever de pied ou un freinage d’urgence en appui en courbe à plus de 140-150. Ce qu’est incapable de faire une 208 de même génération sans partir dans une embardée difficilement contrôlable. Enfin je compare des moteurs proposés aux mêmes moments, tu veux que je compare ton 1,6 THP 156 cv de la mort qui tue avec un moteur Opel produit au même moment et de puissance comparable : https://zeperfs.com/duel1728-4264.htm Voilà et malheureusement pour toi, là encore il n’est pas à son
  2. Je te laisse fantasmer sur mon expérience de conduite, mais d’un autre côté c’est vrai que prendre 3 virages à 120 avec une 308 doit tout de suite te propulser au niveau de champion du monde des rallyes.
  3. @glitter : De plus tu parles de pollution pour le moteur Opel B14NET alors qu’il n’a pas d’injection directe et ne rejette donc pas de particules... En plus à la relecture de Spritmonitor ce n’est pas 156 g de CO2 mais....169 g...soit 53 g de plus que la fiche technique... Il n’y a pas à dire le Puretoc est une grosse merde sur toute la ligne... Bref...
  4. En tout état de cause, tu as de gros problèmes au niveau de la lecture. A chaque post tu ne lis que une phrase ? Si tu avais pu lire l’entièreté de mon post tu aurais pu y découvrir que le comparatif complet que je mettais à disposition des lecteurs correspondait à : - Un comparatif moteur avec des valeurs chiffrées et mesurées. - Un lien sur les nombreux problèmes récurrents de fiabilité du 1.2 Puretoc. - Un comparatif de consommation avec des expériences réelles d’utilisateur des deux moteurs où l’on peut y voir que le fameux moteur le plus polluant de chez Opel est
  5. Inutile de disserter avec une huître. Les Opel Corsa D et E étaient d’excellentes citadines parfaitement motorisés avec un châssis rigide et sain même à haute vitesse. Tout le contraire de la nouvelle Opel 208 dont les moteurs 3 cylindres Peugeot sont dans le haut du panier en terme de médiocrité. Peu performant (le 1.2T 130 cv est très largement ridiculisé par l’antique 1,4T 150 cv Opel pourtant dénué de toute technologie moderne (pas d’injection directe, pas de calage variable)) https://zeperfs.com/duel6677-8309.htm (je vous laisse comparer les chronos an
  6. Oui pourtant les fan-boys PSA n’avaient pas attendu le 1er verdict pour déverser leur haine sur Volkswagen, donc pourquoi prendre des gants quand PSA se retrouve dans une situation similaire ?
  7. Je pense que certains membres de ce topic ce sont suffisamment gargarisés sur Volkswagen pour que cela ne soit pas un scoop. C’est plutôt cocasse de voir que PSA a procédé de la même manière. Je suis pressé d’entendre ce qu’on a dire maintenant ces mêmes langues de vipères. Vont ils demander la remboursement intégrale des véhicules Peugeot truqués ? J’ai hâte...
  8. https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/10/dieselgate-peugeot-mis-en-examen-a-son-tour-en-france_6083521_3234.html Tiens tiens....
  9. C’est certain qu’une Corsa F avec son prestigieux 1,2 Turbo d’une fiablilité légendaire et aux performances dantesques avec sa boîte auto digne de la F1 est une ode au pilotage...
  10. Il n’y a que de belles choses dans ma vie, mais merci de t’en inquiéter... C’est plutôt la gamme PSA qui n’a rien de beau ou de réjouissant.
  11. Sans l’ombre d’un doute, la Corsa E avait un vrai dessin et d’ailleurs il était impossible de la comparer avec une Alfa Mito où une Fiat Punto qui partageait la plate-forme. Alors que la Corsa F, en la voyant très rapidement bien malin celui qui pourra la distinguer de son clone 208...
  12. D’après les 2 DA (qui sont fait sur un 1/4 miles soit 402 mDA) il y 0.2 sec de différence entre la 992 TS et la Tesla S Perf. Lorsque l’on analyse les chronos qu’on peut trouver sur le net on peut y voir qu’au passage du 400 mDA la 992 TS est à environ 215 km/h. Ce qui signifie que 0.2 sec après son passage à la borne du 1/4 miles là 992 TS sera au minimum 12 m devant la Tesla S Perf quand elle passera la borne. Ce calcul a l’air plausible, la 992 TS étant environ 6 m devant la Taycan TS sur le 402 mDA qui passe 0.1 sec après la 992 TS. Mais c’est vrai que 12 m sur u
  13. Par une Tesla à 100 k€ ? Si tu parles de la version Plaid à 3 moteurs il n’y a pas eu un seul essai chiffré, on en entend parler certes mais c’est tout. Si tu parles du Model S Performance elle n’a absolument aucune chance. Comme tu peux le voir cette Tesla S prends déjà une sévère déculottée contre une 992 Turbo S alors bon contre une Chiron Super Sport....
  14. Quel beau marketing : - Made in Germany : pour un clone de 308 redéssiné en 5 min sur la cuvette des toilettes c’est grandiose. Sinon la voiture semble extrêmement laide, comme le Mokka, la Corsa et autres clones PSA. Il reste encore l’Insignia, dernière Opel avec une identité. Mais bon, au vu des ventes médiocres de la marque, on peut se rassurer, la mascarade ne va pas durer et le massacre de cette pauvre marque n’aura pas été trop long...
  15. https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjection-10638390.htmly Décidément, PSA n’est pas au point dans l’électrique avec des moteurs à l’autonomie de voitures radio commandées. Voilà que la boucle est bouclée avec le nouveau 1,5 BlueHDI qui est rapidement entrain de rejojindre ses deux compères essences (1,6 THP et 1,2 Puretech) avec une fiabilité aléatoire. Pas de doute néanmoins pour les garagistes du groupe : ils vont avoir du boulot !
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