Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

malko-xc90

Membre
  • Compteur de contenus

    5 334
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par malko-xc90

  1. Les prix indiqué ci-dessus, c'est pour une recharge à la maison... C'est combien sur l'autoroute?

    Tarifs

    20 X 4 H = 80 heures à 5 € les 45 mn, ça fait un peu cher non?

  2. Le 13/03/2021 à 11:48, T8smtih a dit :

    Pour rebondir sur ce que tu viens de raconter DSG, même expérience dans ma concession

     

    Véhicule laissé pour révision annuelle, à 18h "on est désolés on ferme la MAJ met plus longtremps que prévu revenez demain matin" on me prête une vieille V40

    "pas de souci si on l'essaie un peu avant de vous la rendre demain matin ?" ok

     

    18h30 je vois qu'elle bouge sur VOC je me dis cool ça marche je l'aurai demain

     

    Et jusqu'à 22h30 j'ai suivi pleins de déplacements dans la ville, puis en campagne, 70 km en tout

     

    Je la récupère le matin batterie vide 😓

    Sièges modifiés, radios modifiées...  très classe

     

    Et avec la dashcam j'avais tout l'historique du mécano qui en fait est rentré chez lui avec après plusieurs escales, en racontant sa vie privée au téléphone, enregistré par la cam

    Et la voiture a dormi dans la rue au milieu d'un quartier glauque

     

    Se rendent pas compte ou réfléchissent pas trop, je ne sais pas, mais là j'ai du dossier....

    J'ai pas ralé car le mec avait 20 ans et n'a pas du penser à mal, mais effectivement il s'est fait plaisir avec un véhicule qui ne lui appartient pas, sans franchement y faire attention, alors qu'il était suivi GPS par le VOC et enregistré dans la voiture...

    J'ai eu le même souci il y a 2 ou 3 ans: véhicule utilisé alors qu'il était en révision. Ils m'ont entendu à la concession.

  3. Dans toute (bonne) station service avec magasin et c'est en bombe. Pour éviter d'en mettre partout dans l'habitacle avec l'expulsion, je mets sur un chiffon et j'étale sur les joints.

    Je laisse sécher avant de fermer les portières.

    J'en mets aussi sur les joints du coffre et de capot moteur

  4. On peut aussi mettre de la vaseline...Mais bien souvent, ce ne sont pas les joints qui collent, mais les montants des portières avec le pavillon car de l'eau se met souvent là.

    Personnellement, je mets du silicone sur les 2 joints (portière et pavillon) avec un chiffon. Et RAS.

    En montagne, je prends quelques protections:

    - je désactive le rabattage automatique des rétroviseurs, cela évite de fusiller le moteur si gros gel après pluie ou fonte,

    - je relève les essuie-glaces

    - quand il neige, je laisse la voiture sous cette "protection naturelle". Mais quand ça se radoucit, pour éviter que l'eau coule entre le pavillon et les montants des portières, j'enlève la neige juste au dessus.

  5. Le 23/11/2020 à 09:34, Guigui5916 a dit :

    @abo927 Rome ne s’est pas fait en un jour. Même avec les remontées des gens et vous n’êtes pas les seuls je parie.

    il faut trier, répertorier, voir ce qui peut être fait de suite ou qui prendra du temps, voir ce qui peut être applicable ou non et ensuite l’exécuter. 
    C’est processus demande du temps et dont les gens n’imagine même pas. En plus avec ce nouveau serveur, voir ce qui peut être fait ou non. Ils sont comme nous, il faut le maîtriser.

     

    Il faut juste un peu prendre son mal en patience, remonter ce qui ne va pas et voir comment cela va se passer dans quelques mois ou relancer pour avoir des réponses.

     

    @malko-xc90

    2 solutions:

    -soit tout en haut à gauche tu cliques sur les 3 trait. Sa te ramène à ton pseudo et sur la droite une cloche. Tu cliques sur la gauche et tu as les nouveaux commentaires de tes sujets suivis.

     

    -tu remontes en haut de la page. Sur la droite, tu as une icône en forme de journal. Tu cliques dessus. Tu as un nouveau journal d’activité non lus.la tu as les sujets que tu suis non lus.

    tu cliques sur la petite étoile de chaque sujet. Et sa te ramène sur le dernier message non lues du sujet.

     

    Un petit coup de gueule: 

     

    C’est vrai que sur les sujets que je suis, je vois beaucoup de monde se plaint. Au début, c’est compréhensible mais à force ça devient exaspérant. J’ai l’impression que tout le monde veut avoir tout sans rien faire. Ne pas oublier qu’ils avaient prévenu avant que l’on allait migrer sur un nouveau forum dont on ne connais pas vraiment les raisons. Donc c’est normal que c’est tout chaud avec beaucoup de problèmes qui vont devoir être résolus.

     

    C’est comme fabriquer un objet,  il y a toujours un problème inattendu que l’on va essayer de résoudre pour pouvoir faire ce que l’on voulait avoir.

     

     

    Merci pour l'éclairage. J'ai pigé!! :jap:

  6. Le 21/11/2020 à 18:27, Gorgio240 a dit :

    Depuis la migration, je ne pouvais plus poster ni accéder à mes paramètres.

     

    Aujourd'hui, j'ai eu ce beau message :

    "Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !
    Cela peut empêcher le site de fonctionner correctement (impossibilité de s'inscrire / de participer / de se connecter).
    Merci de désactiver ou reconfigurer votre logiciel si vous souhaitez bénéficier de ces fonctionnalités."

     

    C'est le but de la migration de nous faire subir la publicité ? 

     

    Ne supportant pas l'agression publicitaire, je vais attendre que les administrateurs reviennent à de meilleurs sentiments et suppriment ce paramètre pour continuer à poster.

     

    Pour info, je suis administrateur d'un autre forum et avec l'équipe, nous avons choisi de faire un appel au dons à la place de la publicité pour en financer les couts. C'est sur que beaucoup ne veulent pas payer et en profite gratuitement. Peu importe, c'est le jeu, le risque à prendre mais je préfère nettement cette solution.

     

    Donc, en attendant un retour à de meilleurs paramètres et/ou un appel aux dons, je vous lirai de loin et répondrai d'encore plus loin.

     

    Bon courage aux administrateurs pour terminer cette migration "aux forceps" et qui semble laisser beaucoup de monde sur le bord de la route. 

    J'ai aussi ce message.

    Hors de question de baisser le froc, d'autant plus que je peux poster ! 🤣

    Ceci étant, depuis le passage à la nouvelle interface, je reviens peu. J'ai un peu de mal à comprendre la logique du bouzin, même si mon niveau de compréhension s'améliore!

    Certes, il faut faire table rase du passé mais tout ce blanc me fait mal au yeux et que de place perdue!

    J'ai toujours pas compris comment aller au dernier message lu sur un sujet que je suis!!😝

  7. Il y a 16 heures, T8smtih a dit :

    Hello

     

    Pour alimenter le forum, en dehors du fait que je suis à 30km batterie pleine en pure 😒 (mais révision prochainement je vais revoir ça chez Volvo)

     

    J'ai vu des videos sur le freinage automatique d'urgence dont sont équipés nos monstres, et qui j'avoue me rassure énormément

    En fait, faut relativiser, c'est pas si efficace que ça

    Ca ne marche apparemment QUE si on est toujours sur la pédale d'accélérateur avant l'impact (genre on n'a pas vu le piéton ou la voiture arrêtée devant, on a la tête tournée sur le coté ou sur son téléphone et on va franco foncer dans le tas)

    Si on a déja commencé à freiner mais que ce n'est pas assez fort, je ne sais pas si ça marche...

     

    Par exemple la seule fois où j'ai cru que ça m'avait servi, c'était quand un abruti a pilé net devant moi sur une voie d'accélération car il m'avait coupé la priorité juste avant  et que je l'ai klaxonné de principe

    Il l'a très mal pris et a fait un arrêt complet au milieu de la voie, complètement débile

    Je me suis arrêté à moins de 5 cm, et j'ai même cru l'avoir touché tellement j'avais l'impression de pouvoir caresser son parebrise en tendant la main

    Et j'ai eu l'impression que le XC60 m'a aidé, car je n'ai pas perçu instantanément la violence de son arrêt et j'ai eu quelques millisecondes de retard, et j'ai freiné tard (nos 2 ABS ont déclenché), même si je crois quand meme que c'est moi qui ai pilé (peut être avec assistance au freinage de la voiture ?)

     

    Bref, avez vous des retours d'expérience sur ce système ?

     

    Les videos sur youtube sont en tout cas impressionnantes (entre les gros fails qui montrent que ce n'est pas toujours au point, et la video glaçante du gamin qui traverse devant un camion Volvo équipé du système qui a stoppé net malgré ses XX tonnes, lui sauvant la vie, déja probablement vue par la majorité d'entre vous)

     

    Avec mon XC90, cela m'a souvent sauvé la mise.

    La première fois, en pleine nuit, sur une sortie de voie rapide, un mec faisait marche arrière. La voiture s'est arrêtée net avant que j'ai le temps de mettre le pied sur la pédale de frein (j'étais au régulateur). Impressionnant la pression de la ceinture : tu es plaqué au siège!!

  8. Le système S&S est impossible à maintenir si le voiture ne roule pas régulièrement, et en ville.

    Un peu de lecture.

    Ceux équipés de ce système ont 2 batteries de 12 V; une pour le démarrage et une d'appoint pour le S&S.

    A titre personnel, avec mon XC90, confiné comme moi, j'ai toutes les semaine une alerte "le véhicule est en mode veille" sur le Volvo On Call. Ce qui veut dire, que la batterie est utilisée, même à l'arrêt, moteur coupé, pour divers services...donc la batterie se décharge doucement. D'ailleurs, dans le manuel, il est écrit de rouler au moins 15 km par semaine pour arder un bon niveau à la batterie. 

    Aussi, toutes les semaines, je la recharge avec ça. Quand je branche le chargeur, il m'indique que la batterie est faible (niveau 1 sur 4) Il doit en être de même pour la batterie d'appoint. Je le laisse 1/2 journée pour récupérer une batterie au niveau 4/4.

    Malgré cela, le S&S n'est pas en fonction de suite quand je roule même sur longue distance. Il m'est arrivé de faire plus de 2000 km sans la retrouver.

    Aussi, sur longue distance sur autoroute, je désactive parfois la fonction S&S. J'ai constaté que je récupère plus vite sa disponibilité.

    Bon ma batterie est d'origine et a donc 5 ans...🙄

  9. Dans le lien que je t’ai envoyé, il y a l’explication, en anglais, du système.

    En voici la traduction :

     

    Dès le démarrage du moteur, une pompe électrique pré-pressurise l'embrayage de transfert AWD. Lorsque le calculateur de contrôle de traction détecte le patinage des roues, le bloc d'embrayage pré-pressurisé est engagé instantanément et le couple est transféré aux essieux arrière. Une fois le couple moteur transmis par l'unité Haldex, la pompe à huile mécanique prend le relais de la pompe électrique et continue de fournir de la pression au bloc d'embrayage hydraulique. Haldex revendique un temps de réaction de seulement 15 degrés de patinage. Ce système AWD est commercialisé comme « Instant Traction » par Volvo et « PreX » par Haldex.

     

    C’est bien la troisième génération! ?

×
  • Créer...
Aller en haut de page