Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

tech60

Membre
  • Compteur de contenus

    389
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tech60

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Bonjour tout le monde Pour mes pneus il a fallu que je la ramène 3x au garage. 1ère fois ils avaient je pense juste fait l'apprentissage que j'avais déjà fait 50x et du coup le message était revenu illico. 2ème fois ils ont prétendu que la pression des pneus était mauvaise et ils les ont regonflé sauf qu'à peine arrivé à la maison ça remettait le message. 3ème fois ils l'ont gardées 2 jours,ont fait 100km avec et ont reprogrammé le calculateur et depuis ça marche nickel (et au passage la zoe toute neuve qu'ils m'ont prêtée affichait aussi le défaut dès la sortie du garage).
  2. Les bornes auchan ont le câble attaché par contre chez leroy merlin ou lidl il faut son propre câble Perso ça ne me gêne pas de le sortir surtout avec les augmentations du prix du kwh
  3. Bonjour Tout dépend de l'endroit où tu vis, la disponibilité et puissance des bornes, si tu as un garage fermé... Pour ma part on a 2 voitures électriques: 1 zoe et 1 niro, la majorité du temps on les met à charger gratuitement le temps des courses (on a des bornes gratuites chez auchan,leroy merlin, vie claire...) et on fait l'appoint s'il le faut sur une prise green up (c'est une prise standard mais renforcée que renault nous avait offert pour la zoe) dans notre garage.
  4. Clairement on redécouvre la conduite, que ce soit pour les accélérations franches (et pourtant j'ai aussi eu de grosses cylindrées par le passé), le silence et confort,l'absence de vibrations à l'arrêt (moins vrai depuis le start and stop c'est vrai),la possibilité de chauffer ou refroidir la voiture à l'avance et l'immédiateté du chauffage pour dégivrer le pare brise si on la gare dehors en hiver... mais surtout ce qui peut paraitre être un inconvénient quand on fait des longs trajets: la recharge, est au final pour la plupart du temps un avantage pour moi: ne plus foutre les pieds à la stati
  5. Tu as changé ta zoe ? Sur la nouvelle je crois qu'ils proposent désormais le régulateur actif, si tu l'as pris tu verras ça change la vie quand on fait des longs trajets ? As tu pris l'option charge rapide pour autoroute ? (même si pour eux rapide =50kw)
  6. En fait c'est le topic de ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une voiture électrique et/ou qui fantasment sur tesla (sans forcément en avoir approché une dans leur vie) Quand je vois que certains viennent jusque dans les topics dédiés aux modèles dans les sous forums marque pour déblatérer de la même façon je me dis que certains ont vraiment beaucoup de temps à perdre
  7. Pour revenir au sujet, les bornes bluely sont définitivement coupées et izivia déploie des bornes tristandard dans pas mal d'endroit et avec un plafond de prix à 7€ la nuit
  8. tech60

    Kia e-Niro (Electrique)

    Quelques photos de mon niro
  9. C'est aussi un des points qui m'embêtaient sur certains modèles électriques surtout que les câbles des chargeurs rapides sont très lourds et assez courts du coup je préfère la trappe de recharge sur le devant afin de pouvoir ouvrir les portes en grand Bon par contre sur certaines bornes il faut bien viser,par exemple sur certaines bornes ionity le niro dépasse un peu de la place au sol car il faut pas mal reculer.
  10. Je ne vois pas trop le rapport entre prix de la voiture et attitude du conducteur, je ne suis pas sûr que les voitures stationnées n'importe comment où qui conduisent comme des bourrins dans certaines villes en gros SUV ou 4x4 roulent dans des poubelles à 500€
  11. Ca dépend de la borne et de la voiture. Si c'est une charge en courant continu (les chargeurs rapides) tu ne peux pas déconnecter le câble sans couper le jus. Du coup si la borne est sécurisée par badge personne ne peux te couper ta charge, par contre si ce n'est pas le cas 1 guignol qui passe peut la couper. Si c'est une charge en courant alternatif, certaines voitures ont le verrouillage du câble,sur d'autres c'est paramétrable (sur mon niro par exemple on a le choix entre verrouiller tant que la charge n'est pas finie ou bloquer le câble tant que je ne l'ai pas déverrouillé m
  12. J'ai l'impression que les places sont moins squatées qu'avant, du temps où il y avait une seule borne par aire de repos placée tout contre le magasin de la station je voyais souvent des voitures thermiques qui squattaient. Quant aux détériorations là à mon avis les gens ne vont pas s'amuser à faire n'importe quoi avec un câble électrique à haute puissance mais bon on trouve de tout dans l'espèce humaine, là où j'habitais avant j'avais vu une maison où le gars n'avait pas trouvé meilleur endroit pour accrocher une piñata que le câble d'alimentation électrique aérien de sa maison, à croire
  13. Tiens voila un essai de mythos (pourtant pro tesla sur ce blog) En été avec la même conso que celle que j'ai eu l'autre jour https://www.automobile-propre. [...] autonomie/ En plein hiver avec chauffage et voiture ultra chargée 5 adultes et bagages soit 460kg de charge https://www.automobile-propre. [...] t-bagages/ Continue à rêver de ta tesla S mais arrête de raconter n'importe quoi sur les voitures qui existent déjà et ce depuis des années: le niro aura bientôt 3 ans d'existence avec cette autonomie et motorisation. On dirait une cour de récré avec 1 enfant qui rêve d'une ferrari,
  14. Quel talibanisme ? J'ai osé faire exactement ce que le titre du sujet propose: retour d'expérience de possesseur de voiture électrique. Je rentrais de mon premier grand trajet autoroutier,je fais mon retour chiffre à l'appui et je me fais traiter de mytho par 2 gugus qui n'ont jamais approché ce véhicule et sûrement jamais approché un véhicule électrique. Va sur n'importe quel forum d'utilisateurs de voiture electriques et non 1 repaire de talibans anti VE et tu auras les mêmes retours. Maintenant je me demande sincèrement ce que tu fous sur ce sujet vu que tu n'as pas de VE et que de tout
  15. "mon argumentation" 2 gars qui n'ont jamais approché une voiture électrique et encore moins un niro et qui détiennent la vérité absolue face aux propriétaires et aux essais réels (pas turbo ou auto moto qui crachent non stop sur les voitures électriques) qui roulent avec ces voitures. ne changez rien
×
  • Créer...