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Will1310

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  1. Will1310

    Obd eleven - Vos codings

    Salut, Concernant ta première il manque sur la Fabia les modules de portière qui sont nécessaires lorsque la voiture est équipée des rétroviseurs rabattables et ça n'est donc pas le cas sur nos Fabia... Donc pas possible d'avoir les glaces de rétroviseurs qui se baissent en marche arrière sans ces modules. Pour ta deuxième demande, les réglages sur le régulateur de vitesse sont très bridés par le constructeur donc je ne pense pas que l'on puisse faire la modification que tu demandes là non plus. Désolé !
  2. Oui sauf que j'ai fait reprogrammer la mienne à laquelle j'ai simplement fait rajouter 200 t/min au régime de passage de chaque vitesse. Ça change tout et je consomme exactement la même chose vérifié sur 20000km. Donc je pense surtout qu'ils adaptent la DSG au conducteur moyen qui a le pied plutôt lourd pour tenter de gommer un peu la surconsommation de ce type de conduite. Sauf que c'est pervers parce que ça incite justement à avoir le pied plus lourd pour éviter les sous-régimes. Je ne te parle pas non plus du nombre de passages de rapports inutiles et de
  3. Le comble pour la DSG7 en effet qui est censée comme toute boîte automatique être particulièrement utile sur ce type de trajet. Sur l'autoroute on s'en fout un peu de la BVA... Mais pour avoir tenté la DSG (en programmation usine) ne serait-ce que le pays basque ça te donne envie de revendre la bagnole...en effet.
  4. J'ai une Fabia 3 combi en DSG7 et en effet j'ai du mal à passer en dessous des 5 litres au cent. Cette DSG en plus d'avoir un comportement aléatoire induit une surconsommation. J'avais la même Fabia en 1.2 TSI BVM 6 et j'arrivais à descendre sous les 5 litres. Du reste ce moulin a pas mal de patate quand-même pour 110cv. Après je suis chaussé en 205/55 R16 avec le toit panoramique et le break. Tout cela joue un peu sur la consommation je pense.
  5. J'en suis à ma deuxième fabia 3 et je constate le même problème sur la nouvelle. Ça apparaît vers 30000km et ça fait glong. C'est soit sur un ralentisseur prononcé soit à la montée ou descente d'un trottoir et le plus souvent lors d'un braquage. Ils m'avaient changé la coupelle sur un amortisseur sans succès sur ma première Fabia. Entre ça et les freins qui grincent en marche-arrière là aussi sur mes deux Fabia. Ça commence à être agaçant qu'ils s'en contrefichent royalement chez Skoda.
  6. Bonjour CHRISTICOLAS, ils sont à Angers et Lyon seulement.
  7. Si tu t'étais donné la peine de lire mon commentaire en entier, tu aurais vu que j'ai grandement l'habitude des "transmissions" automatisées : Boites BMW auto sur deux générations, boite auto Mercedes d'une autre époque, Boites DSG 6 Octavia 2, CVT Toyota Auris et enfin robotisées Scania, Volvo, DAF, Iveco, Mercedes et Renault tous les jours pour mon boulot ah et boîte auto 3.5T. Et oui comme précisé précédemment sans hésiter je délaisserai ma DSG7 actuelle contre une manuelle histoire de conduire une voiture et non d'avoir à subir une programmation à peine plus haute dans les tours qu
  8. Oui feux de route interdits en agglomération sauf en cas d'absence d'éclairage public. Si éclairage le capteur désactive les feux de route donc en effet la vitesse de 58 km/h est débile et j'ai donc fait la modification à 30 km/h sur ma Fabia de 2019. Encore un système conçu par des citadins...qui ne croisent pas beaucoup de sanglier sur le périphérique... Tu trouveras le réglage dans ce lien entre autres réglages : https://forum.obdeleven.com/th [...] daptations
  9. J'ai bien sûr mentionné ces problèmes mais ils ne veulent ni ne peuvent techniquement intervenir sur la programmation de la boîte. Ils savent juste te répondre que c'est à toi de t'adapter à la boîte... 1500 euros dans une boîte automatique à laquelle je dois m'adapter ! Une chose est sûre, j'ai conduit et testé bon nombre de boîtes automatiques, robotisées, cvt, en VL et PL et la DSG est celle qui donne le plus de sensations certes mais le moins d'agrément au quotidien. Pour le problème que j'ai sur mon TSI j'ai trouvé un topic qui traitait exactement du même problème sur le 1.8 TSI en
  10. Salut, j'ai acheté une Fabia DSG 1.0 tsi 110 et je reviendrais à la boîte manuelle sans hésiter si je n'avais pas cassé ma tirelire. La DSG est une bête à chagrin conçue pour la compétition automobile au départ et donc absolument pas pour la longévité mais ça je le savais en l'achetant. En revanche l'agrément de cette boîte est terriblement gâché par la programmation honteusement en sous-regime qui encourage le pied lourd, favorise l'encrassement moteur et l'usure prématurée de la transmission et surtout empêche le rodage du véhicule. Résultat en ce qui me concerne : reprogrammation c
  11. Bonjour à tous, Je tiens à préciser que j'ai le même problème sur le 1.0 tsi 110 de ma Fabia et j'ai l'ai constaté aussi sur le même moteur équipant une Octavia qu'ils m'ont prêtée. C'est pire à froid et en hiver et c'est aléatoire. Le problème se manifeste entre 1700 tours et 2500 tours. Le carburant ne semble pas avoir d'influence. Si une mise à jour résoud le problème alors c'est un défaut de conception bien connu de VW...
  12. C'est normal la soufflerie est diminuée quand le moteur est coupé par le stop&start pour économiser l'énergie. J'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs vu la consommation énergétique d'un ventilateur. Après c'est peut-être pour rallonger le temps d'efficacité de la clim pendant l'arrêt. Moins d'air extérieur à refroidir et surtout moins d'humidité dû à l'arrêt de la clim. Tiens je viens de comprendre
  13. C'est bizarre j'ai eu 2 Fabia 3 jamais de soucis. Je trouve justement la soufflerie plutôt silencieuse. Démonte la planche de bord sinon tu trouveras peut-être le défaut souvent tout con sur ce genre de problème.
  14. Non je devais être le seul gars à faire reprogrammer ma DSG pour l'agrément et la fiabilité certes mais aussi pour la consommation dans un esprit écologique et pas seulement financier. Quand tu fais une reprogrammation moteur sans parler des divers risques encourus la pollution explose même si la consommation diminue. Déjà reprogrammer la boîte c'est pas légal et la garantie saute s'ils venaient à s'en rendre compte donc je préfère éviter d'accumuler les modifications. En plus de cela 110 CV sur une citadine d'un litre de cylindrée c'est bien assez je trouve pour l'utilisation que j'e
  15. Comme marqué précédemment 500 euros pour ce modèle sinon c'est entre 300 et 500
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