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greg_86

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  1. Effectivement c'est ce qu'il me reste à faire. Mais cela va être du sport pour le démarreur, accès par en-dessous à l'arrière du moteur. Donc pas le top pour un diag élec.
  2. Batterie neuve x2. Mais bien un courant de fuite aléatoire de 400mA. En résumé, lorsque j'arrive à recréer cette fuite, celle-ci est tjs présente au bout de 30mn après les mises en veille. Le retrait de tous les fusibles n'y fait rien, reste uniquement les gros fusibles latéraux du BSM gros ampérage MF. Je n'ai pas encore pris le temps de reprendre mes recherches avec la vague de froid et autres occupations de fin et début d'année. La démotivation me gagne.....
  3. j'ai effectivement le boitier relais du ventilo à écarter. Ce qui est sur, c'est qu'il ne s'est jamais enclenché lorsque je recherchais la panne. Il me reste à tester en le déconnectant, mais très difficile d'accès. Je n'arrive pas à passer une main dans cet endroit..
  4. @dingdongtoy ceux sont les fameux fusibles gros ampérages MF j'ai écarté MF4 et MF5 en débranchant le BSI. Et reste aussi le démarreur et alternateur
  5. @vixenroyoui, ampoule de coffre vérifiée. idem pour autoradio et autre accessoire. Fusibles retirés 1 à 1 du BSI et BSM sans faire chuter cette consommation. Seuls les gros fusibles sous le BSM n'ont pas été déconnectés par manque d'accessibilité.
  6. @jope004concernant les accessoires, je l'exclue. Dans mes recherches j'ai débranché l'alim acc et alim Bat de la carte BSI, donc aucun accessoire est mis en cause. Par contre je retiens les pistes suivantes : un fil dénudé ou un connecteur qui baigne dans l'eau (déjà vu sur Renault 4, connecteur d'essuie-glace) - de l'eau qui s'infiltre dans un accessoire électrique (relais, alternateur, démarreur, essuie-glace, feu arrière, mécanisme de lève-vitre, ...) - témoin d'usure de plaquettes de freins - témoin de niveau de liquide de freins - contact de fin de course de
  7. Ne pas confondre basse tension et intensité... Moi je recherche un consommateur...
  8. @amlm le courant de 400mA se maintient continuellement, tant que je ne déconnecte pas le circuit. J'ai fait l'essai en réalisant des mesures à intervalles régulier car l'ampèremètre se met en mode veille. Mais cela ne coupe pas le circuit car il doit y avoir un shunt de 10A à l'intérieur permettant la mesure. Donc je penche aussi pour un relais qui reste collé de temps à autre. Pour l'instant le calculateur moteur, la carte direction assistée et BSI ont été écartés, car lorsque j'avais 400mA et j'ai déconnecté les broches des cartes et l'intensité tjs présente.
  9. @Gefa42000 je suis preneur de conseils....
  10. j'ai écarté le calculateur moteur, les 3 fiches de débranchées et toujours de la conso. Idem pour la platine de Direction Assistée, les 3 connecteurs débranchés et toujours de la conso. En ce qui concerne le relais du MF1, je n'ai pas encore réussi à vérifier celui-ci. Je recherche une solution pour accéder et pouvoir le débrancher sans rien toucher d'autre.. mais ce n'est pas gagné. Il est caché sous le projecteur gauche.. 😞
  11. En poursuite de ma recherche de cause, j'ai voulu débrancher mon BSI pour m'affranchir de celui-ci. Notamment, pour écarter les MF4 & MF5 du BSM. Malheureusement, je n'arrive pas à dégrafer le connecteur d'alim Gris (photo reprise sur un post du forum). L'agrafe rouge est bloquée, j'ai entendu un crac. Celle-ci s'est fissurée. Help !!! je suis preneur pour une astuce..
  12. @amlm oui, ces 400mA restent même après la tempo, et surement constamment. Au bout de 4j cela doit faire 0.4x24x4=38.4A pour une batterie de 45Ah cela fait 85% de sa capa. Donc, je pense que cela suffise à rendre le démarreur inopérant. Car, l'ouverture des portes avec la commande fonctionne, mais ensuite pas assez de jus pour lancer le démarreur.
  13. Aussi, mais je ne l'espère pas. Le calculateur de DA ne doit pas être donné.. C'est long car le pb n'apparait pas à chaque fois.. Mais je persiste à régler ce soucis de consommation.
  14. Ah, je viens de revérifier le schéma en fait, il me reste à tester en retirant les Fusibles MF sur le côté mais peu accessible. Pour la mesure, j'avais retiré tous les fusibles et connecteurs du dessus. Il me reste le connecteur du bas "8V NR" et effectivement, il y a le hacheur du groupe motoventilateur qui peut être une source de consommation, ou 1 composant du BSI
  15. Bon eh bien voila, les dernières mesures après avoir roulé. 400mA, retrait des fusibles du BSI - RAS tjs 400mA retrait des fusibles du BSM - idem tjs 400mA ??? il ne me reste donc que l'alternateur et/ou démarreur à pister. J'ai passé la 4éme et poussé légèrement le véhicule pour faire tourner le moteur et indirectement l'alternateur. et la la conso d'intensité à chuté à sa valeur habituelle. Je referai le test demain pour confirmer.
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