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B20GT

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À propos de B20GT

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  1. le gros Néo est un Akita Américain, il à une tête d'ours avec ses petites oreilles, la race est réputé "pas gentille) lui est très affectueux, il n'a qu'un défaut il aime tuer, et tout ce passe dans le jardin n'en ressort pas vivant, à son actif une vingtaine de rat, un ragondin, un héron, trois chats, et pas mal d'oiseaux, bref il vaut rentrer dans le jardin avec son accord....il fait environ 60 kilos le voici bébé..
  2. quand le nouveau musée sera prêt, il faudra emmener les voitures et les pièces, pour les autos il sera quand même plus simple de le faire par la route en roulant, donc je dois mettre les autos roulantes...sur la LR2 Rosengart il restait des bricoles et les branchements électriques et comme ce n'est pas ma tasse de thé.. heureusement l'ami Alain est là et cela m'aide beaucoup, donc les après midi c'est cours d'électricité... voici la bête... et sur le trottoir au fond la 202 du chef électricien à deux dans la LR2 c'est serré, alors si le chien veut rentrer ça ne va pas
  3. derrière la de dion c'est une 201 berline que j'ai récupéré, une personne doit venir la chercher, mais pour la restaurer il y a un peu (beaucoup) de travail et puis j'en ai encore pas mal dans le musée à faire ...
  4. la pose de la baguette de capot et l'auto finie... je surveille le chien... petit tour dans le jardin.. elle est belle cette voiture la caisse Duval surbaissé lui va très bien...
  5. si on regarde sur le net, il y a des pistolets gti pro devilbiss à 75 euros c'est déjà un très bon pistolet avec un prix abordable, quand je dit que la peinture de la de dion m'a couté 250 euros, j'ai vraiment tout compté d'ailleurs le beige je l'ai pris chez un peindre auto, en moyenne sans aucun prix "pro' on trouve de la bonne peinture solvantée entre 25 et 80 euros le kg suivant la marque. ou ici. https://www.peinturevoiture.fr/125-boitage-peinture-brillant-direct
  6. peindre à la bombe ca va pour de petites pièces, mais une grosse surface cela ne peut pas être bien, même avec un super peintre, en plus le souci de la bombe c'est que la peinture ne résiste pas à l'essence.. en réalité la vrai peinture n'est pas très chère, mais il faut rajouter durcisseur, diluant, et du matériel pour peindre, et un pistolet à 20 euros fera difficilement du bon boulot.. c'est un peu le soucis. moi j'ai tout l'outillage et le local et un peu d'expérience...alors ca aide... au final chez un peintre c'est vraiment la main d'oeuvre qui plombe le cout final...
  7. la suite du remontage.. polissage des maintiens de roues de secours. l'ensemble des ailes sont en place, poncées et polies. j'ai décidé de poser un quart de rond entre l'auvent et le capot, je pense qu'il devait en avoir un, par contre j'aurais du le poser avant de repeindre la voiture, car je dois percer l'auvent et il y a une multitude de trous à faire et c'est très précis, j'ai fait un gabarit avec des cartons, je coupes de bandes, puis je le présente sur la bande clous et ensuite sur la voiture pour faire les perçag
  8. la suite de la de dion.. j'ai travaillé sous la voiture avec le remontage des marchepieds (j'ai du démonter les supports) le remontage des graisseurs non posés, serrage des boulons (beaucoup sont absent ou pas serrés) et graissage complet de l'auto. j'ai également poli les poignées, et posé la charnière de capot. pose également de l'aile arrière droite, avec le jonc d'aile. vous voyez c'est très simple finalement.
  9. non pas de sorties pour l'instant... j'ai re-poncé l'auto au 1000/2000/3000/4000 et poli l'ensemble, mais sur une porte ou j'avais une coulure j'ai été un peu loin et on voit l'apprêt (je vais la refaire) après j'ai poli le reste de l'auto puis j'ai posé les attaches capot, et fait des coins de capot en cuir noir.
  10. le passage en cabine. d'abord l'apprêt, le noir qui sert de témoin, puis ponçage à l'eau 600, nombreux essuyage et passage du diluant pour décrasser. noir de repérage l'arrière l'auvent l'ensemble les caches enlevés. en haut au dessus du pare-brise j'ai peint la bande en noir satiné, cela fait la continuité du toit (quand j'ai poncé c'était noir) ci-joint une photo avant... le ailes étaient faites mais j'avais quelques léger défauts.. j'ai poncé pour repeindre.. le reste devrait être fini demain, si
  11. les restaurations cela pourrait s'appeler weeler sans dealer.... pour info le chassis avait été fait par l'ancien proprio, le moteur est nickel et l'intérieur propre et d'origine.. le cout pour repeindre la De Dion est délirant... le ponçage 50 euros l'apprêt 50 euros le noir (pour les ailes) 20 euros le marron fait spécialement 60 euros, plus diluant et durcisseur pour 40 euros, quelques rouleaux de scotch .. et 3/4 jours de travail. il me reste à emmener la voiture dans la cabine de peinture (dans le musée)
  12. je voulais faire des raccords de peinture aux endroits ou il y avait des défaut, mais quand j'ai commencé a poncer la peinture s'enlevait un peu trop facilement, et même en grattant à l'ongle...peut être que la peinture employée était sans durcisseur !!! finalement je repeins la voiture en totalité.. de toute façon je faisait le capot, l'auvent, l'arrière, et comme le toit est en vinyle.. il restait quand même pas grand chose. sur le capot il à été découpé a la hache coté charnière et il y a avait 5/ trous en trop, j'ai plié une cornière et je l'ai soudé, puis je l'ai a
  13. je continue sur la De Dion, avec le remplacement du caoutchouc lisse des marchepieds pour un caoutchouc "pyramidal" que je trouve très beau. j'ai également remplacer les caoutchoucs qui empêchent les portes de vibrer. découpé dans du caoutchouc de la bonne épaisseur. outre le fait que le vieux caoutchouc est dure comme du bois, le fait de l'avoir peint n'a rien arrangé. enfin j'ai repeint la porte de malle de la voiture d'un ami (normal c'est moi qui l'ai rayé.)🤪 il y a plusieurs années je peignais avec de la PPG, puis le fournisseur à changé
  14. merci à tous .... pour la De Dion les ailes sont démontées, elles sont en apprêt, peinture noire dans la semaine, j'ai aussi fait "reglonfler" les sièges surtout l'avant car j'avais le volant dans les yeux. merci à MJconcept qui m'a fait un excellent et rapide travail sur les assises. la vision avec le siège affaissé. et avec les sièges refaits. maintenant, j'arrive à voir dans les 10 centimètres qui reste..😁 enfin une astuce de grand mère pour le nettoyage de sièges un mélange d'eau et d'ammoniaque c'est aussi efficace que ça p
  15. il y a deux photos en trop mais je n'arrive pas à les enlever, même à faire éditer... il est mal fait le site, une vrai usine à gaz, c'est aussi la raison qu'il n'y à plus grand monde... dommage!!
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