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lgrobet

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  1. Bonjour à tous. Merci Acro-bat pour le compliment. Cette fois-ci, il y a eu peu de progression, essentiellement du travail sur les GB arrières... Premier lavage De gros plis et déformations à redresser Pour aider à redresser les profils arrondis par chauffage/pressage manuel, un tube métallique de support de parasol fera l'affaire. Pour les autres surfaces, du multiplex de coffrage qui résiste bien à la chaleur Voilà, c'est pas mal reprofilé/redressé Etape suivante: diverses réparations de fissures avec du treillis métallique ou du fil de fer
  2. Bonsoir à tous. Les PSB et les chaines sont enfin arrivés. Les nouveaux phares transformés vont pouvoir trouver leur place des colliers de serrage d'origine reconditionnées avec des nouvelles gaines en PVC Et enfin les autocollants d'avertissement sur le guidon pour les retours de kick... introuvables, je les ai fait refaire chez un artisan sur base d'un original défraîchi Je m'attaque aux GB arrières...A bientôt.Luc
  3. Bonjour à tous. Les plastiques, c'est pas facile! Pour éviter d'abîmer les plaques phares, j'ai confectionné un support sur mesure, qui permet de les fixer sans risque de casse ni de déformation pendant le ponçage/polissage/chauffage/collage des autocollants... reste à mettre les fixations pour les pattes. la plus abîmée: redressée au décapeur thermique, après le premier ponçage après le ponçage, le polissage elles y passent toutes puis les autocollants Prochaine étape: les garde-boues....A bi
  4. Bonjour à tous. Il faut s'attaquer aux plastiques maintenant! J'ai pris le parti de commencer par les plaques phare, parce qu'il y a du travail à faire sur les optiques et ça risque de ne pas être simple! les voilà. La rouge au milieu est particulièrement abîmée, très déformée avec des déchirures ... Démontage et inventaire Trois phares d'origine sont irrécupérables alors j'ai racheté des phares semblables (XRR de 1988), mais dont les fixations et les connecteurs ne sont pas compatibles et donc sont à modifier récupération de la charnière sertie sur
  5. Bonsoir à tous. Contrairement à ce que j'avais prévu Je n'ai pas : 1) placé les chaînes de transmission, je me suis aperçu qu'il me manquait... une chaîne , un pignon de sortie de boîte et les fixations des PSBs. les anciennes sont usées et rouillées... Donc c'est en commande. 2) les sabots de protection: je me suis aperçu que par la partie inférieure des joints de deux carters latéraux, il y avait passage -minime- de gouttes d'huile. J'ai recommandé des joints d'origine Honda. Donc les sabots ce sera après avoir changé les joints et re-vérifié l'étanchéité... Par contre, j'ai ter
  6. Bonjour à tous. Ce WE, j'ai placé les câbles, les commandes au guidon (sauf une poignée de Gaz que j'ai commandée, les autres abîmées serviront de rechange), les pose-pieds et... les stickers du bras-oscillant. Points d'attention ici: le réglage du câble de décompresseur automatique relié au kick: le jeu de 1-2 mm doit être effectué au point mort haut (repère "T" sur le volant magnétique), mais s'assurer qu'il s'agit de celui de compression et non d'échappement!!!il reste à terminer la pose des câbles, placer les sabots et l
  7. Bonjour à tous. Suite du remontage. Les mises à l'air des carters à réassembler et à placer les trois sont faites et la nouvelle du jour: j'ai reçu les joints pour les robinets d'essence, et ils vont impecc!!! bonnes dimensions, souples (les anciens sont durs comme du bois!) et la référence honda à utiliser est : 16955-268-020 ! ci-dessous quelques photos du remontage des robinets.à gauche un ancien, à droite un nouveau joint J'effectue le montage du joint et des pièces en frottement avec de la graisse à joi
  8. Bonjour, voici ce qui s'est passé depuis le dernier rapport d'avancement... Plein d'huile pour tout le monde, ça fera un premier test d'étanchéité des carters... les couronnes en acier sont remplacées par des couronnes en aluminium, plus légères et plus proches de l'origine Avec les plastiques, je redoutais le reconditionnement des câbles...le bac à câbles qu'il va falloir trier le tri est en cours, mais j'ai eu de l'aide après lavage minutieux et inspection approfondie, je constate que beaucoup sont en mauvais état, avec des ruptu
  9. Bonjour à tous. Ce WE, installation du système électrique. Les faisceaux avaient été rénovés il y a quelques années, en essayant de garder l'étiquette d'identification. Test des bobines HT, des unités CDI et des bobines du stator (éclairage et allumage). Une des bobines HT était HS, et plus embêtant, une des bobines d'allumage était aussi HS. Heureusement, il me restait un ensemble de bobines de stator en réserve, qui testé, s'est avéré OK. C'était mieux de s'en apercevoir avant de remplir le carter d'huile... montage, avec de nouveaux câbles et capuchons de
  10. Bonjour à tous. Je me suis attaqué à l'avant des bêtes... Les bras de fourches électionnés pour le montage, avec leurs soufflets la visserie et les passages de câbles Les fourches montées dans les tés. Le montage des roues avant fait intervenir plusieurs éléments, qui chacun doivent être montés, ajustés (axes et biellettes de frein), et graissés... Sinon ce serait trop simple... les guidons rénovés en 2015... et voilà, elles pourraient presque partir! A bient
  11. Bonsoir à tous. ces deux derniers jours, polissage et repassage des filets des axes de roue arrière. J'ai suivi les conseils de Crazy et ai placé les boites à air avant les roues arrière. Merci Crazy pour le conseil, qui m'a facilité la tâche! A bientôt.Luc
  12. Bonjour à tous. Le WE passé et ce WE, j'ai pu un peu avancer. J'ai réassemblé les tés de fourche, mais il a fallu polir les portées des roulements coniques, avec un tour improvisé. à gauche, l'axe qui a été rectifié le montage des cache-poussières et des roulements la fixation après un graissage généreux des portées voilà, c'est fini. Le serrage du Té inférieur est réglé, le pontet supérieur sera serré après l'insertion des fourreaux de fourche J'ai reçu la bague entretoise de la fixation supérieure de l'amortisseur, donc
  13. Bonjour à tous. Voici l'état de la restauration: les trois moteurs sont insérés, maintenant il faut remonter la suspension arrière. De manière générale, la métallisation et le poudrage époxy des cadres et des bras oscillants nécessitent un travail fastidieux de polissage/repassage des filets à la filière ou au taraud, ou insertion en force... Ici, les bras oscillants poudrés, et dont les roulements ont été nettoyés Le jeu de re-construction des biellettes, avec de nouveaux graisseurs On passe aux amortisseurs: à part celui de droite, ils ont tous
  14. Bonsoir à tous. J'ai commencé le remontage des autres: un moteur dans un cadre.
  15. Bonjour à tous. J'ai reçu les tarauds et filière de M10 x 1,25, j'ai donc pu terminer le nettoyage des filets des fixations de la suspension arrière au cadre j'ai reçu les clapets qui me manquaient pour XR1, j'ai remplacé les vieux par les nouveaux et le montage a pu reprendre, d'abord le carbu puis... le reste. Et voilà, elle est finie... A bientôt.Luc
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