Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TangLD

Membre
  • Compteur de contenus

    1 242
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

TangLD a gagné pour la dernière fois le 31 juillet 2019

TangLD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de TangLD

  • Rang
    Routard confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour tes éclaircissements @Nounours_Hero , toujours un plaisir de te lire. Bon je pensais aussi que De Meo avait décidé de flamber *un peu* pour Alpine. Cool ça va être intéressant de découvrir les prochaines déclinaisons... 😍 Bonne hibernation (ou bons développements EV, plutôt...) 👋
  2. En quoi n'est ce pas un argument, quel que soit le côté si tu ne mets qu'une trappe elle ne défigure qu'une face latérale, quelle qu'elle soit. Par contre ça rajouterait une étape d'ouverture pour accéder à l'un ou l'autre des orifices, avec un volet coulissant. Même si Renault propose des goulottes de carburants sans bouchon à vis (comme sur l'Alpine). Enfin bon ça n'a pas l'air d'être ça de toutes façons, il doit en effet s'agir de l'ad-blue.
  3. A vrai dire au départ j'ai pensé que c'était pour un PHEV en implantant la prise de recharge et la goulotte de carburant sous une seule et même trappe pour réduire les coûts. Mais un interlocuteur ailleurs m'a indiqué l'ad-blue. Je sais que le diesel tend à être abandonné, mais j'avoue que je ne sais pas si le Kadjar 2 fera déjà l'impasse, c'est le prochain modèle thermique (si on laisse de côté le Kangoo). J'admets qu'on ne recharge pas en même temps qu'on fait le plein de SP... Mais la trappe à essence est rarement indemne d'éclaboussures. Outre l'aspect économique, i
  4. De toute façon il me semble que c'est @nounours_heroe qui avait donné l'info du développement financé par AMG.
  5. Implantation différente vu l'architecture moteur. Il est évident qu'adapter la variante AMG sera plus simple.
  6. Ok mais dans tous les cas ça ne doit pas être le même développement que celui pour BMW. Ce n'est franchement pas la même génération.
  7. La M3 ce n'est pas la même boîte car accouplée à un L6 en longitudinal. Alors que pour l'A110, l'A35 AMG c'est un 4 cylindres en transversal. Je crois que c'est ZF la M3.
  8. En fait il y aurait l'EDC7 de la Mégane GT, l'EDC7 320 Nm de l'A110. Mais aussi la variante plus puissante développée pour AMG (qui a payé le développement à Getrag). Je pense que la nouvelle direction de Renault Alpine a sans doute pris le parti de payer pour cette variante musclée, ce qui permettra d'animer la gamme A110 à peu de frais tout en tirant Alpine vers le haut, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle gamme électrique. Ca coûte moins chef que de développer une A110 découvrable en renforçant la structure, avec un alourdissement malvenu en prime. On peut s
  9. Mmm il me semble surtout que l'A110/A110 S a une EDC7 largement revue par rapport à la Mégane 4 GT. Ce serait la même base Getrag mais pas la même boîte à proprement parler, à ma connaissance (rapport de boites spécifiques, pignonerie ad hoc). De ce que j'avais compris la base Getrag existe déjà dans une déclinaison bien plus puissante que ce dont dispose actuellement l'A110/A110S. En particulier ce serait la double embrayage 7 rapports de la Classe A AMG A35 qui accepte 400Nm de couple. De ce que j'ai compris, elle est plus chère que celle limitée à 320 Nm de l'A110 et
  10. L'arrière semble avoir plus de personnalité. Mais les flancs semblent assez plats. Camouflage réussi (avec de la mousse pour masquer les reliefs) ? La face avant est ce qui m'inquiète le plus : cela semble bien massif et le regard semble assez impersonnel. Globalement l'aile avant semble très haute, ce qui me semble peu dynamique (voir à l'opposé la nouvelle DS4 même si c'est une compacte haute et non un SUV) Curieux de découvrir l'intérieur avec sa pdb d'écrans en L inversé. Sur les photos quelques curiosités : - pare brise panoramique ? on a l'impression qu'
  11. Il y a de belles teintes dans le programme "teintes héritage", hâte d'en voir en vrai. En attendant le site Alpine a subi une refonte bienvenue et la page du programme "héritage" permet de visionner les teintes de façon plus agréable. https://www.alpinecars.com/fr/atelier-alpine/
  12. Les chiffres européens 2020 par lovecarindustry : Coupés dont A110 : Roadsters et cabriolets : Et côté muscle car : Ça calme...
  13. Merci @l_gars . Curieux ces proto camouflées en ce moment. Rien ne semble les distinguer des modèles de série. S'agit il d'anciens proto camouflés de retour à Dieppe (pour ?) Ou de proto de développement en cours ? Mais pourquoi les camoufler alors, vu que, visuellement, c'est impossible à distinguer d'un modèle de série courant... @Invité de courtoisie , une idée ?
  14. Salut, J'ai l'impression qu'on a perdu @Invité de courtoisie avec la migration, non ? Bien dommage.
×
  • Créer...
Aller en haut de page