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Gil9795

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  1. Clairement, les hybrides et encore plus les plugin vont être un feu de paille avant d'être attaqués par la législation. Et ça commence déjà avec les plugin qui sont montrés du doigt pour des conso réelles bien plus importantes par rapport à la réalité. Pour minimiser les rejets, il faut les utiliser en mode électrique avec +/- 50km d'autonomie
  2. Niveau conso et agrément, y a pas à dire, le diesel permet des chiffres très très bas quelque soit les conditions.
  3. En effet, j'étais resté sur les chiffres annoncés par les préparateurs avec des gains de 25 % ? sans doute très optimiste et pas forcément représentatif.
  4. Ce qui va se passer au UK, objectif 2040: bannissement des ventes de tous les véhicules thermiques, hybrides et plugin. Ne restera que les électriques et hydrogènes. https://www.google.com/amp/s/w [...] -2035/amp/ Ces techno hybrides et autres appartiennent déjà au passé, l'UE finira par y venir.
  5. Le gain de + 40nm de couple n'est pas fou. La boîte 7 est censée encaisser jusqu'à 300nm.
  6. D’où l'intérêt de suivre les retours d'expérience des personnes qui ont du vécu en situation réelle et longue. Cela dépend également de la "tolérance" du moteur ou non. Blablaté en supposant que si ou non, peut être que pas, mais alors en supposant encore et que selon une étude d'expert... ça n'apporte rien! De mon vécu sur un D4D de 2005, 95% de villes sur des trajets courts, conso moyenne mesurée de 5.6l/100. Après 15 ans de ville, je ne vois aucune contre indication mécanique pour rouler en diesel en ville ou sur de courtes durées (sur des diesels modernes, je suis preneur des retours
  7. C'est marqué dans l'article "Je garde un œil sur ma consommation de carburant qui augmente sans arrêt, roulant principalement sur le moteur thermique tout en ayant un surpoids de 130 kg de batterie à traîner."
  8. Il y a du pour et du contre. De mon expérience en essence, la différence est entre x1,5 à x1,6 minimum de conso en ville entre essence et diesel pour un 4 cylindre suralimenté sur de petites cylindrées. Si on ajoute les bouchons et autres arrêts, la différence est encore plus grande. Niveau budget, la différence se fait fortement sentir et les passages en station idem c'est presque 2 pleins par mois par rapport au diesel. Pour moi l'essence, c'est non, la conso est rédhibitoire quand on est habitué à la conso diesel, certains s'en accommodent bien, tant mieux. L'hybride ou plugin ou el
  9. Comparer et annoncer des conso sur des essences, c'est très très variable, la conso est très volatile. Sur les relevés que je fais, toujours en partant du plein, en relevant le kilométrage. Sur un trajet identique env. 900km nord/sud sur les 4 cylindres (sur clio TCE 1.2, 1.3): Autoroute avec régulateur à 130km/h, en moyenne 7 à 8l/100km, j'ai testé le retour sans régulateur, je gagne pratiquement 1l/100km de différence : moins de 8l à l'aller et autour de 7l au retour (moyenne au total 7.33 pour être précis) Même trajet sur autoroute sans régulateur en allant de 100 à 120km/h, en jou
  10. C'est pas mieux chez les autres constructeurs. Idem sur Golf 7, j'avais l'alerte de fatigue qui se déclenchait pour un oui pour un non. Jamais compris le fonctionnement. Par moment, à peine 2 minutes au volant, j'avais l'alerte. Après une pause, pareil l'alerte au bout de 5 minutes. Des fois en fin de trajet. Des fois jamais sur des trajets de 5 à 6h. Jamais d'alerte les 2 fois où j'étais vraiment fatigué, je me suis arrêté de moi même pour faire dodo.
  11. C'est pareil dans l'immobilier, les ventes ont repris de façon exponentielle depuis la fin du confinement
  12. Plus facile de prendre un sous traitant quand on considère que c'est pas son coeur de métier et qu'on ne maîtrise pas. Pas la peine d'embaucher et gérer toute une équipe. Et plus facile de presser un sous traitant et de l'incriminer pour tout et rien. c'est pas nous, c'est eux qui ne savent pas faire et tu presses. En attendant tu laisses les clients dans les méandres du service client ou tu es bien stricte dans pris en charge "vous ne savez pas l'utiliser". En caricaturant c'est l'opposé de Tesla qui a léché toute la partie info embarquée, logiciel, batterie, gestion électronique et qui
  13. Salut, Je suis surpris par le motif d'un sous traitant comme Thales, réduire des équipes sur le motif "nous n'avons plus envie" Par contre je vois très bien Renault mener une négo d'acheteur au centime et prétexter "des bugs nombreux et des retours au delà d'une seconde par rapport aux SLA, des bugs bloquants les utilisateurs, un système non fiabilisé et non maintenu par un sous traitant" pour contractuellement attaquer, réduire les budgets et traîner le sous traitant dans des discussions interminables. Sur ce type d'actions, je comprends tout à fait qu'un sous traitant "n'ai plus envie
  14. Le stop and start est marginale sur la conso. C’est surtout pour les rejets et passer les normes antipollution
  15. Attention aux différences de conso, une essence est beaucoup plus volatile par rapport au diesel. Ca sera facilement 2 à 3 litres d'écart (voir plus si conditions difficiles ou beaucoup de ville ou stop, feux rouges) avec une autonomie qui baisse.
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