Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Présentation] R19 16S de 1991


Invité §YUK265lc

Messages recommandés

Invité §YUK265lc

Bien le bonjour,

 

Petit post pour présenter mon nouveau daily.

Je traîne depuis un bon moment en section peugeot avec ma 406 coupé V6, "un peu" préparée... Le problème c'est un changement de boulot je suis obligé de rouler et donc les 14l/100km de ma 406 au minimum c'est plus trop top.

Donc recherche d'un daily un peu décalé, qui consomme pas comme une vache et qui reste sympa à conduire.

 

Et là coup de bol un ami vend une belle R19 16S à prix très correct, et en deux semaine je me décide et l'achète.

 

Donc la voiture est de janvier 1991, 150.000 km, presque totalement d'origine sauf le pare choc avant qui viens d'un cabriolet, le silencieux cup( apparemment au catalogue Renault à l'époque) et des combinés filetés.

 

Je n'ai que quelques bricole a changer, note ment un des combiné fileté qui a prit un coup qui doit être changé, et le voyant d'alternateur qui déconne un peu, sinon état niquel.

 

Ps: Je mettrai des photos se soir je les ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Voiture qui consomme pas trop ? Le F7P est pas réputé pour son appétit de moineau :D

 

une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Voiture qui consomme pas trop ? Le F7P est pas réputé pour son appétit de moineau :D

 

une photo?

 

 

Les photos seront là se soir, j'ai plus de batterie dans mon tel et elles sont dedans...

Sisi c'est économique en fait là je fait 8.5L de moyenne pour l'instant, ma 406 descend jamais sous les 14L et en ville je monte à 22L... C'est le "un peu" préparé en fait, qui consiste en AAC et piston forgé note ment qui font que c'est devenu un gouffre infâme en carburant...

Donc à coté je trouve la 19 très sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

oui vu comme ça forcément ça parait sobre, j'avais essayé une coupé v6 phase 1 , ça tourné à 10L dans Monaco (donc monté et descente tout le temps)

 

sinon les Clio 2 RS très efficace et très sobre, ma RS1 tourné à 7L en conduite cool et 8.5L en énervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais 650km avec un plein a l'epoque quand j'avais la mienne qui était une 5 portes , belle gueule super bagnole mais que des emmerdes avec en 1991 , je consommais plus avec la 205gti certes moins puissante mais qui marchait aussi bien que la 19 ;

par contre apres mon divorce j'ai du vendre la maison avec l'atelier que je regrette pour y a voir restauré une flauppé de voitures anciennes et youngtimer et celle qui me ferai plaisir c'est une clio 16s full origine bleu sport , mais bon sa c'était avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

ça à l'air pas mal ! reste plus qu'a la passer en phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

C'est pas une auto qui correspond, pour moi, à un daily ...

Pour moi un daily doit être fiable et économique,

la tu ajoutes la contrainte de commencer à avoir du mal à trouver certaines pièces.

 

Une 19 16s mérite, au jour d'aujourd'hui, d'être traitée avec soin, et d'être restaurée. C'est mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

C'est pas une auto qui correspond, pour moi, à un daily ...

Pour moi un daily doit être fiable et économique,

la tu ajoutes la contrainte de commencer à avoir du mal à trouver certaines pièces.

 

Une 19 16s mérite, au jour d'aujourd'hui, d'être traitée avec soin, et d'être restaurée. C'est mon avis. :jap:

 

 

 

Daily, ne veux pas dire lui faire prendre 60.000km par an et la massacrée... bien au contraire ma 406 coupé a été mon daily un bon moment et il est en bien meilleur état que à son achat...

 

Sinon allez une petite photo de ce weekend avec une meilleur qualité que la dernière fois:

 

http://www.coupe406.com/albums/Yuky/0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Superbe en phase 1 en plus bel achat ;) , garde la en ph1 c encore plus rare surtout en bon etat :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...