Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mercedes CLC - la rendre plus sportif


Invité §dbg648do

Messages recommandés

Invité §dbg648do

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté la CLC 200cdi, je vais la faire reprogrammer ce Samedi par Zip tuning qui vont produire 170ch et 370nm. Je veux la rendre plus sportive en terme de chassis et look. Est ce que je dois absolument mettre des jantes plus grandes (elle a des 16pouces)? Je veux aussi la baisser, mais je ne suis pas sur de combien de cm, et si il faut absolument mettre un combiné fileté ou simplement des ressorts. Merci de bien vouloir me donner des idées, j'ai besoin de votre avis car je ne sais pas ou commencer!

05052010050.jpg1..jpg.c04f0fc0bd46fbf773f73fff22f5b4a7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté la CLC 200cdi, je vais la faire reprogrammer ce Samedi par Zip tuning qui vont produire 170ch et 370nm. Je veux la rendre plus sportive en terme de chassis et look. Est ce que je dois absolument mettre des jantes plus grandes (elle a des 16pouces)? Je veux aussi la baisser, mais je ne suis pas sur de combien de cm, et si il faut absolument mettre un combiné fileté ou simplement des ressorts. Merci de bien vouloir me donner des idées, j'ai besoin de votre avis car je ne sais pas ou commencer!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/890138/05052010050.jpg1..jpg

 

 

 

jantes + vitres teintés

 

http://193.164.197.50/images/801/8019502915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

J'ai acheté la CLC 200cdi, je vais la faire reprogrammer ce Samedi par Zip tuning qui vont produire 170ch et 370nm.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

http://image.trucktrend.com/f/17692872/163_0904_05z+weekend_on_the_edge_diesel_truck_event+exhaust_smoke.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

Oh si, tôt ou tard, car ce genre de bidouilles ramène la fiabilité d'un moteur Merco au dessous de celle d'un moteur Renault. Y'en a vraiment toujours qui croient au père noël, et tant qu'il y en aura il y aura des clients pour le "chip tuning".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dan053tf

Oh si, tôt ou tard, car ce genre de bidouilles ramène la fiabilité d'un moteur Merco au dessous de celle d'un moteur Renault. Y'en a vraiment toujours qui croient au père noël, et tant qu'il y en aura il y aura des clients pour le "chip tuning".

 

N'importe quoi :lol: , dans ce cas je te dis qu'une merco d'origine mais que tu ne respecte pas le temps de chauffe ou tu fais pas les vidanges c'est moins fiable qu'une citroen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Des "on dis" 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

 

Sinon @dbg1985, fait comme sur la photo de mon copain titoss, rabaissement(ressors) -30 mm, jantes 18, vitres teintés = elle sera tres belle :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

N'importe quoi :lol: , dans ce cas je te dis qu'une merco d'origine mais que tu ne respecte pas le temps de chauffe ou tu fais pas les vidanges c'est moins fiable qu'une citroen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Des "on dis" 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

C'est vrai. Mal entretenir son véhicule diminie sa fiabilité. Et également, pratiquer le chip tuning fait chuter la fiabilité de manière drastique. De la simple logique élémentaire, mon cher watson, et si en plus tu culmule ça sera encore pire. Croire que 3 gus dans un garage avec un PC peuvent faire mieux qu'un bureau d'études spécialisé et expérimenté sans que ça ait un écho quelque part, c'est vraiment croire au père noël. Ca va se sentir sur le respect des normes antipollution, ça va diminuer largement l'espérance de vie du moteur et de la boite, c'est du simple bon sens. A se demander pourquoi les marques continuent de payer à prix d'or des ingénieurs compétents alors que 3 bidouilleurs font mieux... Mmm, les marques aiment gaspiller l'argent sans vergogne, surement... Ou alors c'est que y'a un loup quelque part.

 

Mais continuez, personellement j'ai un sourire amusé à chaque fois que je vois un mec payer pour ruiner son moteur et sa transmission, tout comme je me poile quand je vois des vavles de roues avec des bouchons verts. J'espère juste que par honeteté en cas de revente il prévient l'acheteur qu'il a chip tuné le moulin pendant qu'il l'a utilisé. Hein? Si ça n'endommage rien, y'a pas de soucis à prévenir l'acheteur. Quoi? Vous le faites pas? Tiens, tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dan053tf

discution sans fin, c'est moins dangeureux de rouler a 150 sur une autoroute deserte que a 130 avec beaucoup de monde.

 

meme si voiture reprog, si tu tire dessus de temps en temps mais pas tout le temps et que tu l'entretient comme il gfaut aller tu diminue la duré de vie du moteur de................50 mil km , on comptant qu"elle peut faire 400000 km, ça en fait de la marge, perso je la prend le week et fait mons de 9000 km/an, donc pas de probleme pour ça, mais je comprend ton point de vue et c'est clair qu'il faut etre tres rigoureux sur tous les entretients et ne pas faire 40000 km/an, sinon en 4 ans la caisse à dejà 160000 km etc...................

 

perso je connais plusieurs personnes qui ont reprog depuis des années et jammais de problemes, apres on peut pas dire que ça n'arrive pas !!! mais meme d'origine un turbo peut peter ou une transmission, c'est un peut au bonheur la chance.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dbg648do

Merci les gars. En effet il a une drôle de bruit quand j'accélère a 1800 tours, donc je vais passer au concessionnaire pour vérifier, et peut être éviter de prendre le risque de la reprogrammer, surtout qu'elle est sous garanti...

 

Je vais prendre les ressorts courts Eibach pro kit, et voir l'allure, et éventuellement voir pour des jantes. Je vais mettre des photos au fur a mesure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

De mon expérience, elle est déjà bien assez basse comme ça. Je tape régulièrement le bosselage du fond plat autour du pot d'échappement avec le chassis rabaissé d'origine (15mm devant et 10 mm derrière de mémoire)

 

Donner un look plus sportif? Sans ruiner la caisse? Passe au 18 ou au 19 pouces (attention, y'a peut'être un peu de rebord de tôle à rabattre dans les passages de roues), met du 245 à l'arrière et du 225 à l'avant, tu vas déjà bien remplir les passages de roues, le look va être sympa.

 

http://img299.echo.cx/img299/199/dscn77749xx.jpg

 

Niveau carosserie, un petit bequet AMG sur le coffre souligne la ligne sans la massacrer. En plus ça se pose en 5 minutes montre en main, suffit d'être précis et soigneux. Si y'a pas pour CLC, bonne nouvelle celui du Sportcoupé est noir, donc à priori ça passe chez toi.

 

1412983509_jems20tuture2001.jpg.6f6a7505d41ab126ae6d176dbec7a420.jpg

 

Tu veux aller plus loin? Ca va être difficile, étant donné que Brabus, Carlsson et Lorinser ont rien fait pour le CLC alors qu'ils s'étaient déchainés sur le Coupé Sport (aaaah, le brabus CV8!).

 

http://www.autocity.com/reportajes/brabuscv8/img/trasera.jpg

 

Le bouclier arrrière ressemble beaucoup, y'a peut-être moyen d'adapter l'échappement double de Brabus ou Carlsson avec la jupe arrière assortie.

 

http://www.carlsson.de/carlsson/images/Programm/C-Klasse_CL203/CL203_auspuff.jpg

 

http://www.carlsson.de/__we_thumbs__/1678_6_C-Klasse_CL203_Aerodynamik_Heckschrzenlippe.jpg

 

Par contre pour l'avant, c'est mort, y'a rien. Je sais pas si les spoiler pour C passent, si ça passe tu peux assortir avant et arrière:

http://www.carlsson.de/__we_thumbs__/392_6_C-Klasse_W-S204_Aerodynamik_Frontschuerze.jpg

 

Volà, une fois que t'as fait tout ça, t'as un look qui déchire, t'as plus un radis, mais t'as ruiné ni ta mécanique ni la ligne de ta caisse.

 

Mais pitié, range ton chip tuning. Ou à l'extrême rigueur prends celui de Carlsson, il délivre la surpuissance progressivement, quand le moteur est bien chaud. Il est homologué en Allemagne ce qui signifie qu'il respecte les normes antipollution. Enfin il sort d'un des 2 seuls tuners de Mercedes qui méritent un peu de considération (Brabus - Carlsson). Donc ça sera toujours un tueur de moteurs, mais pas un boucher comme les reprogrammations à l'arrache.

 

Edit: j'oubliais: si tu teintes les vitres arrière, et en particulier la lunette arrière, SURTOUT NE PRENDS PAS DE FILM ANTI INFRAROUGES OU ATHERMIQUE! L'antenne radio est intégrée à la lunette arrière, ce sont les "F" en fils de dégigrage qui sont en haut de la lunette. Si tu met un film athermique ou anti infrarouges, avec sa fine épaisseur de métal pour arrêter les rayons du soleil, tu vas ruiner la qualité de réception radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si, tôt ou tard, car ce genre de bidouilles ramène la fiabilité d'un moteur Merco au dessous de celle d'un moteur Renault. Y'en a vraiment toujours qui croient au père noël, et tant qu'il y en aura il y aura des clients pour le "chip tuning".

 

 

 

je connais pas grand chose en reprog, mais certaines personnes en sont satisfait.

Comme danny par exemple ou encore paulo qui a quand même plus de 150000km sur sa e .

 

Après c'est sur le moteur est moins fiable............... mais bon comme dit danny si la voiture fait 400000km au lieu de 450000km....... hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

Et si la voiture fait 150 000 au lieu de 450 000?

 

Allez, je vais concéder une chose: un moteur peut vivre trés longtemps avec un chip tuning: il suffit de ne pas s'en servir. Ne jamais pousser les gaz à fond, ne jamais tirer sur l'accélérateur. Et là, ô surprise, la fiabilité du moteur n'est pas atteinte. :cyp:

 

Par contre si vous avez la "mauvaise" idée de vous en servir, des contraintes plus fortes sur un même matériau le font vieillir plus vite, avec en prime risque de casse si ça excède ce qu'il peut supporter (je pense notamment au couple supplémentaire que certaines boites n'encaissent pas)... Je sais pas ce qu'il y a de difficile à apréhender là dedans. :bah:

 

Et puis bon, chip-tuner un 200 CDI, c'est vraiment schizophrène: "j'économise sur le moulin mais je rajoute de la thune pour le trafiquer histoire de risquer la casse et niquer ma garantie au lieu d'acheter directment plus fort"... killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif

 

Déjà qu'il fasse les modifs que je lui ai présenté, quand il aura fini on reparlera du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]Et si la voiture fait 150 000 au lieu de 450 000?[/i]

 

Allez, je vais concéder une chose: un moteur peut vivre trés longtemps avec un chip tuning: il suffit de ne pas s'en servir. Ne jamais pousser les gaz à fond, ne jamais tirer sur l'accélérateur. Et là, ô surprise, la fiabilité du moteur n'est pas atteinte. :cyp:

 

Par contre si vous avez la "mauvaise" idée de vous en servir, des contraintes plus fortes sur un même matériau le font vieillir plus vite, avec en prime risque de casse si ça excède ce qu'il peut supporter (je pense notamment au couple supplémentaire que certaines boites n'encaissent pas)... Je sais pas ce qu'il y a de difficile à apréhender là dedans. :bah:

 

Et puis bon, chip-tuner un 200 CDI, c'est vraiment schizophrène: "j'économise sur le moulin mais je rajoute de la thune pour le trafiquer histoire de risquer la casse et niquer ma garantie au lieu d'acheter directment plus fort"... killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif

 

Déjà qu'il fasse les modifs que je lui ai présenté, quand il aura fini on reparlera du moteur.

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Il en est à 150 000 km on verra plus tard

 

parceque le plus fort coute 10 000 € de plus et qu'une reprog coute 800 € hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

De toute façon sauf les gens qui roulent beaucoup.................. mais par exemple je me demande si on fera plus de 150000km un jour avec une voiture, vu nos 8000km par an (une 190 de 18 ans avec 90000km :lol: )

 

Des garages on recours à des reprogs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Kil445LC

Il en est à 150 000 km on verra plus tard

 

parceque le plus fort coute 10 000 € de plus et qu'une reprog coute 800 € hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

De toute façon sauf les gens qui roulent beaucoup.................. mais par exemple je me demande si on fera plus de 150000km un jour avec une voiture, vu nos 8000km par an (une 190 de 18 ans avec 90000km :lol: )

 

Des garages on recours à des reprogs :)

 

Qui fait plus de 150 000 avec une caisse? Moi: mon CS livré à Sindelfingen avec comme seul trajet le tour de la piste d'essai en sortie d'usine a passé les 160 000 km. Et si je l'ai toujours conduit avec respect pour la mécanique, j'ai roulé sans ménagement. Il tape régulièrement les 200 km/h quand je fais une escapade outre-rhin. Je suis pas sûr que je les aurait fait sans jamais le moindre souci mécanique avec un chip ou une reprogrammation. Là je pense que j'ai bientôt terminé le rodage, dans 40 000km on va commencer à user la voiture.

 

Pour info, un CLC 200CDI vaut 29 950 €, un 220CDI vaut 32 600 €, soit une différence non de 10 000€ mais d'à peine 2 650€. C'est à dire que pour 1850€ (2650-800) on a la puissance, la garantie, la fiabilité, et pas de risque que l'assurance nous lâche si l'expert remarque un truc après un gros carton. Donc je confirme qu'il faut être schizophrène pour reprogrammer un 200CDI.

 

Enfin quoi qu'on en dise, un diesel ne sera jamais une bête de course. Si c'est pour peu rouler et se la jouer sportif, pourquoi avoir acheté un 200CDI alors que les 184 Ch du CLC200 KOMPRESSOR sont disponibles pour 31 300€, c'est à dire à peine 550€ de plus qu'un 200CDI trafiqué... Avec en prime le silence, le confort, les montées en régime enivrantes d'un moteur à allumage commandé... Et d'occasion, la différence est encore moindre.

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, y'a rien de logique qui puisse justifier cette manip'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si la voiture fait 150 000 au lieu de 450 000?

 

Allez, je vais concéder une chose: un moteur peut vivre trés longtemps avec un chip tuning: il suffit de ne pas s'en servir. Ne jamais pousser les gaz à fond, ne jamais tirer sur l'accélérateur. Et là, ô surprise, la fiabilité du moteur n'est pas atteinte. :cyp:

 

Par contre si vous avez la "mauvaise" idée de vous en servir, des contraintes plus fortes sur un même matériau le font vieillir plus vite, avec en prime risque de casse si ça excède ce qu'il peut supporter (je pense notamment au couple supplémentaire que certaines boites n'encaissent pas)... Je sais pas ce qu'il y a de difficile à apréhender là dedans. :bah:

 

Et puis bon, chip-tuner un 200 CDI, c'est vraiment schizophrène: "j'économise sur le moulin mais je rajoute de la thune pour le trafiquer histoire de risquer la casse et niquer ma garantie au lieu d'acheter directment plus fort"... killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif

 

Déjà qu'il fasse les modifs que je lui ai présenté, quand il aura fini on reparlera du moteur.

 

Malheuresement sur le CLC en diesel c'est 150ch max...

Par contre c'est la seule MB à proposer le V6 272ch avec boite manu aussi abordable :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sou308qQ

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , je possede un 200cdi que j'ai fais reprogrammer chez DIGISERVICES n'ayant pas la possibilité de taper dans plus de puissance d'origine en raison de mon assurance (perte de permis etc.) ; le resultat est plus qu'agreable a la conduite - 122 cv à 155 cv sur le banc , et me parait raisonnable pour le bon fonctionnement du moteur (le 220 étant, je crois, le meme bloc developpant 150 cv).

j'ai presque 20 000km depuis la reprog. et tout se passe bien ; je precise que lors de la premiere revision aucune anomalies (injecteurs ...) n'a été remarquée.

J'ai en revanche ,des questions sur la partie audio/video , mais pour ca

... je vais changer de Topic ,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui fait plus de 150 000 avec une caisse? Moi: mon CS livré à Sindelfingen avec comme seul trajet le tour de la piste d'essai en sortie d'usine a passé les 160 000 km. Et si je l'ai toujours conduit avec respect pour la mécanique, j'ai roulé sans ménagement. Il tape régulièrement les 200 km/h quand je fais une escapade outre-rhin. Je suis pas sûr que je les aurait fait sans jamais le moindre souci mécanique avec un chip ou une reprogrammation. Là je pense que j'ai bientôt terminé le rodage, dans 40 000km on va commencer à user la voiture.

 

Pour info, un CLC 200CDI vaut 29 950 €, un 220CDI vaut 32 600 €, soit une différence non de 10 000€ mais d'à peine 2 650€. C'est à dire que pour 1850€ (2650-800) on a la puissance, la garantie, la fiabilité, et pas de risque que l'assurance nous lâche si l'expert remarque un truc après un gros carton. Donc je confirme qu'il faut être schizophrène pour reprogrammer un 200CDI.

 

Enfin quoi qu'on en dise, un diesel ne sera jamais une bête de course. Si c'est pour peu rouler et se la jouer sportif, pourquoi avoir acheté un 200CDI alors que les 184 Ch du CLC200 KOMPRESSOR sont disponibles pour 31 300€, c'est à dire à peine 550€ de plus qu'un 200CDI trafiqué... Avec en prime le silence, le confort, les montées en régime enivrantes d'un moteur à allumage commandé... Et d'occasion, la différence est encore moindre.

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, y'a rien de logique qui puisse justifier cette manip'.

 

 

Je parlais pas du clc pour le prix, mais de la c 220cdi par rapport à la c320cdi.

 

Pour l'instant je ne connais personne qui s'est plein d'une reprog donc................ et qui dit qu'avec une reprog une voiture ne tiens pas plus de 150000km, on verra avec le temps. hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dj 013xM

Hello, je possède une CLC 200 de 2008.

Mercedes m' a fais la reprogrammation moteur, le compresseur, la poulie de compresseur, l' échappement, des jantes mercedes 18'', un aileron etc...

Le tout est homologué et garanti d' usine. Je n' ai pas a me pleindre, elle ronronne comme un chat (ou un tigre).

Mercedes diminue la puissance des voitures pour mieux les vendre (car elles consomment et polluent moins) En fait, la reprogrammation n' est que la facon de la remettre ''d' origine'' Un peu comme les Honda civic qui ont 45cv de + au japon et qui les perdent arriver en europe.

Donc, finalement, il n' est absolument pas grave de la reprogramer et ca lui fera aucun mal. Par contre, attention a la consommation, je suis passé a 10L/100km pour un poil plus que 200cv

Voila, j' éspère que ca pourra vous aider :-)

a oui, pour la carrosserie: les pare-chocs AV sont identique que les classe C, donc pas de soucis pour les poser. Par contre, les pare-choc AR ne sont pas du tout adaptable, sauf gros travaux de carrosserie...

et les echappements pour clc 2008 existent chez AMG, j' ésite justement a en commandé un. En attendant, le mien est une ligne complète 72mm émaillé. Garanti a vie!!! et oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mon761Jf

C'est vrai. Mal entretenir son véhicule diminie sa fiabilité. Et également, pratiquer le chip tuning fait chuter la fiabilité de manière drastique. De la simple logique élémentaire, mon cher watson, et si en plus tu culmule ça sera encore pire. Croire que 3 gus dans un garage avec un PC peuvent faire mieux qu'un bureau d'études spécialisé et expérimenté sans que ça ait un écho quelque part, c'est vraiment croire au père noël. Ca va se sentir sur le respect des normes antipollution, ça va diminuer largement l'espérance de vie du moteur et de la boite, c'est du simple bon sens. A se demander pourquoi les marques continuent de payer à prix d'or des ingénieurs compétents alors que 3 bidouilleurs font mieux... Mmm, les marques aiment gaspiller l'argent sans vergogne, surement... Ou alors c'est que y'a un loup quelque part.

 

Mais continuez, personellement j'ai un sourire amusé à chaque fois que je vois un mec payer pour ruiner son moteur et sa transmission, tout comme je me poile quand je vois des vavles de roues avec des bouchons verts. J'espère juste que par honeteté en cas de revente il prévient l'acheteur qu'il a chip tuné le moulin pendant qu'il l'a utilisé. Hein? Si ça n'endommage rien, y'a pas de soucis à prévenir l'acheteur. Quoi? Vous le faites pas? Tiens, tiens...

 

c'est sur, sans oublier qu'en cas d'accident grave, tu te retrouve dans la merde avec ça ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...