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Cooper S

Fiabilité R53 vs R56


Invité §red016kb
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Invité §red016kb

Bonjour

Je souhaite offrir une mini cooper à ma femme, de préférence S, mais je n'ai pas un gros budget. Et j'ai tout entendu tout lu, je voudrai savoir, quelle est la plus fiable entre la R53 et R56, et aussi si je ne prends pas la S, quelle génération me conseiller vous?

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Invité §Pah410UY

Pour faire court >R53 et de préférence 2005-2006 (170ch)

La R56S surtout pas (thp)

 

 

La R56S avec un N18, c'est toujours "surtout pas" ?

 

J'ai cru lire que le N18 corrigeait pas mal de soucis de son prédécesseur capricieux. J'envisage l'achat d'une GP2, en commun avec un ami, et je me pose bcp de questions quand je lis ce qu'on dit des R56S ici.

 

Faut-il mieux complètement passer son chemin ?

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Il y a quelques années le N18 faisait encore illusion, mais depuis force est de constater qu'il souffre des mêmes sources de tracas problématiques qu'on ne veut plus lister, y compris la fameuse distribution

Pour ceux qui les ont vécus (et ça survient en série) c'est un cauchemar et un couteux cauchemar y compris couteux psychologiquement

 

Ci-après extrait du malheureux site http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

https://image.ibb.co/hgJiNx/Capture.jpg

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Invité §Pah410UY

Il y a quelques années le N18 faisait encore illusion, mais depuis force est de constater qu'il souffre des mêmes sources de tracas problématiques qu'on ne veut plus lister, y compris la fameuse distribution

Pour ceux qui les ont vécus (et ça survient en série) c'est un cauchemar et un couteux cauchemar y compris couteux psychologiquement

 

Ci-après extrait du malheureux site http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

https://image.ibb.co/hgJiNx/Capture.jpg

 

Effectivement, ça ne donne pas envie. Adieu, la GP2 ! Et merci de ta réponse.

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Invité §For624BE

Pourquoi tu prend pas une GP1 surtout avec le bruit du compresseur :love:

Et ca marche fort aussi ;)

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Effectivement, ça ne donne pas envie. Adieu, la GP2 ! Et merci de ta réponse.

 

 

 

Son sport favori est de diaboliser ce moteur alors qu'il l'adorait avant :roll:

 

Oui le THP peut être très capricieux et coûteux mais si on suit l'entretien de près il n'y a pas de raison d'avoir peur...

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Invité §Pah410UY

 

 

Son sport favori est de diaboliser ce moteur alors qu'il l'adorait avant :roll:

 

Oui le THP peut être très capricieux et coûteux mais si on suit l'entretien de près il n'y a pas de raison d'avoir peur...

 

 

J'ai fait pas mal de recherches après avoir lu sa réponse : on trouve énormément de plaintes concernant ces moteurs quelque soit la marque, la puissance, ou le pays.

 

Certaines avaries graves engendrant des complications sévères (au hasard le tendeur hydraulique de chaîne de distribution) sont connues et la prise en charge des cas par BMW semble assez légère, d'autres clients parlent de déplacements fréquents et coûteux au garage, même dans le cas d'entretiens réguliers dans le réseau.

 

S'agissant pour moi d'un achat "plaisir" et d'une auto destinée au circuit, je préfère ne pas prendre le risque et je suis plutôt content qu'on me prévienne.

 

Dans tous les cas que j'ai pu trouver, ce ne sont pas les performances du moteur qui sont mises en cause, mais sa fiabilité. Indistinctement, les soucis répertoriés sur les forums ou la presse spécialisée sont peu engageants. À titre d'exemple : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

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Oui le THP peut être très capricieux et coûteux mais si on suit l'entretien de près il n'y a pas de raison d'avoir peur...

Faux

J'ai toujours suivi parfaitement les entretiens et les dysfonctionnement (Distribution; pompe haute pression, embrayage fragile...) ont fait des leurs

Beaucoup de membres également ici d'ailleurs

:o

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C'est marrant, le roles s'inversent.

 

Ceux qui vantaient les mérites de ce moteur à l'époque sont ceux qui le jettent à la décharge aujourd'hui. L'inverse est aussi vrai.

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Rien à voir @bisserier , là, il s'agit de conseiller pour le futur : Je réitère, je ne conseillerais pas!

Par le passé, je n'ai pas été épargné par les problème, mais les conscéquences financières furent très faibles (prise en charge à 100%). Il n'en reste pas moins qu'une panne n'est jamais agréable ;)

Aussi, la panne arriverait aujourd'hui, je ne pense pas que ma concession prendrai en charge aussi facilement - vétusté du véhicule oblige.

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Oui on peut rechercher l'aspect marrant des choses, ça l'est légèrement moins quand on a été directement concerné ;)

 

 

Effectivement le terme "marrant" est peut-être mal utilisé. Il aurait pu etre remplacé par "curieux".

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je suis plutôt content qu'on me prévienne.

Tu as de la chance de poser cette question en 2018 car tu aurais posé la même question en 2013 la réponse aurait été : "Tu peux acheter les yeux fermés, cette voiture est très fiable, d’ailleurs le moteur a été élue plusieurs fois moteur de l’année"

Mais comme tu t'en doutes, moteur de l'année ne veut pas dire moteur fiable...

Pourtant déjà à cette époque la pétition sur le THP (que @§ram448fO et @Juliencar (et moi plus tard) postaient sur ce forum) existait mais il disait que ce n’était pas représentatif de la "réalité" et maintenant c’est lui qui la poste :lol:

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C'est marrant, le roles s'inversent.

 

Ceux qui vantaient les mérites de ce moteur à l'époque sont ceux qui le jettent à la décharge aujourd'hui. L'inverse est aussi vrai.

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Tu soulèves un point intéressant, c’est ce que j’allais dire :D

 

 

 

 

Effectivement le terme "marrant" est peut-être mal utilisé. Il aurait pu etre remplacé par "curieux".

Marrant, curieux … pour moi tes 2 mots résument bien la manière de "diffuser" l’information aujourd'hui et le mensonge il y a quelques années…

 

Après, curieux, pas vraiment, au temps de la période de commercialisation de la R56, ils (pas la peine de vous dire qui, vous savez je pense, ils sont 2…) disaient que c’était uniquement des cas isolés et que ça ne pouvait que découler d’un manque d’entretien ou de maltraitance… mais maintenant que la R56 n’est plus commercialisée et que la F56 est en concession ils peuvent enfin dire la vérité, celle qui à l’époque n’était pas bonne à dire... quoi qu'aujourd'hui la vérité n'est toujours pas bonne à dire mais uniquement concernant la génération F56 boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

#FautPasDireDuMalDeMini

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En tout cas, il n'était pas évident de se rendre compte de l'ampleur de la "catastrophe industrielle" qu'est ce moteur THP... des casses moteurs et des "mauvais numéros" il y en a toujours, mais à l'époque on ne pouvait pas soupçonner que c'était à ce point.

 

Pour ma part, j'apprécie les conseils avisés de Seachange, et là dans ce cas, il a totalement raison de déconseiller ce moteur à reding et pahul, et si ça n'a pas toujours été son avis, y a pas mort d'homme :) On est là pour se conseiller, s'entraider, partager un peu de notre passion pour les Mini ! Et on a le droit de revoir nos jugements dans le temps ! :ibizatdi:

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Sur la photo j’aurais plutôt vu le président d’après, mais bon les goûts et les couleurs :lol:

Bien sûr mais c’est suite au mot que j’ai tapé dans la recherche de smileys et puis l’idée colle aux actualités du moment avec ce pauvre con de président…

 

En tout cas, il n'était pas évident de se rendre compte de l'ampleur de la "catastrophe industrielle" qu'est ce moteur THP... des casses moteurs et des "mauvais numéros" il y en a toujours, mais à l'époque on ne pouvait pas soupçonner que c'était à ce point.

 

Pour ma part, j'apprécie les conseils avisés de Seachange, et là dans ce cas, il a totalement raison de déconseiller ce moteur à reding et pahul, et si ça n'a pas toujours été son avis, y a pas mort d'homme :) On est là pour se conseiller, s'entraider, partager un peu de notre passion pour les Mini ! Et on a le droit de revoir nos jugements dans le temps ! :ibizatdi:

 

Bien sûr que si !!

A l’époque je venais d’arriver sur le forum, je m’étais renseigné en amont et il n’était pas difficile de voir que ceux qui postaient souvent ici, qui étaient de bons conseils ne voulaient pas admettre que c’était une catastrophe…

Faut quand même pas oublier que ça a eu le mérite d’avoir une pétition … sur un moteur !!!

 

J'ai jamais dit le contraire mais faut distinguer le fait de donner de bonnes informations sur les options des Mini, de la technicité et d'être objectif envers cette marque :ange:

Ta réponse ne me surprend pas du tout, il me semble que vous vous êtes vus, t'as pris des photos de sa caisse, vous êtes potes.... pas objectif non plus pour le coup :bah:

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T'inquiètes pas MinnieMouse, j'apprécie également tes contributions sur le forum ainsi que de la plupart des membres du forum Mini, ce n'est pas seulement parce que je connais un peu Eric que j'ai posté mon message, il sait très bien se "défendre" tout seul.

 

C'est juste que ce sujet là revient à longueur de topic, ça n'apporte pas grand chose aux discussions à part mettre une sale ambiance. Bref, c'est dommage.

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Exactement, ne pas se laisser emporter.

 

A ce prix là c'est du délire: pas une finition parklane, pas de xenon si je vois bien, pas de raccourcis sur volant, pas harman kardon, j'ai l'impression que clim manuel. Manquerait plus que le kit jcw soit ajouté post monte.

 

Et que ca soit un import US... lol

 

En fait, je me demande si elle a des options à part le volant trois branches?

Bref, prix delirant.

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Invité §est463uY

La R56S surtout pas (thp)

 

 

Bonjour à tous.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut oublier tout achat d'une Cooper S 184cv ? :nanana:

Je commencais à regarder des modèles entre 2010 et 2012 ? :int:

 

Merci

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Invité §Tet288GY

Merci pour vos réponses, pas évident de trouver une jcw cabriolet R53.en bon état.

A votre avis jusqu’à combien de km peut on acheter un véhicule de se type ou combien de km peut-on faire avant que une grosse panne arrive ?

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