Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Comment debrancher l'EGR sur un tdi 130?


Invité §khd314WY
 Partager

Messages recommandés

Invité §khd314WY

Bonsoir

Comme vous savez ai une Léon Top Sport Tdi130

J'aimerais savoir la manip pour fermé l'egr,on ma parlé d'une durite a enlevé et a bouché!

Suis issue de la mécanique agricole ou ce système viens juste d'apparaitre et et déjà soumis a controverses!

 

Merci de vos réponses,et photos conseil pour la manip!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §khd314WY

Précisions Tdi

130 du 06/2004

Pneumatique ou électrique ca je ne sait pas!Je n'ai pas de Vag com

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

La commande est pneumatique ( par dépression ) .. comme sur tous les TDI du groupe VAG.

 

... donc la méthode la plus rapide pour désactiver la vanne EGR est de débrancher le tuyau ( durit ) de commande de la vanne EGR ...

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.4ec95c57d6cd0152f16aada768b2e033.jpg

( mon 1.9 TDI 100 "AXR" )

 

... puis, par exemple, de le boucher par une vis de bon diamètre ( afin d' éviter qu' il n' yait des cochonnerires qui n' y rentrent ) et de le fixer pour évirter qu' il ne se "ballade" comme sur la photo ci-dessous :

 

P1010231_moteur_TDI_Leon_gmaster.jpg.09506cd3aa93bf4eb037eb32a8f5fa96.jpg

( 1.9 TDI 150 de la Leon I de gmaster).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Avec la vanne EGR désactivée ( mécaniquement ou par reprog. ), il n' y a plus de recyclage possible des gaz d' échappement :

 

 

Avantages :

 

- terminés les "à-coups" à bas régimes en roulant sur un filet de gaz,

- terminé l' encrassement du bloc { volet d' air + vanne EGR } qui, à la longue, peut impliquer une baisse de puissance par diminution du diamètre interne de la section où passe l' air d' admission.

- terminé l' encrassement du collecteur d' admission.

 

Inconvénients :

 

- augmentation de la production d' oxydes d' azote ( NOx ),

- allumage du voyant "symbole moteur" sur les moteurs "récents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour ma part, j' avoue avoir désactivé ma vanne EGR ( par bouchage ) avant tout pour éviter l' encrassement ( déjà bien avancé après seulement ~ 60 000 km ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Ayé ,merci pour ton conseil,fljb67

Mais mon témoin s'allume :cry: pas de mode dégradé!

Est il possible de supprimé cet allumage de témoin??Genre en la passant chez vag?

Autre questions,est il possible de nettoyé la vanne?Qui la déjà fait?

En 10kms je trouve que la voiture broute moins,et relance mieux!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Autre question(mon premier diesel moderne)Lors d'accélérations franches mais pas poussé,elle fume-te noire (léger),et la nuit devant les phares de la voiture suiveuse,on voit bien la masse de fumées qui sort(plutôt blanchâtre, mais pas de conso d'eau!)

Je trouve aussi le Fsssssss du turbo très présent,sais pas si normal!

Je ne peut comparé mon expérience diesel agricole a l'automobile!

Produit nettoyant injecteurs a mettre??

Pense faire ca!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je plussoie pour avoir la tech our le désactivé via le VAGCOM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Mais mon témoin s'allume :cry: pas de mode dégradé!

 

J' ai eu le même symptome que toi --> nos calculateurs étant assez récents, la désactivation de la vanne EGR :

 

- soit en enlevant lea durit de commande,

- soit en bouchant l' arrivée des gaz d' échappement par une plaque ( ce que j' ai fait ),

 

... provoque l' allumage de ce témoin.

 

PS : J' avais fait exprès d' utiliser la méthode par "bouchage" ( vanne EGR toujours commandée, mais "pour rien" ) justement en espérant que le calculateur ne detecte pas la manip.

--> je l' ai eu dans l' os. :bah:

 

 

Est il possible de supprimé cet allumage de témoin??Genre en la passant chez vag?

 

Oui, c' est possible --> par la prise OBD ( prise "diagnostic" ).

 

Voir post de mansinks. ( qui à priori sait le faire ).

 

Par contre, même si VAG en a les compétences, pas évident qu' il accceptent de le faire : la vanne EGR est là pour des questions de normes antipollution niveau oxydes d' azote.

 

 

est il possible de nettoyé la vanne ? Qui la déjà fait ?

 

J' ai déjà nettoyé la vanne EGR de mon moteur TDI ( ainsi que le volet d' air qui la précède ) vers 60 000 km --> dans l' optique au moins de stopper son encrassent ( et celui du collecteur d' admission ).

 

 

En 10kms je trouve que la voiture broute moins,et relance mieux !

 

Chez moi, j' ai juste un bref passage vers 1 750 tr/min où la réponse du moteur est un peu "bizarre".

 

Pour le reste : c' est geut.

 

 

Lors d'accélérations franches mais pas poussé,elle fume-te noire (léger),et la nuit devant les phares de la voiture suiveuse,on voit bien la masse de fumées qui sort(plutôt blanchâtre, mais pas de conso d'eau!)

 

C' est "normal" --> ton moteur le faisait déjà "avant" la désactivatiuon de la vanne EGR.

 

Je trouve aussi le Fsssssss du turbo très présent,sais pas si normal!

 

J' ai un sifflement du turbo ( même au ralenti ) qui se fait plus présent depuis la désactivation de la vanne EGR.

--> pareil lors de la coupure moteur.

 

Tant que le turbo ne se fait pas entendre bruyamment en roulant, les vitres fermées ... :jap:

 

Autrement, tu peux toujours essayer un "produit", mais je ne pense pas que cela influera sur le bruit du turbo.

 

Par contre, si tu veux faire plaisir au turbocompresseur à coup sûr, tu peux faire une vidange d' huile moteur et changer le filtre à air.

 

 

 

Je plussoie pour avoir la tech our le désactivé via le VAGCOM ^^

 

Sérieux ?

 

PS : Perso, j' avais collé un morceau de scotch noir ( type électricien ) pour patienter le temps qu' il doit éteint par reprog. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

J' ai un sifflement du turbo ( même au ralenti ) qui se fait plus présent depuis la désactivation de la vanne EGR.

--> pareil lors de la coupure moteur.

--Le mien siffle que a partir de 2000trs et on l'entend le fssssssssssss!!

Tant que le turbo ne se fait pas entendre bruyamment en roulant, les vitres fermées ... :jap:

Par contre, si tu veux faire plaisir au turbocompresseur à coup sûr, tu peux faire une vidange d' huile moteur et changer le filtre à air.

----Déjà lors de ma réception!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Chaque turbo doit avoir son "bruit" qui varie certainement en fonction de la motorisation, du kilométrage ainsi que de la manière dont a été utilisé le véhicule. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Merci

 

Tuto sur le nettoyage de l'egr promit,surement dimanche au garage!!

Photo de ta plaque??

En tout cas le 130 il booste!!La m'en sert plus ai une voiture de fonction(courrier 1.8d de 97)

Je reprend la leon ce week va me faire du bien !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tuto sur le nettoyage de l'egr promit,surement dimanche au garage!!

 

Au plaisir de le voir. :jap:

 

Photo de ta plaque ??

 

Celle qui permet le bouchage de l' arrivée des gaz recyclés à la vanne EGR ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un topic qui pourrais t' interresser ( qui contient les références du bouchon, des joints correspondant, les photos correspondantes, ainsi qu' un schéma de la recirculation des gaz ) :

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=506205&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=SCHEMA&spseudo=&currentnum=15839314#t15839314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Non je ne sais pas comment la viré via le VAGCOM, c'est pour ça que sa m'interesse :)

 

PS : je fais que de la lecture et effacement des défauts avec le VAGCOM... J'ose pas faire de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khd314WY

Voila plaques acheté,A Polygone automobiles Illikirch!

fljb67 je pense que tu l'as acheté la bas aussi,puisque il l'avait en stock,grâce a un réapprovisionnement suite a une commande

Montage ce Week end!!

http://img7.hostingpics.net/pics/737439P1040452.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/327743P1040455.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J' étais allé commander le matos dans une Concession VW-Audi "Keller" à Obernai : le magasinier a trouvé / confirmé les références en se basant sur un TDI 105 de golf V ayant le { bloc volet d' air } séparé du { bloc EGR } comme pour mon TDI 100 "AXR". ( qui a aussi été monté dans des Audi A3 et Golf IV ).

 

P1010002_avec_ref.jpg.63ec741e1f6b7166b4b4f191f6033fc2.jpg

 

A gauche : joints toriques { volet d' air } // { EGR } et { EGR } // { collecteur } ( que j' ai toujours, car les anciens étaient encore "bons" ).

 

A droite : bouchon métallique + joints ( j' ai pris deux fois les mêmes ) --> ceux -ci étaient en stock.

 

En rouge, les références VAG.

 

A remarquer que pour les mêmes éléments { bouchon + joint "sombre" }, ce sont exactement les mêmes réf que les tiennes.

 

Dans ton cas, tu as 2 types de joints " 069 131 547 " : le 069 131 547 D ( comme les miens ) et le 069 131 547 A ( métallique avec à priori un sens de montage ).

 

 

PS : Les tarifs HT des éléments de la photo ci- dessus -->

 

P1010004.jpg.cf24c6a5b7da92b331122ecf19e874fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

elle sert a quoi la plaque dont la ref' est 038131925A :??:

 

Cette plaque :

P1010002__dimensions_bouchon_EGR.jpg.4bc24eaf49d8469e1329f7cd06c6e25e.jpg

 

... sert à boucher l' arrivée de la recirculation des gaz d' échappement ( bas de la photo ) qui arrive à la vanne EGR.

P1010028.jpg.7fdb462d807a37e351326df207ecb19b.jpg

 

Sur la photo, on voit encore l' ancien joint ( légèrement décollé d' un côté ).

 

En placant cette plaque ( bouchon ), la vanne EGR n' a plus d' effet : même si elle reste activée, son action n' a plus aucun effet.

 

 

Remarque : les deux vis BTR d' origine doivent être changées par d' autre plus longues de ~ 6 mm ... afin de compenser l' épaisseur de { la plaque + 2 joints }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

et concretement,y'a t'il un risque pour le moteur :??: a +- longs termes :jap:

 

j'avoue que je suis tenté de le faire mais j'ai pas trop envie d'avoir de soucis avec le citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

et concretement,y'a t'il un risque pour le moteur :??: a +- longs termes :jap:

 

j'avoue que je suis tenté de le faire mais j'ai pas trop envie d'avoir de soucis avec le citron

 

 

Ce qui m' a motivé à désactiver la vanne EGR, c' est en voyant son état d' encrassement après seulement ~ 60 000 km ... et également l' état dégueu de la paroi interne du collecteur d' admission ( voir photo ci-dessus ).

 

Cela fait maintenant 8 000 km que je roule ainsi ( vanne désactivée par bouchage + reprog. avec en sus l' extinction du "voyant " ), sans problème particulier.

 

A remarquer qu' une fois la vanne EGR désactivée , j' ai constaté la disparition des "à coups" moteur en roulant sur un filet de gaz.

--> agrément de conduite amélioré, même avant la reprog. ( faite quelques mois plus tard ).

 

Concernant un éventuel risque niveau moteur, je n' en ai pas le recul nécessaire. :bah:

 

Par contre, j' ai la satisfaction de ne plus avoir d' encrassement dû à la recirculation des gaz. :)

 

 

PS : Avec du recul, j' aurai juste dû boucher la durit qui commande la vanne EGR par dépression ( bille, vis ... ).

 

--> mon idée était de placer une plaque en laissant active la vanne EGR ( qui du coup ne servait plus à rien ) en espérant que le voyant "symbole moteur" ne s' allume pas.

 

Bref, pas de bol à ce niveau : mon calculateur EDC 15P+ a détecté la supercherie --> voyant allumé.

 

Avec des calculateurs plus anciens, il y a moins de "risque" de se retrouver avec le voyant allumé, même en désactivant la vanne EGR en bouchant simplement la durit de commande.

 

Enfin, si j' avais été sûr de faire reprog. mon moteur, je n' aurais peut être pas fait cette opération, puisque lors de la reprog., la vanne EGR est désactivé par informatique.

 

Après, je n' ai pas de regrets, car cela m' a permis de mieux connaître cette histoire de { volet d' air + vanne EGR }.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

 

Ce qui m' a motivé à désactiver la vanne EGR, c' est en voyant son état d' encrassement après seulement ~ 60 000 km ... et également l' état dégueu de la paroi interne du collecteur d' admission ( voir photo ci-dessus ).

 

Cela fait maintenant 8 000 km que je roule ainsi ( vanne désactivée par bouchage + reprog. avec en sus l' extinction du "voyant " ), sans problème particulier.

 

A remarquer qu' une fois la vanne EGR désactivée , j' ai constaté la disparition des "à coups" moteur en roulant sur un filet de gaz.

--> agrément de conduite amélioré, même aavnt la reprog. ( faite quelques mois plus tard ).

 

Concernant un éventuel risque niveau moteur, je n' en ai pas le recul nécessaire. :bah:

 

Par contre, j' ai la satisfaction de ne plus avoir d' encrassement dû à la recirculation des gaz. :)

 

 

PS : Avec du recul, j' aurai juste dû boucher la durit qui commande la vanne EGR par dépression ( bille, vis ... ).

 

--> mon idée était de placer une plaque en laissant active la vanne EGR ( qui du coup ne servait plus à rien ) en espérant que le voyant "symbole moteur" ne s' allume pas.

 

Bref, pas de bol à ce niveau : mon calculateur EDC 15P+ a détecté la supercherie --> voyant allumé.

 

Avec des calculateurs plus anciens, il y a moins de "risque" de se retrouver avec le voyant allumé, même en désactivant la vanne EGR en bouchant simplement la durit de commande.

 

Enfin, si j' avais été sûr de faire reprog. mon moteur, je n' aurais peut être pas fait cette opération, puisque lors de la reprog., la vanne EGR est désactivé par informatique.

 

Après, je n' ai pas de regrets, car cela m' a permis de mieux connaître cette histoire de { volet d' air + vanne EGR }.

 

 

bon ben on va tenter sur le citron alors :jap:

 

par contre,en supprimant cette EGR,est ce qu'elle fumera moins noir ou y'aura aucun changement? en sachant que je vais acheter un autre echangeur,qui sera nettoyer entierement et remonter a la place de celui actuel pour rouler ainsi avec toujours un echangeur propre d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... par contre,en supprimant cette EGR,est ce qu'elle fumera moins noir ou y'aura aucun changement? ...

 

Je ne pense pas que cela fumera vraiment moins noir sachant que les particules sont principalement des résidus de combustion provenant du moteur lui même.

 

 

 

Voici quelques tofs histoire d' aiguiser des motivations :

 

 

Avant nettoyage effectué vers 59 500 km :

 

- Volet d' air :

 

P1000894.jpg.f24b05c7fe5ea4c9dd82c2e91948da29.jpg

 

- Vanne EGR :

 

P1010025.jpg.b9a465a8a35d45d5ee609d7a961a9ec1.jpg

 

 

 

Après nettoyage ... et ~ 9 000 km plus tard :

 

- Volet d' air :

 

P1030977_640x480_detail.jpg.bf5554cb2c609f2e1008481db8c6f6f0.jpg

 

- Volet d' air + vanne EGR ( en arrière plan ) :

 

P1030983_640x480_detail.jpg.1e827e19c86cac71703e5e6add239678.jpg

 

P1030990_640x480_detail.jpg.ddbc64ea8a59778d5b38d283c4697146.jpg

 

- Gros plan sur la vanne EGR ( position fermée ) :

 

P1030991_detail_640x480.jpg.0916eb3046310313d08c5b3c92d9e1ab.jpg

 

 

:sol:

 

C' est resté nickel ( il reste quelques résidus de crasse noire que je n' avais pas réussi à enlever faute d' accessibilité ).

1620735849_big-7597314768_jpgv1.da30a642864630b90d24676b7a9d5d1f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre435GT

Bonjour

avec toutes les differentes methodes afin de désactivé la vanne egr je ne mi retrouve plus et ne sais plus quoi faire . pouvez vous méclairé sur ce sujet ? je vous en seré très reconéssant.

voila certins bouchent le petit tuyau qui se trouve en haute du "champignon" alors que d'autre metent une plaque au niveau de lentrée des gaz vers l egr.quel est la difference ? je vous remerci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Bonjour

avec toutes les differentes methodes afin de désactivé la vanne egr je ne mi retrouve plus et ne sais plus quoi faire . pouvez vous méclairé sur ce sujet ? je vous en seré très reconéssant.

voila certins bouchent le petit tuyau qui se trouve en haute du "champignon" alors que d'autre metent une plaque au niveau de lentrée des gaz vers l egr.quel est la difference ? je vous remerci beaucoup

 

 

le prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Au-delà de l' aspect coût et durée d' intervention ( poser la "plaque" n' est pas spécialement rapide ni aisé ), voir aspect esthétique, le but est de pouvoir condamner la vanne EGR en évitant l'

 

allumage du voyant "défaillance de gestion moteur", c' est à dire celui là : voyantsymbolemoteur30x23.jpg.995d2f8e56ab1df3593a9d9c017c58ab.jpg

 

( bien gonflant, surtout la nuit ... j' en étais amené à y coller un morceau de scotch noir d' électricien directement sur la vitre du tableau de bord bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

 

Plus le moteur ( et le calculateur ) sont récents, plus les magouilles sont détectées ( avec l' allumage de ce voyant ).

 

 

Ainsi :

 

 

- Avec un moteur assez ancien ( fin 90 / début 2000 ) : le bouchage de la durit de commande de la vanne EGR par dépression ( celle qui est reliée à l' espèce de soucoupe / champignon

 

en métal ) n' est pas détecté par le calculateur --> autant utiliser cette méthode, et si on veut que ce soit "invisible", on bouche cette durit avec une "bille métalllique" de diamètre adéquat. (

 

méthode qu' un collègue mécano m' avait donné ) et on rebranche la durit. ( l' aspect esthétique est conservé et discrétion assurée ).

 

 

- Avec un moteur plus récent : le bouchage de cette durit implique l' allumage du voyant voyantsymbolemoteur30x23.jpg.995d2f8e56ab1df3593a9d9c017c58ab.jpg au bout de 1 ou

 

plusieurs démarrages ... et dans ce cas, il se peut qu' un bouchage par "plaque" de l' arrivée des gaz d' échappement à la vanne EGR puisse éviter ce problème.

 

Par cette méthode de bouchage, la vanne EGR continue de fonctionner ( mais sans recyclage des gaz ), et il se peut que le calculateur ne détecte pas la magouille.

 

--> c' est la raison pour laquelle j' avais utilisé cette méthode ( bouchage à 100% car plaque pleine ) avec mon TDI de 2007 ... mais manque de bol, le voyant s' est allumé tout de même.

 

Ce dernier est resté allumé même en ayant percé un petit trou ( diamètre 2 mm ) au milieu de la plaque ( bouchage à ~ à 98,4%, sachant que le diamètre d' ouverture EGR est de 16 mm ). :(

 

 

 

- Avec un moteur assez récent ( ex : à partir du calculateur Bosch EDC 15 P+, cas de mon TDI 100 de début 2007 ), même un bouchage par plaque est détecté par le calculateur.

 

Dans ce genre de cas, il convient d' effectuer une désactivation totale ou partielle à l' aide de l' informatique ( en passant par la prise "OBD" ).

 

--> c' est ce genre de désactivation qui est effectuée par les reprogrammeurs.

voyantsymbolemoteur30x23.jpg.9fab83a1b027b02ed1461069e7d681ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre435GT

Je vous remercie tous je vais donc mettre une bille dans la petite durite qui commande le tous,mais faut il avant controlé si la vanne est resté en position ouverte ou fermé avant ou se ferme t'elle automatiquement à l'arret?

(j'ai une seat cordoba tdi110 année 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Normalement, la vanne est fermée à l' arrêt. :jap:

 

 

PS : En débranchant la grosse durit qui arrive au bloc { Volet d' air + EGR } ( bloc qui est en une seule pièce dans le cas d' un TDI 110 ) on voit dans l' ordre :

 

- le volet d' air ( en position normalement ouverte moteur à l' arrêt ),

 

- la vanne EGR située juste derrière lui ( en position normalement fermée moteur à l' arrêt ),

 

--> vois photos ci-dessus.

 

 

Moteur arrêté, on peut faire ouvrir cette vanne ( le "pointeau" se lève ) en créant une dépression dans l' espèce de "soucoupe" en métal ( histoire de voir si la vanne fonctionne ).

 

Pour cela :

 

- débrancher la petite durit reliée à la "soucoupe" en métal ( la même durit que tu vas boucher ),

 

- brancher un tuyau de même diamètre à une seringue en plastique de 60 mL ( ~ 2 € en pharmacie ), le piston de la seringue étant tout en bas.

 

- tirer sur le piston ( création de dépression ) --> le "pointeau" de la vanne EGR se lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20s833MU

Salut à tous!

pour info, je possède une ibiza tdi 110 de 2001; lorsque je l'ai acheté (d'occaz) la commande de vanne egr était déjà bouchée par une vis, elle avait alors 127000km, elle a maintenant 182000 et aucun soucis!

J'avais un peu peur du controle anti pollution lors du CT alors je l'ai dit franco au mécano sa réponse a été que lui il s'en fout, que de toute façon cela n'aura aucune incidence sur le résultat parce que ce type de mesure est effectué à plein régime et que la vanne egr ne s'ouvre qu'à bas régime; et effectivement RAS!

Perso je n'ai pas de voyant de disfonctionnement moteur qui s'allume, (certainement du à l'anciennetée du moteur) donc sur ce type de moteur, je vois pas vraiment l'intéret d'aller essayer de camoufler la manip.

Je saurai pas dire si le comportement moteur a été modifié (vu que je l'ai toujours eu ainsi) mais le seul inconvénient constaté (et cela semble bien normal) c'est qu'elle pue au ralentit.

Donc et ce sera mon dernier mot OUI au shunt de la vanne EGR mais si vous aimez la nature roulez (tranquillou) dès le moteur démarré et éteignez le quand vous pouvez plutot que de le laisser tourner au ralentit.

Voili

Voila.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...