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GTV / GTV Spider

MOTEUR CHAUFFE


Invité §jul475mp

Messages recommandés

Invité §jul475mp

Bonjour,

Je possède une Alfa Roméo GTV V 2L. J'ai le problème suivant : le moteur chauffe, la température s'élève jusqu'à 110° avant que les ventilos se mettent en marche. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet svp ? merci

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Invité §thi143EK

Thermo contact HS...

Je ne sais pas exactement ou il est sur le GTV 2 litres mais il est souvent situé sur le radiateur. Il y a deux fils qui sont raccordés dessus......

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Invité §Gt4341Jh

Question surement idiote mais a tu vérifié le niveau de liquide de refroidissement?

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Invité §thi143EK

Si c'était un problème de niveau le ventilo se déclencherait quand même aux alentours de 90°C............

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Invité §jul475mp

Question surement idiote mais a tu vérifié le niveau de liquide de refroidissement?

 

Oui, ça ne vient pas de là apparemment. Nous avons ouvert le vase d'expansion et nous avons mis de l'eau pendant que le moteur tournait en rempotant tout le temps, mais à certains moments l'eau bouillait et débordait... ???

et disparaissait... il n'y a aucune fuite... c'est à rien n'y comprendre.

Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile, donc pas de joint de culasse !

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Invité §thi143EK

Oui, ça ne vient pas de là apparemment. Nous avons ouvert le vase d'expansion et nous avons mis de l'eau pendant que le moteur tournait en rempotant tout le temps, mais à certains moments l'eau bouillait et débordait... ???

et disparaissait... il n'y a aucune fuite... c'est à rien n'y comprendre.

Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile, donc pas de joint de culasse !

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mayonnaise qu'il n'y a pas de joint de culasse...........tout dépend où il a lâché!

Plusieurs points à ce que tu dis:

1/ les ventilos se déclenchent, mais à 110°C...........problème thermo contact

2/Si l'eau disparait: Y-à t-il une fumée blanche à l'échappement surtout en accélérant, puis relacher et redonner un coup d'accélérateur? si oui: joint de culasse HS

Si non: il y a forcément une fuite avec évaporation. Cela peut venir du radiateur de chauffage de l'habitacle.........Pas d'odeur un peut amère dans l'habitacle????

Sinon il faut chercher.....

 

A savoir que si le thermo contact a laissé trop longtemps le moteur chauffer, cela a pu faire lacher le joint de culasse

 

Bon courage

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Invité §div041lP

Si ton ventilo se déclenche qu'à partir de 110° c'est tout simple c'est ta 1ère vitesse de ventilo qui est hs!!!j'avais le même problème.c'est soit la résistance sur le radiateur pour la 1ère vitesse soit ta sonde de température.

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Invité §le 360kw

Si ton ventilo se déclenche qu'à partir de 110° c'est tout simple c'est ta 1ère vitesse de ventilo qui est hs!!!j'avais le même problème.c'est soit la résistance sur le radiateur pour la 1ère vitesse soit ta sonde de température.

 

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