Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

voyant ABS toujours allumé sur cordoba


Invité §won563lo

Messages recommandés

Invité §won563lo

sos , mon mécano m'a mit la toto en pièces détachées car le voyant abs reste allumé en permanence , et aucune de ses valises ne peux communiquer avec celle-ci . défaillance du compteur ? SOS , pour moi c'est du chinois ![

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

ps , suis nouveau sur le forum et je ne metrise encore pas tout ! mais pitié , envoyez moi des idées ! je sombre ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

et en plus je fais des fautes ! c'est l'émotion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

ça y est !! capteur ABS HS + si la valise ne pouvait communiquer avec la toto , cela venait de l'auto-radio . Il a suffit simplement d'enlever le fusible ( de l'auto-radio ) pour pouvoir faire le diagnostic du véhicule . d'après SEAT , ça arrive parfois . donc , opération a faire a chaque branchement de la valise !! Avis aux amateurs ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour :jap: ,

 

Niveau "capteur ABS HS", c' était un capteur de vitesse sur l' une des roues ? ( 1 capteur par roue ).

 

 

PS : Pour info, tu peux, durant 24 heures, modifier ou effacer l' un de tes posts en cliquant sur l' icône edit.gif , puis :

 

- en cliquant sur "valider votre message" ( après l' avoir modifié ) --> pour le modifier.

 

- en cochant la case "Effacer ce message" puis en cliquant sur "valider votre message" --> pour l' effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

ma participation: faut pas toujours ecouter les conneries des garages: car un capteur ABS qui se met en defaut n'est pas forcement defectueux,mais peut etre simplement "sale" à cause des poussiéres de freinage; j'avais aussi le voyant abs allumé,donc le code defaut m'a indiqué lequel,je l'ai démonté,nettoyé et retirais le code defaut et depuis: tout est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ma participation: faut pas toujours ecouter les conneries des garages: car un capteur ABS qui se met en defaut n'est pas forcement defectueux,mais peut etre simplement "sale" à cause des poussiéres de freinage; j'avais aussi le voyant abs allumé,donc le code defaut m'a indiqué lequel,je l'ai démonté,nettoyé et retirais le code defaut et depuis: tout est niquel

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

ha! ok , je vais de ce pas revoir mon garagiste pour discuter de tout ça , car en plus ma totoriri est immobilisée depuis lundi car il n'a pas reçu la bonne piece ; merci a tous pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

ça y est , j'ai récupéré ma bagnole , mon mecano ? qu'est-ce qu'il est gentil ! pour pas que j'ai de souci du coup il m'a changé les deux capteur !qu'est-qu' il est mignon !!!! ( ....je vais le trucider!..... ) enfin , encore ça va encore , j'y avais demandé de me remplacer la batterie au départ , donc:

 

batterie 101,17 ht

capteur abs 59,02 ht

capteur abs 52,82 ht

diagnostique vag com 42,00 ht

main d'oeuvre T1 52,50 ht

 

total ttc 367,78 ttc

 

pardi , si l'on retire la batterie le prix des deux capteur est peut-être correct car il n'a pas compté ses heures de recherche pour le dysfonctionnement entre la valise et ma toto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

ça y est , j'ai récupéré ma bagnole , mon mecano ? qu'est-ce qu'il est gentil ! pour pas que j'ai de souci du coup il m'a changé les deux capteur !qu'est-qu' il est mignon !!!! ( ....je vais le trucider!..... ) enfin , encore ça va encore , j'y avais demandé de me remplacer la batterie au départ , donc:

 

batterie 101,17 ht

capteur abs 59,02 ht

capteur abs 52,82 ht

diagnostique vag com 42,00 ht

main d'oeuvre T1 52,50 ht

 

total ttc 367,78 ttc

 

pardi , si l'on retire la batterie le prix des deux capteur est peut-être correct car il n'a pas compté ses heures de recherche pour le dysfonctionnement entre la valise et ma toto ?

 

 

comment est ce possible la difference de prix entre les 2 capteurs ABS :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

mon garagiste m'a dit qu'il l'avait commandé sur internet et que le deuxième il l'avait eu moins cher ?? ça me fait drôle moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Perso, la justification de ton garagiste me semble tout à fait plausible ( il aurait pû d' ailleurs facturer les deux capteurs au prix le plus élevé, ce qu' il n' a pas fait ).

 

De plus, deux organes "identiques" provenant de deux fabricants différents sont affichés parfois avec des tarifs biens distincts, même en étant vendus chez le même distributeur.

 

--> il suffit de voir les variations assez importantes pour un "simple" filtre à huile par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won563lo

mon garagiste est tatillon , mais il faut reconnaitre qu'il se casse la tête pour ses clients car je peux te dire qu'il en passe des heures dans son atelier et il est vrai que les gens autours de moi qui utilisent ses services ne mon jamais rapporté de remarques particulières a son sujet et restent fidèles ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton181ux

Bonjour,

 

Je répond ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, j'avais l'intention de parler du témoin d'anti-patinage( qu'on s'entende bien, je parle du logo où l'on voit une voiture qui dérape) qui est constamment allumé sur ma Cordoba. Il s'allume même exactement 10 minutes après le démarrage de la voiture (c'est d'une précision impressionnante).

 

Est-ce le même problème que celui de Wonder-riri?

 

S'il faut démonter et nettoyer le capteur abs, où peut-on le trouver?

 

J'ai une Cordoba 1.9 TDI de 2006 (60 000 km environ) , et j'en suis bien content!

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...