Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

MT01 : petit lifting de printemps


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Le sujet c'est ma MT01, sa vie, son œuvre :o

 

La voila toute belle du haut de ses 14.000km (le genre de bécane qui ne roule pas souvent, avec moi pas plus d'ailleurs)

 

 

 

MT01 CBR.jpg

 

 

Au niveau des défaut il y avait un impact de peinture sur le haut du cadre coté droit (l'endroit LE plus visible) et une croix au cutter au niveau de la colonne de direction (la ou le gars collait sa vignette d'assurance)... pour bien faire j'ai rajouter des rayures sur les jantes en utilisant un mauvais pinceau... bref

 

 

La voila ce soir, l'objectif c'est le remontage dimanche avec peinture neuve au niveau du cadre, bras oscillant et jantes.

 

PS : le skinhead sur la photo c'est pas moi :o

 

 

 

20140312_203028.jpg

 

 

 

20140312_221611.jpg

 

 

 

20140312_233805.jpg

 

 

 

20140313_000056.jpg

 

 

 

Par la suite il va y avoir quelques petites modifs esthétiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol556Ij

Ah!!! Une bonne base le MT01. J'en ai eu une pendant un petit moment et c'est une bonne machine. Tu sais qu'il existe des kit pour la passer en 2000cc?? :D :D :D

Je l'avais monté en supercorsa et dans les virages, ça frottait de partout, de belles étincelles!!!

J'avais prévu un passage en cafe racer, avec commande reculée rigide (montée sur silent bloc d'origine, c'est tout mou!!!) mais vraiment trop de taf pour un gars sans garage à ce moment là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:bien:

 

Tu repeins aussi le cache derrière le phare ? :??: (il a l'air d'être de la même couleur que le cadre)

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oh putain sacré bordel sous le reservoir !

 

Y a meme pas un peu de soudure du cadre ce coup ci ?

 

 

Du bordel tu peux le dire !!! rien que le nombre de fixations moteur j'ai jamais vu ça... tout est nickel la dessous, tous les cables bien rangés, des pates d'attache de partout, des petits caches etc... une finition au top mais un bordel à démonter :eek:

Ah!!! Une bonne base le MT01. J'en ai eu une pendant un petit moment et c'est une bonne machine. Tu sais qu'il existe des kit pour la passer en 2000cc?? :D :D :D

Je l'avais monté en supercorsa et dans les virages, ça frottait de partout, de belles étincelles!!!

J'avais prévu un passage en cafe racer, avec commande reculée rigide (montée sur silent bloc d'origine, c'est tout mou!!!) mais vraiment trop de taf pour un gars sans garage à ce moment là!!!

 

 

Ouai y à le stage 3 mais franchement c'est pas une brêle faites pour ça !

:bien:

 

Tu repeins aussi le cache derrière le phare ? :??: (il a l'air d'être de la même couleur que le cadre)

 

Hâte de voir la suite !

 

 

Il y à le caches derrière le phare et le lèche roue arrière... je vais repeindre ça et par la suite je pense changer le phare... le hic c'est le compteur qui est assez gros et que j'aime bien (pas envi d'en changer donc), à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : le skinhead sur la photo c'est pas moi :o

 

[...]

 

Par la suite il va y avoir quelques petites modifs esthétiques :oui:

 

 

 

:W :w :W

 

J'allais poser la question :ddr:

 

 

Bon sinon c'est quoi le programme des modifs :o ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

1ère phase : peinture cadre, bras oscillant, jantes, lèche roue, cache phare, compteur (parce qu'il à gouté au mur du garage)

 

2ème phase : suppression feu arrière, bidouillage de feux led dans les pot d'échappements

 

3ème phase : changement de phare, pas encore fixé sur lequel à cause du compteur assez gros... je suis tenté de mettre le même que sur la #1 (ouai la plaque :o ) mais s'il n'est pas collé à la fourche ça va faire con et si le compteur dépasse trop ça va faire con...

 

 

Actuellement j'ai une petite galère au niveau du neiman (fixé sur le cadre par des vis à tête autocassante) mais je m'en occupe ce soir deathangel.gif.4ad990390fa573f94ba647e750c2df27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

C'est vrai que le feu arriere d'origine est un peu spécial, tu laisses les pots d'origine ?

 

Pour l'avant ça va etre dur de faire un truc sympa sans dénaturer la brele par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai je laisse les pots d'origine, je vais juste refaire des cerclages perso :oui:

 

Pour le phare ce sera du rond de toute façon et pas un truc trop petit... l'actuelle est trop profond je trouve :bah:

 

 

 

Sinon on m'a demandé un petit descriptif des principales difficulté du démontage sur le forum motoouebe (mt01) donc je le recolle ici :

 

 

Pour les difficultés il y en à pas mal en fait...

J'ai déjà désossé des motos et celle la c'est la plus compliqué !! Il y à énormément de pates d'attaches de faisceau, caches plastiques, etc... rien que le nombre de vis qui supportent le moteur est impressionant...

En vrac :

- boucle arrière : Il faut démonter les pots, séparer le faisceau feu/cligno, démonter le réservoir du frein arrière, le cable d'ouverture de selle, les 4 vis de fix de la boucle et elle est démonté

- fourche : sous la boite à air (pour la démonter il y à les 2 colliers des pipes + une vis près de la colonne) il faut débrancher toutes les prise du train avant (compteur, commodos, etc...), démonter le phare et le compteur, le guidon, té sup, étrier, roue avant, mc de frein (pour ne pas débrancher la durite), durite d'embrayage et la fourche sort par le bas.

- bras oscillant : facile, une vis au niveau de la tête d'amortisseur, l'axe qui passe dans le cadre, dériveter la chaine et tout sort.

- le cadre : après avoir démonter une fulltitude de connerie (attention à certain clips fragile) et toutes les vis moteur/berceau inf. il ne faut pas oublier de desserrer les bagues intérieur de fixation... je m'explique : la ou le moteur/berceau rentre entre la partie gauche et la droite du cadre il y à des bagues intérieur d'ajustement, elles servent à avoir 0 jeu lors du serrage des fix... se fabriquer une plat qui rentre pil poil dans la rainure de des bagues filetée et tourner le plat avec une clé à molette, desserrer d'un demi tour (ou un tour) et le cadre sortira sans forcer... ne pas oublier de resserer ses bagues lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère phase : peinture cadre, bras oscillant, jantes, lèche roue, cache phare, compteur (parce qu'il à gouté au mur du garage)

 

2ème phase : suppression feu arrière, bidouillage de feux led dans les pot d'échappements

 

3ème phase : changement de phare, pas encore fixé sur lequel à cause du compteur assez gros... je suis tenté de mettre le même que sur la #1 (ouai la plaque :o ) mais s'il n'est pas collé à la fourche ça va faire con et si le compteur dépasse trop ça va faire con...

 

 

Actuellement j'ai une petite galère au niveau du neiman (fixé sur le cadre par des vis à tête autocassante) mais je m'en occupe ce soir deathangel.gif.4ad990390fa573f94ba647e750c2df27.gif

 

:w:

 

Bon ce soir je sors la belle pour te faire de la pub :o

 

T'as pas un reste d'engrenage pour ton phare ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mon reste d'engrenage à fini en support pour lampe de bureau, avec un big roulement pour la rotation de la lampe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Suite...

 

 

Jeudi : direction l'atelier du frangin pour démonter les pneus

 

Vendredi : démontage du neiman... les vis ont des têtes autocassante au montage... il faut souder une tête de vis et ça sort...

 

 

20140315_092308.jpg

 

20140315_092732.jpg

 

20140315_093435.jpg

 

 

 

 

Samedi : dépoilage de toute les pièces à peindre (disque, roulements, etc...) et microbillage... grosse galère... mes billes de verre sont au bout du bout et je mets un temps fou à microbiller le cadre et le bras oscillant... pendant ce temps j'ai mis à décaper les jantes ça me fera gagner du temps. J'ai commandé 50kg de granulat de verre, ça devrait être plus agressif pour virer la peinture et pas non plus massacrer l'état de surface de l'alu.

 

20140315_104351.jpg

 

 

20140316_102003.jpg

 

 

 

Dimanche peinture et remontage.

 

On mets le gâteau dans le four...

 

 

20140316_103253.jpg

 

 

Et il ressort tout beau...

 

20140316_113952.jpg

 

20140316_114004.jpg

 

20140316_120306.jpg

 

 

 

J'ai remonté une grosse partie de la moto sur le moteur : cadre, boucle arrière, faisceau, fourche, pot, etc...

 

Il me reste :

 

- le bras oscillant car au remontage j'ai niqué un roulement à aiguille (boulet :pfff: )

- les jantes qui reste à peindre

- le compteur et phare, il faut que je repeigne les plastiques

 

 

 

 

 

 

ps : oublié de faire une photo de l'ensemble monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rapide ! :bien:

Vraiment sympa ce noir pour le cadre !

 

T'as mis les bandes blanches a la starsky et hutch en plus de la pleinture full rouge sur ta croteuse ? :W

 

Je dis que ça meriterai quelques photos ddu buggy aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai je vais mettre quelque chose sur Facebook même si c'est pas extra-ordinaire....

 

 

Ce soir microbillage des jantes et peinture... foutu pour foutu (les billes) j'ai lâché la purée à 5 bars, après 48h à se faire ramollir par plusieurs épaisses couche de décapant la mise à nue des jantes à été plutôt rapide et ça c'est bien foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

 

 

 

Prêtes pour la peinture

 

20140317_184718.jpg

 

 

 

 

Dans le four

 

 

20140317_193812.jpg

 

 

 

Sèche (et froide)

 

 

20140317_195935.jpg

 

 

 

L'état actuelle de la moto

 

 

 

20140317_183637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai fais une petite vidéo à l'arrache pour montrer la pulvérisation de la peinture en poudre pour les curieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Quand on te lit on a l'impression que t'as fait tout ça sur le week-end :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben ouai... Mercredi soir démontage, jeudi soir les pneus, vendredi soir le neiman, samedi sablage cadre et bo, dimanche peinture et remontage, ce soir sablage + peinture jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Quand je vois que changer des roulements de direction me bouffe presque un week-end, ça laisse songeur :W

 

Hâte de voir la suite, notamment pour le feu arrière qui fait vraiment pas fini d'origine sur cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Suis sur que Hulk quand il dis un WE c'est pas deux heure le matin et 3 l'AM mais plutot 8h-13h pose biere/bouffe et ensuite 14h 22h...

 

Tout se suite ça fait de belles journees de boulot non ? Un peu les 35heures mais en 2 jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Suis sur que Hulk quand il dis un WE c'est pas deux heure le matin et 3 l'AM mais plutot 8h-13h pose biere/bouffe et ensuite 14h 22h...

 

Tout se suite ça fait de belles journees de boulot non ? Un peu les 35heures mais en 2 jours :p

 

 

 

En meme temps quand tu veux avancer t'es un peu obligé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ponçage, apprêt, ponçage puis peinture en bombe (de la bonne), le résultat est pas mal :oui: (tant que tu reste dans les satiné c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Comme d'hab, j'aime beaucoup ce que tu fais.... et surtout la manière dont tu le fais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pfiou!!! J'aurais mon garage à coté j'investirais aussi dans une cabine de sablage comme toi et surtout un pistolet à poudre (électrostatique, c'est ça??).

Et pis un tour et une fraiseuse.

Et pis une cabine de peinture

Et pis .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Je me cite ...

....un pistolet à poudre (électrostatique, c'est ça??).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui voila c'est electrostatique... un cable "+" est branché à la pièce à peindre (dans mon cas au portique en acier) et à la sortie du pistolet la poudre est chargée en ion négatifs ce qui créer l'electrostatisme.

 

La poudre reste accroché au support et si tu veux ne pas peindre certains endroits (comme les portés ou sont fixé les disques, les logements de roulement) il suffit de virer la poudre au moyen d'un chiffon (ou de camoufler avant mais c'est plus long).

 

Si t'enlève trop de poudre tu remets un coup de pistolet et au final tu ne verra rien du tout de la "retouche" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...