Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW LCI


Invité §vil356ZY

Messages recommandés

Invité §vil356ZY

Un peu plus de News aujourd’hui. Apparement ils ont réalisé que ce bruit serait absolument normal sur les LCI. Ils pensent que ça peut venir d’une montée en pression de la pompe haute pression pour une « dépollution » du système. Je vous répète ce qu’on m’a dit.

 

Ils auraient comparé avec une autre LCI et elle ferait le même bruit.

 

Ça m’étonne puisque vous qui avez des LCI m’avaient dit qu’il n’y avait pas de bruit.

 

J’aimerais bien la retrouver demain et avoir des explications plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Un peu plus de News aujourd’hui. Apparement ils ont réalisé que ce bruit serait absolument normal sur les LCI. Ils pensent que ça peut venir d’une montée en pression de la pompe haute pression pour une « dépollution » du système. Je vous répète ce qu’on m’a dit.

 

Ils auraient comparé avec une autre LCI et elle ferait le même bruit.

 

Ça m’étonne puisque vous qui avez des LCI m’avaient dit qu’il n’y avait pas de bruit.

 

J’aimerais bien la retrouver demain et avoir des explications plus précises.

 

 

 

 

 

Je vérifierai une nouvelle fois demain, mais je suis persuadée de ne pas avoir le même bruit que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vilo,

Tu sembles sceptique.

Je ne suis que moyennement convaincu.

 

Dépollution du système peut-être, en ces temps de hautes technologies de dépollution...mais alors pourquoi dépolluer le système a froid? L’analogie avec la régénération d’un fap diesel à chaud serait donc mauvaise a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Il reste vrai que c’est à froid que les moteurs polluent le plus.

 

L’autre LCI qui fait le même bruit serait-elle aussi en SAV ?

 

Si ce SAV ne te satisfait pas, il te reste la possibilité de monter auprès de Mini Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de mon côté (jcw lci) RAS peut-être est-ce du à des conditions climatiques et/ou atmosphériques différentes

 

Les bruits bizarres normaux ça existe dans l'absolu, cf. dans un tout autre domaine le bruit de "glaçons qui tombent" 1 à 2 fois par jour dans les réfrigérateurs no frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Je sais pas si je suis convaincu ou pas je ne m’y connais pas assez. Je n’avais pas beaucoup le temps de discuter au téléphone pour en savoir plus.

 

C’est pour ça que je demande votre avis. J’ai eu le temps rapidement de lui dire que d’autres personnes (vous) n’aviez pas ce bruit. Il m’a dit qu’ils allaient encore faire des investigations.

 

Je vais le rappeler demain et voir ce qu’il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Tu peux toujours aller dans une autre concession pour avoir un autre avis

 

Je vais regarder mais ce n'est pas impossible.

 

 

Je les ai eu aujourd'hui et pas de nouvelles. Ils n'ont rien de nouveau à me dire. Ils veulent faire plus de tests. Bizarre pour un bruit apparement normal sur les LCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Re salut à tous !

 

Ca y est !!! J'ai enfin retrouvé ma JCW aujourd'hui !!! Elle aura passé 5 semaines au garage en deux fois.......pour rien !! :q :q :q :q

 

Ce bruit serait donc totalement normal. Ils m'ont expliqué que la pompe haute pression montait plus haut en pression pendant quelques instants à froid sur les nouvelles versions du bloc B48. Ils ont été en contact avec l'usine à Munich pendant plusieurs jours pour arriver au résultat que c'était normal.

 

J'étais très énervé en la récupérant pour plein d'autres raisons que simplemenet ce bruit. Je suis assez d'accord qu'ils ont fait de leur mieux, même si 5 semaines pour réaliser qu'un bruit était normal c'est tout de même anormal. Ils n'auraient jamais entendu parler de ce cas apparement.

 

Ce que je n'ai pas aimé mis à part le temps long c'est qu'ils me l'ont rendu une première fois après 2 semaines en me disant que le bruit avait disparu alors que NON évidemment puisqu'il est normal. Ils m'ont ouvertement menti pour me dire maintenant que ce bruit ne peut pas disparaître. Quelle perte de temps.

 

Sans parler du fait qu'on m'a appelé dans l'après-midi pour me dire que je devais venir la récupérer le soir même sinon j'allais devoir payer la voiture de remplacement à hauteur de 100.- par jour....

J'étais supposé être à 80km de mon garage pendant 2 jours. Et voilà que je me retrouve à quitter mon travail pour me faire 80km en pleine heure de pointe.... Impossible de négocier ne serait-ce qu'un jour de plus (après 2,5 semaines de prêt...). Lorsqu'on vous garde une voiture plus de 2 semaines, c'est compliqué d'organiser sa vie en fonction d'un potentiel appel du concessionaire. Et je vous passe les mésaventures avec le loueur Hertz qui me louait cette voiture de remplacement....

 

Bref tout ça pour dire que je n'ai même pas apprécié retrouver ma voiture tellement j'étais énervé.

 

J'ai eu l'occasion de tomber sur un autre propriétaire de JCW LCI qui venait chez le CC en même temps. Je lui ai demandé si lui aussi avait ce bruit de claquement à froid et m'a répondu que oui. Cela confirme donc ce que le garage me dit. Mais ce propriétaire me dit aussi qu'il était déjà venu les voir pour ça. Le CC m'avait dit 10 min avant qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel cas. J'ai préféré en rire !

 

Bref voilà je vais essayer de profiter de ma JCW demain à tête reposée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la pression d’injection maxi est passée de 200 à 250 bars sur LCI. Désolé pour les désagréments que tu as dû subir mais tu as fait le bon choix en allant au fond des choses.

 

Bon alors tu restes avec ce bruit, tant que tu es sous garantie je te dirais que c’est le problème de Mini. Maintenant il faut rouler, et tu en as envie ;) ,tu feras le point à 1 an, ce bruit mécanique aura peut-être bien évolué. En Suisse vous êtes garantis 3 ans je crois, tu as le temps de voir venir « serainement » « sereinement ». A cet instant tu as fait tout ce qui était possible sauf à recourir à Mini Suisse, garde cette possibilité pour après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Oui j'ai préféré aller au fond des choses.

 

Tu as raison pour l'évolution du bruit. Le propriétaire que j'ai rencontré m'a dit que chez lui il s'était bien estompé avec le temps (bon il a 10'000 km et j'en ai 9'000...). Mais bon on verra bien, et s'il est vraiment normal je m'y ferai sans problème.

 

Je trouve juste dingue qu'une simple vérification/réparation chez un CC se transforme souvent en un petit calvaire et une perte de temps énorme. Je dis ça pour MINI mais je n'en pense pas moins pour VW avec mon ancienne Polo GTI. C'est fatiguant à la longue... Mais bon il faut s'y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Vilo :pfff:

 

C'est pas cool cette histoire de véhicule de remplacement, moi je les aurais laissé attendre le lendemain, et je ne leur aurais rien payé, à eux de te prévenir plus tôt...

Non mais !!!! :q

 

Par contre, sans vouloir relancer le débat, je n'ai pas ce bruit là sur ma Mini... Mais bon, comme te le dit Oprheus, ta voiture est sous garantie, sans reste leur problème finalement, du moment que tout roule ...Toi profites-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Par contre, sans vouloir relancer le débat, je n'ai pas ce bruit là sur ma Mini... Mais bon, comme te le dit Oprheus, ta voiture est sous garantie, sans reste leur problème finalement, du moment que tout roule ...Toi profites-en ;)

 

 

Oui je pense que je vais arrêter de me poser des questions sur ce bruit pendant un bon moment et juste profiter de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut profiter de ta jcw :)

D'ailleurs en parlant de son j'ai remarqué le passage de 2 en 3 en mode normal très type voitures ultra sportive comme un son de boîte je ne sais pas trop comment décrire apparemment la nouvelle megane le fait aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

J'imagine que tu parles de la BVA. Je peux pas confirmer ça je suis en BVM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pareil je trouve le son moteur et meme l echappement mieux en mid que en sport avec meme de jolie pétarade

 

Tire la 1 en fond c est trop bon au passage de la seconde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve le son moteur et meme l echappement mieux en mid que en sport avec meme de jolie pétarade

 

Tire la 1 en fond c est trop bon au passage de la seconde lol

 

Sans l'échappement pro moins peu de petarade en mid plus en sport

Par contre ce petit genre coup de pétard que je n'ai pas à priori entendu en sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sans l'échappement pro moins peu de petarade en mid plus en sport

Par contre ce petit genre coup de pétard que je n'ai pas à priori entendu en sport

 

 

Oui c est totalement différent surtout quand elle est froide j adore le son qu’elle émet mais chaude obligé de rouler en sport sinon je m’ennuie , j aimerai que le mode sport soit en MiD et que les paramètrage sport le soit encore plus je trouve le volant encore trop souple en sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

:p la gp3 aura peut être ça

 

 

J ai parlé la demi journée avec mon pote de savoir que dois je faire gp3 , clubman , cab , hatch mais je suis tjrs perdu d apres lui en mars les productions jcw reprennent mais la gp3 2020 cest loin et sa m’embête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c est totalement différent surtout quand elle est froide j adore le son qu’elle émet mais chaude obligé de rouler en sport sinon je m’ennuie , j aimerai que le mode sport soit en MiD et que les paramètrage sport le soit encore plus je trouve le volant encore trop souple en sport

A froid le matin ça pétarade tout le temps, c'est la folie :lol:

 

Je l'avais écrit aussi asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif moi aussi je le trouve trop souple, la direction est trop légère, c'est un peu dommage, à l'époque avec l'Abarth (oui je sais ce n'est pas une référence pour vous ... :D ) je finissais par avoir mal aux bras :lol: après une fois habituée et bien musclée 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif j'avais plus ce souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut profiter de ta jcw :)

D'ailleurs en parlant de son j'ai remarqué le passage de 2 en 3 en mode normal très type voitures ultra sportive comme un son de boîte je ne sais pas trop comment décrire apparemment la nouvelle megane le fait aussi :love:

J'ai aussi entendu ce son en mode normal :love: Je pense que c'est dû au fait que les rapports passent plus lentement qu'en sport... Quand on appuie fort, au passage de vitesse, le son est très rauque et plus long qu'en sport :sol: Pour les pokpok, ils sont plus prononcés en sport, mais ça c'est normal :pt1cable: J'ose pas imaginer avec l'échappement pro :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu ce son en mode normal :love: Je pense que c'est dû au fait que les rapports passent plus lentement qu'en sport... Quand on appuie fort, au passage de vitesse, le son est très rauque et plus long qu'en sport :sol: Pour les pokpok, ils sont plus prononcés en sport, mais ça c'est normal :pt1cable: J'ose pas imaginer avec l'échappement pro :gun:

 

Exactement ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous !

 

Ca y est !!! J'ai enfin retrouvé ma JCW aujourd'hui !!! Elle aura passé 5 semaines au garage en deux fois.......pour rien !! :q :q :q :q

 

Ce bruit serait donc totalement normal. Ils m'ont expliqué que la pompe haute pression montait plus haut en pression pendant quelques instants à froid sur les nouvelles versions du bloc B48. Ils ont été en contact avec l'usine à Munich pendant plusieurs jours pour arriver au résultat que c'était normal.

 

J'étais très énervé en la récupérant pour plein d'autres raisons que simplemenet ce bruit. Je suis assez d'accord qu'ils ont fait de leur mieux, même si 5 semaines pour réaliser qu'un bruit était normal c'est tout de même anormal. Ils n'auraient jamais entendu parler de ce cas apparement.

 

Ce que je n'ai pas aimé mis à part le temps long c'est qu'ils me l'ont rendu une première fois après 2 semaines en me disant que le bruit avait disparu alors que NON évidemment puisqu'il est normal. Ils m'ont ouvertement menti pour me dire maintenant que ce bruit ne peut pas disparaître. Quelle perte de temps.

 

Sans parler du fait qu'on m'a appelé dans l'après-midi pour me dire que je devais venir la récupérer le soir même sinon j'allais devoir payer la voiture de remplacement à hauteur de 100.- par jour....

J'étais supposé être à 80km de mon garage pendant 2 jours. Et voilà que je me retrouve à quitter mon travail pour me faire 80km en pleine heure de pointe.... Impossible de négocier ne serait-ce qu'un jour de plus (après 2,5 semaines de prêt...). Lorsqu'on vous garde une voiture plus de 2 semaines, c'est compliqué d'organiser sa vie en fonction d'un potentiel appel du concessionaire. Et je vous passe les mésaventures avec le loueur Hertz qui me louait cette voiture de remplacement....

 

Bref tout ça pour dire que je n'ai même pas apprécié retrouver ma voiture tellement j'étais énervé.

 

J'ai eu l'occasion de tomber sur un autre propriétaire de JCW LCI qui venait chez le CC en même temps. Je lui ai demandé si lui aussi avait ce bruit de claquement à froid et m'a répondu que oui. Cela confirme donc ce que le garage me dit. Mais ce propriétaire me dit aussi qu'il était déjà venu les voir pour ça. Le CC m'avait dit 10 min avant qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel cas. J'ai préféré en rire !

 

Bref voilà je vais essayer de profiter de ma JCW demain à tête reposée ;)

 

Les concessions aiment bien employer ce type de phrases toutes faites : "C'est la 1er fois que j'ai affaire à ce cas... (avec la tête du mec en mode surpris)" "Mais non monsieur, c'est normal..."

Pas évident pour la suite des relations, toujours des doutes qui persistent selon leurs dires :non:

C'est pas cool cette histoire de véhicule de remplacement, moi je les aurais laissé attendre le lendemain, et je ne leur aurais rien payé, à eux de te prévenir plus tôt...

Non mais !!!! :q

 

Par contre, sans vouloir relancer le débat, je n'ai pas ce bruit là sur ma Mini... Mais bon, comme te le dit Oprheus, ta voiture est sous garantie, sans reste leur problème finalement, du moment que tout roule ...Toi profites-en ;)

Idem, en leurs rappelant cette histoire que la 1er fois soit disant le problème était réglé/plus un seul bruit puis la 2e fois le bruit est encore présent car normal ... histoire de faire passer plus facilement le fait que les 100€ pour la caisse de prêt sont pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai préféré aller au fond des choses.

 

Tu as raison pour l'évolution du bruit. Le propriétaire que j'ai rencontré m'a dit que chez lui il s'était bien estompé avec le temps (bon il a 10'000 km et j'en ai 9'000...). Mais bon on verra bien, et s'il est vraiment normal je m'y ferai sans problème.

 

Je trouve juste dingue qu'une simple vérification/réparation chez un CC se transforme souvent en un petit calvaire et une perte de temps énorme. Je dis ça pour MINI mais je n'en pense pas moins pour VW avec mon ancienne Polo GTI. C'est fatiguant à la longue... Mais bon il faut s'y faire ;)

Tu as bien fait d'aller au bout des choses ;)

Je t'avais indiqué que j'avais moi aussi ce bruit mais moins fort que toi au démarrage... Il a disparu depuis quelques semaines , est-ce dû au changement de temps (froid) ou au fait que la Mini a désormais 6500 kms :??: A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil356ZY

Tu as bien fait d'aller au bout des choses ;)

Je t'avais indiqué que j'avais moi aussi ce bruit mais moins fort que toi au démarrage... Il a disparu depuis quelques semaines , est-ce dû au changement de temps (froid) ou au fait que la Mini a désormais 6500 kms :??: A suivre ...

 

Comme je disais la mienne en a environ 9'500 et le bruit est toujours aussi présent. La personne que j'ai rencontrée chez le CC en avait 10'000 et le bruit s'était beaucoup estompé comparé à lorsqu'elle était neuve. On verra bien. Peut-être cela dépend de la manière de conduire ou autre.

 

Et je pense que l'arrivée du frois n'est sûrement pas la raison qui le fait disparaître chez toi. Chez moi plus il fait froid, plus le bruit est imporant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais la mienne en a environ 9'500 et le bruit est toujours aussi présent. La personne que j'ai rencontrée chez le CC en avait 10'000 et le bruit s'était beaucoup estompé comparé à lorsqu'elle était neuve. On verra bien. Peut-être cela dépend de la manière de conduire ou autre.

 

Et je pense que l'arrivée du frois n'est sûrement pas la raison qui le fait disparaître chez toi. Chez moi plus il fait froid, plus le bruit est imporant.

OK, il faut être patient alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...