Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

MOTEUR CASSE suite à reprog.


Invité §soo581mP

Messages recommandés

Invité §soo581mP

Bon, je viens d'appeler Peugeot, ils n'ont pas encore ouvert le moteur pour voir ce qui s'est passé, il doivent regarader cet aprem.

 

J'ai appelé le préparateur, et il a dégagé en touche en me disant que ca ne pouvait pas venir de la reprog mais qu'il y avait un défaut d'origine. Il m'a dit que la garantie marcherait car la reprog était invisible.

 

Si c'est pris en garantie c'est pas trop grave, sinon je pleure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab421bv

Je suis dégouté de chez dégouté. J'ai fais reprogrammé ma 206 la semaine dernière par la prise diagnostic.

Tout à bien marché pendant 360km et aujourd'hui le moteur à cassé: bruit énorme et arrêt moteur. Il y avait de l'huile partout.

Bilan: appel assistance et ma titine chez Peugeot.

 

Elle a seulement 12000km. Alors je vous dis pas les boules!!! Merci la reprog.

Enfin, heureusement qu'elle est garantie. J'espère qu'ils ne vont pas me posé de problème avec la reprog, parce que ca doit couter cher un moteur hdi non?

tu peux nous en dire plus sur ta reprog ?(t'es passé a combien de cheveaux ?) aussi peut nous decrir tes conditions d'utilisation de la voiture ? , si tu monte souvent tres haut dans les tours , si ton rupteur est mis a rude epreuve , si tu tire dedans souvent a froid... tu vois , de quoi nous faire une idée de ce qui a pu ce passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

et puis, si tu pouvais nous dire en toute franchise, là où tu fesais t pleins :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, si tu pouvais nous dire en toute franchise, là où tu fesais t pleins :)

Le probleme c'est qu'il dit pas grand chose l'initiateur du post quand on lui pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo581mP

Tout d'abord excuse moi bugss mais je passe pas mes journées sur l'ordi. et en ce moment j'ai d'autres soucis.

 

Mauvaise nouvelle, le responsable technique m'a demandé qui avait fait une mise à jour du calculateur parceque il n'y avait rien en suivi sur leur ordi.

Je lui ai dis personne mais m'a sorti le compte rendu avec date et kilomètrage depuis mise à jour. J'ai le cul merdeux...

Il m'a dit de voir avec le chef de la concession pour la prise en charge. Je sais plus quoi faire.

 

 

Je fais le plein uniquement chez Elf

Je dépasse jamais les 4000tr. Mais avec la prépa, chaque fois que j'accélérais, le moteur tremblait. On aurait dis un cliquetit sauf que sur un diesel...

Avant j'en avais un autre revendu pour une quick silver. J'ai fais 45000 km avec un boitier additonnel. J'aurais du le garder, j'aurait^moins de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

C 'est bizarre cette histoire :voyons:

 

il a reussi a voir qu il y avait eu une mise a jour :beuh:

lorsqu il y a une reprogue du contructeur apres un rappellle par exemple je veu bien croire qu il en reste une trace mais pour une reprogue d un pseudo preparateur cela me turlupine!!

 

et il boss avec quoi comme Diag maintenant j ai un peu utilisé le diag 2000 mais cela remonte a longtemps et je le connais pas assez bien pour savoir si c est possible

 

et je sais meme pas s ils n ont pas un autre outil de diag :voyons:

 

en tout les cas si la concession ne veut pas te couvrir arrange toi avec le chef d atelier

je n en connai ps bocoup qui refuserons de faire passer ton auto en garanti si tu leur payes la main d oeuvre a l amiable :D

 

lui il se fera payer avec la garantie et il partira au ski :oui:

et toi tu auras toujours gagner 30000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

Info concernant les reprogs :

 

Si tu es passé par des boites style Power System, Superchips (les plus connue) ou autre connue pour faire ta reprog alors il est très simple pour peugeot de détecter que ton boitier à été reprogrammé !

 

Pourquoi : ben tout simplement parceque ces "super boite qui te font les reprog" marque leur empreinte (genre "POWERMESCOUILLES" ou "SUPERTROUDEBALLE") dans le boitier au moment de la reprog ...c'est con mais c'est comme ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Info concernant les reprogs :

 

Si tu es passé par des boites style Power System, Superchips (les plus connue) ou autre connue pour faire ta reprog alors il est très simple pour peugeot de détecter que ton boitier à été reprogrammé !

 

Pourquoi : ben tout simplement parceque ces "super boite qui te font les reprog" marque leur empreinte (genre "POWERMESCOUILLES" ou "SUPERTROUDEBALLE") dans le boitier au moment de la reprog ...c'est con mais c'est comme ca :roll:

 

un boitier add, ne touche en rien ta prog d'origine, tu divagues il me semble :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ça fait au moins 15 fois que je passe au diag, et ça ne c jamais vu :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

un boitier add, ne touche en rien ta prog d'origine, tu divagues il me semble :L

 

Boitier additionnel != (différent) Reprog !!!!!!!

 

Un boitier additionnel est comme son nom l'indique un boitier qui vient se rajouter ....

 

Une reprog est une modification des données de l'ECU directement via la Prise diagnostique !

 

je ne divague pas .. par contre toi il me semble que tu ne connais pas la différence entre un boitier et une reprog .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

ça fait au moins 15 fois que je passe au diag, et ça ne c jamais vu :roll:

 

 

Le diag de base n'est a priori pas le meme que celui qui va vérifier ta carto .... je crois qu'il y a un autre diag pour ca !

Le diag de base c'est pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le diag de base n'est a priori pas le meme que celui qui va vérifier ta carto .... je crois qu'il y a un autre diag pour ca !

Le diag de base c'est pour le reste ...

 

ben oui, tu m'étonnes :D

 

comme si 1 diag c t pas assez cher, v'la qu'il en faut 50 maintenant :D

 

non non, je te rassure, en tout cas, celui que g dans ma concession, il fait tout :p

 

suffit de mettre le petit CD dedans, et hop :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

ben oui, tu m'étonnes :D

 

comme si 1 diag c t pas assez cher, v'la qu'il en faut 50 maintenant :D

 

non non, je te rassure, en tout cas, celui que g dans ma concession, il fait tout :p

 

suffit de mettre le petit CD dedans, et hop :D

 

 

je ne te parle pas d'une valise différente mais du logiciel utilisé qui est différent ...

 

es tu sur qu'ils ont vérifié ta carto avec le diag ? (ils ne le font jamais en théorie .. a part si tu as des souci a l'allumage, de callage ou autre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je ne te parle pas d'une valise différente mais du logiciel utilisé qui est différent ...

 

es tu sur qu'ils ont vérifié ta carto avec le diag ? (ils ne le font jamais en théorie .. a part si tu as des souci a l'allumage, de callage ou autre ....)

 

ben certainement pas :D

 

ils ont était prévenue que j'avais une reprog, alors qu'ils avaient pas intéré de toucher à ça :oui:

 

et de toute façon, la dernière fois, il m'a bien dit qu'il ne pouvait rien faire de toute manière, a part mettre un CD peugeot :)

 

et la dernière fois, avant d'aller faire ma reprog sur banc, g tout fait vérifier chez peugeot, il a fait le tour complet de tous les calculateurs, ça a prit au moins 20mn, et le seul défaut détécté à était :"vieillissement du catalyseur" :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF
Salut a tous je suit nouveau sur le forum et je veux donner mon avis :

Premierement le diesel a horreur de l'eau donc la cause est peut etre la , ensuite a mon avis Peugeot peut tout a fais voir si la programmation a ete changer en faisant une simulation ordinateur avec ton eprom qu ils recuperont sur ta voiture.

Sinon les constructeurs pour augmenter la puissance de leur vehicule diesel en particulier modifies uniquement la programmation du boitier electronique et derriere ils surdimensionnent ou renforce les pièces moteur.

Donc dans ton cas c'est bien de gagnier de la puissance mais aux risque de nuire a la fiabilitée.

 

De plus si tu voulais une voiture qui marche fallais prendre une voiture qui a l'ame sportive donc une essence .[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si tu voulais une voiture qui marche fallais prendre une voiture qui a l'ame sportive donc une essence .

 

C'est sur ... il aurait ete mieux avec une 206 1.1 ... ca marche forcement mieux une essence

 

Tu sors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

A puissance equivalente une essence je pense est plus sportive

Moi j esitais entre la xs 1.6 et la hdi vu la difference a l achat et surtout de l'assurance j'ai choisi l'essence plus de 1200 f d'ecart d'assurance par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Boitier additionnel != (différent) Reprog !!!!!!!

 

Un boitier additionnel est comme son nom l'indique un boitier qui vient se rajouter ....

 

Une reprog est une modification des données de l'ECU directement via la Prise diagnostique !

 

je ne divague pas .. par contre toi il me semble que tu ne connais pas la différence entre un boitier et une reprog .... :roll:

c pas moi qui est parlé de powersystem :L

à ma connaissance ils ne font que des boitier add donc ... :beuh::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance equivalente une essence je pense est plus sportive

Moi j esitais entre la xs 1.6 et la hdi vu la difference a l achat et surtout de l'assurance j'ai choisi l'essence plus de 1200 f d'ecart d'assurance par ans

C'est sur ... entre la 1.6 8s de puissance equivalente au 2.0 Hdi, la difference etait enOOOO rme ... :roll:

 

:up:

 

Le post il parle d'un pepin moteur sur diesel puce.. pas d'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est sur ... entre la 1.6 8s de puissance equivalente au 2.0 Hdi, la difference etait enOOOO rme ... :roll:

 

:up:

 

Le post il parle d'un pepin moteur sur diesel puce.. pas d'essence....

 

bon, ben je sors alors :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edy107wU

bon, ben je sors alors :D

 

enfin :eek: ... tu y auras mis le temps :roll::W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Moi j'aurais bien aimer connaitre le fin mot de l'histoire ! Pour voir si je me prend une reprog ou une boitier :( car la je sais pas trop quand j'entend ca, ca me fait froit dans le dos...Reprog boitier...si le moteur tient pas j'ai pas envie de me retrouver avec un moteur sur les bras et plus sous garantie...:cry: vous me conseillerez quoi à la place ? Reprog ? boitier ? 206 XS Hdi 11/01 46000Km...car quand j'entend ca je suis perdu :(

 

ou c un troll et c le seul a avoir eu des emmerdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

Voilà suite a un rendez vous sur grenoble afin de conclure la vente des mes jantes d'origine , nous en avons profiter avec Spown pour se rencontrer et donc faire quelques photos par la même occasion !

 

Les photos ne vont pas tarder à arriver , dés que coupaing spown sera de retour chez lui :p

 

P.S : Ta voiture est vraiment :love: :love: :love: poto , encore mieux qu'en photos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Voilà suite a un rendez vous sur grenoble afin de conclure la vente des mes jantes d'origine , nous en avons profiter avec Spown pour se rencontrer et donc faire quelques photos par la même occasion !

 

Les photos ne vont pas tarder à arriver , dés que coupaing spown sera de retour chez lui :p

 

P.S : Ta voiture est vraiment :love: :love: :love: poto , encore mieux qu'en photos :W

C'est bien de papoter mais le mieux serait d'avoir des photos :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

Aller Flo balance les Photos :miam:

 

Les photos seront dispo dans une demie heure / 1 heure . Spown reviens dans 30 minutes environ + le temps de retailler les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

A Grenoble :( si j'avais su je serais venu :D , j'habite a 12km de là.

Enfin peut etre une prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

A Grenoble :( si j'avais su je serais venu :D , j'habite a 12km de là.

Enfin peut etre une prochaine fois :D

 

On étais a voiron en fait ! Je remonterai voir spown dans pas longtemps je te tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

On étais a voiron en fait ! Je remonterai voir spown dans pas longtemps je te tiendrais au courant :)

 

Viendrais avec mon nouveau Mazout a 110cv :lol:

Si c'est après le 14 juin :D

 

Sinon avec mon GTI actuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

Viendrais avec mon nouveau Mazout a 110cv :lol:

Si c'est après le 14 juin :D

 

Sinon avec mon GTI actuel :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...