Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

direction assistée en panne


Invité §cai642IC

Messages recommandés

Invité §cai642IC

Bonjour, j'ai un msg sur l'ordinateur de bord qui indique "panne direction" et ma direction assistée ne fonctionne plus mais cela n'est pas arrivé d'un coup mais progressivement, cela a d'abord afficher panne direction mais en un tour de clef normalement cela repartait mais là ce n'est plus ça du tout , du coup je peux rouler mais je n'ai plus accès a l'ordinateur de bord puisque ce dernier affiche sans arrêt ' panne direction ' avec en plus un voyant 'stop' allumé. La direction est dure ( voir même très dure a basse vitesse et je ne peut plus faire de manœuvre d'évitement avec de la facilité a vitesse normale ( 20-90 ) ). Suis je en danger de rouler comme ça ? ( pour le moment je n'ai pas trop le choix je travaille a 30 km de chez moi ) mais je penses changer de voiture et dire adieu a Renault car cela commence a me faire c...r tous ces problèmes sur un diesel !! J'ai verifié la tension batterie pour voir si l'alternateur charge, ok , je voudrais savoir si l'on peut brancher en direct ( de la batterie au moteur de la direction) et quels sont les cables du moteur ? Car en passant par le dessus du tableau de bord, j'ai une vision du boitier de la direction. Merci d'avance, je viens de commander un boitier elm 327 pour pouvoir intervenir moi-même sur la prise diag. Je le recevrais dans 48h ( je pense vers jeudi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

merci david60350 mais moi je suis persuadé que c'est au niveau d'un boitier calculateur car quand cela s'affichait ( panne direction ) il me suffisait de couper le contact pour redémarrer et comme si de rien n'était tout était fonctionnel !! Je voudrais donc savoir si l'on peut ponter de la batterie directement sur le boitier de direction assister !! Et comment faire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

Je viens de vérifier si le courant arrive sur le sucre du boitier ( sans vraiment être sur que cela soit le boitier de la direction ) et apparemment la tension est de 12v. Le câble rouge ( positif) et bien alimenter et le câble noir ( négatif) aussi. Mais est ce une tension valable pour alimenter une direction assistée ( 12 v ) ?? ou serait ce un mode ' réduit ' que les ingénieurs Renault nous auraient pondus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

Quelqu'un peut vérifier la tension moteur en marche au niveau des 2 câbles qui sont sur le boitier de direction assistée ? ( l'accès par le dessus après avoir enlevé l'espace de rangement du tableau de bord , ça se d'éclipse facilement avec un petit tournevis plat !!!) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...