Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Clubman JCW vs Cooper S


Azuma

Messages recommandés

Je fait un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de @Zetruekinder

 

Ca fait quelques jours que je me demande la réelle difference de puissance entre un F54 Cooper S Auto & un F54 JCW ALL4.

 

En théorie le 0-100 c'est 6.3 contre 7.2.

 

Mais le JCW fait quand meme dans les 115 kg de plus avec le ALL4 (par rapport au Cooper S non ALL4).

Est ce que les 39ch font une grosse difference ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un.

 

J'ai essayé de trouver des infos, et en condition réelle j'ai trouvé trouvé plusieurs infos avec le JCW dans le 6.9/7.3 alors que le Cooper S serait entre 7 & 7.4.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Alors en fait, je pense que la différence n’est pas si énorme

 

D’ailleurs, beaucoup d’annonces de f54 couper S sont au même tarif, voir plus cher que les jcw en occasion

MAIS quand même plus de fun avec le works= + de sonorité, + de couple, + les 4 roues motrices

Malgré le fait qu’il faut ajouter des options, les jcw on pas mal de truc en plus aussi vs les S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question, surtout que la différence de prix sur les deux devis n'était pas si conséquente, pour un CS bien équipé vs JCW "modestement" équipé (abstraction faite du malus qui grevait sérieusement la note du JCW) :q .

 

J'étais tombé sur cet article assez informatif à mon niveau : http://www.motoringfile.com/20 [...] -cooper-s/ (edit : pas le bon article. Je ne retrouve plus celui comparant le JCW au Cooper S, en conclusion le journaliste indiquait qu'il y a avait assez peu de différences en terme de performance et de feeling, et qu'il valait probablement se suffire d'un Cooper S)

 

De là à dire que cela a influencé notre choix ... Cela étant, nous sommes restés raisonnables en choisissant le Cooper S, qui nous satisfait pleinement ! Bon, pas eu l'occasion de tester de Clubman JCW, à l'époque la concession venait de recevoir le Countryman JCW, mais pas le temps de faire l'essai et puis ce n'est pas le même gabarit, pas les mêmes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je pense que la différence n’est pas si énorme

 

D’ailleurs, beaucoup d’annonces de f54 couper S sont au même tarif, voir plus cher que les jcw en occasion

MAIS quand même plus de fun avec le works= + de sonorité, + de couple, + les 4 roues motrices

Malgré le fait qu’il faut ajouter des options, les jcw on pas mal de truc en plus aussi vs les S

 

 

Mais oui la works fait envie pour tout ce que tu cites, et les sieges aussi :)

 

J'avais pensé à une époque à la reprog de la S, mais je me dis que le train avant ne transmettra jamais les 260cv.

Déjà 192cv c'est pas si simple.. C'est la ou les ALL4 sur le JCW est interessant je pense.

 

La JCW c'est 5k à 7k de plus que la cooper S pour un finition équivalente en neuf je crois.

Mais oui en occasion ca reste longtemps j'ai l'impression.

Par exemple celle ci JCW ca fait bien 6 mois que je la vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS quand même plus de fun avec le works= + de sonorité, + de couple, + les 4 roues motrices

Malgré le fait qu’il faut ajouter des options, les jcw on pas mal de truc en plus aussi vs les S

Y'a pas des pistons en plus sur les étriers avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

L’avis de boubi75 serait intéressant comme il est passé d’une f56 CS à f56 jcw

 

Pour ma part c’etait Le jour et la nuit entre un Countryman R CS et la F57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

L’avis de boubi75 serait intéressant comme il est passé d’une f56 CS à f56 jcw

 

Pour ma part c’etait Le jour et la nuit entre un Countryman R CS et la F57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

J'ai conduit toute la gamme (mon concessionnaire est sympa).

 

Le Clubman est large, long et lourd (edit : en tous cas à mon goût). Ca se ressent vraiment à la conduite, et à mon goût le S est trop juste. Pour avoir joué avec les deux, le JCW sans aucune hésitation : le bruit, le couple, le ALL4 qui fait très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Un club ne se conduit pas du tout comme une Hatch, mais il offre une polyvalence que n'a pas la 3p.

Il n'est pas "lourd", il est PLUS lourd qu'une Hatch oui...forcemment

 

:??:

 

La question de départ se réfère à l'écart de puissance entre un F54 S et un F54 JCW, pas à la polyvalence. Sauf erreur ou omission je n'ai jamais dit que ça se conduisait de la même manière qu'une Hatch.

 

 

Je donne modestement mon avis, puisque j'ai pu essayer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Pahul!

 

Ce que je trouve exagéré c'est surtout le ASD sur Countryman et Clubman, bien plus fort (trop) que sur les autres

 

On dira que le Clubman JCW est efficace mais pas sportif, une fois reprog par contre c'est autre chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASD ?

 

Perso j'avais adoré l'essai du S c'est sûr que ça pousse moins que F56 JCW mais pas eu l'occasion de testé le clbuman JCW et comme dit minicoop avec all4 + reprog ça doit être vraiment sympa :)

 

Edit : en reprog tu touches les 280cv c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J'ai pu essayer un F54 JCW, je rejoins un peu les avis de tout le monde. (et le c*n a fini par acheter un One :lol: )

La direction et les suspensions sont plus souples qu'une Hatch (même comparé à une Hatch One), la longueur se ressent quelque peu; mais le confort supplémentaire est vraiment appréciable; un JCW reste largement vivable au quotidien.

 

En mode Sport par contre le chassis se révèle être diablement efficace, j'ai retrouvé à peu de choses près l'agilité et le plaisir de la Hatch; et la stabilité à haute vitesse est bien meilleure grâce au plus grand empattement! On sent que le chassis pourrait supporter bien plus de puissance grâce au All4 (certains sont reprog à 280+), alors que ma Hatch en traction patinait de partout avec 102ch :ange:

 

Et l'échappement m'est paru bien plus bruyant/chantant (rayez la mention inutile) qu'un S; d'autant plus dommage que le Active Sound soit si présent, le son artificiel et lisse dans les HP vraiment berk :non:

 

Quelques photos :

 

IMG_9358.jpgIMG_9357.jpgIMG_9355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Si ça pouvait être dans 36 mois à partir de la réception de mon club ce serait parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un F54 JCW, je rejoins un peu les avis de tout le monde. (et le c*n a fini par acheter un One :lol: )

La direction et les suspensions sont plus souples qu'une Hatch (même comparé à une Hatch One), la longueur se ressent quelque peu; mais le confort supplémentaire est vraiment appréciable; un JCW reste largement vivable au quotidien.

 

En mode Sport par contre le chassis se révèle être diablement efficace, j'ai retrouvé à peu de choses près l'agilité et le plaisir de la Hatch; et la stabilité à haute vitesse est bien meilleure grâce au plus grand empattement! On sent que le chassis pourrait supporter bien plus de puissance grâce au All4 (certains sont reprog à 280+), alors que ma Hatch en traction patinait de partout avec 102ch :ange:

 

Et l'échappement m'est paru bien plus bruyant/chantant (rayez la mention inutile) qu'un S; d'autant plus dommage que le Active Sound soit si présent, le son artificiel et lisse dans les HP vraiment berk :non:

 

Quelques photos :

 

IMG_9358.jpgIMG_9357.jpgIMG_9355.jpg

 

 

:love: :love: :love: j'adore

 

Tout le monde ne l'aime pas forcément mais j'avais eu le même ressenti que toi (malgré avoir essayé "qu'un clubman S") ça accroche vraiment et je n'avais pas le all4 voiture vraiment polyvalente je trouve, du coup j'imagine avec le all4 et 300cv :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

j'avais eu le même ressenti que toi (malgré avoir essayé "qu'un clubman S") ça accroche vraiment et je n'avais pas le all4 voiture vraiment polyvalente je trouve

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Le côté plus 'aseptisé', confortable et moins brutal par rapport aux Hatch n'est pour moi pas un défaut du tout, c'est d'ailleurs la raison numéro 1 de mon choix d'un Clubby pour ma nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...