Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

message sur ampoule défectueuse


rootsnativ

Messages recommandés

Hello,

encore un problème électrique, décidemment.

 

comme beaucoup, je laisse mes feux tout le temps allumés. Maintenant, on va dire 3 fois sur 5, dès que je démarre ma voiture, il y a un message comme quoi "défaut ampoule veilleuse" Ce message disparait au bout de 2 minutes mais surtout, toutes les ampoules fonctionnent bien.

 

si jamais j'éteins mes phares et que je les allume uniquement quand c'est necessaire, je n'ai jamais ce message

 

en gros, j'ai ce message uniquement quand je démarre et que les feux sont déja allumés.

 

je sents qu'un coup de valise s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les phares arriere, pas défaut tu as deux ampoules allumé, et tu crois que ca fonctionne alors que tu en a peu etre deux qui sont défécteuses.

Tu doit avoir une ampoule veuilleuse arriere, et juste au dessus dans un autre carré de l'aoptique, une deuxieme... Un peu dur a expliqué... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

A laisser ses feux allumés en permanence, certaines ampoules fatiguent plus vite que d'autres et c'est cette usure qui te provoque le message : ton ampoule usée consomme moins de courant et le message est calculé sur la consommation électrique. Tes veilleuses ont combien d'heures de fonctionnement ? Remplace les par un modèle de bonne qualité (Phillips, Osram...), ca devrait résoudre tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis...

je pense que toutes les ampoules fonctionnent, j'ai bien regardé. Après, comme le dit GORGIO 240, je pense qu'il y en a une peut être une d'usée qui crée ce message;

 

mais pourquoi j'ai le message que une fois sur 2 et pourquoi il y a ce message que quand je démarre et que les feux étaient déja en position allumée?

si je démarre feu éteints et que je les allume après, je n'ai jamais le message...

 

bref, c'est bizarre.

Pourquoi pas changer toutes les ampoules, mais bonjour le boulot. enfin faut faire une par une et voir si le message persiste.

 

c'est le coté chiant des volvo, effectivement, ce n'est pas indispensable de laisser tout le temps allumé les feux, mais faut y penser quand on traverse un tunnel ou une zone très sombre. (je pense à ma femme qui conduit bcp la volvo et qui a souvent l'esprit ailleurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ne généralise pas... Il n'y a guère que le xc 90 qui ne propose pas d'allumage auto des feux.

Tout le reste de la gamme, du moins depuis 2008 le propose de série.

Après, des xénon, c'est à vie de la bagnole; peut être pas les ballast, pour les veilleuses, tu fous des led et t'es peinard.

Moi, j'ai ce message de temps en temps quand j'utilise l'éclairage d'approche avant de mettre le contact, ou lorsqu'il fait très chaud...

va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Attention avec les leds, ca consomme tellement peu que ca peut faire apparaitre le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

C'est tout simple a comprendre :c'est la batterie qui faiblit. Elles souffrent autant du froid que de la chaleur et tout le multiplexage n'aime pas les variations d'intensité, ca génère des défauts de lecture donc des messages d'erreur. Et aujourd'hui, passée 5 ans, une batterie... c'est mort ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Georgio. Effectivement vu comme ça c'est simple.

Mais ma batterie a été changée l'année dernière hi hi

 

bref, pour résumer, soit j'ai une ampoule un peu faible qui va bientôt lacher, soit c'est la chaleur qui crée se message. c'est chiant quand est maniaque comme moi mais tanpis.

 

dès que j'ai un moment, je regarderais pour changer les ampoules de veilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Georgio, ton raisonnement est bon car comme par hasard, ce message apparait quand je démarre à froid. si je m'arrête 5 min et que je redémarre, je n'ai jamais le message.

Donc c'est dès que ca tire sur la batterie que j'ai le message...

c'est vrai que pour préserver ma batterie, il faudrait que j'allume mes feux une fois que le moteur tourne.

 

bref, ca fera partie des sujets pour lesquels je solliciterai volvo lors de ma prochaine visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

N’empêche que c'est pas normal : je laisse mes feux allumés en permanence sur la 850 et sur la S60. Sur aucune il y a des messages. Enfin, sur la 850, ca ne risque pas :D mais le voyant ne reste pas allumé.

 

Fait tester ta batterie (voltage et ampérage), elle a peut être un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il fait plus frais et aucun message, malgré plusieurs démarrages...

 

par contre message : revision entretien courant à faire.

à 15 jours près, ca fait 1 an que la dernière révision a été faite et je n'ai fait que 15 000 kms.

quel commerce ces messages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour revenir sur le sujet initial, il n'y a vraiment pas de règle, le message apparait en moyenne tous les 3-4 démarrages. "defaut ampoule feux de position"

je dois prendre rendez vous chez volvo pour la revision, on verra ce qu'ils diront. peut être qu'un coup de valise suffira.

 

savez vous si les feux de position sont aussi des xenons? ca se trouve ca coute pas cher de les changer, je peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

petit déterrage de post pour la bonne cause :

 

pendant un petit road trip en Autriche et en Suisse j'ai affronté la pluie battante dans les descentes du Tyrol... les freins ont bien chauffé et l'ampoule gauche à grillé (message).

 

par contre comme je n'avais pas d'ampoule sous la main j'ai attendu 2 jours pour la changer... sauf que le lendemain le message a disparu et n'est jamais revenu.... pourtant l'ampoule est toujours hs.

 

ma question : c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...