Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Plus de ralenti et fumée noire + cale si j'accelere pas


Invité §rug706ES

Messages recommandés

Invité §rug706ES

:wahoo: Bonjour ou bonsoir a tous

 

Déjà je me présente jeune en difficulté a acheter une R19 année 1989 a un tres bon prix Enfin ce que je croyais car depuis pas mal de frais effectuer

 

maintenant la voiture donc c'est une R 19 année 1989 moteur Cléon 1.4 RL de ce que je sais sur ma voiture

 

ensuite les différents problèmes

 

1er : il y as une quinzaine de jours je suis allez faire de l'essence 15 L dans une station de grande surface 20 min apres je m'arrete pour effectuer des achat dans un autre magasin et au retour impossible de démarrer je vérifie donc mes bougies (étincelles etat général RAS) j'attend 5 min et réessaye de démarré et la elle repart,

sur la route elle se met a caler a un stop je redemarre et 5km plus loin idem j'arrive tant bien que mal a arriver chez moi et decide de nettoyer le carbu. Apres remontage de tous sa impeccable elle ai reparti comme en 14 seulement 15 jour apres rebelote calage au stop 15 min pour la démarrer et arriver chez moi impossible de demarre rje décide donc de re faire un nettoyage carbu puis toujours rien pourtant l'essence arrive correctement

 

2eme : je décide de verifier mes bougies et la a ma grande surprise elles étaient pleine de noir et d'essence je pense a force d'essayer de demarrer, je les nettoies et regarde l'etincelle et là des etincelle mais légere, je test donc ma bobine RAS mon delco RAS. je remonte le tous et abandonne pour la journée le lendemain je met un coup de clef et rien j'essaie encore et encore en appuyant de temps a autre sur l'accelerateur et la elle se met a brouter j'insiste et elle demarre mais des que je lache l'accelarateur elle se coupe je la rallume et tien l'accelerateur a moitié pendant 5 min le lache et rebelote elle cale depuis quand je la demarre tous en gardant de moitié l'accelerateur elle broute ne monte plus dans les tour et fume noir et trace noir au sol

 

 

Merci de m'aider a me sortir de cette galere c assez urgent MERCI BEAUCOUP !!!!!!!! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

S'il vous plait aidez moi je galère

 

Voici quelques photos

 

 

 

 

De la fumée ai sorti de ce cylindre quand j'ai démonter la bougie apres avoir tenter un démarrage

et quand je tourne sans ces deux bougies elle tourne un peu mieux

2014-07-16 10.30.08.jpg

 

Vue d'ensemble des bougies

2014-07-16 10.30.44.jpg

 

Mon carbu

 

2014-07-16 10.31.04.jpg

 

 

Les bougies dans l'ordre de démontage celle de gauche 4eme cylindre et droite 1er cylindre celle de gauche de la fumée ai sorti quand je l'ai démonter après avpoir essayer de démarrer

 

2014-07-16 10.31.52.jpg

 

 

2014-07-16 10.32.35.jpg

 

 

 

Mon moteur C1JH

2014-07-16 10.30.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

j'ai un liquide dans ma bobine je suppose que c'est pas normal est t'elle morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est tout à fait normal c'est de l'huile qui sert à isolé et refroidir (un peu) la bobine. Sinon tes bougies sont vieilles ou ont été changer récemment ? Pour moi ça vient probablement d'un problème d'allumage mais bien vérifier si le carbu fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

les bougies ont été changées il y a 2 semaines et pour la bobine sa me parait bizarre un liquide dans un truc électrique enfin tu doit t'y connaitre mieux que moi sinon regarde mes bougies elles sont déjà toutes calaminées et mon carbu n'a pas été toucher mise a part quand je l'ai nettoyé mais rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Etant en étude pour devenir mécanicien je peut t'assurer que le liquide qui est tout simplement de l'huile sert à isoler sinon y'aurais des arcs à se former et la bobine grillerais très vite. Après pour ton problème je peut pas t'aider plus (je passe en seconde année et ont à pas encore travailler sur des pannes comme ça). D'autres membres t'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

ok merci quand même mécano du 35

 

 

vla je vien de changer bobine tete et rotor d'allumage et puis tjr pareil elle démarre "en pompan sur l'accélérateur" comme d'hab mais elle petarade toujours autant et quand j'arrete d'accelerer elle cale et puis trace noir a la sortie d'echappement et on ma parler que le delco aurai pu ce décaler et donc ne plus faire un allumage correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est possible mais si ta changer la tête d'allumeur tu devrait pas avoir de problème vu qu'elle doit être règler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Les mécano qui ont de l’expérience le font à l'oreille mais sinon tu peut essayer en faisant pivoter la tête de gauche à droite pour voir si le moteur tourne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

mon moteur ne tourne pas enfin je suis obliger de rester appuyer sur l'accelerateur sinn sa cale donc comment régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu accélère sous le capot et tu essaye de décaler la tête pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

elle ne tien pas le ralenti depuis mon probleme quand je demarre fau que je reste accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

et d'apres toi pk elle pétarade comme sa c un défaut d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

BOn je ne vais pas etre sur le forum pendant 4 jours verrai vos rep plus tard merci de continuer quand même a reflechir ensemble bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah oui c'est vrai que pour passer de l'habitacle de la voiture jusqu'au capot on est obligé de lâcher la pédale :D

Très franchement j'arrive à la limite de mon expérience en tant que mécanicien auto (on à très peu travailler sur des voiture ayant des problème d'allumage, et le plus souvent c'était bobine à changer et c'était des calculateur donc impossible que l'allumage se décale). Niveau allumage sur mob je suis caler mais j'ai jamais toucher à une tête de delco.

Demande aux autre membres du forum même si pour moi c'est un problème d'allumage vu la couleur des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

en mob et scoot je suis caler aussi mais tous ce qui touche a l'electrique en bagnole c niet !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

salut, il est possible qu'on t'ai mis du gazoil a la place de l'essence çà pourrai faire çà...

 

Si tes etincelles de bougies commence a faiblir, essay les anciennes bougies ou tente t'en avoir d'autre comme a l'origine et pas celle a norauto en simple electrode déja pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

j'ai de l'huile qui sort du volant moteur je pense au joint spy de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

En effet soit le joint spi de boite soit le joint spi derrière le volant moteur...

 

Est ce que tout est remonté sur ta voiture, si oui fait une photo global du moteur avec les bougies et les fils etc...remonté je soupçonne

quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Essayé avec un condensateur neuf, j'ai eu le coup sur une super 5 aux pannes d'allumages aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

ok merci pour sa les gars moi je soupsonne un cylindre de mort carement alors jai trouvé un moteur essence mais c'est un allumage electronique est ce que il y as des modif a faire si oui lesquelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

En effet soit le joint spi de boite soit le joint spi derrière le volant moteur...

 

Est ce que tout est remonté sur ta voiture, si oui fait une photo global du moteur avec les bougies et les fils etc...remonté je soupçonne

quelque chose

oui tous ai remonter et que soupconne tu tous ai bien brancher niveau delco mais je vais voir pour changer le condensateur et les rupteur déjà pour voir car en plus je crois c un moteur R5 en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

tous ai bien brancher mais merci de t'en inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

En fait sur ta derniere photo tu as débranché les fils de bougies et celui qui est le plus a gauche (sur la photo) est celui du cylindre n°3 vu comment il était placé

 

je soupçonnait que peut etre tu l'aurai mis sur le 4 et çà serai normal que tu tourne sur 2 cylindre et que tu soit obligé d'accéléré pour pas caler.

 

Mais si tu dis que tout est bien branché alors, c'est pas çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...