Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countyman de Cochonito Feo


Invité §Coc352Ak

Messages recommandés

Sur des JA si tu travailles au calme JA par JA ça se fait très bien, les surfaces ne sont pas étendues c’est presque facile.

 

Le lavage est easy. Vu le boulot mettre de la cire c’est un peu dommage la protection est quand même moins pérenne que de la cire, et puis l’effet cire recherché dans l’embellissement d’une carrosserie et quand même vachement atténué sur des JA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

:oui:

Des jantes cirées se laveront plus facilement que si elles ne le sont pas

La crasse s'enlève avec moins d'efforts et qui dit moins d'efforts dit moins d'action mécanique et moins de risques de créer des MR

Avec une céramique cette facilité dure + longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Des jantes cirées se laveront plus facilement que si elles ne le sont pas

La crasse s'enlève avec moins d'efforts et qui dit moins d'efforts dit moins d'action mécanique et moins de risques de créer des MR

Avec une céramique cette facilité dure + longtemps

 

 

 

On les cires avec la même cire que celle pour la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ce que tu veux en cire sur des JA, mais il existe quand même des cires spéciales, qui résistent mieux sur la durée.

 

La collinite 476, évoquée par MinnieMouse, prévue pour carrosserie se met aussi sur les JA, c’est une des cires les plus endurantes qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ce que tu veux en cire sur des JA, mais il existe quand même des cires spéciales, qui résistent mieux sur la durée.

 

La collinite 476, évoquée par MinnieMouse, prévue pour carrosserie se met aussi sur les JA, c’est une des cires les plus endurantes qui soit.

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pas eu de réponse de celui qui la voulait, je te donne la mienne si tu veux j'en ai pas l'utilité vu que je suis sous céramique...

 

C'est la Wheels Armour qui est une "vieille" cire assez connue mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ce que tu veux en cire sur des JA, mais il existe quand même des cires spéciales, qui résistent mieux sur la durée.

 

La collinite 476, évoquée par MinnieMouse, prévue pour carrosserie se met aussi sur les JA, c’est une des cires les plus endurantes qui soit.

... à la chaleur également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Yo à tous

 

Voici dc des news

 

Bha j'ai rien foutu sur titine par manque de temps... Le taf le taf...

 

Et comme le temps passe vite... Arf

 

Concernant le nettoyage de titine je vais le faire faire par quelqu'un de ce site qui habite pas loin...

 

Du coup je me concentre sur une autre partie de la préparation été

 

D'où certaines questions

 

1/ qu'en est il des produits bardahl pour nettoyer l'intérieur et la clim ?

2/ quels filtres à changer suite à cette intervention(achat des filtres chez Bm ou autre change t il quelque chose ?)?

3/ et pour finir le LDR, titine à fait tous ses entretiens chez Bm, mais ne sait pas si l'ancien proprio a fait des appoints avec produits génériques... Donc que me conseillez vous ?

 

A l'avance merci bien pour vos futurs conseils avisés

 

Vous souhaitant une bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Qui est-ce ?

 

 

MP envoyé

 

Sino des conseils concernant le nettoyage intérieur et changement filtres aurais tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais aller voir

 

1) Bardahl pour nettoyer la clim pourquoi pas, quoi qu’ils sont plutôt pour la partie mécanique.

Pour la clim il doit y avoir d’autres marques réputées.

A la limite va dans un centre qui en plus de la nettoyer te la rechargerait.

Pour l’intérieur un APC pour les plastiques et tissus, si cuir produits Colourlock.

Puis un dressing pour protéger/satiner les plastiques

2) Filtre d’habitacle non ?

3) Si t’es pas sûr fait une vidange du circuit

Elle a combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Ok merci, je vais aller voir

 

1) Bardahl pour nettoyer la clim pourquoi pas, quoi qu’ils sont plutôt pour la partie mécanique.

Pour la clim il doit y avoir d’autres marques réputées.

A la limite va dans un centre qui en plus de la nettoyer te la rechargerait.

Pour l’intérieur un APC pour les plastiques et tissus, si cuir produits Colourlock.

Puis un dressing pour protéger/satiner les plastiques

2) Filtre d’habitacle non ?

3) Si t’es pas sûr fait une vidange du circuit

Elle a combien de kilomètres ?

 

 

Elle a 58000

 

Faudrait que je regarde chez bm pour tout bien la nettoyer et la recharger

Je regarderais ds mes factures si ça pas déjà été fait...

 

En cherchant à droite à gauche, certains changent un filtre à charbon, serait ce celui de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2types de nettoyants clim

-ceux que l’on pose au sol et que l’on percute, ensuite ferme la voiture, clim en mode recyclage a fond, c’est le moins bien mais le plus pratique. Attention au ciel de toit, ça me fait peur.

-ceux qu’il faut pulvériser via la baie moteur très en amont des tubulures. le plus efficace mais il faut démonter.

-un nouveau venu se place entre les 2 : une bombe avec un long tuyau fin à faire remonter dans les tubulures via les grilles présentent dans l’habitacle, puis injection du spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Il y a 2types de nettoyants clim

-ceux que l’on pose au sol et que l’on percute, ensuite ferme la voiture, clim en mode recyclage a fond, c’est le moins bien mais le plus pratique. Attention au ciel de toit, ça me fait peur.

-ceux qu’il faut pulvériser via la baie moteur très en amont des tubulures. le plus efficace mais il faut démonter.

-un nouveau venu se place entre les 2 : une bombe avec un long tuyau fin à faire remonter dans les tubulures via les grilles présentent dans l’habitacle, puis injection du spray.

 

 

Salut @Oprheus ,

 

Merci ;)

 

tu parles de celui(entre 2) ?

J'ai vu dans certains tutos, que bcp l'utilisaient en le pulsant par la baie moteur

 

est-ce compliqué d'avoir accès à la boite filtre sous le capot ?

 

 

clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec long tuyau je n’avais vu qu’une marque qui le faisait, le mode d’emploi stipulait de faire courir le tuyau dans les buse à partir de l’habitacle. Ça c’est nouveau.

 

Que dit le mode d’emploi de chez Bardhal?

 

Le plus efficace reste l’injection via la baie moteur, tous les circuits seront ainsi décontaminés, mais c’est aussi le plus compliqué car il faut démonter. Je n’ai pas encore touché à la Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Avec long tuyau je n’avais vu qu’une marque qui le faisait, le mode d’emploi stipulait de faire courir le tuyau dans les buse à partir de l’habitacle. Ça c’est nouveau.

 

Que dit le mode d’emploi de chez Bardhal?

 

Le plus efficace reste l’injection via la baie moteur, tous les circuits seront ainsi décontaminés, mais c’est aussi le plus compliqué car il faut démonter. Je n’ai pas encore touché à la Mini.

 

 

bhà ils donnent pas trop de détails :cry:

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] nique.html

 

https://www.oscaro.com/nettoya [...] 94-10146-p

 

je pense qu'avec le tuyau fourni, on doit comme tu le précises en mettre un peu partout(grilles aérations) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

voici quelques photos vite fait(dsl pour la qualité :ange: ) avant sa mission nettoyage prévue le 7 juillet :sol:

 

 

titine2.jpg

titine1.jpgtitine4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

De ce que je vois on peut faire les 2, merci le long tuyau :

 

 

CE292B08-9E95-4245-A32B-C61328F7EC5F.jpg

 

 

C9842723-C307-4D6A-B95E-45E280A3C150.jpg

 

 

commandé sur le dernier lien ;)

 

te ferais un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me rappelle ce que préconisait la marque dont j’ai oublié le nom : au bout du tuyau il y a une buse qui vaporise à 90 degrés de l’axe via 4 ou 5 trous, il fallait insérer le tuyau au Max actionner et tout en maintenant la pression il faut retirer le tuyau jusqu’à la bouche pour le retirer. L’idée et de tapisser toute la longueur des tubulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Maintenant je me rappelle ce que préconisait la marque dont j’ai oublié le nom : au bout du tuyau il y a une buse qui vaporise à 90 degrés de l’axe via 4 ou 5 trous, il fallait insérer le tuyau au Max actionner et tout en maintenant la pression il faut retirer le tuyau jusqu’à la bouche pour le retirer. L’idée et de tapisser toute la longueur des tubulures.

 

 

merci pour ce précieux conseil ;)

 

je regarderais bien l'extrémité du tuyau, et au pire je le bricolerais afin d'avoir une pulvérisation sortie à 90° et sur 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

@Oprheus

 

sino concernant le boitier évaporateur clim, je ne trouve aucun tuto pouvant m'orienter sur la démarche à suivre(idem par le moteur de recherche du fo²)...

 

aurais-tu une idée ou un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n’ai rien rayon, tout au plus te recommander d’aller voir sur l’etk où peut être mieux sur un autre site dont je n’ai plus le nom en tête : je te mettrai le lien ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Désolé je n’ai rien rayon, tout au plus te recommander d’aller voir sur l’etk où peut être mieux sur un autre site dont je n’ai plus le nom en tête : je te mettrai le lien ce soir ;)

j'ai regardé vite fait sur real oem

 

mais je ne trouve pas le schéma complet de la clim, juste l'évaporateur...

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] &mg=64

 

encore milles mercis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je me rappelle, tu devrais trouver ton bonheur sur le site newtis. Tout est en anglais, les menus ne sont pas très ergonomiques mais les données y sont très complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Ça y est je me rappelle, tu devrais trouver ton bonheur sur le site newtis. Tout est en anglais, les menus ne sont pas très ergonomiques mais les données y sont très complètes.

 

merki

 

j'irais voir ça ;)

 

je vous prépare ça dès que j'enclenche la manip ;)

 

te souhaite un bon début de WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Ça y est je me rappelle, tu devrais trouver ton bonheur sur le site newtis. Tout est en anglais, les menus ne sont pas très ergonomiques mais les données y sont très complètes.

 

mais il est horrible ce site :lol: :lol: :lol:

 

j'ai lâché l'affaire, du coup j'ai ouvert un post en section méca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc352Ak

Cool, merci

 

 

Salut

 

Je me permets de te solliciter a nouveau concernant les filtres...

Devant tous les modèles dispo je suis un peu perdu

 

Que me conseillerais tu en filtre à air

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 14-gt#2714

 

Et pour le filtre habitacle :

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 14-gt#2714

 

Au vu des promos ça vaut le coup

Bon début de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...