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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Invité §VO-113qr

Bonjour Bob 740, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le miens est commandé, j'attends la livraison d'ici la fin octobre.

Voilà après presque 6 ans de bons et loyaux services, je me suis laissé tenter par un nouveau modèle chez Volvo et j'abandonne ma S40 pour la nouvelle V60 Cross Country... pourquoi me direz vous, j'ai eu l'occasion de faire un essai et passer une journée avec la V60 CC c'est l'adopter...

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Bonjour Bob 740, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le miens est commandé, j'attends la livraison d'ici la fin octobre.

Voilà après presque 6 ans de bons et loyaux services, je me suis laissé tenter par un nouveau modèle chez Volvo et j'abandonne ma S40 pour la nouvelle V60 Cross Country... pourquoi me direz vous, j'ai eu l'occasion de faire un essai et passer une journée avec la V60 CC c'est l'adopter...

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Toi qui a essayé la v60 CC, peut tu me dire comment est-ce qu'elle ce comporte sur route sinueuse ? les mouvements de caisse sont-ils maitrisé ?

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Invité §JP.344Yk

Vue en concession, très bien pour le dos puisqu'on ne "descend" pas dans la voiture. Je n'aime pas trop le plastique apparent, on pouvait se moquer de la Renault 5 à l'époque... Comme quoi.

 

 

Pas contre il n'y a pas d'offre avec motorisation essence, c'est franchement pénible.

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Invité §VO-113qr

Toi qui a essayé la v60 CC, peut tu me dire comment est-ce qu'elle ce comporte sur route sinueuse ? les mouvements de caisse sont-ils maitrisé ?

 

 

Bonjour ragon 44

Je l'ai testé sur route de campagne, casse vitesse en ville, autoroute...

Les pneus étaient des 17".

La direction est précise, les virages bien maîtrisés par une bonne tenue de route.

Je n'ai pas ressenti de mouvements de caisse dérangeant, après un virage serré elle se positionnement bien dans la direction demandé sans aller de gauche à droite. Elle garde malgré tout une souplesse sur les routes dégradé. Les suspensions ne sont pas aussi dur que sur une berline sans être molle.

J'espère avoir répondu à tà question.

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Invité §Flo340cy

Vue en concession, très bien pour le dos puisqu'on ne "descend" pas dans la voiture. Je n'aime pas trop le plastique apparent, on pouvait se moquer de la Renault 5 à l'époque... Comme quoi.

 

 

Pas contre il n'y a pas d'offre avec motorisation essence, c'est franchement pénible.

 

 

 

La V60Cc est disponible en T5 en 2 ou 4 roues motrices : respectivement le nouveau 2.0 4 cylindres de 245 ch le 2.5 5 cylindres de 254 ch.

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La V60Cc est disponible en T5 en 2 ou 4 roues motrices : respectivement le nouveau 2.0 4 cylindres de 245 ch le 2.5 5 cylindres de 254 ch.

 

 

Dans la brochure tarifaire France du 19 mars 2015 (gamme 2016), il n'y a pas de version essence pour le V60 CC. Ni dans la brochure générale. Il n'y a qu'une offre diesel, 2.0 4 cyl ou 2.4 5 cyl.

 

S'agît-il d'une évolution récente de l'offre moteur ou l'essence est-elle seulement réservée pour d'autres pays/marchés ?

 

Et quel est le taux de CO² pour la version T5 AWD 2.5 5 cylindres de 254 ch ?

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Invité §Flo340cy

La V60CC est dispo en 2 versions essence en Belgique (T5 et T5 AWD):

 

- le nouveau 4 cylindres 1969 cm³, 245 ch, BVA8, CO² = 153 g

- l'ancien (et déjà regretté!!) 5 cylindres 2497 cm ³, BVA6 AWD, CO² = 198g :hap:

 

 

Pour immatriculer ce dernier en Wallonie, il faut s'acquitter de la modique somme de 6147 € (4.957 € de taxe de mise en circulation + 600 € d'ecomalus + 590 € de taxe de circulation annuelle...) :crazy: :crazy: :crazy:

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Dans la brochure tarifaire France du 19 mars 2015 (gamme 2016), il n'y a pas de version essence pour le V60 CC. Ni dans la brochure générale. Il n'y a qu'une offre diesel, 2.0 4 cyl ou 2.4 5 cyl.

 

S'agît-il d'une évolution récente de l'offre moteur ou l'essence est-elle seulement réservée pour d'autres pays/marchés ?

 

Et quel est le taux de CO² pour la version T5 AWD 2.5 5 cylindres de 254 ch ?

 

 

Uniquement diesel 150cv et 190cv en FWD BVM ou BVA8 et 190cv 5cyl 2,4L AWD BVA6 only.

 

L'essence est réservé à d'autre marché, le mix des vente en terme de motorisation sur la gamme 60 doit approché les 95% de diesel en France, qui pourtant possède 3 niveaux de puissance en essence...cqfd, les volume de la CC seront confidentiel Volvo le sait, cela couterait trop cher de proposer de l'essence sur cette auto ;)

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Invité §Flo340cy

Les personnes habitant en Flandre sont moins taxés lors de l'immatriculation de leur véhicule, le T5 4 cylindres 245 ch ne coute là bas "que" 1098 € (408,83 + 100 + 590) pour l'immatriculer (2.356 € pour le 5 cylindres)

En Wallonie, nous sommes à 5.647 € et 6.147 € ...

 

C'est la raison principale pour laquelle ces 2 motorisations sont disponibles en Belgique

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Invité §VO-113qr

Les personnes habitant en Flandre sont moins taxés lors de l'immatriculation de leur véhicule, le T5 4 cylindres 245 ch ne coute là bas "que" 1098 € (408,83 + 100 + 590) pour l'immatriculer (2.356 € pour le 5 cylindres)

En Wallonie, nous sommes à 5.647 € et 6.147 € ...

 

C'est la raison principale pour laquelle ces 2 motorisations sont disponibles en Belgique

Bonjour FloVos a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour compléter ton développement sur les tarifs des taxes, le D3 sera le plus répandu en Belgique car la taxe de mise en circulation sera selon la région plus abordable que l'essence :ange: .

 

Pour le D3 - 11 cv fiscaux - 150 ch/110 kw - 111g/co2 - Euro6

La taxe de mise en circulation:

Flandre = 81,49€ (site de référence en NL: https://belastingen.fenb.be/vf [...] ml#/q/top)

Wallonie et Bruxelles = 867€ (site en FR: http://www.wallonie.be/fr/taxe [...] irculation ) et BXL ( http://finances.belgium.be/fr/ [...] rculation/ )

 

La taxe de roulage annuelle:

405,11€ pour toutes les régions

 

A vos calculettes... :sol:

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En France, les taxes sont les suivantes pour le V60CC :

 

- D4 BA6 190 cv AWD 5 cyl 2.4 l 149 gr Co² : 900 € de malus à l'achat + si véhicule de société TVS : 1 713.50 €/an

- D4 BA8 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² : 0 € de malus à l'achat + si véhicule de société TVS : 480 €/an

- D4 BM6 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² : 0 € de malus à l'achat + si véhicule de société TVS : 444 €/an

- D3 BA8 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² : 0 € de malus à l'achat + si véhicule de société TVS : 480 €/an

- D3 BM6 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² : 0 € de malus à l'achat + si véhicule de société TVS : 444 €/an

 

Pas d'offre essence.

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Bonjour FloVos a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour compléter ton développement sur les tarifs des taxes, le D3 sera le plus répandu en Belgique car la taxe de mise en circulation sera selon la région plus abordable que l'essence :ange: .

 

Pour le D3 - 11 cv fiscaux - 150 ch/110 kw - 111g/co2 - Euro6

La taxe de mise en circulation:

Flandre = 81,49€ (site de référence en NL: https://belastingen.fenb.be/vf [...] ml#/q/top)

Wallonie et Bruxelles = 867€ (site en FR: http://www.wallonie.be/fr/taxe [...] irculation ) et BXL ( http://finances.belgium.be/fr/ [...] rculation/ )

 

La taxe de roulage annuelle:

405,11€ pour toutes les régions

 

A vos calculettes... :sol:

 

 

Complètement hors-sujet Volvo ma question, mais simple curiosité ! ;)

 

Peux-tu me donner les tarifs pour la Suzuki Swift Sport (que je possède) : 8 cv fiscaux, 136 ch : 100 kw, 147 g CO2/km - Euro 5.

 

Merci :p

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Complètement hors-sujet Volvo ma question, mais simple curiosité ! ;)

 

Peux-tu me donner les tarifs pour la Suzuki Swift Sport (que je possède) : 8 cv fiscaux, 136 ch : 100 kw, 147 g CO2/km - Euro 5.

 

Merci :p

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Invité §VO-113qr

En Belgique comme vous le savez rien n'est simple depuis la régionalisation picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Ci-dessous le résumé pour chaque motorisation Diesel avec la Taxe de Mise en Circulation + la Taxe de Roulage Annuelle pour les modèles du V60 CC

 

- D4 BA6 190 cv 4WD 5 cyl 2.4 l 149 gr Co² :

Flandre: 352,25€ + 590,70€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 590,70€

 

- D4 BA8 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² :

Flandre: 117,22€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 405,11€

 

- D4 BM6 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² :

Flandre: 81,49€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 405,11€

 

- D3 BA8 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² :

Flandre: 117,22€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 867€ + 405,11€

 

- D3 BM6 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² :

Flandre: 81,49€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 867€ + 405,11€

 

En résumé les D4 de 190cv/140Kw seront presque invendable en occasion même après 4 ans dans les régions de Wallonie et Bruxelles.

D'après le tableau de référence sur le portail fédéral belge un D4 de 4ans coûterait encore 1.486€ à la mise en circulation lors d'un achat en occasion...

Evidement d'ici 4 ans les taxes peuvent changer selon les régions et surtout il y a ce projet de la taxe kilométrique.

A savoir sur quoi elle sera basée? Co2, cylindrée, type de carburant x km parcouru... l'avenir nous le dira... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §mcr828WG

Tiens, j'ai demandé une offre pour une V60 CC D3 FWD Geartronic 8 aujourd'hui.

 

J'hésitais avec le AWD mais le vendeur m'a dit que les AWD avaient encore encore droit à l'ancienne Geartronic qui était moins réactive.

 

Des avis sur la question ?

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Pour être passé du D5BVA6 MY2011 à la D4BVA8 MY2015, c'est vraiment sans commune mesure.

Tu n'as aucune sensation de patinage du convertisseur, qui semble toujours ponté. Les vitesses égrènent très rapidement en douceur. Tu verras à l'essai.

Ce qui peut être vu par certains comme un inconvénient, les sensations sont presque totalement édulcorées, au profit d'une grande douceur, sérénité.

Je serai curieux d’avoir ton avis au niveau de la suspension, toi qui sort d'une V60.

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Invité §mcr828WG

Merci pour ta réponse nounou40 :)

 

Essai samedi prochain: V60 BVA8 pour la boîte et V60 CC D3 BVM pour la suspension.

 

Là où j'ai un doute c'est que le vendeur m'a orienté vers le D3 et quand je vois les performances par rapport à mon D3 163 Cv, j'ai un gros doute. :/

Surtout qu'apparement c'est un autre moteur que le D4, il ne suffit pas de le débrider électroniquement...

 

Si l'essai est concluant, je pense plutôt au D4. ;)

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Invité §VO-113qr

Je crois qu'il n'y a pas la double suralimentation, qui n'est qu'a partir du D4 190ch maintenant et sur le D5 225ch.

 

Bonjour nounou40,

Que veux tu dire par double suralimentation ?

Dans la brochure technique je n'ai rien trouvé à ce sujet, il y a indiqué pour le D3 et D4: Common Rail, Twinturbo, i-ART

:??:

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J'imagine qu'il parlait des deux turbos présents dès la version "D4".

 

 

Exactement, ou twintubo. On renoue avec les appellations/motorisations complètement décalées comme le pratique la marque depuis un certain moment.

 

Mon commentaire semble valable que sur les S60/V60, la D3 n'est qu'avec une simple turbo et en BVA6.

Alors que les S60-V60CC sont en D3 avec le Twinturbo BVA8. Une version du D4 dégonflé. Elle possède un couple plus généreux +30NM

 

S60-V60CC

 

D3

Type D4204T4

Puissance max. ECE kW/ch/min.-1 : 110/150/4250

Couple max ECE NM/min.-1 : 350/1500-4800

Boite : 8 rapports Geartronic

 

S60-V60

 

D3

Type : D4204T9

Puissance max. ECE kW/ch/min.-1 : 110/150/3750

Couple max ECE NM/min.-1 : 320/1750-3000

Boite : 6 rapports Geartronic

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Invité §JP.344Yk

Chez BMW il y a déjà eu des moteurs "Twinturbo" avec un seul turbo en réalité... Logique.

 

 

Ça devient de plus en plus pointu le diesel, même chez Volvo.

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Invité §mcr828WG

Et le D4 c'est D4204T14, 190 CV et 400 Nm.

C'est vraiment le même moteur mécaniquement ?

Parce que chez Rica, ils n'arrivent pas aux mêmes résultats après programmation.

RICA ECU Upgrade186 HP / 376 NM+36 HP / +56 NM€ 937,75 incl. btw

 

 

Edit: je me corrige moi-même, on dirait que Rica s'emmêle les pinceaux entre D3 sur V 60 et V60CC en effet. Les 320 Nm sont ceux du D3 "V60".

 

Sur le site de Volvo UK, le comparateur est plus clair, ça a en effet l'air du même moteur, simplement bridé. :sol:

 

https://www.media.volvocars.co [...] ifications

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Invité §JP.344Yk

Une première bride électronique peut-être mais il est très probable que la mécanique soit aussi remaniée.

Le T4 garde l'avantage de la simplicité et idem sur la partie thermo-management du moteur, bien moins connue cette partie est essentielle pour la consommation et c'est une véritable usine à gaz sur les nouveaux moteurs... notamment les diesels Volvo.

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il y a deux groupes de moteurs 4cyls diesel

"haute performance" D4 180/190 et D5 225 double turbo avec ensemble pistons/bielles renforcé. La poids de cette embiellage nécessite l'addition d'un arbre d'équilibrage pour contrôler les vibrations. Le D5 a des turbos VNT plus performant.

"basse performance" D3 150 et D2 120 simple turbo, pas d'arbre d'équilibrage. Le D3 a un turbo VNT.

 

 

 

@medelsvenson en parlait sur ce Topic.

 

mcroger ça ressemble clairement à un bridage du D4 sur ces S60/V60CC D3.

Tu penses faire reprogrammer ce D3 VEA?

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Invité §mcr828WG

 

 

@medelsvenson en parlait sur ce Topic.

 

mcroger ça ressemble clairement à un bridage du D4 sur ces S60/V60CC D3.

Tu penses faire reprogrammer ce D3 VEA?

 

 

On dirait, c'est ce que le vendeur avait dit en fait.

 

Je verrai après l'essai, je pense à la reprog mais elle n'est pas encore disponible pour ce moteur.

 

Et ça dépend aussi où j'arrive en fin de négo. Si le D4 passe dans mon budget, je pourrais le prendre d'origine.

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En Belgique comme vous le savez rien n'est simple depuis la régionalisation picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Ci-dessous le résumé pour chaque motorisation Diesel avec la Taxe de Mise en Circulation + la Taxe de Roulage Annuelle pour les modèles du V60 CC

 

- D4 BA6 190 cv 4WD 5 cyl 2.4 l 149 gr Co² :

Flandre: 352,25€ + 590,70€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 590,70€

 

- D4 BA8 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² :

Flandre: 117,22€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 405,11€

 

- D4 BM6 190 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² :

Flandre: 81,49€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 2.478€ + 405,11€

 

- D3 BA8 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 120 gr Co² :

Flandre: 117,22€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 867€ + 405,11€

 

- D3 BM6 150 cv AWD 4 cyl 2.0 l 111 gr Co² :

Flandre: 81,49€ + 405,11€

Wallonie et Bruxelles: 867€ + 405,11€

 

En résumé les D4 de 190cv/140Kw seront presque invendable en occasion même après 4 ans dans les régions de Wallonie et Bruxelles.

D'après le tableau de référence sur le portail fédéral belge un D4 de 4ans coûterait encore 1.486€ à la mise en circulation lors d'un achat en occasion...

Evidement d'ici 4 ans les taxes peuvent changer selon les régions et surtout il y a ce projet de la taxe kilométrique.

A savoir sur quoi elle sera basée? Co2, cylindrée, type de carburant x km parcouru... l'avenir nous le dira... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Petite erreur dans ton post si je puis me le permettre, il n'y a malheureusement toujours pas de 2.0 VEA diesel ou essence AWD sur la V60cc. Sans vouloir me répéter je trouve cela très dommage puisque Volvo les propose sur la V40cc...

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Invité §VO-113qr

Petite erreur dans ton post si je puis me le permettre, il n'y a malheureusement toujours pas de 2.0 VEA diesel ou essence AWD sur la V60cc. Sans vouloir me répéter je trouve cela très dommage puisque Volvo les propose sur la V40cc...

 

 

Bonsoir Lablau,

En effet c'est une erreur d'écriture le AWD n'est disponible que sur le 2,4l.

:jap:

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Invité §mcr828WG

Alors voilà, essai d'un V60 Cross Country D4 AWD.

 

Agréablement surpris par le surplus de confort par rapport au V60, surtout sur routes dégradées et casse-vitesse.

 

Je réfléchis encore un peu mais à priori je partirai sur :

 

D4 FWD Summum Geartronic 8

Winter PAck

Light Pack

Professional pack (sensus etc)

Intellisafe Pro Pack

Vitres teintées

Park assist avant

Crochet d'attelage amovible

Protection du seuil de coffre (pour le toutou :) )

 

Couleur 700 Twilight Bronze et cuir noir-ciel de toit noir (K761)

Le tout pour 44.000 TTC (21%)

 

J'attends l'offre de reprise de mon véhicule actuel pour me décider à signer.

 

 

Elle ressemblerait à celle-ci

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Invité §USA732cx

Alors voilà, essai d'un V60 Cross Country D4 AWD.

 

Agréablement surpris par le surplus de confort par rapport au V60, surtout sur routes dégradées et casse-vitesse.

 

Je réfléchis encore un peu mais à priori je partirai sur :

 

D4 FWD Summum Geartronic 8

Winter PAck

Light Pack

Professional pack (sensus etc)

Intellisafe Pro Pack

Vitres teintées

Park assist avant

Crochet d'attelage amovible

Protection du seuil de coffre (pour le toutou :) )

 

Couleur 700 Twilight Bronze et cuir noir-ciel de toit noir (K761)

Le tout pour 44.000 TTC (21%)

 

 

belle configuration.

21% c'est le montant de remise?

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Invité §USA732cx

Non il s'agit du taux de TVA que nous avons en Belgique

ok...

parce que ça le fait moins cher qu'en France!

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