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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Invité §Got135Uj

Belle configuration !

 

Deux (petites) remarques (en toute humilité):

 

Tu as déjà eu un véhicule noir ? La moindre griffe se voit, idem pour la poussière. Donc très beau quand il est propre, mais il ne faut pas être trop maniaque le reste du temps (contrairement à bibi).

[:nekhen54]

 

 

Jantes 19" : tu as eu l'occasion d'essayer ? Si oui et que ça te convient, parfait, c'est très beau en effet.

Sinon la plupart des critiques sur le V60 CC trouvent que le durcissement est fort perceptible en terme de confort.

 

 

Oui deja eu plusieurs voitures noires (dont laXC90), il suffit d'aller souvent au car wash :-)

 

Les jantes 19" c'est pour le look :-) mais sur ma C30 j'ai des 18" donc j'ai l'habitude du durcissement de la conduite.

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J'avais lu que le V60 CC avait hérité du châssis du XC70, particulièrement confortable avec ses suspensions à plus grand débattement par rapport au V70.

Qu'en est-il du confort des suspensions du V60 CC ?

Bonjour Walhalla,

 

Perso j'ai des jantes 16" avec les pneus Continental au niveau confort avec les suspensions de mon V60CC, je roule dans un vrai salon.

Les "carrés" casse vitesse, aucun ressenti comme s'il n'était pas là.

Les plateaux surélevés je les passes à vitesse prévue 30km/h, sauf les non conforme à la belge dans certaine rue... ;)

Les trous dans la chaussées ou sur les routes dégradées la suspension amorti très bien les imperfection de la route.

Les virages en Z ou les courbes serrées sont très bien négociées bonne tenue de route sans survirage.

 

J'espère avoir répondu a ta question.

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Oui deja eu plusieurs voitures noires (dont laXC90), il suffit d'aller souvent au car wash :-)

 

Les jantes 19" c'est pour le look :-) mais sur ma C30 j'ai des 18" donc j'ai l'habitude du durcissement de la conduite.

Bonjour Gote88,

 

Tu as pris le petit kit mouchoir blanc pour la nettoyer :lol:

Belle config si tu aimes le noir et chrome.

Perso j'aime bien les contrastes, une couleur plus contrastée avec les élargisseurs des ailes qui sont noirs.

Pour l'intérieur j'ai pris le pack cuir: K30G Cuir Select Sport Offblack/Blond cela donne un peu plus de contraste à l'intérieur

Je tâcherai de faire une photo cette semaine.

 

Et donc 1 V60CC en plus pour le printemps :sol:

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Bonjour Walhalla,

 

Perso j'ai des jantes 16" avec les pneus Continental au niveau confort avec les suspensions de mon V60CC, je roule dans un vrai salon.

Les "carrés" casse vitesse, aucun ressenti comme s'il n'était pas là.

Les plateaux surélevés je les passes à vitesse prévue 30km/h, sauf les non conforme à la belge dans certaine rue... ;)

Les trous dans la chaussées ou sur les routes dégradées la suspension amorti très bien les imperfection de la route.

Les virages en Z ou les courbes serrées sont très bien négociées bonne tenue de route sans survirage.

 

J'espère avoir répondu a ta question.

 

 

OK sympa merci !

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Invité §Got135Uj

Bonjour Gote88,

 

Tu as pris le petit kit mouchoir blanc pour la nettoyer :lol:

Belle config si tu aimes le noir et chrome.

Perso j'aime bien les contrastes, une couleur plus contrastée avec les élargisseurs des ailes qui sont noirs.

Pour l'intérieur j'ai pris le pack cuir: K30G Cuir Select Sport Offblack/Blond cela donne un peu plus de contraste à l'intérieur

Je tâcherai de faire une photo cette semaine.

 

Et donc 1 V60CC en plus pour le printemps :sol:

Oui je vais devoir assumer pour la garder propre :)

 

J'ai toujours aimé les voitures noires et celle-ci je me suis fait plaisir en la prenant en full Black.

 

Je voulais que les élargisseurs se noient dans la couleur carosserie avec les jantes noires pour le même effet.

 

J'avais essayé le range evoque avant la V60 CC, au niveau confort il n'y a pas photo.

 

Et pour le même prix qu'un range evoque avec seulement quelques options, j'ai le V60CC complètement équipé, je pense qu'il manquera rien dedans :)

 

L'attente va être longue...

 

Les sièges bicolores je les ai eus dans une C30 noir et également dans le XC60 de mon papa, en noir et beige, et il avait pris la couleur carrosserie Rouge avec le pack r-design et le moteur 2,0l essence. Elle a un super look également.

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Bonjour Walhalla,

 

Perso j'ai des jantes 16" avec les pneus Continental au niveau confort avec les suspensions de mon V60CC, je roule dans un vrai salon.

Les "carrés" casse vitesse, aucun ressenti comme s'il n'était pas là.

Les plateaux surélevés je les passes à vitesse prévue 30km/h, sauf les non conforme à la belge dans certaine rue... ;)

Les trous dans la chaussées ou sur les routes dégradées la suspension amorti très bien les imperfection de la route.

Les virages en Z ou les courbes serrées sont très bien négociées bonne tenue de route sans survirage.

 

J'espère avoir répondu a ta question.

 

 

 

En 18" ça passe encore très bien au niveau confort. :)

 

Et comme toi, les casse-vitesse et les nids de poules ne me dérangent plus (en roulant à vitesse raisonnable bien sûr).

 

Ravi de cette voiture, je me le dis tous les jours. :sol:

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Tiens, un article avec lequel je suis assez d'accord :D

 

https://actu-moteurs.com/autom [...] ry-d4/1701

 

 

"Même si elle comporte plein de petits boutons qui ne facilitent pas l’ergonomie presque d’un autre âge. Il est nécessaire de détourner les yeux de la route pour pouvoir s’y retrouver dans tous ces push et molettes différents. L’écran multimédia est quant à lui un peu trop profondément encastré dans le tableau de bord, ce qui n’aide pas pour la manipulation de la partie GPS/Multimédia, déjà pas vraiment des plus simplistes."

 

De 1 : ils ne sont jamais monté dans une Audi, entre les boutons encore plus nombreux, plus petit et dispatché entre console centrale et tunnel centrale derrière le levier...bof

 

De 2 : On en parle des ecrans tactiles qui par principe, obligent à ne plus regarder la route ?

 

De 3 : On en parle des écrans non encastrés illisibles si le soleil tape dessus?

 

Bref ils m'agacent ces journalistes, comme ceux qui disent encore dans leur article qu'on ne peut pas changer de radio si on est pas le menu radio...des buses serieux...

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Bah d'un autre côté c'est vrai que le Sensus et les boutons d'accès direct commencent à faire "vintage", même par rapport au XC90 II. N'empêche que lorsqu'on s'y est habitué, c'est facile et je préfère aussi cela à une tablette encastrée dans le tableau de bord. Quand je disais être plutôt d'accord c'était plutôt sur la conduite, moteur, confort, finitions.

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Bah d'un autre côté c'est vrai que le Sensus et les boutons d'accès direct commencent à faire "vintage", même par rapport au XC90 II. N'empêche que lorsqu'on s'y est habitué, c'est facile et je préfère aussi cela à une tablette encastrée dans le tableau de bord. Quand je disais être plutôt d'accord c'était plutôt sur la conduite, moteur, confort, finitions.

 

Oui totalement sur le look ça date un peu c'est vrai :jap:

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En effet, content d'avoir attendu, et finalement, l'immatriculer en 2016 plutôt que fin 2015 est plus raisonnable. :)

 

Le vendeur avait directement fait mettre mon kit hiver de côté, celui-ci attendait la voiture.

 

Dans ton cas, heureusement que les températures sont encore douces. Etre en pneus été quand la température dépasse les 7°, ce n'est pas plus mal tous comptes faits.

 

De mémoire tu as commandé des Conti, je serais curieux de connaître ton ressenti en pneus hivers avec la CC (tout en sachant que ce n'est pas 100% comparable à mes Nokian).

Coucou Mcroger,

 

Presque 1900km avec les conti et très bonnes accroche sur la neige et sur la route humide du retour ce samedi.

Seul constatation après avoir roulé plus ou moins 2h avant un coup de freinage brusque dû à la circulation sur route humide un léger effet "gauche droite" durant 1 seconde (vitesse 120 km compteur).

C'était sur la A39 retour un peu avant Dijon et idem au Luxembourg (vitesse compteur 135 km).

Sur le trajet aller RàS pas de pluies.

 

Pour le reste très bonne accroche pas de "vibrations sur autoroute" dans le volant...

Quelques photos suivent :sol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cb.jpg?v=1

a l'arrivée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4e.jpg?v=1

Durant le séjour, y a pire comme endroit :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

Avant le départ 8 jours plus tard, y a plus qu'à... mais avec un balayage sommaire et le dégivrage des vitres avant 3 minutes pour enlever la neige du parre brise :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1

 

 

Tu étais dans quelle station ? Les Rousses ? Métabief ?

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Invité §Ano245rZ

Bonjour,

si l'un de vous a déjà esayé les moteurs d3 et d4 sur la v60cc, peut-il en donner les principales différences ?

Le d3 semble être un d4 dégonflé, mais avec exactement la même architecture (twin-turbo) que ce dernier.

Bàv,

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Invité §Oob416Vy

Une inscription plus tard :D, je précise un peu ma question.

 

En fait, je souhaite savoir si le ressenti reste le même dans le bas des tours et si la consommation est plus mesurée que celle du d4 sur autoroute.

 

En Belgique, le choix du d4, c'est le choix de taxes diverses et variées nettement plus élevées, d'où mon intérêt pour le d3.

 

(je roule actuellement en s60 d3, le 5 pattes de 136cv MY13).

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Une inscription plus tard :D, je précise un peu ma question.

 

En fait, je souhaite savoir si le ressenti reste le même dans le bas des tours et si la consommation est plus mesurée que celle du d4 sur autoroute.

 

En Belgique, le choix du d4, c'est le choix de taxes diverses et variées nettement plus élevées, d'où mon intérêt pour le d3.

 

(je roule actuellement en s60 d3, le 5 pattes de 136cv MY13).

 

 

Je n'ai pas essaye sur un V60 mais sur un xc60

En utilisation normale, il y a pas vraiment de differences, un poil moins de couple, mais ce n'est pas gênant. Le seul moment ou tu t'appercoit de la difference c'est lors des depassements ou il y a moins d'allonge.

 

Cote conso je sais pas mais moi je suis a 6.2l avec le xc60 en D4.

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Bonjour,

si l'un de vous a déjà esayé les moteurs d3 et d4 sur la v60cc, peut-il en donner les principales différences ?

Le d3 semble être un d4 dégonflé, mais avec exactement la même architecture (twin-turbo) que ce dernier.

Bàv,

 

C'est normalement bien le même en version dégonflée et c'est une très bonne chose car il garde la BVA8 au lieu d'avoir une BVA6... et il est facilement upgradable...

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Une inscription plus tard :D, je précise un peu ma question.

 

En fait, je souhaite savoir si le ressenti reste le même dans le bas des tours et si la consommation est plus mesurée que celle du d4 sur autoroute.

 

En Belgique, le choix du d4, c'est le choix de taxes diverses et variées nettement plus élevées, d'où mon intérêt pour le d3.

 

(je roule actuellement en s60 d3, le 5 pattes de 136cv MY13).

 

 

J'ai testé le nouveau D3 et franchement, c'est objectivement plus que suffisant.

 

Sur autoroute les reprises sont un peu moins "pêchues" qu'avec mon ancien D3 (163, 5 cyl), il et vrai, reprogrammé...

 

Si j'avais été raisonnable (soumis également aux taxes de la Région Wallonne...), j'aurais pris un D3, quitte à le faire reprogrammer (Shiftec ne le fait pas encore, mais Rica oui).

 

 

Edit: pour la conso voir ici sur spritmonitor A priori, la différence n'est pas flagrante.

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Invité §Oob416Vy

Merci rifilou. Je ne compte pas le faire reprogrammer (leasing) et la boîte auto ne m'intéresse pas plus que ça :o

 

Merci pour ton feedback Mcroger. Quand tu dis l'avoir testé, tu as conduit une v60 équipé de ce bloc là sur une longue durée ? La moyenne sur sprintmonitour, c'est plus de 6l pour le D4204T14, et ça me semble quand même beaucoup au final (je compare au 5.9l pour le D5204T7)...

 

Y'a pas bcp d'infos sur le D4204T4 aujourd'hui en fait...

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Je ne l'ai testée que sur un peu plus d'une heure, en faisant de la ville et un petit tour sur le ring de Bruxelles.

 

Pour la consommation, mon D3 163 faisait 6,8 (pour mon type de trajets), et j'étais dans la moyenne supérieure (trajet mixte pendant l'année, véhicule bien chargé en vacances), donc ça ne me heurte pas.

 

Tu peux descendre beaucoup plus bas en faisant surtout de la route nationale (ou de l'autoroute à vitesse modérée). J'ai un ami qui faisait du 5,5 avec son D4 "à l'ordinateur de bord" (donc plutôt 5,8 ou 5,9 en réel), en venant de la région de Courtrai vers Bruxelles tous les jours.

 

Donc oui, attention que Spritmonitor te donne les conso "à la pompe", l'odb étant souvent plus "optimiste"

 

 

Edit: et dans le lien que je t'ai envoyé, je n'ai pas séparé BVA et BVM, ça peut jouer aussi.

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Invité §Oob416Vy

yep, tu as raison.

 

je parle de moyenne à la pompe (sur 3 ans) et de parcours à grande majorité autoroute à 13o et un petit quart de ville sinon. je me tate à la prendre pour un we, mais difficile de trouver une v60cc équipée de ce moteur... en concession les d4 oui par contre !

 

et niveau chassis, ça donne quoi ? toujours aussi sensible au vent latéral ?

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V60 ou V60CC, je ne les trouve pas spécialement sensible au vent latéral du tout, au contraire je trouve que ça colle bien.

 

Avec ton type de trajet tu devrais en effet descendre facilement sous les 6L.

 

En concession j'ai pu tester une V60 CC en D4 AWD, un D5 donc. :D

 

Mais dans le showroom de Sterckx Rhode Saint Genèse, c'est un D3 et par défaut, c'est le D3 qui m'a été proposé (pour les raisons que tu as exposées).

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Invité §Oob416Vy

ah oui ? dès qu'il a un peu de vent sur l'e411, ma voiture se dandine singulièrement.

 

 

un d5 awd, ça me fait bien envie j'avoue :D mais je préfère ne pas l'essayer !

 

merci pour l'info chez sterckx, si je trouve le temps, j'irais faire un tour là-bas.

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ok, merci pour ta réponse.

6.2l c'est en mixte ou bien autoroute à 130km stabilisés ?

Bonjour OobabeloO,

 

J'ai un V60 CC D3 boite manuel, pneu hiver Conti.

Pour mon trajet vers les Alpes pour l'aller le temps était sec.

J'ai roulé aux limitations maximum autorisée (belgique cruise sur 126km/h et france 136 km/h et partie à 116km/h après le Luxembourg) sauf avec quelques accélérations pour la fin du rodage (5000 km) :sol: ma conso a été de 5,9l/100km selon ordinateur de bord.

Pour le retour nous étions sous la pluies et plus de monde sur la route la vitesse était moins rapides (france 116-120 km/h sous la pluies et 126km/h Belgique), consommation de 5,4 l/100 km selon ordinateur de bord.

Chargé à 4 adultes rien sur le toit, rien sur l'attache remorque.

D'après mon GPS Garmin que j'ai utiliser au début pour connaître la vitesse réel car le GPS Sensus ne m'indique pas de vitesse, j'avais comparé la différence avec le compteur de la voiture et la différence est de 5/6km/h à 120 d'après le Garmin.

 

Pour le retour mes amis et moi nous suivions et lors d'une pause café mon ami qui roule en Peugeot 508 berline 2.0 HDI, me disait qu'est-ce qu'il y a comme vent je dois sans cesse rectifier ma trajectoir, j'ai répondu ah bon... avec le V60 CC le vent ne me semblait pas sir fort...

 

Pour les reprises je viens du S40 1,6 de 110 cv et 270 nm et y a pas photo pour mois les reprises sont plus que satisfaisantes, confère les remarques de ma femme lorsque j'ai fait quelques pointes en fin de rodage :lol:

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)

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