Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

 

Personnellement, quand je passe en séquentiel, ce n'est pas pour avoir du frein moteur (je trouve que le mode S fait ce qu'il faut dans la plupart des situations où il faut pas mal de frein moteur) mais plutôt pour que la boite rétrograde le moins possible. Que je sois pressé ou non d'ailleurs. Vu la "débauche" de couple, le retrogradage à outrance est souvent contre productif.

 

 

Tout à fait. Mais la mienne (sur le V60CC) réagit bien. Pas de rétrogradage intempestif à signaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tout à fait. Mais la mienne (sur le V60CC) réagit bien. Pas de rétrogradage intempestif à signaler ...

 

 

Moi non plus ! Mais le but est pouvoir repartir fort sans rétrograder, juste avant le point de kickdown. Que ce soit en S ou en D, c'est souvent améné à rétrograder dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Bon, par contre, @pierre315, en terme de qualité, il faudra admettre qq. concessions dans le V40 par rapport au V60 … Sans vouloir t'effrayer (car on reste quand même chez Volvo), tu vas retrouver des plastiques durs par endroit, des sièges un cran en-dessous, une sono (High Performance dans mon cas) qui génère des vibrations dès que tu montes trop le volume (au dessus de la moitié), une insonorisation moins bonne, certains craquements de mobilier sur les mauvaises routes, … Des choses inconnues sur mon ex-V60 MY15.5 et mon actuel V60CC MY17 … Alors que mon V40 est un MY18 … ;)

Entièrement d'accord, j'avais exactement les mêmes petits soucis de finition sur mon ex V40 de 2013, soucis totalements inexistants sur mon actuelle V60.

On a l'impression que la V40 est une version 'mini' de la V60, avec la finition qui va bien, mais en réalité une partie des matériaux intérieurs est quand même un cran en dessous, et génère des bruits parasites un peu agaçant pour une voiture "premium". Les sièges se ressemblent beaucoup, mais effectivement la comparaison s’arrête là. Le compteur de la V60( identique sur V40 ) a le droit à une vitre de protection, inexistante sur la V40 ...

Bref, plusieurs petits détails du genre qui fait quand même la différence, mais ça reste quand même autre chose qu'une Française ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que le mode S fait ce qu'il faut dans la plupart des situations où il faut pas mal de frein moteur. Que je sois pressé ou non d'ailleurs. Vu la "débauche" de couple, le retrogradage à outrance est souvent contre productif.

 

 

Je confirme.

Même en mode non rica-dévergondé, quand il le faut, les 440 nm du couple, son allonge et sa répartition sur les 4 roues font le job.

Et pour décélérer, le mode S rétrograde bien, moins certes qu'en mode séquentiel, mais de façon largement suffisante pour ma conduite coulée.

Royal ce 5 cylindres "vintage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, quand je passe en séquentiel, ce n'est pas pour avoir du frein moteur (je trouve que le mode S fait ce qu'il faut dans la plupart des situations où il faut pas mal de frein moteur) mais plutôt pour que la boite rétrograde le moins possible. Que je sois pressé ou non d'ailleurs. Vu la "débauche" de couple, le retrogradage à outrance est souvent contre productif.

 

 

Le mode S ce n'est pas le séquentiel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode S ce n'est pas le séquentiel ? :??:

 

 

Le mode S, c'est le mode Sport qui change le programme de gestion de la BVA (régime moteur pour passage des vitesses, rapidité de changement, etc...). Ca reste de l'automatique. Par contre effectivement, il devient le mode séquentiel une fois que tu as tripoté le levier en avant ou en arrière :D pour passer manuellement les vitesses.

D'ailleurs, ça serait pas mal qu'il y ait un moment de repasser sur Sport/séquentiel au Sport/automatique sans faire un passage en D entre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, ça serait pas mal qu'il y ait un moment moyen de repasser sur Sport/séquentiel au Sport/automatique sans faire un passage en D entre les 2 !

Pour ceux qui ont les palettes au volant, il suffit de tirer vers soi les 2 palettes à la fois pendant quelques secondes, et hop, c'est automatique ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Quand je rétrograde avec les palettes ou en mode séquentiel avec le levier ça crée forcément un frein moteur

 

Ah ok...

 

@Walhalla 5 cylinder power !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme.

Même en mode non rica-dévergondé, quand il le faut, les 440 nm du couple, son allonge et sa répartition sur les 4 roues font le job.

Et pour décélérer, le mode S rétrograde bien, moins certes qu'en mode séquentiel, mais de façon largement suffisante pour ma conduite coulée.

Royal ce 5 cylindres "vintage".

 

 

+1, je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les palettes au volant, il suffit de tirer vers soi les 2 palettes à la fois pendant quelques secondes, et hop, c'est automatique ! :p

 

 

Eh oui, c'est quand même triste que l'ancien propriétaire de ma XC70 n'a pas rajouté les 100€ d'option pour les palettes... Sur une voiture à 60k€, ça fait pingre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les palettes au volant, il suffit de tirer vers soi les 2 palettes à la fois pendant quelques secondes, et hop, c'est automatique ! :p

Merci pour l'astuce. Faudra que je regarde sur mon XC60.

 

 

Lorsque je joue avec les palettes sans toucher au levier de vitesse, la boite se remet toute seule en mode auto si j'arrête de faire joujou avec les palettes.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. Faudra que je regarde sur mon XC60.

 

 

Lorsque je joue avec les palettes sans toucher au levier de vitesse, la boite se remet toute seule en mode auto si j'arrête de faire joujou avec les palettes.

Bizarre.

 

 

En mode D, ok, la boite se remet toute seule en auto après quelque temps sans toucher les palettes.

 

En mode S, si on utilise les palettes ou le levier en séquentiel, la boite reste en séquentiel. Il faut donc tirer les 2 palettes à la fois vers soi pendant quelques secondes pour revenir en auto (tout en restant en S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

@B5234T3, si tu trouves mon V60CC si beau, c'est parce qu'il est personnalisé et du coup unique : élargisseurs de voie à l'arrière (2cm au total, juste ce qu'il faut pour tout aligner), calandre spécifique, inserts chômés dans le pare-choc avant et prancing moose ! Quelques subtilités qui lui donnent une autre allure ! :p

 

 

Oh pardon @Volvo Fan je viens de recevoir une notification pour ce message ! Il y a dû avoir un bug... :??:

 

Ah d'accord je comprend mieux alors ! Maintenant que tu le dit, c'est encore plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

urs, ça serait pas mal qu'il y ait un moment de repasser sur Sport/séquentiel au Sport/automatique sans faire un passage en D entre les 2 !

 

 

Même sans les palettes. En séquentiel, pousser et tenir le levier pendant 2 secondes en avant, le mode S se réenclenche. En tous cas sur la BVA8. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même sans les palettes. En séquentiel, pousser et tenir le levier pendant 2 secondes en avant, le mode S se réenclenche. En tous cas sur la BVA8. :)

 

 

Merci du tuyau. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec la Geartronic 6.

Dans ce cas là, on monte une vitesse en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Merci du tuyau. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec la Geartronic 6.

Dans ce cas là, on monte une vitesse en même temps ?

 

 

Je pense, oui, mais je t'avoue que je l'utilise super rarement.

C'est plutôt en hiver que je passe en séquentiel, sur route enneigée.

En temps normal, c'est D, et en mode S dans les ronds-points sur nationale, quand il faut pouvoir s'intercaler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Moi, je n'ai jamais enclenché le séquentiel avec mon XC90 et pour s'intercaler dans les ronds-points, c'est le kickdown qui fait l'affaire. :D

 

 

Avec un XC90, as-tu même besoin du kick-down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça faisait longtemps !

Je me permets de faire remonter ce topic, car je crois bien qu'un V60 CC à 5 cylindres risque très fortement de pointer le bout de son capot incessamment sous peu devant la maison :ange:

 

 

Qui l'eût cru ?

Ben pas moi en tous cas badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que la finition Pro du MY2018 correspond à l'ex Summum à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose en nov 2016 (summum) et en avril 2017 (la pro). La luxe remplacerait la finition xénium.

De summum à pro +100€

De xénium à luxe +500€ (avec en plus le Volvo on call de série, facturé en opt 250€ :non: , c’est ce qui est appelé avantage client en langage commercial :lol: )

 

Elle va être comment cette belle V60CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue c'était pas difficile à trouver, mais bien joué d'est bien celui-là :ange:

 

Je vous en parlerai plus quand je le verrai, c-a-d d'ici Noël :miam:

 

(Non non, j'ai absolument pas poussé mon père à essayer le 5 cylindres :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme :(

 

On a (encore) retrouvé l'Amarok abimé dans la rue le lendemain de la commande, mon père ne veut pas plus prendre le risque de laisser une caisse de cette valeur dans ce bled, c'est malheureux.

 

Du coup, on s'oriente vers un truc qui rentre dans le garage, une citadine surement en location, juste le temps d'enfin changer de baraque et de bled :heink:

(Ça fait 2 ans qu'on essaie, le marché est sinistré :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Bonsoir les Volvoistes ;)

 

Cela fait un bon moment que je m'étais plus connecté :dodo: :dodo: :dodo:

 

 

je commence à me documenter pour le prix de revente de ma V60CC D3 avec 70.000 km.

J'ai l'habitude de changer mes véhicules entre 3 et 5 ans, 4 ans de moyenne.

Cela permet de réinvestir environ la moitié sur le prix de rachat... enfin en théorie vue la conjoncture sur le diesel c'est pas gagné :mouais:

Comme mes enfants ont leur véhicule à présent je n'ai plus besoin d'avoir un véhicule familial, je peux aussi m'orienté sur d'autres types de véhicules.

Mais là je suis surpris car BMW me reprend mieux ma Volvo que chez mon CC Volvo une grosse différence :int: (Volvo propose 13.000€ et BMW 16.000€)

 

J'ai regardé chez Volvo la nouvelle V60 Rdesign, XC40 Rdesign & Inscription avec des offres salons.

Chez BMW je me suis renseigné sur la BMW X1 M sport et la BMW X2 M & X sport.

Résultat la BMW X1 & X2 sont plus intéressantes financièrement que la Volvo XC40.

Test de conduite effectué la BMW nous plaît bien avec sa conduite sportive et la Volvo XC40 réagit plus souplement...

 

Donc comme les conditions salons de Bruxelles se terminent la semaine prochaine si je veux profiter de celle-ci, il faudra me décider ou alors reporter la vente à plus tard...

 

Weekend de réflexion :voyons: avec calculette :hum:

BMW ou Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Bonsoir les Volvoistes ;)

 

Cela fait un bon moment que je m'étais plus connecté :dodo: :dodo: :dodo:

 

 

je commence à me documenter pour le prix de revente de ma V60CC D3 avec 70.000 km.

J'ai l'habitude de changer mes véhicules entre 3 et 5 ans, 4 ans de moyenne.

Cela permet de réinvestir environ la moitié sur le prix de rachat... enfin en théorie vue la conjoncture sur le diesel c'est pas gagné :mouais:

Comme mes enfants ont leur véhicule à présent je n'ai plus besoin d'avoir un véhicule familial, je peux aussi m'orienté sur d'autres types de véhicules.

Mais là je suis surpris car BMW me reprend mieux ma Volvo que chez mon CC Volvo une grosse différence :int: (Volvo propose 13.000€ et BMW 16.000€)

 

J'ai regardé chez Volvo la nouvelle V60 Rdesign, XC40 Rdesign & Inscription avec des offres salons.

Chez BMW je me suis renseigné sur la BMW X1 M sport et la BMW X2 M & X sport.

Résultat la BMW X1 & X2 sont plus intéressantes financièrement que la Volvo XC40.

Test de conduite effectué la BMW nous plaît bien avec sa conduite sportive et la Volvo XC40 réagit plus souplement...

 

Donc comme les conditions salons de Bruxelles se terminent la semaine prochaine si je veux profiter de celle-ci, il faudra me décider ou alors reporter la vente à plus tard...

 

Weekend de réflexion :voyons: avec calculette :hum:

BMW ou Volvo

 

 

Hello,

 

Voilà la réflexion, la calculette et le coup de coeur ont fait effet...

La prochaine voiture sera une :ange: ...

BMW X2 M pack X (livraison prévue en juin)...

Donc la V60 CC est en vente BMW m'en offre 16.000€, Volvo n'en parlons pas à peine 13.000€

Je verrai si je peux la vendre un peu plus en particulier ou un vrai amateurs en Belgique.

 

Ciao les amis Volvoïste, je passerai encore sur le forum car Volvo reste dans le coeur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Voilà la réflexion, la calculette et le coup de coeur ont fait effet...

La prochaine voiture sera une :ange: ...

BMW X2 M pack X (livraison prévue en juin)...

Donc la V60 CC est en vente BMW m'en offre 16.000€, Volvo n'en parlons pas à peine 13.000€

Je verrai si je peux la vendre un peu plus en particulier ou un vrai amateurs en Belgique.

 

Ciao les amis Volvoïste, je passerai encore sur le forum car Volvo reste dans le coeur :love:

 

un X2m en 40i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Voilà la réflexion, la calculette et le coup de coeur ont fait effet...

La prochaine voiture sera une :ange: ...

BMW X2 M pack X (livraison prévue en juin)...

Donc la V60 CC est en vente BMW m'en offre 16.000€, Volvo n'en parlons pas à peine 13.000€

Je verrai si je peux la vendre un peu plus en particulier ou un vrai amateurs en Belgique.

 

Ciao les amis Volvoïste, je passerai encore sur le forum car Volvo reste dans le coeur :love:

 

 

 

Volvo avait une politique de reprise qui permettait de conserver la clientèle.

Cela semble s'être envolé avec la hausse des tarifs.

Je pense également au remplacement, la marque n'a plus l'attrait qui m'a fait venir.

La clientèle a du changer, les ventes augmentent. Mais plus pour moi. Je resterai peut être avec une v70II propre comme celle de bezot et moins puissante, je n'ai pas besoin d'autant.

Bon vent avec ta bm x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)

Bonsoir,

 

Depuis environ 3 mois j'ai un bruit sourd de roulement.

Visite en concession Volvo car encor sur garantie. => Résultat mes pneus son arrière sont déformer sur ma V60 CC 2018 D3. Pneu  Bridgestone Weather Control A005 235/50/18, et je ne supporte plus le bruit dans l'habitacle. les pneus ont envions 20000km.

Avez vous déjà eu ce type de problème sur vos CC?

Quel marque de pneus avez vous monter sur vos V60CC pour éviter sur le soucis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

J'ai déjà entendu parler de problème d'usure irrégulière sur les pneus Bridgestone.

J'en ai personnellement eus en 1ère monte sur un V60 I, en 19'', et je n'avais pas constaté de problème.  Mais ils étaient rasés en 15.000 km par contre !  😅

 

De manière générale, je privilégie toujours Continental, c'est cette marque qui me donne le plus grande satisfaction, en terme de performance, et confort.  Chaque fois que j'ai essayé autre chose (contre mon gré, car soit une première monte, soit mon leaseur qui m'a pris de court), j'ai été déçu.

 

 A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stormvolvo67

Hello,

 

Je viens d'acquérir un volvo V60 Cross Country de 2017 (100 000 km) en D3 150, boite manu finition Summum.

C'est sûr que dans l'idéal j'aurais préféré un D4 AWD en boite auto, mais ces modèles sont finalement assez rares en France et après un mois de recherche, aucun n'était à moins de 100 km de chez moi... 

Je me "console" en me disant que ça sera de toute façon largement suffisant pour mon usage et économique niveau conso, conduite très pépère, souvent de grands trajets autoroute + de temps en temps de la petite route de campagne et un peu d'offroad trèèès sooft). D'ailleurs est-ce que certains d'entre-vous ont quand même fait quelques chemins non goudronnés avec la version 2 roues motrices? 


La voiture servira notamment pour du loisir plein air (pêche, camping, sorties photos/rando nature). C'est ma première volvo, à l'essai j'ai trouvé ça vraiment confort et très doux/agréable sur la route, très loin des "rigides allemandes".

 

Niveau fiabilité, vous avez des retours ? vu que ça fait maintenant 5-6 ans que ces modèles sont sur les routes, et dont beaucoup dépassent déjà largement les 100 000 km dans les annonces.

J'ai vu que volvo préconise distri/pompe vers 185 000, vous confirmez ou vaut mieux le faire avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

J ai plusieurs questions. 

Je souhaite faire une vidange intermédiaire de la V60cc.D3 4cyl Année 2018 avant le restylage. 

J ai démonter la protection moteur pour vérifier l accés au filtre à huile. Ok facile 😁 par contre je ne dispose pas de la bonne cloche pour démonter le filtre qu'elle est le bon diamètre et nombre de pans? Et idem pour le filtre à mazout?

Car avec une clé à sangle pas assez de place. 

Avez vous des liens pour s équiper pour pas trop cher.? 

 

De plus J'ai le pneu arrière droit qui est déforme de l intérieur il y des facettes. ( bruit de roulement à 80/90) c est désagréable je ne supporte plus le bruit.... 

Les pneus sont des Bridgestone 4 saisons weather a005 235/50R18 101v.

Que le Conseillé vous comme pneus? 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...