Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §VO-113qr

merci vo-s40 pour ton feedback. ces consos là, ça ressemble bcp à celles que j'obtiens aujourd'hui.

 

c'est une voiture de société ? si oui, l'atn ne te fait pas trop mal ?

non malheureusement mon employeur n'est pas très voiture de société.

Je n'ai aucune idée de l'ATN mais tu peux le voir le prix de base sur le site ci-dessous:

http://www.volvocars.com/fr-be [...] 0cc-offers

 

Je suppose qu'un vendeur te donnera la valeur exacte.

 

En circulation Mixte ville autoroute je tourne à 6,2l/ 100km pour l'instant.

Après 10 ou 15.000 km cela baisse un peu.

 

Bon choix... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcr828WG

En ATN je suis à un peu moins de 400 €/mois. Mais comme je suis indépendant, mon patron est compréhensif. :D

 

Conso actuelle 6,7 à l'ODB, mais seulement 1500 Km au compteur, et 60% de ville pour le moment...

 

 

Edit: fotes d'ortograf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

400€ d'ATN par mois ? tu as finalement pris le "d5" ?

 

sinon, 6,2l en mixte, c'est quand même top quand j'y pense.

 

des soucis après qqs mois d'utilisation sur vos voitures où tout roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Simulation sur un site de secrétariat social. Je n'ai pas encore le montant exact de mon comptable. Mais bon, regarde le prix d'un D4 4 cyl en Summum Xenium plus quelques autres gadgets, et les 50% de l'Atn calculés sur la valeur (edit: catalogue) penchent plus dans la balance que les 120 Gr de Co2 pour l'autre moitié...

(Désolé pour les membres français qui ont certainement du mal à suivre notre système fiscal des voitures de société en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

ok je comprends mieux, de mon côté, je lorgnais plutôt de l'autre côté de la gamme :D

tu l'as prise où ton v60cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

ok je comprends mieux, de mon côté, je lorgnais plutôt de l'autre côté de la gamme :D

tu l'as prise où ton v60cc ?

 

 

J'avoue m'être fait plaisir au-delà du raisonnable de mon budget également (le Wife Acceptante Factor était, aussi, franchement limite...) :D .

 

Chez Sterckx à Rhode Saint Genèse, service impeccable (même écho de plusieurs connaissances et amis).

 

Après 1800 km, je commence à entendre un bruit, quand on roule sur un mauvais revêtement.

 

Mais je dois être seul à l'entendre, et maniaque comme je suis, ça le fait avec toutes les bagnoles que j'ai eues/conduites (ma dernière voiture comme employé, une A6 ou même la Classe S de mon papa quand j'habitais encore chez lui). 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

 

Là où j'ai un doute avec le recul, c'est au niveau du kit hiver. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre des jantes 16 ou 17 en kit hiver, plutôt que 18.

 

C'aurait été moins joli mais plus confortable, à moins que ce ne soit les Nokian A3 dont la gomme ou le dessin me conviennent moins (je suis plutôt Conti en pneus hivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

plaisir ? quel doux euphémisme :D

 

je n'ai jamais utilisé autre chose que du 16" - hiver, comme été - sur la S60 et franchement, je préfère le confort au style. tu l'as reçu avec quoi comme monte d'origine ? c'est quelle semaine de prod. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Peut-être bien... :ange:

 

Hiver: Nokian WR A3 235x50x18 sur Neso

Ete : 235x50x18 sur Neso et je ne sais pas quels sont les pneus de première monte: je ne les ai pas vus (kit hiver monté à la livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

plaisir ? quel doux euphémisme :D

 

je n'ai jamais utilisé autre chose que du 16" - hiver, comme été - sur la S60 et franchement, je préfère le confort au style. tu l'as reçu avec quoi comme monte d'origine ? c'est quelle semaine de prod. ?

D'accord avec toi, OobabeloO

 

En monte d'origine j'ai les pneus suivant:

Pour l'été se sont des Conti 215x65x16"

290830035_img-585780556d_jpgv1.4611e071f75dc4961e243eb09589d799

 

Pour l'hiver se sont des Conti 215x65x16" WinterContact TS 850P SUV

687686409_img-5857806b84_jpgv1.79bb585f30cab582f7e1c86dec062324

 

J'ai mis les Pneus hiver sur jante pour éviter les montages et démontages qui peuvent abîmer les pneus.

Financièrement sur 4 ans c'est presque le même prix.

 

Avec 7000 km je ne regrette pas le confort sur les routes belges et les magnifiques casses vitesses :D

 

Voilà pour info :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ah tiens. hier sur le ring de Bruxelles à hauteur de Ruisbroek, j'ai croisé mon premier autre V60 CC. D3 Bronze Summum et Neso, comme le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

ce plat pays qui est le mien, ses taxes en tout genre, ces tunnels fermés et ces files à l'en plus finir...

vous avez pris l'audio "high" ou "premium" ? je me demande s'il y a une vraie différence au final entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Difference peu audible à la radio sauf à haut niveau sonore et avec un excellent signal fm. Différence flagrante avec un smartphone comme source par contre. Ma fille me tanné quotidiennement pour écouter SA musique pendant les trajets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

ce plat pays qui est le mien, ses taxes en tout genre, ces tunnels fermés et ces files à l'en plus finir...

vous avez pris l'audio "high" ou "premium" ? je me demande s'il y a une vraie différence au final entre les deux.

 

J'ai pris le "high", bonne sonorité mais moins de baffles que le premium et moins puissant.

La sonorité est très bonne avec le "higt", pour la musique des mes ados j'ai mis un dossier sur le HD ainsi le son est meilleur que depuis un smartphone...

Le plus difficile lors d'un trajet c'est de déterminé la musique de qui nous allons écouter :lol:

 

 

Par contre j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer différent mode de réglages de l'équalizer, t'as une idée Mcroger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Mal lu ta question. Non pas vu comment mémoriser différents réglages. A essayer avec la seconde clé si tu as la mémorisation des réglages conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

chez nous, c'est plus simple, le même CD depuis 1 an environ ("tiens voilà main gauche, tiens voilà main droite, tiens voilà les deux..." des tubes vous dis-je) ou bien qqs morceaux de bravoure rock et électro quand j'ai la paix !

 

j'ai été voir la béhème grand coupé série 4 aujourd'hui... la v60 prend un coup de vieux, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

N'empêche, je ne me sens prêt à retourner chez BMW. On verra pour la prochaine, je changerai peut-être d'avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est un ensemble de choses: look, confort, moins frimeur, le soin porté à la sécurité, rapport qualité prix des finitions supérieures et des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

2500 Km, le moteur commence à "tourner plus rond".

 

(Et puis il ne faut pas que ce topic soit enterré dans les abysses du forum) sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Bonjour à tous…

 

Nouvel inscrit, je suis un habitué des trajets Namur-Luxembourg plusieurs fois par semaine. Je roule depuis 2 ans en XC60 D4 (163ch) AWD (donc un 2,4 litres / 5 cylindres), chassis « dynamique » (donc celui proposé par défaut). Le leasing se termine dans (déjà) 6 mois, et je regarde à remplacer ce que j'appelle parfois aussi mon bureau mobile tant j'y passe de temps.

 

J'adore l'ergonomie de la XC60, un peu moins sa conso (je tourne sur 9 litres, j'ai le pied lourd mais uniquement sur autoroute). Les bruits sont un peu trop présents à mon goût, en particulier les bruits de roulement, un peu aussi les bruits aérodynamiques et le moteur). La suspension me semble OK. Franchement j'aimerais parfois encore plus de quiétude à grande vitesse, cette impression de salon qu'on peut avoir dans une grande berline familiale, mais sans trop savoir d'où elle pourrait venir. Sinon, à l'autre extrême, dans les routes cabossées de campagne je l'ai toujours trouvée moins confortable que la vénérable Octavia (mk.2) 4x4 que j'avais auparavant (mais c'est de loin pas mon usage principal, donc pas un critère).

 

Je suis très tenté par la V60CC. J'ai bien l'intention de rester en AWD (et donc en D4 190ch, 2,4 litres / 5 cylindres). Et de passer à la boite auto, fut-elle 6 vitesses « seulement », pour gagner en agrément dans les bouchons (surtout couplée avec l'ACC, une autre option incontournable). Bon, tout ça n'arrangera pas la conso, mais je me dis que ça ne peut pas être vraiment pire que la XC60.

 

Voici plusieurs points de ma réflexion :

* Suspension repiquée à la XC70, je me dis que ça doit le faire comme routière.

* Je l'équiperais probablement de verre feuilleté (pas teinté) pour l'aspect acoustique.

* Je me demande si la V60 conventionnelle équipée en chassis « touring/confort » ou en chassis piloté « 4-C » offrira un meilleure agrément pour les longs trajets autoroutiers.

* Je me suis laissé dire que le toit ouvrant, même fermé, était toujours une cause de bruit aérodynamiques possibles.

* Quid des jantes dans cette optique confort ? J'exclus tout ce qui est 19 pouces. Mais le 18 pouces est-il acceptable, ou 17 pouces franchement préférable ?

* Question à 1000 patates, les jantes hiver 17 pouces « segin » de mon XC60 sont-elles utilisables sur la V60CC ?

 

Si des utilisateurs habitués ont des avis sur tout ça, un retour d'expérience, etc... je suis carrément preneur, merci d'avance !

 

J.

 

PS : Sinon, oui, j'ai aussi vu un Série 4 Gran Coupé, et c'est sûr que ça en jette et que c'est autrement plus habitable qu'une S60 ou V60. C'est quand même aussi un bon 4500 EUR HTVA plus cher à équipement comparable. A voir les prix que je pourrais obtenir à Luxembourg, mais je ne suis pas convaincu. La X1 est sympa et moins chères, mais je lui préfère le V60CC. Et la X1 se vend tellement que ça me chatouille, moi qui aime toujours être un peu décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bienvenue ! :jap:

 

En court:

 

Sur spritmonitor il n'a pas beaucoup de V60 CC mais apparemment ça doit tourner à 8-8.5 l/100km.

Moins que le Xc60 mais pas peu non plus.

En confort j'ai apprécié les 18" en monte été mais suis déçu du confort de mes Nokian hiver. En 16 ou 17" ça aurait été mieux, voir commentaires précédents.

J'ai pris le toit ouvrant et il est top, pas de bruits et au niveau de la revente c'est un plus.

 

Je ne peux rien dire sur les autres châssis mais il y a des commentaires sur le.sujet V60.

Ma réflexion pour mon choix personnel était aussi que la V60 va changer en 2017 et qu'une.Cross Country plus typée vieillira moins par rapport au nouveau modèle.

 

PS: pour avoir essayé le D4 Awd le moteur est de fait beaucoup plus sonore (avec une sonorité de 5 cylindres bien sûr).

 

 

Edit: correction du correcteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

J'ai des "Valder" 17" montée sur la XC60 avec des 235/65 R17.

J'ai un jeu de "Segin" 17" neuves, qui sur XC60 porteraient aussi des 235/65 R17.

 

La question que je me pose, au vu du tableau, c'est si sur V60CC je pourrais utiliser les "Segin" 17" avec des 235/55 R17 (la dimension de pneus indiquée dans le tableau pour les "Valder" 17" sur V60CC). J'ai envie de dire que oui, mais en dépit du nom et de la dimension, les Valder pour V60CC et XC60 proposées par ta concession ne sont peut-être pas les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

A mon avis, si ce n'est que la hauteur de flanc il n'y a pas de souci.

A ta place, pour être 100% j'appellerai ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Ca ne sera pas le critère d'achat, je vérifierai effectivement auprès d'un professionnel en temps utile. Mais il me semble que c'est jouable. Au moins ces Segin serviraient finalement à quelque chose, elles sont neuves et rangées dans un coin depuis 2 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Dites, et les incrustations en bois clair, c'est vraiment du bois, ou bien un plastique imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'ai pris du métal brossé, mais l'option bois, c'est du bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Au départ je suis plutôt métal brossé aussi... Mais après avoir vu les BMW, je me dis que si je remplace ma XC60 par une V60 il faudrait quand même un peu de changement sinon je ne verrai pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

Salut la compagnie,

je suis retourné voir la serie 4 GC aujourd'hui : le modèle exposé était en finition de base, immonde.

Plastique niveau 4l des années 80 (j'exagère, je sais, mais la différence est tellement importante avec le modèle que j'avais vu ailleurs, en finition haute, que je suis attéré.

Après discussion avec mon leaser, la v60cc passe avec peine (enfin, avec les options indispensables que j'avais choisies :D ).

Sont lourds ces leasers, on fait tourner leur business, mais non, ce n'est jamais assez adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Et quoi ? La 4 GC elle passait ? Parce que moi à équipement égal elle reste près de 5000€ plus cher HTVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

en 418d, avec pas des masses d'options oui, mais avec la finition de base qui n'est pas folichonne ; dixit le leaser, la valeur résiduelle de revente serait plus élevée sur ce véhicule (de toute façon, toutes les excuses sont bonnes pour privilégier l'écoulement de leur 'stock').

 

pour la v60cc, je partais sur une kinetic avec siège sport cuir, qqs babioles et le pack pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...