Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

Et tu n'as pas regardé la série 3 GT ?

 

 

Avec son gros cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, je n'achète pas une voiture que pour son look, mais aussi pour ses aspects pratiques et sa correspondance à mes besoins.

Donc c'est vrai que l'arrière n'est pas aussi esthétique que celui des séries 4, mais ses autres qualités font la différence et surtout son espace intérieur, l'espace aux jambes en place arrière, la taille du coffre, etc....

Enfin, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Si je me paye "une beheme" je trouve qu'elle doit avoir le look. Sinon je prendrai une Octavia ou une Superb qui ont également d'excellents arguments mécaniques, habitabilité etc. Avis personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Yop...

 

Perso j'ai regardé aussi la 3 GT et la 4 GC. Si je vais vers une des deux, ça sera la 4 GC pour les raisons suivantes :

- Mieux cotée par les boites de leasing (donc meilleur loyer à prix de vente égal)

- 1000 EUR HTVA moins chère à config égale pour la config qui m'intéresse (donc meilleur loyer aussi)

- La 4 GC est simplement plus jolie

 

La 3 GT garde pour elle :

- Position de conduite plus élevée, un peu plus agréable comme grande routière

- Un peu plus de place à l'arrière et dans le coffre (mais pas énorme comme différence)

 

--> Les avantages de la 3 GT ne justifient pas, pour moi, la différence de tarif sur un leasing pour mon kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me paye "une beheme" je trouve qu'elle doit avoir le look. Sinon je prendrai une Octavia ou une Superb qui ont également d'excellents arguments mécaniques, habitabilité etc. Avis personnel :jap:

 

Mcroger, Si tu regardes ma signature, tu verras que c'est ce que j'ai fait !

Sinon, je trouve la différence de place arrière entre la 3GT et la 4 assez importante, d'autant que lorsque je suis au volant, je recule le siège au maximum. Donc derrière moi dans une série 4 tu ne met pas une grande personne pour un grand trajet, alors que dans la 3GT c'est possible.

Mais c'est aussi pour cela que j'ai une Superb.

Mes filles de 1m75 sont heureuses quand on part avec la superb, elles ont l'impression d'être dans une limo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

Je recherche une voiture pour déplacement professionnels.

Nous avons une V70 en commande pour faire familiale en privé, pour les 8 prochaines années.

En plus vu l'age de mes enfants et mon kilométrage, l'ainée aura seulement 13 ans 1/2 quand ma voiture professionnelle prendra se retraite.

La différence d'espace arrière entre la 3 GT et la 4 GC n'a donc qu'une importance très très relative (on partira quand même en vacances avec la V70, un peu comme hclinfo qui prend sa Superb).

 

Pour la voiture pro, ce que je recherche c'est avant tout l'agrément conducteur pour ma route maison-boulot (150 km dans chaque sens, soit 60.000 km/an).

 

Je prendrais bien une compacte premium (série 1, V40, A3, série 2 coup...), mais je n'ai pas l'impression qu'en dépit des options et finitions, les paramètre de base du confort (insonorisation, comportement routier, habitabilité pour un grand conducteur) soient ceux d'une familiale. Tous les rouleux au long cours à qui j'en parle et qui ont essayé, en sont revenus.

 

Je pourrais prendre une Superb en effet, d'ailleurs je dois encore l'essayer. En berline, vu qu'on a la V70. J'ai eu une Octavia 4x4 dans le passé. Je ne crains ni la mécanique, ni l'image de marque. Je me méfie un peu du niveau de confort (insonorisation en particulier).

 

D'ailleurs tout commentaire quant aux qualités de la Superb pour mon usage m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Un collègue a reçu la sienne 3 jours après que j'ai réceptionné ma V60 CC. A ce jour il en est toujours très content. Précédemment il a eu Octavia, Passat et Bora. Mais il ne fait que 15-20.000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Encore un V60 CC croisé, ce matin, et à 500 m de chez moi.

 

Véhicule d'essai (edit: orthographe) blanc (très joli par ailleurs) de Volvo Sterckx à Hal. :sol:

 

Ressemblant à celui-ci mais en désiglé:

 

http://wheelsca.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2015/06/Volvo-V60-Cross-Country-2015-rear.jpg

Par contre, il est apparu en me faisant un refus de priorité, grillant un stop à ma gauche et m'obligeant à freiner. 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Encore un V60 CC croisé, ce matin, et à 500 m de chez moi.

 

Véhicule d'essai (edit: orthographe) blanc (très joli par ailleurs) de Volvo Sterckx à Hal. :sol:

 

Ressemblant à celui-ci mais en désiglé:

 

http://wheelsca.s3.amazonaws.c [...] 5-rear.jpg

Par contre, il est apparu en me faisant un refus de priorité, grillant un stop à ma gauche et m'obligeant à freiner. 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

Mcroger,

Pour le refus de priorité et du stop, c'est parce qu'il lui manque l'option "Gyrophare de Police", il sera installé pour lundi :lol: fait attention la prochaine fois que tu le croise

Si non elle est identique à la mienne sauf pour les jantes, le gyrophare et l'option permis de conduire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Mcroger,

Tu es déjà passé au Contrôle Technique pour ton attache remorque?

Tu as du prendre RDV ou est-il vrai que l'on peut passer sur la file des "revisite" pour un contrôle de l'attache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Mcroger,

Tu es déjà passé au Contrôle Technique pour ton attache remorque?

Tu as du prendre RDV ou est-il vrai que l'on peut passer sur la file des "revisite" pour un contrôle de l'attache?

 

 

Je n'ai pas dû m'en occuper, c'est la concession qui s'en est chargée. :)

 

Par contre mon voisin a reçu son XC60 il y a a quelques semaines et est passé lui-même au CT.

 

Je lui demanderai comment ça s'est passé si je le vois ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

La 3GT ? je n'aime pas trop le look (contrairement à celui de la 5GT) et surtout ses dimensions car j'habite en ville.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Les BMW à hayon ne sont pas belles à mon sens.

 

De plus les motorisations de la série 4 ne sont pas les dernières, la série 3 berline (ou même break) profite du dernier six cylindres nommé "40i" qui comme son nom ne l'indique pas est un 3 litres. C'est un excellent moteur pour ne pas dire le meilleur moteur BMW à l'heure actuelle (peut-être même le meilleur moteur dans la catégorie toutes marques confondues). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

MY17 est sorti, avec un nouveau pack cuir+sensus:

https://assets.volvocars.com/f [...] f?la=fr-be

Hello OobabeloO a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai pas vu ce Pack Cuir+Sensus? Quelle page du doc PDF il se trouve?

 

Par contre j'ai vu qu'il ne propose plus le cuir Select Sport sur la Kinetic (il est possible d'avoir que le revêtement cuir Select)

Des nouvelles couleurs sont proposées aussi: 612 Red, 721 Mussel Blue Metallic et 719 Luminous Sand Metallic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Question de goût mais je trouve que le 719 Luminous Sand Metallica donnerait franchement bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

les nouveaux coloris ? 'faut voir en vrai :D

j'ai vu une electric silver metallic à midi... et bien berk !

 

pour les sièges sport, ça me fait c***r, car justement je partais sur une kinetic. mais bon, le côté positif, c'est que y'a bcp de trucs moins chers en MY17 : xenon, pack professional, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

Hello OobabeloO a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai pas vu ce Pack Cuir+Sensus? Quelle page du doc PDF il se trouve?

 

Par contre j'ai vu qu'il ne propose plus le cuir Select Sport sur la Kinetic (il est possible d'avoir que le revêtement cuir Select)

Des nouvelles couleurs sont proposées aussi: 612 Red, 721 Mussel Blue Metallic et 719 Luminous Sand Metallic.

page 13

 

EDITION PACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pas les yeux en face des trous ce matin. roby589.gif.44306aadab98c9be2e8a2ceab9474ae5.gif

 

Je sors de mon garage en marche arrière.

 

Bip bip biiip biiiip. Biiip ? Bang.

 

Pas vu la classe A de mon voisin de l'autre côté de la rue.

 

Elle était dans l'angle mort, et je n'ai pas eu le réflexe de regarder l'écran de la caméra, et n'ai pas prêté attention à l'avertisseur de recul.

 

Faut le faire..... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Bref, un nouveau V60 CC qui va bientôt passer en carrosserie (à part mon pare-chocs, rien du tout mais la Classe A va bénéficier d'une nouvelle peinture sur l'aile et la portière).

 

 

 

 

IMG_20160319_122707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Question de goût mais je trouve que le 719 Luminous Sand Metallica donnerait franchement bien. :)

Bonjour Mcroger,

 

Je pense aussi que les contrastes carrosseries seraient pas mal avec le 719 Luminous Sand Metallica .

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Vivement les voitures autonomes lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

McRoger dorénavant 2 cafés le matin et attention la semaine prochaine ce sera 1h plus tôt le matin picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

McRoger dorénavant 2 cafés le matin et attention la semaine prochaine ce sera 1h plus tôt le matin picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

 

 

:D

 

Par contre, content d'avoir pris l'omnium sans franchise et d'être resté auprès de la même compagnie (bonus-malus minimum garanti à vie).

 

La semaine prochaine, je vais surtout dormir 1H de plus, et éviter de regarder le GPS, d'écouter la radio, tout en faisant ma manoeuvre. julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

 

 

:D

 

Par contre, content d'avoir pris l'omnium sans franchise et d'être resté auprès de la même compagnie (bonus-malus minimum garanti à vie).

 

La semaine prochaine, je vais surtout dormir 1H de plus, et éviter de regarder le GPS, d'écouter la radio, tout en faisant ma manoeuvre. julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

C'est pour ce genre de raison qu'on nous interdit de nous garer en marche avant sur le parking du boulot, on appel ça le battle dress... En effet, quand tu sors du boulot, tu viens de te torcher l'équivalent des écuries d'augias en plus moche, le tout en 3/8 et t'es bien défoncé, donc tu repars en.........MARCHE AVANT (y'en a deux qui suivent, si si) et ne risque pas de faire un carton sur le parking, territoire de la compagnie et donc.....de plomber le compteur des sinistres annuels de l'entreprise...Les assurances blablabla...pas eu tes objectifs cette année...changerais pas d'équipe, pour voir?.....toussa. :D Monde de merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E41718OK

MY17 est sorti, avec un nouveau pack cuir+sensus:

https://assets.volvocars.com/f [...] f?la=fr-be

 

Mouais, ok :

Pack sensus + cuir (pour la finition momentum) qui représente une économie de 520€.

Pack light 370€ moins cher.

Prix de base 400€ plus élevé.

--> Au final celui qui pensait prendre une config en momentum peut éventuellement économiser 490€ par rapport au tarif précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines societe imposent de se garer en marche arriere pour accelerer une eventuelle evacuation en cas d'urgence. C'est le cas de RTE, ERDF, .....

 

 

Mouais, mais concernant ces 2 entreprises, c'est pour permettre aux salariés d'arriver plus trard au taf le matin et de partir plus tôt le soir, non?

urton212516.gif.a733706eb8995035f727ec3219fea0fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Réparation prévue pour lundi prochain à la carrosserie de la CC à Hal (Sterckx).

 

Ils me la transfèrent le mardi matin à Rhode Saint Genèse pour permutation en pneu été, et je la récupère juste en allant au boulot.

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

J'ai finalement testé un v60cc le week-end passé.

 

Et bien si l'allure générale de la voiture et son d3 biturbo me plaisent énormément, je ne peux pas en dire autant du bruit du moteur très présent dans l'habitacle et de ses suspensions trépidantes...

 

Par rapport à une a4 (b9, pas allroad) que j'ai essayée récemment, la différence est saisissante.

 

Bref, j'suis déçu par la v60cc je dois bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les suspensions ... et encore la V60CC a été amélioré par rapport à la version standard.

C'est flagrant quand on passe d'une autre voiture à la V60. A force sans "repère" on finit par l’accepter/s'habituer. Bien m'en a prit une fois, puis deux avec le restylage, amélioration minime. Bref y'aura pas de troisième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...