Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oob416Vy

tu trouves aussi la v60 sautillante ?

c'est assez bluffant je trouve lorsque l'on compare sa suspension à celle d'une autre voiture du même gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si je trouve? c'est nettement ma première déception. Autant l'isolation du moteur D4 VEA avec la boite 8 me satisfait, autant la fermeté et le manque d’absorption des suspensions est rédhibitoire sur une voiture comme celle là. On n'est pas dans un coupé sportif. Ceci dit, je l'aime bien cette voiture, juste dommage que cette partie gâche l'agrément de conduite. J'en suis à regarder vers où je pourrai gagner en confort (prendre les ressorts/amortisseurs en concession volvo de la version confort des marchés US ou Asiatique, me tourner vers un fabriquant reconnu de ressort, mais souvent c'est pour plus dur que l'origine, m'en séparer.. :non: )

Sortant de deux V50, j'ai naturellement prolongé sur la V60 pour rester dans une marque moins représentée que le trio allemand.

Bien m'en a prit. Une golf 7 en chassis std s'en sort mieux. Et ne parlons pas des modèles de même catégorie. Voir juste au dessus à prix comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'ai finalement testé un v60cc le week-end passé.

 

Et bien si l'allure générale de la voiture et son d3 biturbo me plaisent énormément, je ne peux pas en dire autant du bruit du moteur très présent dans l'habitacle et de ses suspensions trépidantes...

 

Par rapport à une a4 (b9, pas allroad) que j'ai essayée récemment, la différence est saisissante.

 

Bref, j'suis déçu par la v60cc je dois bien l'avouer.

 

 

Un peu surpris par ton commentaire.

 

Au niveau du moteur, j'avais essayé une A4 avant de commander ma première V60. C'est justement le bruit désagréable et trop présent du 2.0 TDI 140 qui m'a fait fuir (alors que j'avais eu 3 A4 et une A6 précédemment). En V60 CC, le D4 AWD que j'ai essayé (un D5 en fait) était lui clairement fort présent, au contraire du D3/D4 VEA.

 

Pour les suspensions, je confirme ton ressenti sur V60 mais en pratique, une V60 reste à mon avis personnel moins tape-cul qu'une A4. Par contre, la tenue de route et la précision de conduite penchent clairement en faveur de l'A4. Sur V60 CC, je trouve que la suspension est bien améliorée et que ce problème est fortement atténué, si pas résolu.

 

Quelle était la monte de ton véhicule de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

Je pense que la v60cc était en finition momentum (en 17 pouces ou bien en 18" avec des jantes optionnelles, j'avoue ne pas me rappeler précisément).

Je compare à la dernière A4, et bien franchement, en ce qui concerne le bruit moteur, y'a pas photo ! D'ailleurs, mon D3 à 5 pattes est moins bruyant que le d3 T4 que j'ai essayé... Personnellement, je pense que c'est l'isolation au niveau de la partie habitacle/moteur qui a été négligée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je n'ai pas essayé la dernière A4, c'était le modèle précédent en 2011. Il paraît que sous un aspect inchangé, les ingénieurs de Audi ont fait énormément d'améliorations. Sans doute ceci également. Mon D4 n'est pas plus bruyant que mon D3 5 pattes précédents, sonorité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Bonjour nounou40 et OobabeloO,

 

Plusieurs personnes qui sont venus avec moi dans ma V60CC m'ont posé la question si c'était une essence?

Alors que c'est une diesel D3... Je suis également étonné du commentaire sur le bruit.

Je trouve que la sonorité est très bien maitrisée, le moteur je l'entend légèrement à froid au matin mais lorsque le moteur est chaud il est très discret.

 

Au niveau des suspensions un V60CC est différent d'une A4 car la hauteur avec le sol est différente (centre de gravité).

Tu parles de la différences d'une V60 et une A4, j'ai testé aussi une A4 au salon 01/2015 alors oui elle "plus précise" pour une conduite plus sportive, mais je souhaite bon courage à tes lombaires :ange: .

Sur ma V60CC, Je n'ai pas ressenti de mouvements de caisse dérangeant, après un virage serré elle se positionne bien dans la direction demandé sans aller de gauche à droite.

Elle garde malgré tout une souplesse sur les routes dégradé (nombreuses en Belgique), sans sautiller.

Les suspensions ne sont pas aussi durs que sur une berline A4, sans être molles.

Dans un tournant assez serré (sortie 17 Ring Anderlecht Industrie en venant du Heizel) je roule à la même vitesse que les berlines allemandes sans problèmes de tangage.

A la différence que je roule avec des sièges super confortable dans un maintien parfait du dos.

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

Je t'invite, si le coeur t'en prend, à aller essayer une a4 ultra 150cv (ultra->chassis sport).

Je peux t'assurer que:

1/ l'insonorisation est incroyablement plus élevée que dans la v60cc

2/ que les suspensions ne sont pas tape-culs et qu'elles n'ont aucunement effet de trépidation/pompage comme ressenties sur la v60cc.

 

Attention, je ne suis pas entrain de déverser mon fiel sur la v60cc. Mais force est de constater, objectivement, ces différences très importantes.

Et ici, je ne parle pas de tenue de route ou de précision du train avant, mais bien de bruit et de sautillement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Heu...pardon de vous déranger...je croyais être tomber sur le forum volvo...surement une erreur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

C'est bien vrai, et il admet que l'on puisse trouver mieux sur certains points ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Anéfé...j'ai même conseillé recement à un pote alcoolo de se faire greffer une puce volkswagen...Comme ça, quand il est plein, il souffle dans le ballon et hop:Magie!!!0,2 grammes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Je t'invite, si le coeur t'en prend, à aller essayer une a4 ultra 150cv (ultra->chassis sport).

Je peux t'assurer que:

1/ l'insonorisation est incroyablement plus élevée que dans la v60cc

2/ que les suspensions ne sont pas tape-culs et qu'elles n'ont aucunement effet de trépidation/pompage comme ressenties sur la v60cc.

 

Attention, je ne suis pas entrain de déverser mon fiel sur la v60cc. Mais force est de constater, objectivement, ces différences très importantes.

Et ici, je ne parle pas de tenue de route ou de précision du train avant, mais bien de bruit et de sautillement.

 

:)

Bonjour OobadeloO,

 

La A4 a un caractère plus sportive et la V60CC est du type baroudeuse.

Le centre de gravité des 2 voitures est différente et donc la gestion des suspensions aussi.

Quelqu'un qui désire une voiture berline sportive n'appréciera pas les voitures avec des suspensions plus "sautillante".

C'est une question de choix personnel.

 

Mais de quelques soit ton choix dans ton futur achat prends une voiture qui te conviendra selon ton type de conduites, de routes, et qu'elle soit adaptée à tes trajets, tu en retirera beaucoup de satisfaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Anéfé...j'ai même conseillé recement à un pote alcoolo de se faire greffer une puce volkswagen...Comme ça, quand il est plein, il souffle dans le ballon et hop:Magie!!!0,2 grammes... :D

Les Volvoïste ne sont pas sectaires, bien vu McRoger :D , nous sommes toujours là pour dépanner les malheureux qui font un mauvais choix :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Les Volvoïste ne sont pas sectaires, bien vu McRoger :D , nous sommes toujours là pour dépanner les malheureux qui font un mauvais choix :lol: .

 

 

:jap: Je n'aurais pu mieux dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ah les suspensions ... et encore la V60CC a été amélioré par rapport à la version standard.

C'est flagrant quand on passe d'une autre voiture à la V60. A force sans "repère" on finit par l’accepter/s'habituer. Bien m'en a prit une fois, puis deux avec le restylage, amélioration minime. Bref y'aura pas de troisième fois.

 

 

J'abonde dans ton sens également (et pourtant je suis en chassis confort). Je suis passé de V40 à V60 pour espérer plus de confort et le gain n'est pas flagrant, tout en perdant nettement en dynamisme de conduite.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le XC90 II en T8 avec suspension pilotée et c'est carrément un autre monde de confort et de tenue de route, c'est pour cela que je suis confiant dans la nouvelle gamme 60 qui arrivera en 2017/2018. N'oublions pas que l'architecture de la série 60 actuelle accuse maintenant 7 ans (et a été développée par Ford dans une certaine urgence pour faciliter le rachat par Geely).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob416Vy

Justement, la prochaine d'après, ça sera j'espère la futur v60...

Et, soyons fous, avec un vrai coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Sur le parking du boulot ce matin. :sol:

 

On commence à en voir des V60 CC à Bruxelles.

 

A droite, ma mienne.

 

DSC_0003.jpg

 

 

edit: ortograf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Noir, vitre teinté, jante noir, c'est gai tout ça ...

 

Du coup la tienne a plus de gueule je trouve !

 

 

+1

 

je préfère largement celle de mcroger.

 

Par chez moi aussi j'en croise de plus en plus. J'en ai croisé uneblache il y a qqs jours, ça ne la met pas en valeur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

 

+1

 

je préfère largement celle de mcroger.

 

Par chez moi aussi j'en croise de plus en plus. J'en ai croisé uneblache il y a qqs jours, ça ne la met pas en valeur je trouve.

Blache, c'est presque comme blouge? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo340cy

Sur le parking du boulot ce matin. :sol:

 

On commence à en voir des V60 CC à Bruxelles.

 

A droite, ma mienne.

 

DSC_0003.jpg

 

Cette photo me donne fichtrement envie de rouler en Yaris ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Il suffit de traverser la frontière, dispo en Belgique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ca...ça...ça c'est du journalisme...à la donald trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ah oui, je ne l'avais pas vue celle-là. Décidément, difficile de trouver des articles 100% sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne l'avais pas vue celle-là. Décidément, difficile de trouver des articles 100% sérieux.

 

 

Non, ce sont des journalistes 100% serieux qu'il est impossible de trouver !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Eh bien me voilà punis... je ne peux plus conduire ma V60CC pendant 2 mois,

Non je n'ai pas un retrait du permis...

J'ai fais du sport comme toutes les semaines et après 40 minutes mon tendon d'Achille a cédé :non:

C'était il y a 10 jours

Donc opération directe et 8 semaines avec atèles et plâtres différent toutes les 2 semaines.

Ensuite rééducation... avec un peu de chance je pourrai rouler à nouveau vers le 15/7.

Pour l'instant je fais le copilote avec ma femme :ange:

Heureusement les vacances sont prévues après le 15/8 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très couru ces derniers temps. J'y ai eu aussi droit en mars lors d'une course.

Rupture totale mais pas d'opération, (méthode orthopédique plus longue que l'opération). 2 mois de plâtre et aujourd'hui une botte jusqu'au 20 juin. J'ai quand pu reconduire tout de suite (pied gauche dans le plâtre et boîte auto).

Soit patient et positif, car c'est un moment privilégié pour l'introspection :sarcastic: .

C'est Madame qui va être ravie avec les pectoraux que tu vas prendre avec tes béquilles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Aie, bien embêtant le tendon d'Achille

:(

Pour ma part une semaine d'arrêt avec des vertebres bloquées après une traction violente du toutou. Content aussi de la boîte automatique dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...