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Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 Cooper SD


Invité §GJK317yg

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Invité §GJK317yg

Bonsoir,

je me présente: quinqua, assez sensible niveau voitures, je ne vais pas de A à B tout simplement, mais profite de chaque moment, j'adore conduire et ce malgré env. 50.000KM annuels.

 

Changer de voiture est toujours un choix difficile pour moi. J´étais Renault/Peugeot (R5, R14, 2x 104, 2x 205, 2x 405), franchement RAS avec toutes. Puis 2x V40, la première était cata, la deuxième parfaite. Puis 1x A4 et 1x A6... je n´ai pas trouvé d'avantage à rouler à ce que le monde appelle "premium". Puis 3x Grand Espace IV, parfaites!! 2x XC90, ouai... bien... mais quand même pas top top finalement. Pas mal de petits trucs. Retour chez Peugeot car la 508 me convient. 1x 508 RXH, seulement 60.000KM avant de la rendre pour changement d´emploi. Expérience satisfaisante trop courte, donc la remplacante fut une 508 GT Sw 204CV que j´ai rendu avec 190.000KM et qui était, avec le recul, la meilleure voiture que j´ai eu. Fiable, hyper agréable et reposante à conduire à toute vitesse, capable d´aller vraiment très vite de A à B sans en faire un plat, avec une très bonne autonomie en plus, cette voiture fut le top du top pour moi et de nombreuses connaissances ne revenait pas du progrès fait par Pijo... et détail marrant... 3 connaissances ont sauté le pas et en sont à leurs première Peugeot.

 

D´ailleurs ma première idée était de trouver une autre GT SW 204CV, avec max 50.000KM, mais finalement, contrainte voiture de socíété... mon comptable ne trouvait pas top... j'ai laissé tomber. Et franchement, la GT SW 180CV est un pas en arrière qui ne me motivait pas de faire, après deux jours d'essais de cette version j´étais convaincu que ce n´étais pas pour moi.

 

Donc mi-Novembre, après 3 mois d´essais et d´hésitations, n'ayant rien trouvé de plus percutant que la première a avoir essayé, sur un coup de tête, car devant avoir la remplacante le 1ier décembre, je téléphone au cc mini, s'il avait toujours la mini que j´avais essayé. Il l'avait, je lui demande de me la mettre de côté et le lendemain j´ai été signer... pour une Clubman F54 Cooper SD, boite auto, qui avait 10.000KM.

 

Depuis le 1ier décembre j´en ai fait 20.000KM... elle est hyper attachante, faire des étappes de 600-750KM avec n'est que formalité tant que l´on est en France en Allemagne. Fini par contre les étappes hyper rapides en allemagne à du beaucoup à fond, donc 200-220... elle est alors nettement plus fatigante que l´ex 508GT SW. Pas trop grave... jusque 180 c´est OK et ce put... de petit réservoir se vide moins vite, donc en gagne en temps... .

 

Donc, hyper agréable voiture, assez comfortable, très bon sièges et pour des personnes pas trop lourdes à l´arrière aussi, car moi par exemple, je sens une bare sur le côté droit du fessier, en étant assis arr droite. Habitabilité très correcte en général et surtout à l'arrière en étant à 4 personnes, coffre pratique avec fonction cargo que j'ai déjà utilisé plusieurs fois.

 

Finalement, je n´avais jusqu'il y a peu, qu'un défaut à signaler: j´ai le système mains libres, en ayant la clé en poche, assez régulièrement, je me retrouvais avec la ou les portes du coffre ouvert(s). L´hasard faisait que jamais sous une pluie battante ou sur un lieu public.

 

J´ai trouvé la solution en achetant un petit sac en PU cuir, qui habille la forme de la clé. Plus arrivé depuis lors!

 

Mais mais mais: depuis 5.000KM, un jour, sur autoroute, en roulant à 130... av dr fait tout à coup un bruit de roulement. Je pensais à une pièce qui s´est déboitée et que l´air ainsi dévié était responsable de ce bruit. Je regarde en arrivant à la maison... mais RAS.

 

1ier RDV chez le cc... on me dit... RAS... attendons que vous mettez les pneus été.

2ième RDV, avec pneus été... le mec du cc me dit RAS. Et qu´il faut faire attention, la garantie ne marche que pour un certain nombre d´heures de recherche, et si on ne trouve pas, ils n'ont pas d´autre choix que de facturer... . Enérvant ce mec! C´est ca le sercice Mini??

3ième RDV, avec le respo atelier, car je n'étais pas satisfait du retour de son collègue... oui... peut-être... possible, mais minime... si vous dites que ce n´étais pas avant, on va changer le roulement. Surtout que vos pneus sont tout nouveau (j´ai fait mettre des Michelin PS non runflat à la place des pneux RF qui était montés), je ne vois rien d'autre à faire.

 

Je récupère la voiture... rien a changé!

 

J´ai du pousser pour que l'on prenne mon "problème" au sérieux. C´est sérieux pour moi, car déjà pas très silencieuse... elle en devient moins acceptable et elle perds de sa superbe. À mon avis naturellement et au point, que depuis lors... si c'était à refaire... je dirais "non".

 

Toujours ce bruit de roulement, un peu comme un pneu bruyant... . Aucun coup de fil du cc, pour voir si je suis satisfait et... ayant eu une nouvelle Serie 1 de 15.000KM en voiture de remplacement... je constate, qu'elle aussi... malgré ses pneus été, elle fait un bruit de roulement anormal à mon avis, venant de l'av dr. Donc, en fait... je ne m'attendais déjà pas en récupérant ma voiture, qu'elle soit "réparée"... je dois me rendre à l'évidence... c´est normal. Tout comme le confort hyper dure de cette Série 1 équipé d´un kit M mais avec des jantes pas hyper grandes... franchement, nettement plus tap c... que ma Clubman.

 

Je mort sur ma chique, attend le coup de fil du cc... aussi pour lui dire... peut-être le bruit vient du frein av dr... car par deux fois, impossible de le faire "exprès" pour lui faire entendre, en faisant petite marche-arrière roues braqués, sans toucher le frein, il y a un truc métal contre métal qui fait un bruit de frottement et qui cette grosse vibration/bruit se répercute dans tout l´av dr de la voiture... . Deux fois seulement... mais peut-être une explication? Je suis certain qu´il y a changement... eux, les spécialistes, disent RAS. Décevant. S´ils neme resonnent pas d'ici fin de semaine prochaine... j´essaye une dernière fois... pff... quelle perte de temps.

 

Bon, à part ca... franchement elle est bien cette Clubman... la voici:

 

 

20170929_092839_resized - Kopie.jpg

 

:-)

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C'est modifié ;)

Il faut choisir "présentation" comme type de sujet et pas tuto quand tu en créés un :)

Sinon tu as le modèle spécifique pour créer un tutoriel qui se met :)

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Salut GJK20dci,

 

Malheureusement pour toi tu as fait trop d’éloges sur les françaises et pesté sur le SAV Mini donc tu n’auras pas beaucoup d’intervenants sur ton sujet !!

Bienvenue en ""premium"" :p:D

 

On les voit peu tes jantes sur la section

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Invité §GJK317yg

Bonsoir,

 

le bruit je l'ai tout le temps. Très discrèt jusque 90KMH, il devient plus audible et bien audible à 120-130 et à 150 carrément fort. Comme un pneu bruyant... une sorte de raisonnance. Ca pourrait être le roulement. Ou de l´air qui passe quelquepart, une pièce qui vibre... . C´est ca qui est difficile... ca peut être beaucoup de choses... . Peut être même venir d´autre part que de l'av droite.

 

Maintenant depuis aujourd´hui... alerte trop peu d'huile... ma mini serait-elle en train de vouloir me contrarier? Non... elle a été à l´inspection il y a 5.000KM... j´ai comme l´impression que mon cc n´est pas à la hauteur... .

 

Dommage, car j'aime bien ma mini... le TO est top j´en profite au maximum

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C'est une voiture "de direction" achetée à 10.000km, elle a du en voir passer des loustics mettant à l'épreuve le couple de 400nm

 

Dans l'absolu si tu estimes un défaut inacceptable, je te pense à même d'agir un peu plus fermement, via Mini France puis le cas échéant via expertise susévoquée

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Invité §GJK317yg

Merci. Je vais retourner à la concession la semaine prochaine.

 

Pour info, ils m'ont tjrs pas sonné pour voir si j'étais content du changement de roulement.

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Invité §Dim418kS

Bonjour à tous,

Actuellement je roule en X1 X drive 1.8 D de 2012 et j'envisage de changer pour un Clubman II Cooper D 150 BVA finition Red Hot Chili de 11/2016, 5000km . Cela fait longtemps que j'ai envi d'une mini mais j'hésite encore un peu étant habituée à conduire des allemandes. Avez vous des retours sur ce modèle, merci. (agrément de conduite, entretien, problème mécanique, etc ...)

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