Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Reprogrammer la boite DSG


Invité §fie701ji

Messages recommandés

Invité §lud807NC

Tu nous feras un compte rendu j'espère :)

A toi bientôt la boite parfaite :sol:

Moi je vais attendre qu'un préparateur français se penche dessus. En attendant je vais jouer avec le levier :q

A moins d'un miracle : VW qui change d'avis et revoit sa copie mais j'y crois pas :non: la DSG existe depuis longtemps et elle se vend très bien donc pourquoi ils s'embeteraient.

 

 

 

si je trouve quelqu'u pour traduire sa se dirais de le faire et de monter au pays bas avec moi et peut etre emphasis aussi , car il a aussi la boite dsg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stn488gt

Merci pour ta proposition :jap: mais j'ai regardé le trajet sur Mappy je ne passerais pas du tout par la frontière allemande.

Déjà que j'en ai pour 6 heures de route :( j'hésite à faire l'expédition. Comme je ne me vois pas faire aller-retour dans la journée, ça risque de faire cher en comptant l'hotel et le GPS Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Merci pour ta proposition :jap: mais j'ai regardé le trajet sur Mappy je ne passerais pas du tout par la frontière allemande.

Déjà que j'en ai pour 6 heures de route :( j'hésite à faire l'expédition. Comme je ne me vois pas faire aller-retour dans la journée, ça risque de faire cher en comptant l'hotel et le GPS Europe.

 

 

 

a oaui vu comme ça :D:D:D

 

ben a toi de voir

 

moi des que j'aurai un j'aurai un de c'est 4 le budget j'y go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tu penses pouvoir faire l'aller-retour dans la journée ?

emphasis vient avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Tu penses pouvoir faire l'aller-retour dans la journée ?

emphasis vient avec toi ?

 

 

 

je ne lui en ais pas encore parlé , mais oui si j'arrive a bien le chauffer il viendrat ;););)

 

en partant tot oui aller retour dans la journéé sans souci !!!!

 

mais pote fond souvent ça ;);) en début de soiré il sont rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

"Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG."

 

L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Après http://dsgtuning.com j'ai découvert un autre préparateur : http://ziptuning.fr alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

"Ziptuning assure la personnalisation du logiciel des boîtes de vitesses automatiques DSG."

 

L'avantage c'est qu'on peut faire la modification en France, mais il n'y a pas beaucoup de détails sur les changements. Je vais me renseigner.

 

Oops ! Ils viennent de me répondre par mail :

Bonjour,

Nous n'avons pas de programmes spécifique sur la boite DSG.

Cordialement

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Finalement c'est possible chez Ziptuning ! J'ai pris rendez-vous jeudi 3 septembre.

Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas modifier les D et S séparément. Si on augmente les régimes sur un mode ça va forcément monter aussi sur l'autre mode.

Donc je vais faire augmenter les régimes sur le mode D (tant pis pour le mode S qui ne sera jamais utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Finalement c'est possible chez Ziptuning ! J'ai pris rendez-vous jeudi 3 septembre.

Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas modifier les D et S séparément. Si on augmente les régimes sur un mode ça va forcément monter aussi sur l'autre mode.

Donc je vais faire augmenter les régimes sur le mode D (tant pis pour le mode S qui ne sera jamais utilisé).

 

 

ok

 

ben j'attend t'ais impression alors ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Reprog faite chez Ziptuning !

Alors d'abord petite mise au point. En effet, Ziptuning retouche le logiciel de la DSG mais ne change pas les régimes. Il adapte le logiciel de la boite pour convenir aux retouches faites sur le logiciel moteur. Ils m'ont convaincu d'accepter leur programme puisque j'ai une semaine pour l'essayer et me faire rembourser si ça ne me convient pas.

 

Les bonus (TSI 140 DSG6):

Le couple passe de 220 à 300Nm (toujours à 1500tr/min)

La puissance passe de 140 à 170ch (régime ?)

La conso moyenne passe de 7.10 à 6.74 litres

 

Les malus:

499 € c'est une belle somme

Pendant 300km je ne dois pas utiliser le kick down ni le régulateur de vitesse (c'est le temps de "réapprentissage de la nouvelle gestion du moteur")

 

Essai sur route: Tout d'abord j'arrive sur autoroute, je ne constate pas de différence ( à plus de 2000tr/min c'est normal, c'était pas là le problême). J'arrive enfin en ville. Je met la clim en marche pour être dans les pires conditions et là effectivement même à 1000tr/min sur les derniers rapports, le moteur répond tout de suite sans difficulté. Plus besoin d'appuyer fort sur la pédale ! (c'est surement de là que vient le gain de consommation).

Voilà, je pense l'avoir suffisemment testée pour ne pas être dans l'effet placebo mais je vous referez un point avant la fin de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Reprog faite chez Ziptuning !

Alors d'abord petite mise au point. En effet, Ziptuning retouche le logiciel de la DSG mais ne change pas les régimes. Il adapte le logiciel de la boite pour convenir aux retouches faites sur le logiciel moteur. Ils m'ont convaincu d'accepter leur programme puisque j'ai une semaine pour l'essayer et me faire rembourser si ça ne me convient pas.

 

Les bonus (TSI 140 DSG6):

Le couple passe de 220 à 300Nm (toujours à 1500tr/min)

La puissance passe de 140 à 170ch (régime ?)

La conso moyenne passe de 7.10 à 6.74 litres

 

Les malus:

499 € c'est une belle somme

Pendant 300km je ne dois pas utiliser le kick down ni le régulateur de vitesse (c'est le temps de "réapprentissage de la nouvelle gestion du moteur")

 

Essai sur route: Tout d'abord j'arrive sur autoroute, je ne constate pas de différence ( à plus de 2000tr/min c'est normal, c'était pas là le problême). J'arrive enfin en ville. Je met la clim en marche pour être dans les pires conditions et là effectivement même à 1000tr/min sur les derniers rapports, le moteur répond tout de suite sans difficulté. Plus besoin d'appuyer fort sur la pédale ! (c'est surement de là que vient le gain de consommation).

Voilà, je pense l'avoir suffisemment testée pour ne pas être dans l'effet placebo mais je vous referez un point avant la fin de la semaine prochaine.

 

 

 

salut a toi

 

enfin de retour, j'ai eu des souci avec le net, donc plus de net pendant 1 mois, mais me revolà

 

alors ont c'est fait plaisir je vois :D

 

en faite il ton fait une reprog moteur si il ton mit plus de puissance :??::??:

et pas touché la boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il y avait bien des chevaux en plus mais quand j'étais à très bas régime (en 5ème ou 6ème) c'était toujours gênant. Donc j'ai fait remettre le programme d'origine (Ziptuning m'a remboursé intégralement). Je leur ai parlé de DSGTUNING.COM , ils connaissent mais ne savent pas faire ce qu'ils font :cry:

Je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Il y avait bien des chevaux en plus mais quand j'étais à très bas régime (en 5ème ou 6ème) c'était toujours gênant. Donc j'ai fait remettre le programme d'origine (Ziptuning m'a remboursé intégralement). Je leur ai parlé de DSGTUNING.COM , ils connaissent mais ne savent pas faire ce qu'ils font :cry:

Je laisse tomber.

 

 

dommage

 

moi sa ne me dérange pas de faire de la route sil arrive a me virer cette saleté de temps mort au démarrage :pfff: qui a déja faillie me faire faire des pet dans les rond point ou cedez le passage :)

 

pour aller au pays bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc254RD

salut

 

j'ai moi aussi une boite DSG (une 7) et je trouve aussi que à bas régime c'est pas toujours ça

mais j'ai remarqué que la boite s'adapte au style de conduite (du moin en mode D)

essayer de rouler pèpère pendant une semaine, la elle vous fera un peu chier a bas régime et vous devrez poussez plus fort pour qu'elle rétrograde.

ensuite vous roulez pendant une semaine (en mode D) de facon plus soutenue, en lui demandant des accélération plus vive.

moi il me semble qu'elle réagit différemment le mode D devient plus réactif , elle rétrograde plus vite.

(une semaine c'est plus de temps qu'il n'en faut)

dit moi si ca change quelques chose pour vous ou si c'est moi qui fabule

 

moi c'est surtout le mode S qui me pose probleme quand je veux m'amuser un peu faut que je prenne les palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Pour moi quelque soit le style de conduite, elle rétrograde toujours au même régime.

Il n'y a que dans les côtes (quand la route monte) qu'elle rétrograde plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Salut à vous,

 

La mienne s'adapte également à mon style, comme pour bucherol

 

comme si le programme était plus intelligent qu'il n'y parait et proposerai un genre de semi mode en fonction de ma manière de conduire, et l'exemple le plus frappant, c'est quand je conduis "soutenu" sur un bon trajet et que finalement, arrivant à l'heure et la circulation ne permettant plus de dépassement etc, je reste tranquille, elle met un p'tit moment à reprendre un mode calme, alors que je n'aurai pas passé une seule fois le mode S et donc, je reste en D

 

C'est amusant, parfois gênant quand elle ne s'adapte pas assez vite à mon gout, mais, elle le fait et je trouve ça bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut,

Vous en avez de la chance. Moi en ville, en sortie de virage, je suis toujours en sous régime. Il faut que j'anticipe en donnant un bon coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder. La conduite devient un peu hachée...

Je ne suis pas tout seul. Si on tappe "DSG sous régime" dans Google, il y en a plein comme moi. (VW, Seat et Audi avec son S-tronic qui est la soeur jumelle de la DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Salut,

Vous en avez de la chance. Moi en ville, en sortie de virage, je suis toujours en sous régime. Il faut que j'anticipe en donnant un bon coup sur l'accélérateur pour la faire rétrograder. La conduite devient un peu hachée...

Je ne suis pas tout seul. Si on tappe "DSG sous régime" dans Google, il y en a plein comme moi. (VW, Seat et Audi avec son S-tronic qui est la soeur jumelle de la DSG)

 

 

 

je sent que stan va aller au pays bas :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste557jt

 

 

ouai pease :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

ben moi anglais tu oublie je suis plus allemand mdr

vu ou j'habite frontier allemande a 15min

lol

toi tu ais d'ou????

si tu veut pas dire sur le forum dit en mp ;);)

 

 

 

Salut, si tu habites à 15 minutes de la frontière allemande, pourquoi tu n'essayes pas en Allemagne pour mettre à jour le logiciel ? Souvent les garages en France ne sont pas connetés au réseau VW pour faire le "flash". A mon avis 500 Euro est un peu trop cher, surtout quand la boite DSG ne fonctionne pas correctement. Alors il semble bien prouvé que les soft plus récents fonctionnent mieux, alors il faut quand-même faire comprendre cela au garagiste pour qu'il fasse un effort. Surtout, on ne peut pas y programmer n'importe quoi. Si les hollandais mettent un soft VW - et j'espère qu'ils n'ont pas programmé un truc à eux, sinon bonjour pour la garantie. Mais si le soft est bien de VW, alors on trouvera le même chez un garagiste en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste557jt

Salut les gars, vous avez intérêt à vous mettre un peu plus à l'international, car aux US ils ont déjà tout compris et le patron de VW aux US a fait un bon gest en Août dernier: réparation gratuite avec voiture de loc gratuite tout compris. Pour le collègue qui habite proche de la frontière allemande, il a intérêt de la traverser pour voir un garagiste outre-rhin, car labas ils sont mieux raccordés aux bases de données VW. Parfais il suffit de simplement mettre un soft ou parametrage plus récent. En France, les garagistes sont souvent pas raccordés à ce réseau, c'est d'ailleurs dommage pour des voitures aussi bonnes de ne pas les mettre au dernier niveau. Laissez-moi savoir si des garagistes ne veulent pas comme vous le souhaitez, car il faut leur mettre un peu de feu sous les fesses parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut les gars, vous avez intérêt à vous mettre un peu plus à l'international, car aux US ils ont déjà tout compris et le patron de VW aux US a fait un bon gest en Août dernier: réparation gratuite avec voiture de loc gratuite tout compris. Pour le collègue qui habite proche de la frontière allemande, il a intérêt de la traverser pour voir un garagiste outre-rhin, car labas ils sont mieux raccordés aux bases de données VW. Parfais il suffit de simplement mettre un soft ou parametrage plus récent. En France, les garagistes sont souvent pas raccordés à ce réseau, c'est d'ailleurs dommage pour des voitures aussi bonnes de ne pas les mettre au dernier niveau. Laissez-moi savoir si des garagistes ne veulent pas comme vous le souhaitez, car il faut leur mettre un peu de feu sous les fesses parfois ...

 

Merci du conseil :jap:

Comment savoir s'il existe une mise à jour récente :??: Ce serait bien que VW avertisse leurs clients quand c'est le cas. Par exemple en créant une page spéciale sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Merci du conseil :jap:

Comment savoir s'il existe une mise à jour récente :??: Ce serait bien que VW avertisse leurs clients quand c'est le cas. Par exemple en créant une page spéciale sur leur site.

 

 

 

ouai comment savoir, et est ce que cela change vraiment quelque chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonne nouvelle, la DSG s'est améliorée :)

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/bon_caractere

"Au fil des ans, la gestion électronique a bien progressé. L'adaptation au style de conduite n'a jamais été aussi réussie, et le mode Drive ne privilégie plus l'économie à outrance. Quant au mode Sport, il s'avère enfin moins extrême, apportant, le cas échéant, un dynamisme bienvenu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit588Ms

Salut!

 

Effectivement on doit tous avoir le meme problème avec les deux modes D et S

 

Perso je roule en GTD depuis deux semaine et sui s un peu enervé de temps en temps...

 

Bizarrement mon pere roule en RS6 de 2002, et la, pas de pb car tjrs assez de couple et de puissance pour accelerer à bas régime, hihi!

 

IMG_9439.jpg.598d1036259d9d2282cb8ec4ea1d2676.jpg

 

hihi la prochaine fois prends une RS6 mdr

 

Merci encore pour le feedback concernant les tentatives de modifs que tu a faites, c'est très enrichissant :-)

 

A plus!!

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut,

Je suis content que mon feedback serve à quelqu'un :)

D'après le journaliste d'Automobile magazine, la gestion s'est améliorée, mais ta voiture est pourtant très récente et tu as quand même le problême :??:

Le seul moyen d'y remédier, à ma connaissance, c'est DSG-Tuning. Ca coutera moins cher qu'une autre RS6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Peut-être y a t'il alors des différences suivant les générations de moteur...

 

Comme dit, la mienne réagit très bien, sans soucis.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date...

Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Testé sur Scirocco Stna. Chuis en 4e, la 3e passe à 35, ensuite chuis en 3e, la 2nd vers 25. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Merci adri83 mais quel est le régime moteur juste avant qu'elle rétrograde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date...

Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S.

 

 

Je sais déjà qu'il y a une différence entre moteur à froid et à chaud.

 

mais je conduis beaucoup ce midi et je pourrai te répondre avec précision moteur chaud, ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Merci adri83 mais quel est le régime moteur juste avant qu'elle rétrograde ?

 

 

Un poil au dessus de 1000 tr/m. Je dirai 1100 tr/m, mais j'ai fait ca en décélération complète, enfin en laissant la voiture aller. Sinon c'est plus tôt. ;)

Perso en roulant normalement et en jouant avec la pédale de droite, j'ai jamais eu de problème. :bah:

 

Mon seul problème, c'est au démarrage rapide (quand t'es à l'arrêt aux ronds points par exemple), sinon rien à dire.

 

La dernière fois j'ai fait l'aller retour Toulon-St-Tropez, conso 4.5 à l'aller en roulant tranquille, retour 5.5 en allumant un peu plus avec les palettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

C'est le même régime pour moi. Perso je trouve que 1400tr/m devrait être le régime minimum sur le dernier rapport. En fait je ne suis pas fan des palettes (ou du levier) moi j'aime l'automatisme total c'est mon côté papy ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Etonnant en effet, puisque tu as une Golf 5 DSG6. Moi qui croyais que c'était une question de date...

Pour info Emphasis, quand tu relaches l'accélérateur en mode D, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la DSG rétrograde ? Même question en mode S.

 

 

Bon, comme j'étais sur la route un moment j'ai pu faire quelques essais et voici les résultats.

 

Comme demandé, en mode D au rétrogradage automatique de la DSG en relâchant simplement l'accélérateur et sur le plat :

 

6ème engagée, passage de la 5ème à 1.300 tr/min à 65km/h (km/h ODB).

5ème engagée, passage de la 4ème à 1.200 tr/min à 50km/h.

4ème engagée, passage de la 3ème à 1.100 tr/min à 35km/h.

3ème engagée, passage de la 2ème à 1.000 tr/min à 20km/h.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Merci. On constate bien une différence, tu as 200tr/min de plus que adri83 et moi.

Tu l'as achetée neuve ou d'occaz ? (au cas où l'ancien proprio serait passé chez DSG-Tuning)

Tu roulais à vide ou chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Merci. On constate bien une différence, tu as 200tr/min de plus que adri83 et moi.

Tu l'as achetée neuve ou d'occaz ? (au cas où l'ancien proprio serait passé chez DSG-Tuning)

Tu roulais à vide ou chargé ?

 

 

Acheté neuve et j'étais à vide.

 

Moteur reprogrammé à 173ch 405Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...