Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation de ma Laguna II 2.0 IDE Privilège de 2002


saxo_blue

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

 

Je vous présentes ma très prochaine acquisition que je viens de réserver (je la chercherais en garage le Mardi 12 Août)

 

Il s'agit d'une Laguna II 2.0 IDE Privilège de 2002 avec seulement 74 000 km d'origine au compteur (la distri as été changée à 73 000 km) et le carnet d'entretient Renault est à jour depuis son achat par le 1er propriétaire

 

Elle est équipée entre autres des équipements suivants : Clim auto bi-zone, ABS/ESP, Autoradio CD avec système son Cabasse 8 HP (vrai Cabasse ou pas ?), Feux Xenon, Lave Phares, Jantes Alliage 16", Sellerie semi-cuir, etc, ...

 

Voici en avant première quelques photos de la bête en attendant celles qui suivront après acquisition

 

 

Capture.jpg

 

Capture 2.jpg

 

Capture 3.jpg

 

J'aurais également avoir des avis concernant les points forts/faibles de cette version essence peu répandue semblerait il

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Pour la distri, c'est 5 ans ou 120.000km .... donc théoriquement elle a/aurait dû être changée en 2007 et en 2012.

 

Les équipements que tu cites sont de série sur la Privilège ( l'ODB aussi ), sauf le Cabasse peut-être.

 

Ce moteur IDE n'a pas connu un franc succès parce que le but de son injection directe était de faire baisser la conso par rapport au 2.0 16V 135ch, ce qui n'est pas le cas.

 

Concernant les phase 1, pas mal de soucis électroniques, de lève-vitres qui cassent par ex.

En espérant que tu sois épargné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la distri, c'est 5 ans ou 120.000km .... donc théoriquement elle a/aurait dû être changée en 2007 et en 2012.

 

Les équipements que tu cites sont de série sur la Privilège ( l'ODB aussi ), sauf le Cabasse peut-être.

 

Ce moteur IDE n'a pas connu un franc succès parce que le but de son injection directe était de faire baisser la conso par rapport au 2.0 16V 135ch, ce qui n'est pas le cas.

Concernant les phase 1, pas mal de soucis électroniques, de lève-vitres qui cassent par ex.

En espérant que tu sois épargné :)

Oui le fameux ODB à synthèse vocale que j'ai déjà connu dans l'ex Laguna 1 Phase II 2.0 RXE de 1999 de mon père

 

Oui en effet mais l'essentiel est quelle aies été changée à présent :)

Pour ce qui est de la consommation mixte je doit m'attendre à faire un bon 8l/100 je supposes ? Outre cela est il plus ou moins fiable en général, c'est surtout le côté fiabilité du moteur qui essence qui m'intéresses. J'ai roulé avec une Alfa Romeo 156 1.9 JTD 16V de 2002 pendant 6 ans et suite à un accident je me devais de changer d'auto rapidement et j'en ais profité pour repasser à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produites seulement en 2002 et 2003, il y a très peu de possesseurs de ce moteur, et encore moins dans ce forum ...

 

Donc je ne peux rien te dire concernant la fiabilité du moulin, désolé :)

 

Côté conso, en mixte, entre 8L et 9L ..... peut-être un tout petit peu moins selon tes trajets et ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle lag2

 

pour t'aider dans les équipements ( série / options )

 

equip lag2 ide 001 (1029x1280).jpg

 

et le moteur est plus puissant et plus de couple que le 2.0 16v

 

mot lag2 ide 001.jpg

 

140 ch c'est top !!

 

sur ce modèle la maitrise de l'injection direct fait qu'elle broute plus facilement , surtout en ville !!

 

ce n'est rien au regard de toutes ces qualités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le moteur est plus puissant et plus de couple que le 2.0 16v

140 ch c'est top !!

 

J'adore quand tu te bases sur des valeurs théoriques :D

A ce compte-là, notre M4R ne doit pas avoir beaucoup de couple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu te bases sur des valeurs théoriques :D

A ce compte-là, notre M4R ne doit pas avoir beaucoup de couple ....

 

 

que le 2.0 de 135ch , je reste dans la gamme lag2 ! :o

 

le lag2 et la lag3 ne sont pas les même voitures , :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez mon ami qui en avais une et il m'as dit cela :

 

"J'avais eu une fois un souci de ralenti à froid par temps hivernal mais une fois le moteur chaud plus rien à signaler. Seul grosse réparation à noter : Le capteur de pression d'injection. Sinon c'étais une voiture Confortable, réactive, silencieuse et très souple en conduite"

 

 

Et côté conso il tournais à environ 653 km avec un plein (en faisant Belfort-Luxembourg sur autoroute ainsi que de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a confirmer que c'est une très bonne voiture !

 

ce qui est vrai !!

 

la conso c'est comme le 2.0 135 , raisonnable sur route , ça grimpe vite en ville

 

tu ne devrait pas être déçu !! ;)

 

Il l'avais achetée avec 80 000 km d'origine et l'as revendue avec 120 000 km, il auras parcouru 40 000 km avec en une seule année avec une moyenne de presque 700 km par week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle lag2

 

pour t'aider dans les équipements ( série / options )

 

equip lag2 ide 001 (1029x1280).jpg

 

et le moteur est plus puissant et plus de couple que le 2.0 16v

 

mot lag2 ide 001.jpg

 

140 ch c'est top !!

 

sur ce modèle la maitrise de l'injection direct fait qu'elle broute plus facilement , surtout en ville !!

 

ce n'est rien au regard de toutes ces qualités !!

 

 

Certes, après je compte sur le fait de pouvoir trouver des avis d'autres propriétaires afin de connaitre les éventuelles "maladies" de ce bloc moteur IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle voiture,mais masque tes plaques d'immatriculation,

 

 

Oui merci du conseil, j'y songerais à l'avenir :jap:

magnifique !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

maintenant que tu l'a conduit un peut plus , quel sont tes impressions ? ( confort , moteur )

 

 

Très confortable, et mécanique très souple à l'usage, c'est une auto agréable à utiliser

Je suis juste déçu du système son dit "cabasse" sur cette version car ce n'est visiblement qu'un coup de pub de la marque pour afficher son slogan

Je songerais à les remplacer par du Focal à l'occasion.

Si l'un d'entre vous as déjà procédé à un remplacement de ses HP d'origine, qu'il m'écrives (si il le veux bien) pour me conseiller sur de bons produits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 km parcourus depuis achat et aucun problème à signaler

Je prends soin de ne rouler qu'au SP68 Excellium (bon choix ?) afin de voir si je peux constater une différence de comportement (reprise moteur, souplesse générale améliorée,etc...)

 

J'aurais juste bientôt un train de pneu à changer et je continuerais à monter du Michelin comme à mes habitudes depuis ma première auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espere que tu ne l'as pas payé trop cher... je vois que le capot est completement deformé et puis elle a deja un bon petit passif coté droit...

 

 

Non du tout, je l'ai eue à 2 200€ dans l'état avec son CT, révisée et kit disti changé

 

La carrosserie me fait pas peur, un capot et une calandre d'occasion pour une Laguna 2 ça se trouve à moins de 100€ le lot. Vu le nombre d'autos produites on trouves les pièces très facilement et à bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non du tout, je l'ai eue à 2 200€ dans l'état avec son CT, révisée et kit disti changé

 

La carrosserie me fait pas peur, un capot et une calandre d'occasion pour une Laguna 2 ça se trouve à moins de 100€ le lot. Vu le nombre d'autos produites on trouves les pièces très facilement et à bon prix

 

 

 

En effet a ce prix là, tu peux te permettre de changer le capot...

Bonne route à toi, dommage il manque quand meme le regulateur. Je ne comprends pas pourquoi la tienne ne l'a pas. Elle est un peu "bizarre" au niveau de sa définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet a ce prix là, tu peux te permettre de changer le capot...

Bonne route à toi, dommage il manque quand meme le regulateur. Je ne comprends pas pourquoi la tienne ne l'a pas. Elle est un peu "bizarre" au niveau de sa définition.

 

 

Oui en effet c'est bien pratique, même mon ex Alfa Romeo 156 de 2002 en avais un...

C'est à dire pour le bizarre ?

Que lui manquerais t'il d'autre ?

 

Elle as aussi les rétroviseurs électriques rabattables et dégivrants, je ne sais pas si je les avais cités plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet c'est bien pratique, même mon ex Alfa Romeo 156 de 2002 en avais un...

C'est à dire pour le bizarre ?

Que lui manquerais t'il d'autre ?

 

Elle as aussi les rétroviseurs électriques rabattables et dégivrants, je ne sais pas si je les avais cités plus haut...

 

 

Bizarre car sur la plaque ovale tu n'as pas d'identification pays et sinon d'après ce que je vois il ne te manque rien d'autre.

 

Édit : ah si le radar de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre car sur la plaque ovale tu n'as pas d'identification pays et sinon d'après ce que je vois il ne te manque rien d'autre.

 

Édit : ah si le radar de recul...

 

 

Ok :jap:

Très sympathique cette Laguna II.1 essence, surtout dans cette rare motorisation 2.0 IDe. :miam:

 

 

Merci, oui je retourne aux sources après avoir eu plusieurs autos en essence dont mon ancienne, il ne me manquais plus que ma voiture principale repasse aussi à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également avoir des avis concernant les points forts/faibles de cette version essence peu répandue semblerait il

 

système d'injection IDE beaucoup plus complexe que les traditionnels injection indirecte ... pas toujours bien maitrisé par un garagiste lambda

Défaut connu : avec l'âge le problèmes le régulation de pression de carburant déraille à chaud ... pour que le système refroidisse mieux, on peut valablement commencer par virer le capotage moteur qui ne fait que laisser la chaleur s'accumuler sur le haut moteur

 

Plus in Google "régulateur pression IDE" et in http://www.planeterenault.com/ [...] 49-54.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

système d'injection IDE beaucoup plus complexe que les traditionnels injection indirecte ... pas toujours bien maitrisé par un garagiste lambda

Défaut connu : avec l'âge le problèmes le régulation de pression de carburant déraille à chaud ... pour que le système refroidisse mieux, on peut valablement commencer par virer le capotage moteur qui ne fait que laisser la chaleur s'accumuler sur le haut moteur

 

Plus in Google "régulateur pression IDE" et in http://www.planeterenault.com/ [...] 49-54.html

 

 

Merci pour les précieux conseils, je vais de ce pas rentirer le cache plastique moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles pour mon IDE, après 6000 km parcourus et un nouverau train de pneu avant mon verdict est sans appel : Je suis très satisfait, tant sur le plan confort de conduite que sur le plan conso qui reste raisonnable (Environ 700 km avec un plein de SP98 Excellium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibr410yr

Bonjour à tous,

 

j'ai la même laguna depuis décembre 2014. Actu j'ai un gros soucis de défaillance ESP et la voiture se met en mode dégradé à 1800t/min impossible d'accélérer. quelqu'un pourrait m'aider svp? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai la même laguna depuis décembre 2014. Actu j'ai un gros soucis de défaillance ESP et la voiture se met en mode dégradé à 1800t/min impossible d'accélérer. quelqu'un pourrait m'aider svp? merci d'avance

 

 

Salut à toi,

 

Hélas je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas encore rencontré de soucis à ce niveau là

 

J'ai donc questionné un ami qui en as aussi possédé une (une 2.0 IDE de 2003 revendue avec 140 000 km) mais lui non plus n'as pas rencontré ce problème-ci

 

Je t'invite à te renseigner sur une page dédiée à ce type de problèmes comme celui-ci : http://www.planeterenault.com/ [...] 49-54.html

 

N'hésite pas cependant à me dire si ton problème as pu être résolu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saxo blue

 

Je me permets de déterrer un peu ton topic ;)

Je viens de commencer à lire le topic des gros kilométrages et j'ai vu sur ce topic le lien pour ton topic de la lag donc je suis venu faire un tour ici :p

Sympa ta Laguna et pas trop mal équipée ;)

Elle a combien de km actuellement ? :) (bientôt dans le topic des gros kilométrages ? :p )

Je vais suivre ici

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saxo blue

 

Je me permets de déterrer un peu ton topic ;)

Je viens de commencer à lire le topic des gros kilométrages et j'ai vu sur ce topic le lien pour ton topic de la lag donc je suis venu faire un tour ici :p

Sympa ta Laguna et pas trop mal équipée ;)

Elle a combien de km actuellement ? :) (bientôt dans le topic des gros kilométrages ? :p )

Je vais suivre ici

 

A+

Erwan

 

 

 

Oui c'est une finition PRIVILEGE (quasi haut de gamme), juste en dessous de la finition INITIALE

 

Elle affiche 105 000 km a l'heure actuelle, elle as encore pas mal de temps devant elle avant d'atteindre les 200 000 km requis au minimum

 

Avant elle j'avais une Alfa Romeo 156 1.9 JTD 16 V de 2002 qui elle as fini sa vie à 197 000 km : Photoreportage : Mon Alfa 156 1.9 JTD 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est une finition PRIVILEGE (quasi haut de gamme), juste en dessous de la finition INITIALE

 

Elle affiche 105 000 km a l'heure actuelle, elle as encore pas mal de temps devant elle avant d'atteindre les 200 000 km requis au minimum

 

Avant elle j'avais une Alfa Romeo 156 1.9 JTD 16 V de 2002 qui elle as fini sa vie à 197 000 km : Photoreportage : Mon Alfa 156 1.9 JTD 16V

 

 

Ah oui effectivement ya encore un petit bout de chemin :D

Oui tu en as parlé de ton alfa dans le topic des gros kilométrages, je vais aller jeté un oeil à celle-ci ;)

Elle aura même pas atteint les 200k ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs je vois dans ta signature que tu as une Ami 8, tu as un topic dessus ? ;)

Une connaissance en avait une en break et j'ai été véhiculé pas mal de fois dedans, je trouvais cette voiture super sympa et les virages étaient marrants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement ya encore un petit bout de chemin :D

Oui tu en as parlé de ton alfa dans le topic des gros kilométrages, je vais aller jeté un oeil à celle-ci ;)

Elle aura même pas atteint les 200k ? :D

 

 

Non c'était l'objectif d'atteindre les 200 000 mais elle les as approchée de près

 

Pas encore de topic sur l'ami 8 pour le moment mais cest une idée à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...