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Cooper S

Conseil sur achat Cooper s r53


Invité §Elp605Zw
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Invité §Elp605Zw

Bonsoir à tous,

 

Voilà après de grande recherche sur forum, boncoin J ai décider de m acheter une petite Cooper s r53, une phase 2 pour profiter de 170cv et surtout boîte courte. J ai longtemps regarder les sujets sur les forums, explication et conseils.

 

Mais j'ai besoin d'un conseil particulier. J ai plusieurs choix dans la région, qui me conviennent mais plusieurs chose me repousse " mentalement "

 

1 de 2005, marqué premiere main, toute option comprenant cuir beige/noir, toit ouvrant, volant multifonction, GPS, son harman, esp deconnectable ( dispo peu être sur toute ? ) radar de recul et toute les options qui s en suivent

Elle est à 8.000 euros, avec 75.000 km

Le bémol ? Un garage qui la vend, garage d achat revente qui pour moi et par mauvaise expérience vende même de la merde et s en foutent tant qu'ils ont l argent...

 

L autre de 2005, 2eme main, pack lane donc beau siège cuir, pack chrono ( pas de gps mais pack chrono me va aussi ) radar de recul, ordinateur de bord ( je le pensais seulement dispo avec gps ) et quelque autre option comme sur l autre

Elle est à 6.500 euros et à 135.000km

Le bémol ? Pour moi le km qui est élevée et je voulais savoir votre avis la dessus.. si c'est grave ou pas? Si elles vieillissent bien dans les km ? Malgré les km le proprio ma dit que le carnet d entretien était remplis BMW et après garantit chez midas.. huile changer été et hiver, temps de chauffe respecter, condenseur clim neuf et 2 pneu avant neuf..

Que pensez vous ? Se jeter a l inconnu dans un garage avec un voiture moins de km ou une voiture avec plus de km mais un proprio qui a l air soigneux ?? Et le toit ouvrant m intéresse bcp.. et sur une il n y a pas.. j'ai cru lire qu il avait bcp de problèmes..

 

Merci pour vos réponses j attend votre retour et vous remercie déjà !!

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Park lane est préférable parce que ça signifie fin 2006, or il y a eu des améliorations de finition et fiabilité par rapport aux productions de début 2005

 

135000km/12 ans = 11250km par an, c’est peu

75000km/13 ans = 5750km par an, c’est trop peu, on pense au remisage hiver (accélère la vétusté) et/ou utilisation exclusivement urbaine (idem) et/ou le pire à savoir bidouillage de compteur

 

Le carnet de la park lane est à vérifier en téléphonant aux quelques garages pour voir si les données coïncident mais c’est plus engageant que la 2005 qui a son historique d’entretien passé sous silence

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Invité §Elp605Zw

Je compte m en servir que les week end comme voiture de plaisir ou alors aller au boulot ( qui est à 10km de chez moi lol donc pas beaucoup de km quand même ) donc je ne pense vraiment pas faire execivement des km avec.

Le proprio de la park lane ma dit que le carnet était remplis et avec tampons des garages.

Il a plutôt L air dans prendre soins. Il fait quotidiennement 40km avec et respect le temps de chauffe.

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Plutôt bon signe

 

Très faibles kilométrages, je dirais méfiance accrue quant à l’historique donc petite enquête à mener sur la typologie des propriétaires successifs, conducteurs potentiels (c’est différent...) et si d’aventure la recherche ne mène à rien peut-être ne fait-il pas trop s’acharner...

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Je ne m’y connais pas dans cette génération mais l’écart de kilométrage mériterait de creuser sur la première : une analyse d’huile et/ou une expertise indépendante permettrait de lever les doutes, cela représente un coût.

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Invité §Elp605Zw

Je pense suivre ton conseil. De toute façon j ai une crainte des garages remplis de magouille, je préfère acheter à un particulier.. et mis à part le toit ouvrant le park lane me plait bcp.. surtout sont cuir très jolie..

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Invité §Elp605Zw

Et donc pour vous, 135.000 km pour une Cooper s c est pas beaucoup ? Elle peut aller encore loin sans réel problème ?

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Invité simon71

bonsoir,

je viens d'acheter une cooper s r53 de 2002;

je suis passé cette après midi au dessus des 5000 t et la voiture s"est mis en sécurité a 2000t avec voyant moteur et elm allumé. arrêt sur le coté, redémarrage et toujours  le voyant moteur allumé ? connaissez vous le problème et que faut t'il faire ? 

merci pour vos réponses.

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