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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
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Messages recommandés

Invité §Zet346uI

elle est BRG donc elle est parfaite et ne te fera pas chier (hum ne va pas lire mon sujet :lol: )

 

 

 

*Ah oui !!: Parce que je croyais que entre les vagues du tableau de bord, le cuir du volant, les traces du parbrise.... Je m'étais dit, prends une RG, ce sera plus sûr :D

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  • Réponses 1,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Tant que le moteur est chaud tu peux monter dans les tours il faut eviter les pleines charge et l autoroute .

 

 

 

J’ai 2000 km à faire en juin. (1000 km a et idem retour) Va falloir être attentif!

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J'ai bêtement ouvert le manuel de la voiture. Sur la JCW, il est écrit :

 

- ne pas dépasser 4'500 tours et 160 km/h pendant les 2'000 premiers kms

- pas de kickdown (pied au plancher, pleine charge)

 

Après 2'000 kms, monter progressivement.

 

Après, je crois que tu as une Cooper, donc je ne sais pas si ces valeurs diffèrent chez toi.

 

 

 

Merci Pahul, je regarderais demain dans le Manuel ;)

 

Effectivement j’ai pris une Cooper ;)

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Invité §Pah410UY

 

Effectivement j’ai pris une Cooper ;)

 

Et les photos, oukésont ?

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Invité §Pah410UY

 

Question que je me pose moi aussi ;)

 

 

Édit: merci Pahul pour la réponse ;)

 

Petite précision : j'ai demandé à ce qui est supposé être un spécialiste, le reste n'est que mon très humble avis. Certains ici vont te conseiller de faire une vidange bien plus fréquemment.

 

N'étant pas expert, je fais confiance à mon garagiste : c'est lui qui me fournit 3 ans de garantie, donc je me dis qu'il a plutôt intérêt à ce que rien ne foire.

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J’ai 2000 km à faire en juin. (1000 km a et idem retour) Va falloir être attentif!

 

 

Si on veut être tatillon un A/R de 1000km durant le rodage ne fait que repousser son issue : avec les tolérances d’usinage obtenues aujourd’hui dans la grande série, un moteur se rôde peut être autant durant les cycles de chauffe et de refroidissement.

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Invité §Zet346uI

Les bouuuuleesssss

 

Arf, c'est vraiment pas de chance... mais la délivrance est proche ! Courage !

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C'est surtout valable pour les 2014 donc pas d'inquiétude et puis elle est BRG donc elle est parfaite et ne te fera pas chier (hum ne va pas lire mon sujet :lol: )

 

 

 

*Ah oui !!: Parce que je croyais que entre les vagues du tableau de bord, le cuir du volant, les traces du parbrise.... Je m'étais dit, prends une RG, ce sera plus sûr :D

 

J'ai lu ton sujet :D

 

J'ai aussi vu les vagues sur ton tableau de bord... :D

 

Et je pense que j'aurai le même souci que toi au niveau du joint de la portière ... bref ... on verra bien... ;)

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Invité §Pap760mH

Sophie, bravo pour le choix des jantes 506, les Spoke sont affreuses, dommage qu’il faille passer en 18 pour les avoir, je suis en 17 non RFT uniquement pour le confort qu’elles apportent au Papy!

Concernant la vidange après rodage, je répète la réponse de ma CC à Monaco: NON

En roulant de Nice à Gênes, avons pris un projectile partie inférieure gauche du pare-brise qui l’a presque transpercé, bilan il sera changé la semaine prochaine chez Mini afin de garantir une pièce d’origine, pas confiance aux boites spécialisées!

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Invité §Nyr052oJ

La vidange après rodage ne peut pas faire de mal. La question est de savoir si cela fait du bien...

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Invité §Pah410UY

La vidange après rodage ne peut pas faire de mal. La question est de savoir si cela fait du bien...

 

Tout le champ lexical est sujet à mauvaise interprétation de @SophieCorse.

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Si on veut être tatillon un A/R de 1000km durant le rodage ne fait que repousser son issue : avec les tolérances d’usinage obtenues aujourd’hui dans la grande série, un moteur se rôde peut être autant durant les cycles de chauffe et de refroidissement.

 

 

Ahhh mince, en même temps pas le choix.

C’est soit en mini soit en 4x4 qui consomme 12l/100 voir plus..

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Sophie, bravo pour le choix des jantes 506, les Spoke sont affreuses, dommage qu’il faille passer en 18 pour les avoir, je suis en 17 non RFT uniquement pour le confort qu’elles apportent au Papy!

Concernant la vidange après rodage, je répète la réponse de ma CC à Monaco: NON

En roulant de Nice à Gênes, avons pris un projectile partie inférieure gauche du pare-brise qui l’a presque transpercé, bilan il sera changé la semaine prochaine chez Mini afin de garantir une pièce d’origine, pas confiance aux boites spécialisées!

Merci Papy :)

 

D'ailleurs, au sujet des runflat ( je n'ai pas vraiment roulé, quasi uniquement dans les bouchons ) je m'attendais à pire, en fait ça ne m'a pas gêné du tout ...

Je suis quand même contente de les remplacer parce que je suis fan des Yokohama et que j'en ai profité pour passer sur du 215 :D puisque ça ne pose aucun souci au chef d'atelier de ma concession et idem pour l'assurance ... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

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La vidange après rodage ne peut pas faire de mal. La question est de savoir si cela fait du bien...

 

 

C’est très bien dit.

Sinon le site de vpc US MiniMania recommande sur nos générations essence turbo une vidange à l'équivalent de 8.000km. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

 

Perso la première vidange est toujours anticipée. Souvent vers 10.000km. Pour la Mini j’ai fait fort, 4.000km.

 

Je lache mes daily vers 250.000km, jamais eu aucun pb de turbo.

 

Ce qui est embêtant ce sont les préconisations de remplacement des fabricants d’huile qui sont moins encourageantes que celles des constructeurs. Motivations commerciales? C’est possible!

 

C’est un vaste sujet, finalement bien résumé par Nyrvan.

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C’est très bien dit.

Sinon le site de vpc US MiniMania recommande sur nos générations essence turbo une vidange à l'équivalent de 8.000km. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

 

Perso la première vidange est toujours anticipée. Souvent vers 10.000km. Pour la Mini j’ai fait fort, 4.000km.

 

Je lache mes daily vers 250.000km, jamais eu aucun pb de turbo.

 

Ce qui est embêtant ce sont les préconisations de remplacement des fabricants d’huile qui sont moins encourageantes que celles des constructeurs. Motivations commerciales? C’est possible!

 

C’est un vaste sujet, finalement bien résumé par Nyrvan.

 

 

Je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures ... mais il paraitrait qu'à la fin du rodage, il y aurait des particules en suspensions qu'il vaudrait mieux vidanger histoire de repartir sur une base saine ...

Est-ce une légende ....

C'est pour ça que je me posais cette question...

Mais effectivement c'est un vaste sujet ...

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j'en ai profité pour passer sur du 215 :D puisque ça ne pose aucun souci au chef d'atelier de ma concession et idem pour l'assurance ... -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

On en a déjà parlé, ce sera non-conforme tant mécaniquement (donc vitesse affichée fausse)

Capture.png

 

que légalement

 

 

En tant que particulier à la limite tu pourrais solliciter l'indulgence du tribunal (toujours envisager le pire lol) si tu obtiens UN ECRIT en ce sens

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Je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures ... mais il paraitrait qu'à la fin du rodage, il y aurait des particules en suspensions qu'il vaudrait mieux vidanger histoire de repartir sur une base saine ...

Est-ce une légende ....

C'est pour ça que je me posais cette question...

Mais effectivement c'est un vaste sujet ...

 

 

Comme les BVM qu’il ne faut jamais vidanger, à chaque première fois le garage me confirme bien la présence d’un sapin de noel sur le bouchon qui est, rappelons le, magnétique, coïncidence ?

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Merci Papy :)

 

D'ailleurs, au sujet des runflat ( je n'ai pas vraiment roulé, quasi uniquement dans les bouchons ) je m'attendais à pire, en fait ça ne m'a pas gêné du tout ...

 

 

 

Bien surpris également !

Avec tout ce que j'avais lu, aussi bien sur les forums français qu'outre atlantique, je m'attendais à quelque chose d'apocalyptique !!

Que nenni, même si on sent bien qu'on est loin du summum.

Du coup, je vais les user un peu, j'ai du mal psychologiquement, à accepter de jeter 4 pneus à peine usés :(

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Bien surpris également !

Avec tout ce que j'avais lu, aussi bien sur les forums français qu'outre atlantique, je m'attendais à quelque chose d'apocalyptique !!

Que nenni, même si on sent bien qu'on est loin du summum.

Du coup, je vais les user un peu, j'ai du mal psychologiquement, à accepter de jeter 4 pneus à peine usés :(

 

Quelques tours de circuit et hop :lol:

Les miens avaient plus de 27000 kms je trouve qu ils sont endurants.

Je mettrai 4 Michelin ou Yokohama non rf aux prochains

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Je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures ... mais il paraitrait qu'à la fin du rodage, il y aurait des particules en suspensions qu'il vaudrait mieux vidanger histoire de repartir sur une base saine ...

Est-ce une légende ....

C'est pour ça que je me posais cette question...

Mais effectivement c'est un vaste sujet ...

 

 

 

C’est exactement ce que m’as dit mon mari!

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Invité §Coo808dB

2018-05-04_20:38.jpg

 

4 yokohama vont partir a la poubelle mais 4 nouveaux m attendent déjà sans parler plaquette disque et vidange lol me languis juste pas d introduire ma cb pour régler le tout lol

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Invité §Coo808dB

Tu as combien de kms pour finir tes pneus à ce we Thibaut ? :lol:

 

8000 klm

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