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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
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La jante a morflé on dirait , essayes les PSS a part si tu changes que l avant

 

Ton clapet refonctionne ?

Désolé

Tu commences par frotter et tu vois s’il s’agit seulement de gomme. Lors du changement de pneu regarder au tour si la la JA tourne rond sinon prévoir de la faire redresser, ça se fait très bien chez certains spécialistes, si c’est bien fait les JA ressortent avec des tolérances encore plus serrées qu’à l’origine !

 

 

Je ne sais pas encore si la jante a morflé, mais ces marques de pneus je les ai sur mes deux jantes avants, oui il s'agit d'un dépôt de gomme ça c'est sûr asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Oui s'il faut redresser la jante, on le fera au garage de mon mari ;) par contre "si c’est bien fait les JA ressortent avec des tolérances encore plus serrées qu’à l’origine !" je ne sais pas ce que ça veut dire :D

 

 

"Ton clapet refonctionne ?"

Oui, j'ai remplacé la pile, au début il a quand même continué à me jouer de tours mais là depuis 10 jrs il fonctionne parfaitement .... Bref à voir ... ;)

 

 

"essayes les PSS a part si tu changes que l avant"

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Non non j'aime trop mes Yoko 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif ils sont parfaits pour moi, sur le sec comme sur le mouillé, j'avais remplacé des Pzero par des PS4 sur l'AMG et je n'avais pas du tout le même ressenti qu'avec les Yoko, j'avais des PS3 sur une A3 (à l'époque) je n'aimais pas non plus, ça patinait sous le pluie.

Les PSS sont surement plus évolués que les PS4 c'est vrai, mais j'ai pas envie de tester encore une fois les Michelin 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Les Yokohama sont déjà commandés d'ailleurs ;)Oui je change que l'avant, ils sont bons à l'arrière

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Y'a certains œufs qu'on voudrait éviter :/

Pour les traces essai avec ton doigt ou une gomme d'écolier côté crayon de bois (côté tendre pour pas microrayer)

En passant la jante sur l'équilibreuse tu verras plus clair

 

 

Oui c'est clair :D

 

J'avais pensé à une gomme magique type Mr Propre mais je me suis effectivement posé la question des MR :D , j'ai pas pensé à la gomme d'écolier par contre :p

 

Et sinon, vos Clay bar ? Ca pourrait marcher peut-être, non ?

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Comme toute pièces mécaniques les JA sont fabriquées avec des tolérances, métrologiques, pour faire simple elles doivent notamment tourner « rond » il y a toujours un voilage (l’auto ne suit pas les normes aéronautiques !) mais il est mesurable seulement sur machine dans des plages mesurables. Sorti de ces plages la pièce est non conforme. Lors d’un redressage un pro qui fait bien va mesurer au comparateur le voile et la concentricité de la JA lors de sa rotation sur banc, si il fait bien il sera inférieur à la norme d’un produit manufacturé à la chaîne.

 

Sinon ça peut déjà se faire à l’œil pour récupérer la concentricité et le voile. Si ta JA est voilée suite à nid de poule ça verra direct même par un borgne.

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J’y pense

Attention les 596 sont forgées et non coulées !

donc bien soigner le processus de chauffe pour éviter la fissuration et assurer tout de suite après un refroidissement brutal à l’eau si ça a trop chauffé. Attention aussi l’alu fond à 660 degrés, c’est peu. La peinture et le vernis pourraient ne pas apprécier. Dans tous les cas ne pas faire cela à froid l’alu fissurera contrairement à un acier standard.

 

C’est un savoir faire, et au minium un coup de main à avoir.

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Un grand merci à vous deux @MinnieMouse et @Oprheus pour toutes ses infos et précisions :fleur:

 

Merci Manu pour l'histoire des jantes forgées, ça me parait être effectivement très important :jap:

 

Une dernière petite question, quelle clay utiliser ? Je sais qu'il y en a des plus ou moins "fortes"...mais je n'en ai jamais utilisé, sur ma peinture ça me fait trop trop peur :D

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Enfin sur le bord d’une JA on fait moins attention aux MR, mais MinnieMouse a raison.

 

Ici une vidéo simple de redressage avec comparateur (jauge ronde à aiguille), hop ici

 

 

Top la vidéo :bien: je ne savais même pas comment ils faisaient ça :D

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Si c'est juste de la gomme ça devrait normalement partir au doigt.

Si tu dois investir dans une clay, suivant le kilométrage de ta Mini et si elle dort au garage, si elle stationne sous les arbres (suivant l'état de surface en fait) une clay médium ou soft si vraiment peu contaminé suffira.

Ne pas oublier de prendre un lubrifiant

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On peut faire ça simplement sur la machine de montage de pneus avec un comparateur et un vérin hydraulique idéalement équipé d’une forme qui épouse l’arc de la jante.

 

Ou faire cela sur un tour numérique, avec prises de température et contrôle du refroidissement selon un abaque, là ça se complique.

 

Tout dépend de l’état de départ.

Pour les tiennes ça semble simple.

 

Il y a des états autrement plus catastrophiques !

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Si c'est juste de la gomme ça devrait normalement partir au doigt.

Si tu dois investir dans une clay, suivant le kilométrage de ta Mini et si elle dort au garage, si elle stationne sous les arbres (suivant l'état de surface en fait) une clay médium ou soft si vraiment peu contaminé suffira.

Ne pas oublier de prendre un lubrifiant

 

 

Ça ne part pas au doigt, sinon je risque de me casser un ongle ... sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif:lol:

Je vais essayer à la gomme ou clay ;)

 

Peu contaminée certainement, quand je passe ma main sur la carrosserie après nettoyage, elle est toute douce, sans cochonneries collées dessus, c’est pour ça que j’ose pas utilisé une clay sur ma peinture, pour le moment pas envie de prendre de risque, mais plus tard j’en aurai sûrement besoin ;)

Oui un lubrifiant ok ok :jap:

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On peut faire ça simplement sur la machine de montage de pneus avec un comparateur et un vérin hydraulique idéalement équipé d’une forme qui épouse l’arc de la jante.

 

Ou faire cela sur un tour numérique, avec prises de température et contrôle du refroidissement selon un abaque, là ça se complique.

 

Tout dépend de l’état de départ.

Pour les tiennes ça semble simple.

 

Il y a des états autrement plus catastrophiques !

 

 

Je ne sais pas sur quoi le mécano fait ça chez nous, ce qui est sûr c’est qu’au moment de remplacer les pneus je serais à côté et surveillerai tout ça ;)

 

Oui il y a pire c’est vrai :D

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Peu contaminée certainement, quand je passe ma main sur la carrosserie après nettoyage, elle est toute douce, sans cochonneries collées dessus, c’est pour ça que j’ose pas utilisé une clay sur ma peinture, pour le moment pas envie de prendre de risque, mais plus tard j’en aurai sûrement besoin ;)

Oui un lubrifiant ok ok :jap:

 

Dans ce cas une soft devrait suffire pour la carrosserie. Pour la trace de pneu à voir...

Après lavage de la jante essai une gomme d'écolier

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Les clay même bien lubrifiées, génèrent des MR de ce qu’on peut lire un peu partout. Avec mon deep blue je ne suis pas aidé, le BRG n’est pas mieux. Le pire en la matière reste le noir, c’est une valeur sûre :D le lapisluxury est cauchemardesque.

 

Un lustrage derrière est recommandé.

 

D'où le fait de miser sur des protections sérieuses.

 

ÉDIT la couleur influe énormément sur la visibilité des MR, mais ça vous le savez.

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Les clay même bien lubrifiées, génèrent des MR de ce sinon peut lire un peu partout.

Un lustrage derrière est recommandé.

 

D'où le fait de miser sur des protections sérieuses.

 

 

Oui c’est ce que je me disais, quand on sait qu’on peut faire des MR même avec une bonne MF...

Si je peux limiter l’utilisation d’une clay c’est mieux surtout sur une teinte comme le BRG ...

Pour l’instant, tant que ça tient comme ça, tant mieux ...

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Dans ce cas une soft devrait suffire pour la carrosserie. Pour la trace de pneu à voir...

Après lavage de la jante essai une gomme d'écolier

 

 

Je vais d’abord essayer avec la gomme, sinon je prendrai une clay moyenne

Une soft pour la carrosserie, plus tard ;)

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

:p:lol:

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MinnieMouse va crier mais pour éliminer les anciennes protection, dans la mesure où on ne prévoit pas de lustrage derrière, l’action chimique marche bien (shampoing hard avec lavage soigné, voire en + deconta ferreuse à l’IronX ou autre + anti goudron + IPA alcool iso, on peut combiner tout ou partie après une reconnaissance préalable). Finalement un Valeting.

 

Autrement la voie royale est de tout refaire, mais à réserver lorsque ça en vaut la peine, notamment si les MR sont trop présentes.

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MinnieMouse va crier mais pour éliminer les anciennes protection, dans la mesure où on ne prévoit pas de lustrage derrière, l’action chimique marche bien (shampoing hard avec lavage soigné, voire en + deconta ferreuse à l’IronX ou autre + anti goudron + IPA alcool iso, on peut combiner tout ou partie après une reconnaissance préalable). Finalement un Valeting.

 

Autrement la voie royale est de tout refaire, mais à réserver lorsque ça en vaut la peine, notamment si les MR sont trop présentes.

 

Lol

Non je ne vais pas crier mais la clay enlève des choses que le shampooing hard n'enlève pas.

 

Oui une clay peut créer du marring mais avec une soft bien lubrifiée ça se verra moins voir pas du tout

Après la couleur du véhicule joue aussi

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Je débarques toujours après la guerre...

Sacré œuf de Pâques, t’as été gâté par les cloches! Je crois que j’ai le même en plus :crazy: mais je ne suis pas sûr de changer les pneus :int: c’est vraiment important?

J’espère que tes traces sont partis et que ta jante n’est pas voilé ou autre...

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Je débarques toujours après la guerre...

Sacré œuf de Pâques, t’as été gâté par les cloches! Je crois que j’ai le même en plus :crazy: mais je ne suis pas sûr de changer les pneus :int: c’est vraiment important?

J’espère que tes traces sont partis et que ta jante n’est pas voilé ou autre...

 

 

Après la guerre ? Non ça va ! Moi en ce moment j’ai toujours 10 jrs de retard ... :p

 

Oui oui bien gâtée, c’est parce que je suis gentille :D

Je n’ai rien touché encore, mes pneus arrivent lundi, donc pour le moment je ne sais pas si la jante est voilée

Par contre, OUI si tu as une hernie sur le pneu, il ne faut pas que tu continues à rouler avec, ton pneu risque d'éclater.

Je me suis rendu compte de ça hier matin, j’ai été obligée de rouler un peu entre hier et aujourd’hui mais j’ai vraiment limité et surtout j’ai vraiment roulé tranquille.

Maintenant j’attends lundi pour toucher la voiture.

 

Pour les traces, ça attendra la semaine prochaine après qu’on ait remplacé les pneus ;)

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C’est très neutre, c’est ceux que je préfère

Je me tâte a nouveau pour les LP

 

 

C’est ce que j’ai cru comprendre sur le Lounge, mais j’ai juste lu la page où tu m’as mentionnée et comme il doit me rester une bonne vingtaine de sujets à lire... :D

 

Si tu les prends il faut qu’elles soient chromées comme ta calandre et tes contours de feux sinon ça va clocher ;)

 

Et peut-être que pour le coup des caches blancs seraient plus adaptés par rapport à ta configuration

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Tu bouleverses mes idées

Merci pour cet éclairage, je vais poursuivre les réflexions

 

 

 

 

Ah mince ! Pardon :D

Je vais faire un peu de lecture ce week-end, ça m'évitera peut-être de mettre encore les pieds dans le plat :D

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Tout va bien :bien:

J’aime bien, il faut dire les choses et tu n’hésites jamais :roi:

 

 

 

Ouf valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif merci :jap: mais pardon quand même, j’aurais dû suggérer plutôt que de dire « il faut » surtout que je suis loin d’avoir la science infuse :crazy::lol:

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