Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Des nouvelles de ma Mini ...

 

J'ai bien reçu ma commande Aliex ;) , il y a déjà un moment d'ailleurs, pas encore posé l'autocollant de toit, mon mari voudrait le poser en cabine pour qu'il n'y ait pas de poussières ... Bref patience patience sebracing81.gif.f38c1f37c385f5cd1211d5f33c79ac5f.gif

 

J'avais aussi commandé des petits accessoires, je mettrai des photos rapidement ;)

 

Sinon, pour Pâques, j'ai moi aussi été très gâtée, j'ai eu un très bel oeuf flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

 

IMG_E9877.jpg

 

 

IMG_9880.jpg

 

Un beau nid de poule tibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif remplit d'eau .....

 

Pas bien grave, parce qu'il fallait de toutes façons que je remplace mes pneus avant quelques peu fatigués ...

 

Vous avez une astuce pour enlever ces traces de pneus sur les jantes ?

Tu as été gâtée pour Pâques: l'oeuf, le nid et la poule :bah:

J'espère que tu as pu résoudre ce problème de jante (j'ai un peu de retard de lecture ...). Avec l'aide de tous les experts du forum et de celui que tu as à la maison, ça devrait aller ;) Un mal pour un bien car les pneus étaient vraiment fatigués :hebe:

J'en profite quand tu as un moment: comme tu utilise des Yoko, quels sont les + et les - de ces pneus :??: Je dois en changer 2 de mon côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as été gâtée pour Pâques: l'oeuf, le nid et la poule :bah:

J'espère que tu as pu résoudre ce problème de jante (j'ai un peu de retard de lecture ...). Avec l'aide de tous les experts du forum et de celui que tu as à la maison, ça devrait aller ;) Un mal pour un bien car les pneus étaient vraiment fatigués :hebe:

J'en profite quand tu as un moment: comme tu utilise des Yoko, quels sont les + et les - de ces pneus :??: Je dois en changer 2 de mon côté ...

 

 

C’est ça ! J’ai un le pack total pour Pâques :lol: :lol: :lol:

 

Rien résolu encore, les pneus devraient arriver demain ... ;)

Pour les conseils, oui on est toujours bien conseillé ici ;)

 

Oui les pneus commençaient à être vraiment fatigués, deux jours avant cette hernie, je disais justement à mon mari qu’il fallait qu’on pense à commander mes pneus ...

Ils aurait peut-être encore tenu encore 1000 ou 2000 km ...

 

Les Yokohama n’ont aucun point négatif pour moi, très bon grip sur le sec comme sur le mouillé ( je suis très attentive à ça, beaucoup de virages et ronds-points près de chez moi, il faut que ça tienne sous la pluie, même s’il ne pleut pas souvent ;) )

Ils sont tendres, donc tout dépend de chacun, moi ça me convient parce que c’est justement ce que je cherche, c’est pas grave s’ils font tout juste 10000km mais ça peut être un frein pour certains qui préfèreront faire plus de km ... Après j’ai une conduite assez vive, en étant plus calme ils pourraient sûrement faire plus ;) mais je ne pense pas que ce soit ton cas ... :ange:

 

Si ! le seul souci avec les Yoko, c’est qu’en général personne n’a de stock d’avance, donc en cas de crevaison, il te faudra sûrement attendre 2 ou 3 jours pour recevoir tes pneus, souci que tu n’auras pas en optant pour des Michelin, perso j’ai eu des PS4 sur mon A45 et je n’ai pas trop aimé, sur le sec très bien ( mais pas mieux que les Yoko :p ) par contre moins bien sous la pluie ...

Coops a quitté ses Yoko pour passer sur des PSS apparemment il en est très content aussi ...

 

Bref ... Ces deux marques se valent ... Le reste est surtout une question de feeling je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui les yokohama sont bon partout les Pss sont juste monstrueux sur sol sec mais bof sur mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ça ! J’ai un le pack total pour Pâques :lol: :lol: :lol:

 

Rien résolu encore, les pneus devraient arriver demain ... ;)

Pour les conseils, oui on est toujours bien conseillé ici ;)

 

Oui les pneus commençaient à être vraiment fatigués, deux jours avant cette hernie, je disais justement à mon mari qu’il fallait qu’on pense à commander mes pneus ...

Ils aurait peut-être encore tenu encore 1000 ou 2000 km ...

 

Les Yokohama n’ont aucun point négatif pour moi, très bon grip sur le sec comme sur le mouillé ( je suis très attentive à ça, beaucoup de virages et ronds-points près de chez moi, il faut que ça tienne sous la pluie, même s’il ne pleut pas souvent ;) )

Ils sont tendres, donc tout dépend de chacun, moi ça me convient parce que c’est justement ce que je cherche, c’est pas grave s’ils font tout juste 10000km mais ça peut être un frein pour certains qui préfèreront faire plus de km ... Après j’ai une conduite assez vive, en étant plus calme ils pourraient sûrement faire plus ;) mais je ne pense pas que ce soit ton cas ... :ange:

 

Si ! le seul souci avec les Yoko, c’est qu’en général personne n’a de stock d’avance, donc en cas de crevaison, il te faudra sûrement attendre 2 ou 3 jours pour recevoir tes pneus, souci que tu n’auras pas en optant pour des Michelin, perso j’ai eu des PS4 sur mon A45 et je n’ai pas trop aimé, sur le sec très bien ( mais pas mieux que les Yoko :p ) par contre moins bien sous la pluie ...

Coops a quitté ses Yoko pour passer sur des PSS apparemment il en est très content aussi ...

 

Bref ... Ces deux marques se valent ... Le reste est surtout une question de feeling je pense ;)

 

Oui les yokohama sont bon partout les Pss sont juste monstrueux sur sol sec mais bof sur mouillé

Merci pour ces 2 retours d'expérience, il me faut désormais me décider si je reste ou non en RF :voyons: Si je passe en NRF, il me faudra prévoir un jeu de secours (ou 2 jantes) par sécurité... A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Des nouvelles de ma Mini ...

 

J'ai bien reçu ma commande Aliex ;) , il y a déjà un moment d'ailleurs, pas encore posé l'autocollant de toit, mon mari voudrait le poser en cabine pour qu'il n'y ait pas de poussières ... Bref patience patience sebracing81.gif.f38c1f37c385f5cd1211d5f33c79ac5f.gif

 

J'avais aussi commandé des petits accessoires, je mettrai des photos rapidement ;)

 

Sinon, pour Pâques, j'ai moi aussi été très gâtée, j'ai eu un très bel oeuf flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

 

IMG_E9877.jpg

 

 

IMG_9880.jpg

 

Un beau nid de poule tibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif remplit d'eau .....

 

Pas bien grave, parce qu'il fallait de toutes façons que je remplace mes pneus avant quelques peu fatigués ...

 

Vous avez une astuce pour enlever ces traces de pneus sur les jantes ?

 

Oh mince Sophie :/

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour que la JA soit encore parfaite

Sinon :gun: :gun: le nid de tibl.gif.b2cf45dd0eaa430c9d0bcc4f3b58f5b2.gif

C’est très neutre, c’est ceux que je préfère

Je me tâte a nouveau pour les LP

Pourquoi cette nouvelle hésitation ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 retours d'expérience, il me faut désormais me décider si je reste ou non en RF :voyons: Si je passe en NRF, il me faudra prévoir un jeu de secours (ou 2 jantes) par sécurité... A voir ...

 

 

 

Même en RF c’est pas gagné, mes beaux-parents étaient sur le continent ce week-end avec leur X5 en 20 pouces RF d’origine, crevaison lente sur un des pneus arrière, ils l’ont gonflé 2 fois, le pneu s’est fendu, impossible pour Mondial Assistance et mon mari qui a dû passer une dizaine d’appel, de trouver 2 pneus pour le X5 pourtant en monte d’origine, aucune concession entre Lyon et Paris n’avait de stock ... Ils ont donc eu une Volvo break de prêt pour continuer leur week-end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en RF c’est pas gagné, mes beaux-parents étaient sur le continent ce week-end avec leur X5 en 20 pouces RF d’origine, crevaison lente sur un des pneus arrière, ils l’ont gonflé 2 fois, le pneu s’est fendu, impossible pour Mondial Assistance et mon mari qui a dû passer une dizaine d’appel, de trouver 2 pneus pour le X5 pourtant en monte d’origine, aucune concession entre Lyon et Paris n’avait de stock ... Ils ont donc eu une Volvo break de prêt pour continuer leur week-end....

Ah mince :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu’on passerai en yoko après le premier train...

mais 10 000km ma femme va peter un câble (Bon avec les bm les trains tiennent beaucoup mieux... notamment car c’est des propal. )

 

Et vu comment elle conduit maintenant... et son trajet quotidien... on se tournera sûrement sur un compromis durée / accroche

 

Sinon les PSS... puf j'ai conduis la voiture de Tibault, c’est vrai que sur le sec (j’ai pas essayé sur le mouillé) cela met la puissance au sol... et même plus que celle d’origine lol.

Sur une traction c’est impressionnant. Car les traction y a rien de pire pour mettre la puissance au sol :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu’on passerai en yoko après le premier train...

mais 10 000km ma femme va peter un câble (Bon avec les bm les trains tiennent beaucoup mieux... notamment car c’est des propal. )

 

Et vu comment elle conduit maintenant... et son trajet quotidien... on se tournera sûrement sur un compromis durée / accroche

 

Sinon les PSS... puf j'ai conduis la voiture de Tibault, c’est vrai que sur le sec (j’ai pas essayé sur le mouillé) cela met la puissance au sol... et même plus que celle d’origine lol.

Sur une traction c’est impressionnant. Car les traction y a rien de pire pour mettre la puissance au sol :/ .

 

 

Tout dépend du type de conduite et du type de routes, mais c'est vrai qu'ils sont tendres ... ;)

 

Ma Mini a 14000 kms, j'ai posé les Yoko juste avant de rencontrer Coops début septembre, il me semble qu'elle devait avoir à peu près 5000 kms au compteur à ce moment là ... Donc ça fait 9000 km, sans cette hernie, ils auraient encore tenu 1000 ou 2000 km je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du type de conduite et du type de routes, mais c'est vrai qu'ils sont tendres ... ;)

 

Ma Mini a 14000 kms, j'ai posé les Yoko juste avant de rencontrer Coops début septembre, il me semble qu'elle devait avoir à peu près 5000 kms au compteur à ce moment là ... Donc ça fait 9000 km, sans cette hernie, ils auraient encore tenu 1000 ou 2000 km je pense ...

 

Cela me rappelle ma 207rc.

Car au vu de la tronche de ton pneu moi je le trouve déjà hs lol. Et la 207 ils avaient cette gueule à 7k lol. Les 10k je les faisait en inversant l’avant arrière

 

Bref j’espère que cela ne sera pas à ce niveau

Sachant que la route quotidienne de madame ne sera pas rapide car il y a pas mal de monde sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même en RF c’est pas gagné, mes beaux-parents étaient sur le continent ce week-end avec leur X5 en 20 pouces RF d’origine, crevaison lente sur un des pneus arrière, ils l’ont gonflé 2 fois, le pneu s’est fendu, impossible pour Mondial Assistance et mon mari qui a dû passer une dizaine d’appel, de trouver 2 pneus pour le X5 pourtant en monte d’origine, aucune concession entre Lyon et Paris n’avait de stock ... Ils ont donc eu une Volvo break de prêt pour continuer leur week-end....

 

 

En 20 pouces, cela ne m'étonnes pas qu'ils n'aient rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette mini, les améliorations que tu lui as apporté sont magnifiques.

je me pose.

nouveau chez Mini, je commence mon petit tour ;)

 

 

Pose-toi asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif , tu es le bienvenu ici Odin :jap:

 

Merci :fleur:

 

Il y a pas mal de Mini sympa sur FA, tu vas avoir l'embarras du choix ;)

 

 

 

En 20 pouces, cela ne m'étonnes pas qu'ils n'aient rien trouvé.

 

 

Oui et non, ils sont sur la monte d'origine, un X5 en 20 c'est plutôt normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même en RF c’est pas gagné, mes beaux-parents étaient sur le continent ce week-end avec leur X5 en 20 pouces RF d’origine, crevaison lente sur un des pneus arrière, ils l’ont gonflé 2 fois, le pneu s’est fendu, impossible pour Mondial Assistance et mon mari qui a dû passer une dizaine d’appel, de trouver 2 pneus pour le X5 pourtant en monte d’origine, aucune concession entre Lyon et Paris n’avait de stock ... Ils ont donc eu une Volvo break de prêt pour continuer leur week-end....

C'est toujours une galère quand on crève, jamais au bon moment :non: Heureusement qu'on a des assurances pour y remédier ;) C'était quand même pas mal les roues de secours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une galère quand on crève, jamais au bon moment :non: Heureusement qu'on a des assurances pour y remédier ;) C'était quand même pas mal les roues de secours :p

 

 

Oui voilà, clairement rien ne vaut une roue de secours et une vraie, pas une galette sinon on se retrouve encore coincés à ne pas pourvoir dépasser les 50 ou 80km/h (je ne me rappelle plus) pendant 80km ... Le seul truc c’est qu’on en a plus dans nos voitures récentes ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà, clairement rien ne vaut une roue de secours et une vraie, pas une galette sinon on se retrouve encore coincés à ne pas pourvoir dépasser les 50 ou 80km/h (je ne me rappelle plus) pendant 80km ... Le seul truc c’est qu’on en a plus dans nos voitures récentes ... :spamafote:

Du coup, nos voitures récentes, ce n'est pas un progrès de ce côté-là :bah: Finalement, il est plus facile de réparer un NRF qu'un RF :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, RF ou NRF c'est exactement pareil, aussi facile /difficile selon la gravité de la crevaison

 

(j'ai eu pas mal de réparations de pneus tant RF que NRF, la dernière fois un pneu Pirelli P7 cinturato RF réparation faite en concession pour 30€ 1 heure après avoir apporté la voiture et sans rendez-vous ...comme quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, RF ou NRF c'est exactement pareil, aussi facile /difficile selon la gravité de la crevaison

 

(j'ai eu pas mal de réparations de pneus tant RF que NRF, la dernière fois un pneu Pirelli P7 cinturato RF réparation faite en concession pour 30€ 1 heure après avoir apporté la voiture et sans rendez-vous ...comme quoi)

 

 

 

Ils réparent les RF en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils réparent les RF en concession ?

 

 

pareil, je pensais pas ça possible mais finalement ça parait logique.

ça coûterait cher la crevaison, à chaque fois, boom un train de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si la crevaison n'est pas trop importante, comme n'importe quel pneu

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Il me semblait avoir compris que les RF ne se réparaient pas.

Ou alors c’est le cas pour certaines marques ? C’est ça ? J’ai pas rêvé quand même ? Si ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Il me semblait avoir compris que les RF ne se réparaient pas.

Ou alors c’est le cas pour certaines marques ? C’est ça ? J’ai pas rêvé quand même ? Si ? :D

 

 

sur mon ex-clubman, y'a quelques années, on m'a dit la même chose chez mini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pareil, je pensais pas ça possible mais finalement ça parait logique.

ça coûterait cher la crevaison, à chaque fois, boom un train de pneu

 

 

Oui oui c’est sûr :D

Mais il y a quelques temps ce sujet avait déjà été abordé, à l'époque il me semble que tous les RF ne pouvaient pas être réparés ( en concession en tout cas ) ce n’était pas autorisé par le constructeur je crois, mais dans les détails exactement je ne me rappelle plus ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà, clairement rien ne vaut une roue de secours et une vraie, pas une galette sinon on se retrouve encore coincés à ne pas pourvoir dépasser les 50 ou 80km/h (je ne me rappelle plus) pendant 80km ... Le seul truc c’est qu’on en a plus dans nos voitures récentes ... :spamafote:

 

80Km/h max avec une galette

 

sur mon ex-clubman, y'a quelques années, on m'a dit la même chose chez mini :jap:

 

C'était leurs discours soit disant pas possible et bing, comme dit plus haut 2 pneus neuf pour seulement 500 balles :lol:

Comme à l'apparition des RF pas possible de mettre autre chose, alors il a fallu que la DGCCRF s'en mêle pour que BM officialise la possibilité de mettre des NRF sur un véhicule équipé de RF d'origine ...

Ca fait cher le caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, RF ou NRF c'est exactement pareil, aussi facile /difficile selon la gravité de la crevaison

 

(j'ai eu pas mal de réparations de pneus tant RF que NRF, la dernière fois un pneu Pirelli P7 cinturato RF réparation faite en concession pour 30€ 1 heure après avoir apporté la voiture et sans rendez-vous ...comme quoi)

 

 

Bon donc c’est plutôt une bonne nouvelle et bon à savoir :) après c’est évident que tout dépend aussi du type de crevaison ;) pour le coup, dans ton cas c’était juste parfait :bien:

Ils ont été cool aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80Km/h max avec une galette

 

 

C'était leurs discours soit disant pas possible et bing, comme dit plus haut 2 pneus neuf pour seulement 500 balles :lol:

Comme à l'apparition des RF pas possible de mettre autre chose, alors il a fallu que la DGCCRF s'en mêle pour que BM officialise la possibilité de mettre des NRF sur un véhicule équipé de RF d'origine ...

Ca fait cher le caoutchouc

 

 

Ouais on est d’accord.

J’avais une BMW 320d E90 en 2007 équipé de RF, au changement de pneus, j’ai mis des NRF.

C’etait Déjà la polémique a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ils sont sur la monte d'origine, un X5 en 20 c'est plutôt normal :bah:

 

C’est standard pour un X5 mais pas dans la moyenne des tailles de pneus. On serait plus en moyenne sur du 17 du coup au dessus cela se trouve moins facilement.

 

Pour la réparation des RF, cela dépend de la réparation à faire... c’est vrai que s’il fallait remplacer les pneus RF au moindre couac, les RF ne se vendraient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...