Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW F56 - Consommation d'huile


Invité §Vic268Ve
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar024aV

il y a peut être une autre explications a ta dernière vidange le mécano a été radin sur l'huile ça arrive souvent!!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que certains garages, bord réseau, ne remplacent pas systématiquement le filtre à huile, c’est vite 1/3 de litre d’huile en moins. De même laisser couler longtemps l’huile chaude permet d’en enlever le maximum, entre ce mode opératoire et une vidange par aspiration moteur refroidi on peut imaginer encore trouver 1/3 de litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Salut les gars,

 

J'ai retrouvé une facture de chez BMW/Mini Luxembourg et ils m'ont bien facturé 5,25L d'huile pour l'entretien des 48 000km !

 

Donc surement sans changer le filtre à huile => 5L

En changeant le filtre à huile => 5,25L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après changement du filtre, j'ai toujours remis 5L sur ma S.

Et j'étais au maxi.

Si tu fais quelques recherches, tu verras que c'est toujours cette quantité qui est évoquée pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186fE

Voici la 1er page du détail facture. Cooper S F56 192 boite auto => 5,25L facturé...

Pas grave ! Si tu me dis avec certitude que tu mets 5L, je ferrai de même lorsque je ferrai la vidange de moi même la prochaine fois ! :)

 

 

thumbnail_IMG_5917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello à tous, savez vous s'il y a des sur consommations d'huile sur les nouvelles Coopers S ou JCW ?

J'avais il y a quelques années une Cooper S (175ch) et je l'ai revendue car je devais remettre de l'huile vraiment souvent alors que je ne roule que 600km/mois au grand max.

A l'époque, sur les forums Mini, cette sur consommation était connue.

 

Je suis en pleine réflexion pour revenir chez Mini en JCW 231, mais ce soucis serait rédhibitoire, du coup, je m'adresse aux pros ;)

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Top, merci pour vos retours :) La chasse au méchants qui roulent en SUV étant lancé, il faut que je trouve un plan de sortie au cas où :) Et pour ça que je reviendrais bien à mes premiers amours avec la Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Se sentir agressé quand on a un SUV me semble excessif, en revanche que tu veuilles retrouver un certain plaisir de conduite absent dans un SUV Volvo, se comprend ;)

 

 

C'était de l'humour ;) Je lis juste les journaux et tous les articles qui indiquent que les SUV risquent d'être surtaxés d'ici peu

 

Pour le plaisir de conduite, depuis la Mini Cooper S, je n'ai jamais retrouvé cette "jouissance" de conduite qu'avec elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Par contre tu ne retrouveras pas autant de plaisir de conduite qu'avec ta R56... mais plus qu'avec ton suv

 

 

Ah bon ? Moins de sensations même avec la JCW qu'avec mon ancienne Cooper S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

D'ailleurs, y'a t il un meilleur choix entre la Cooper S de 192ch et la JCW de 231 ch ?

Je suis content, je retrouve les mêmes membres qu'à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

La JCW est clairement un ton au dessus niveau moteur.

Et je ne parle pas du freinage, qui n'a rien à voir !!

 

 

J'avais lu que le JCW avait un chassis encore bien typé kart par rapport à la Cooper S qui est beaucoup plus civilisée et beaucoup moins joueuse qu'avant

 

Sérieux le freinage fait aussi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, pour avoir eu les trois générations, l'actuelle apporte tout ce qu'il faut en plaisir ;) et oui +56 pour ce que vient de dire Boubi

 

edit : c'est le même chassis entre S et JCW sauf que la JCW a de série le chassis sport... la S a de série un excellent freinage dans les chiffres mais pas en ressnti ce qui est fort dommage... le freinage Brembo de la JCW (étriers 4 pistons à l'avant notamment) apporte un bien meilleur compromis efficacité/ressenti/cout (certaines sportives ont un freinage encore meilleur mais à quel prix en consommables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Merci pour vos réponses :) Il ne me reste plus qu'à travailler ma moitié qui déteste les Minis (quelle idée !!!)

Top de retrouver vos remarques et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...