Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


Invité §Hul452We
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lag00na :metal:

 

Sinon beau taf sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

La roue reste centrée avec cet elargissement que d'un coté ??

 

Tu vas refaire le tube de l'autre coté pour faire un caisson comme coté cardan ??

 

 

Nan on a décalé la roue pour rouler en crabe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Boulot de oufzor. :o Par contre t'es allé mettre ça dans la rubrique améliorations look, t'es bien modeste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Boulot de oufzor. :o Par contre t'es allé mettre ça dans la rubrique améliorations look, t'es bien modeste. :o

 

 

 

Ca reste du tuning voir du bolidage :ange:

 

Le cardan, pour le moment c'est juste pointé, la soudure se fera avec des baguettes spéciales (soudures plus costaud)

 

IMG_2216.jpg

 

 

 

 

Ca tourne bien souple, sans jeu ni cognement (bien penser à aligner les 2 croisillon à 90° l'un de l'autre)

 

 

IMG_2218.jpg

 

 

 

Petit montage à blanc avec mon amortisseur en bois d'arbre

 

 

IMG_2222.jpg

 

IMG_2220.jpg

 

 

IMG_2223.jpg

 

 

 

 

IMG_2227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question con mais pourquoi t'as choisi déporter "par le côté du cardan et pas du côté disque de frein ?

 

 

De mon point de vue c'était la solution "facile" et je me dis soit

 

A- il voulait tenter le challenge de travailler le cardan :jap:

B- il y avait une contrainte technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je vais poser une question con mais pourquoi t'as choisi déporter "par le côté du cardan et pas du côté disque de frein ?

 

 

De mon point de vue c'était la solution "facile" et je me dis soit

 

A- il voulait tenter le challenge de travailler le cardan :jap:

B- il y avait une contrainte technique ?

 

 

Ben c'est hyper simple, si je voulais centrer la roue je suis obligé de déporter la partie cardan, s'il fallait juste élargir le bras bien sur j'aurai modifié l'autre bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Putain un revenant :o

Je trouvais plus mon mot de passe. :o

L'amortisseur :rs:

Ca va être un vrai bout de bois. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Comme d'hab sacré boulot ca va vraiment donner !

 

Sinon en passant le pneu arrière c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est hyper simple, si je voulais centrer la roue je suis obligé de déporter la partie cardan, s'il fallait juste élargir le bras bien sur j'aurai modifié l'autre bras ;)

 

Le truc que je comprends pas c'est que d'origne c'etait centre, la t'elargis que d'un cote et ca reste centre :beuh: t'as joue sur des entretoise ou de la marabouterie de l'autre cote ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprends pas c'est que d'origne c'etait centre, la t'elargis que d'un cote et ca reste centre :beuh: t'as joue sur des entretoise ou de la marabouterie de l'autre cote ? :??:

 

Le moyeu de la jante est plus gros, et la jonction avec le cardan aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Voila... pour te donner une idée la jante d'origine fait de l'axe de la roue jusqu'au bout de l'engrenage qui rentre dans le couple conique environ 100mm... la jante modifiée fait 163mm (toujours axe jante/bout engrenage) d'où la nécessité de décaler de 63mm

 

Du coté opposé au cardan il y à de la place parce que d'origine il y à le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Comme d'hab sacré boulot ca va vraiment donner !

 

Sinon en passant le pneu arrière c'est quoi ?

 

 

Shinko (c'est Japonais) Stealth 003, c'est de la gomme tendre, en 160 de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... pour te donner une idée la jante d'origine fait de l'axe de la roue jusqu'au bout de l'engrenage qui rentre dans le couple conique environ 100mm... la jante modifiée fait 163mm (toujours axe jante/bout engrenage) d'où la nécessité de décaler de 63mm

 

Du coté opposé au cardan il y à de la place parce que d'origine il y à le tambour.

oki :jap:

Point de marabouterie alors bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...