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Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


Invité §Hul452We
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Invité §Hul452We

Je vais passer d'un cardan à un cardan modifié (avec 2 articulations au lieu d'une), c'est LA difficulté du projet... je vais commencer par faire un marbre pour le bras oscillant :oui:

 

 

 

Usinage de la jante arrière pour gagner un peu en largeur (moyeu de jante beaucoup plus large que la jante d'origine), j'adapte des caoutchoucs de gsxr

 

 

20140823_155315.jpg

 

 

Remplacement des roulements (pour s'adapter au diamètre de l'axe de la XJ) et entretoise sur mesure

 

 

20140823_213110.jpg

 

 

 

20140823_164247.jpg

 

 

 

Usinage du plateau d'adaptation (5h d'usinage CN rien que pour les 5 plots)

 

 

 

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J'ai mis en place l'intercooler, les oreilles des embouts ne me plaisent pas...

 

20140823_112140.jpg

 

 

Je coupe

 

 

 

20140823_113431.jpg

 

 

Je tourne des embouts (alu soudable)

 

 

20140823_121436.jpg

 

 

 

 

Je soude (une fois poli ça aura meilleur gueule)

 

 

20140823_125159.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai reçu mes disques de frein, c'est des disques racing inox plein (j'aime bien), l'anodisation est passée, je vais faire une peinture sur les frètes

 

20140823_165546.jpg

 

 

20140823_172114.jpg

 

20140823_173045.jpg

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Invité §Hul452We

Non, celle avec roues à rayons gardera son cardan d'origine.

 

La mienne avec jantes alu aura un cardan modifié, il faut que je décale (à confirmer précisément) le moyeu de 60mm, ça me fera un angle de 10° à 12°

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Purée taf de fou.

 

Le plus important ça reste la peinture sur les fretes des disques de frein, sinon kan' va te revoyer la brelle en garantie :ddr:

 

Sans deconner la prochaine fois achetez des bases de qualité, c'est indescent autant de taf sur des 600 :o

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Invité §Hul452We

650 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif (652 pour être précis)

 

Et pour le moment tout ça c'est sur la mienne, celle de kan' suivra (reste à finaliser 2/3 trucs ensemble) :oui:

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t'as pas peur qu'elle tourne comme des patates avec autant de modif sur la mecanique, je veux dire deplacer le turbo donc allonger l'echappement avec un nombre de coude plus important, rajouter un intercooler...? j'imagine que c'est assez rudimentaire comme gestion de turbo ca va peut etre pas etre evident a "regler" ? Tu t'es posé la question? t'as un truc en tete? Des gestions modernes ca s'adapteraient ou pas? :??:

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Invité §Hul452We

J'ai respecté tous les diamètres (échappement, admission) donc il n'y aura pas trop de fluctuation de vitesse de gaz ou de pression, je me suis un peu renseigné quand à la longueur de tubulure sur un système d'amission (ajout de l'intercooler) et en théorie il peu y avoir du "lag" mais dans la pratique il faudrait un cheminement beaucoup plus long pour que ce soit perceptible. Et un turbo c'est plus une pression qu'une vitesse de gaz.

 

En gros il y à 2 réglages sur ce système, la pression max au turbo (tige filetée) et la quantité d'essence (gicleurs), en pratique ça devrait tourner comme d'origine, après je pourrais toujours faire quelques réglages... d'ailleurs au final si je pouvais arriver à 100cv ce serait pas mal :cyp: (90cv d'origine).

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J'ai respecté tous les diamètres (échappement, admission) donc il n'y aura pas trop de fluctuation de vitesse de gaz ou de pression, je me suis un peu renseigné quand à la longueur de tubulure sur un système d'amission (ajout de l'intercooler) et en théorie il peu y avoir du "lag" mais dans la pratique il faudrait un cheminement beaucoup plus long pour que ce soit perceptible. Et un turbo c'est plus une pression qu'une vitesse de gaz.

 

En gros il y à 2 réglages sur ce système, la pression max au turbo (tige filetée) et la quantité d'essence (gicleurs), en pratique ça devrait tourner comme d'origine, après je pourrais toujours faire quelques réglages... d'ailleurs au final si je pouvais arriver à 100cv ce serait pas mal :cyp: (90cv d'origine).

 

Ok :jap:

Wait & see, j'espere vraiment que ca va le faire :bien:

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Purée taf de fou.

 

Le plus important ça reste la peinture sur les fretes des disques de frein, sinon kan' va te revoyer la brelle en garantie :ddr:

 

Sans deconner la prochaine fois achetez des bases de qualité, c'est indescent autant de taf sur des 600 :o

 

 

 

Putain c'est clair et encore tu les as pas vu en vrai :W

 

Mais vas y mon vévert t'es le meilleur! :o

 

L'intercooler ne va pas augmenter ta puissance de base ?

Quid des retours de gaz et d'effet turbo qui continue une fois les gaz relâchés ?

Tu mets une dump valve ou une wastegate ou un truc du genre?

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Wastegate y'en a une sur les tubo ( le truc qu'il va bidouiller avec la tige filetée :o )

 

pour le turbo lag y'en aura peut etre un peu plus que d'origine, mais au final le cheminement des gaz ne sera pas si long que ça et c'est pas une moto pour rouler de toutes façons :p

 

 

Sinon c'est clair qu'en vrai elle sont encore pires qu'en photos :W :w :W (surtout la jaune tuning :W :w :W )

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Wastegate y'en a une sur les tubo ( le truc qu'il va bidouiller avec la tige filetée :o )

 

pour le turbo lag y'en aura peut etre un peu plus que d'origine, mais au final le cheminement des gaz ne sera pas si long que ça et c'est pas une moto pour rouler de toutes façons :p

 

 

Sinon c'est clair qu'en vrai elle sont encore pires qu'en photos :W :w :W (surtout la jaune tuning :W :w :W )

 

J'avais cru comprendre que le turbo lag etait le probleme des motos turbos, au point ou il en est il est peut etre temps de faire le nécessaire ;)

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Invité §Hul452We

Avec l'intercooler le rendement devrait être un peu meilleur, en théorie du moins...

 

Honnêtement je ne sais pas trop ce que ça va donner à la conduite mais les XJ turbo sont réputées pour êtres assez douce niveau comportement moteur au point que l'intérêt à l'époque était plutôt mitigé par rapport à une moto de cylindrée supérieure.

 

Pour l'histoire de la dump valve il faut que je vois comment marche le système actuel à base de "switch pressure" (un bidule électronique relié à la pipe d'amission d'un carbu)

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Invité §Hul452We

Si c'est inconduisible ça va finir au talus cette histoire :o

 

 

 

Quoi que dans tous les cas ça va finir au talus loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

 

Sur qu'une moto 3x plus grosse que ce dont t'as l'habitude ça doit impressionner :o

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J'ai respecté tous les diamètres (échappement, admission) donc il n'y aura pas trop de fluctuation de vitesse de gaz ou de pression, je me suis un peu renseigné quand à la longueur de tubulure sur un système d'amission (ajout de l'intercooler) et en théorie il peu y avoir du "lag" mais dans la pratique il faudrait un cheminement beaucoup plus long pour que ce soit perceptible. Et un turbo c'est plus une pression qu'une vitesse de gaz.

Hmmm...

Sur une voiture, peut-être, mais si tu veux pouvoir dépasser 6000 tours, la vitesse de gaz a son importance. ;)

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Invité guest527

 

Usinage du plateau d'adaptation (5h d'usinage CN rien que pour les 5 plots)

 

Je plains tes voisins pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

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