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HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


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Boulot de oufzor. :o Par contre t'es allé mettre ça dans la rubrique améliorations look, t'es bien modeste. :o

 

 

 

Ca reste du tuning voir du bolidage :ange:

 

Le cardan, pour le moment c'est juste pointé, la soudure se fera avec des baguettes spéciales (soudures plus costaud)

 

IMG_2216.jpg

 

 

 

 

Ca tourne bien souple, sans jeu ni cognement (bien penser à aligner les 2 croisillon à 90° l'un de l'autre)

 

 

IMG_2218.jpg

 

 

 

Petit montage à blanc avec mon amortisseur en bois d'arbre

 

 

IMG_2222.jpg

 

IMG_2220.jpg

 

 

IMG_2223.jpg

 

 

 

 

IMG_2227.jpg

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Je vais poser une question con mais pourquoi t'as choisi déporter "par le côté du cardan et pas du côté disque de frein ?

 

 

De mon point de vue c'était la solution "facile" et je me dis soit

 

A- il voulait tenter le challenge de travailler le cardan :jap:

B- il y avait une contrainte technique ?

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Je vais poser une question con mais pourquoi t'as choisi déporter "par le côté du cardan et pas du côté disque de frein ?

 

 

De mon point de vue c'était la solution "facile" et je me dis soit

 

A- il voulait tenter le challenge de travailler le cardan :jap:

B- il y avait une contrainte technique ?

 

 

Ben c'est hyper simple, si je voulais centrer la roue je suis obligé de déporter la partie cardan, s'il fallait juste élargir le bras bien sur j'aurai modifié l'autre bras ;)

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Ben c'est hyper simple, si je voulais centrer la roue je suis obligé de déporter la partie cardan, s'il fallait juste élargir le bras bien sur j'aurai modifié l'autre bras ;)

 

Le truc que je comprends pas c'est que d'origne c'etait centre, la t'elargis que d'un cote et ca reste centre :beuh: t'as joue sur des entretoise ou de la marabouterie de l'autre cote ? :??:

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Le truc que je comprends pas c'est que d'origne c'etait centre, la t'elargis que d'un cote et ca reste centre :beuh: t'as joue sur des entretoise ou de la marabouterie de l'autre cote ? :??:

 

Le moyeu de la jante est plus gros, et la jonction avec le cardan aussi ;)

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Voila... pour te donner une idée la jante d'origine fait de l'axe de la roue jusqu'au bout de l'engrenage qui rentre dans le couple conique environ 100mm... la jante modifiée fait 163mm (toujours axe jante/bout engrenage) d'où la nécessité de décaler de 63mm

 

Du coté opposé au cardan il y à de la place parce que d'origine il y à le tambour.

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Voila... pour te donner une idée la jante d'origine fait de l'axe de la roue jusqu'au bout de l'engrenage qui rentre dans le couple conique environ 100mm... la jante modifiée fait 163mm (toujours axe jante/bout engrenage) d'où la nécessité de décaler de 63mm

 

Du coté opposé au cardan il y à de la place parce que d'origine il y à le tambour.

oki :jap:

Point de marabouterie alors bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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